Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
SNIPER
Mario666
6 participants

    Respecter les secteur de chasse

    Mario666
    Mario666
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario666 Mer 20 Aoû 2014 - 12:45

    La semaine passé je suis allé visiter mon secteur de chasse. Depuis 2001  je chasse dans ce coin avec mon groupe ( terre publique). On a jamais eu aucun problème avec personne. On a des pancartes un peu partout qui signalent notre présence. Voilà qu'un autre groupe s'est fait un mirador a 200 pieds de ma cache et de ma saline. Tout un mirador en plus ! a 12 pieds dans les air , 2 lits, une galerie toute le tour et 3 pierres de sel. Tout ça a coté de moi et en plus du coté ou tout les orignaux arrivent. Je sais que c'est des terres publiques mais ya toujours ben des limite !!! Je sais pas quoi faire ils me coupent carrément ! En plus on dirait que depuis 2-3 ans il y a des articles un peu partout qui disent que tous le monde peu allé ou ils veulent. Je sais pas ou ça va mener mais c'est sur qu'il va avoir des conflits. Est-ce-que ça vous ai déjà arrivé et qu'avez-vous fait ? Je suis tellement en ........
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  SNIPER Mer 20 Aoû 2014 - 21:09

    ouinnnnnnnnnnnnnn,,,c'est pas trop sportif et respsectueux de leurs part,,,,mechant sans dessin,,,,moi ,,,comme j'ai deja fais,,,,le winch du 4 roués après et pis je l'ai tirer simonac,,,,la cache a tomber,pi il a rien dis,,,il etait bien mieux,,,, scratch  scratch
    Mario666
    Mario666
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario666 Jeu 21 Aoû 2014 - 8:06

    j'ai pensé aussi faire ça mais avec les caméra j'ai peur d'avoir une plainte !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  SNIPER Jeu 21 Aoû 2014 - 18:17

    OUI C'EST VRAI QUI POURRAIS FAIRE UNE PLAINTE ,MAIS A QUI,,,,,AUX AGENTS DE LA FAUNE ,,,,HUMMMMMMMMMMMM,,, scratch C'EST TA PAROLE CONTRE SA PAROLE,A MOINS QU'ILS ONT DES CAMERAS,,,, scratch
    avatar
    Mario64
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 31
    Age : 60
    Date d'inscription : 22/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario64 Ven 22 Aoû 2014 - 21:41

    oui moi ca mes arriver on avait une super belle place tranquille  il fallait allez en vtt on avait fait une trail d'environs 4 kil pour se rendre la on a travailler en maudit on a eu la paix pendant 12 ans et il on venue bucher et fait des chemin ds notre place et ca étais l'enfer plus aucun respect on a presque venue au points avec une autre gang et avant que ca vire trop mal on a décider l'anné suivant d'allez en pourvoirie et la et bien ces la sainte paix nous chassons en pourvoirie depuis 4 ans et j aimes bien ca
    Mario666
    Mario666
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario666 Sam 23 Aoû 2014 - 13:19

    C'est sur que l'idéal ça serait d'allé en pourvoirie ou tirage au sort a la sépaq mais comme toi on a tellement mis du travail sur nos trail et cache ça me fait chi... de leur laissé ça ! En plus je doute qu'ils sont là depuis 1-2 ans car on voyait souvent des traces de pas et l'année passé quelqu'un a essayé de volé notre caméra. En plein pendant la chasse pendant qu'on était parti diner. Une chance qu'on l'avait chainé avec un cadenas sur l'arbre !
    avatar
    shanday
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 34
    Age : 60
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  shanday Sam 23 Aoû 2014 - 17:52

    commence par lui écrire une petite lettre, comme koi il brim ton secteur de chasse a toi et ton groupe
    qu il est trop pres de vous, si il est diplomate il vas déménager ses choses.

    met la letre apres sa cache bien visible.....


    n oubli pas de le remercier de sa compréhantion.
    Mario666
    Mario666
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario666 Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

    C'est ce que j'ai fait dimanche passé . Poliment j'ai écrit une lettre que j'ai crampé sur sa porte. Mais a voir sa cache j'ai l'impression qui est là pour un bon bout ! Tous les joints son bouchés a l'uréthane. C'est tout une cache un 4-5 jours d'ouvrage  !
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  DaveChamp1987 Lun 25 Aoû 2014 - 9:18

    Mon beau frère chasse à plusieurs  caches sur le même terrain depuis des années.

    Ils sont un groupe de quatre et ont quatres caches. 

    Ne serait-il pas judicieux de faire du partage de territoire? Si un des deux tue, laisser sa cache à l'autre groupe aussi?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  SNIPER Mar 26 Aoû 2014 - 17:14

    DaveChamp1987 a écrit:Mon beau frère chasse à plusieurs  caches sur le même terrain depuis des années.

    Ils sont un groupe de quatre et ont quatres caches. 

    Ne serait-il pas judicieux de faire du partage de territoire? Si un des deux tue, laisser sa cache à l'autre groupe aussi?

    HUMMMMMMMMMMMMMM,,,PAS CERTAIN QUE SA MARCHE COMME CA MON AMI DAVE,,,, scratch EN TOUT CAS DANS NOS COIN,,,,
    avatar
    Mario64
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 31
    Age : 60
    Date d'inscription : 22/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario64 Mar 26 Aoû 2014 - 22:20

    ds mon coins non plus on travaille assez fort pour ce batir un bon coin de chasse en respectant les autre chasseur qui sont déja établie avant nous donc c au nouveau de faire la même chose avec un peu de travail et et d'inspection des terrain il devrait être capable de ce trouver une place a eu mais c sure qu'il faut mettre des effort et du temps
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  DaveChamp1987 Mer 27 Aoû 2014 - 10:33

    Ouin, j'en étais pas mal certain aussi.

