Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
sympatype
jack58
phil-panache
7 participants

    Un Vrai film d'ours

    phil-panache
    phil-panache
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 10
    Age : 25
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Un Vrai film d'ours Empty Un Vrai film d'ours

    Message  phil-panache Dim 9 Mar 2014 - 17:10

    Bonjour tout le monde! La chasse et le trappage de l'ours arrive à grands pas et mes grands projets aussi! Cette année Mathieu et moi de la Team voulons faire un vrai reportage montrant la réalité de la chasse/trappage de l'ours! Nous voulons faire quelque-chose de vraiment exceptionnel. Donc on s'adresse à vous ! Qu'est-ce que vous voulez voir dans ce projet? Sujets, points de vues, scènes, etc.. Nous voulons monter un vidéo que la plupart des trappeurs/chasseurs vont aimer! SI vous avec des suggestions à nous donner gênez-vous pas! Pour l'instant j'ai une question malgré une faible population d'ours dans ma région je voudrais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour faire venir et coller les ours rapidement sur vos baits. La fameuse bombe d'odeurs fonctionne relativement bien mais ça fait pas propre dans les vidéos. Il y aurait-il une solution à envisager pour ne pas voir de bombe dans les vidéos? 

    Voici quelques photos d'un beau spécimen que j'ai photographié l'an passé. À combien