    J'ignore comment c'est chez vous, mais en Abitibi, des terres publiques non utilisées pour la chasse, il n'en pleut pas!


    Dave
    Mario666
    Mario666
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario666 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:51

    Ta raison Mario64 le problème est que le monde ne veulent pas faire d'efforts. Ils arrivent dans des secteurs ou des chasseurs ce sont forcé pour faire des trails et des ponts pour traversé les ruisseaux ( dans mon cas ). Ça nous a pris 2 ans faire nos trails . On y allait a l'anné longue. Ils veulent avoir tout cuit dans le bec en ayant comme seule argument que ce sont des terres publiques et que ça appartient a tout le monde  . Ils ont raison mais tout bon chasseurs ne fait pas ça . J'ai un chalet depuis 12 ans . Je n'ai pas encore trouvé de spot pour m'installer tellement il y a du monde. Je n'ai pas fait chi..... personne en leur disant que c'est a tout le monde. J'attend mon tout , je m'achete des carte, je fais de la prospection. Un jour je vais trouvé mais je respecte le coin des autres. De toute manière ça serait pas chassable si je m'imposerait la guerre prendrait ou je me ferais faire de la merde dans mon coin. Des coins ils en restent c'est vrai qu'il en pleut pas mais il en reste . Suffit de ce forcer et pas avoir peur de ce mouiller et marcher.
    avatar
    Mario64
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 31
    Age : 60
    Date d'inscription : 22/08/2014

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Mario64 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:12

    Dave si j'amais sa t'intéresse moi j ai chasser environs 6 ans en abitibi pres de Rouyn mon partenaire de chasse a 200 acre de terrain priver qui vient accoter le parc D'aigebelle et on avait un taux de succès de 100 % et je pense qu'il veut le vendre car on trouver ca vraiment trop loin
    avatar
    Michel Grenier
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 4
    Age : 62
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Michel Grenier Sam 22 Nov 2014 - 11:17

    Mario666 a écrit:La semaine passé je suis allé visiter mon secteur de chasse. Depuis 2001  je chasse dans ce coin avec mon groupe ( terre publique). On a jamais eu aucun problème avec personne. On a des pancartes un peu partout qui signalent notre présence. Voilà qu'un autre groupe s'est fait un mirador a 200 pieds de ma cache et de ma saline. Tout un mirador en plus ! a 12 pieds dans les air , 2 lits, une galerie toute le tour et 3 pierres de sel. Tout ça a coté de moi et en plus du coté ou tout les orignaux arrivent. Je sais que c'est des terres publiques mais ya toujours ben des limite !!! Je sais pas quoi faire ils me coupent carrément ! En plus on dirait que depuis 2-3 ans il y a des articles un peu partout qui disent que tous le monde peu allé ou ils veulent. Je sais pas ou ça va mener mais c'est sur qu'il va avoir des conflits. Est-ce-que ça vous ai déjà arrivé et qu'avez-vous fait ? Je suis tellement en ........
    des histoire comme ca j en ai des douzaines ; je me suis même fait tiré par la tête !  j ai des enfants moi @%$#$% et je me ferai pas tué pour l amour d une chasse. dommage mais c comme ca ; il n y a plus de respect de nos jours. c une des raisons pourquoi je ne chasse plus ; si j y retourne ce sera en pourvoirie.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  SNIPER Lun 24 Nov 2014 - 12:45

    Michel Grenier a écrit:
    Mario666 a écrit:La semaine passé je suis allé visiter mon secteur de chasse. Depuis 2001  je chasse dans ce coin avec mon groupe ( terre publique). On a jamais eu aucun problème avec personne. On a des pancartes un peu partout qui signalent notre présence. Voilà qu'un autre groupe s'est fait un mirador a 200 pieds de ma cache et de ma saline. Tout un mirador en plus ! a 12 pieds dans les air , 2 lits, une galerie toute le tour et 3 pierres de sel. Tout ça a coté de moi et en plus du coté ou tout les orignaux arrivent. Je sais que c'est des terres publiques mais ya toujours ben des limite !!! Je sais pas quoi faire ils me coupent carrément ! En plus on dirait que depuis 2-3 ans il y a des articles un peu partout qui disent que tous le monde peu allé ou ils veulent. Je sais pas ou ça va mener mais c'est sur qu'il va avoir des conflits. Est-ce-que ça vous ai déjà arrivé et qu'avez-vous fait ? Je suis tellement en ........
    des histoire comme ca j en ai des douzaines ; je me suis même fait tiré par la tête !  j ai des enfants moi @%$#$% et je me ferai pas tué pour l amour d une chasse. dommage mais c comme ca ; il n y a plus de respect de nos jours. c une des raisons pourquoi je ne chasse plus ; si j y retourne ce sera en pourvoirie.

    OUI SA ARRIVE SOUVENT DES HISTOIRES COMME CA MICHEL ET C'EST DOMMAGE EN SIMONAC,,,CAR LES GENS QUI FONT CA,N'ONT PAS DE TETES SUR LE EPAULES,,,, scratch scratch scratch scratch

    Contenu sponsorisé


    Respecter les secteur de chasse Empty Re: Respecter les secteur de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:08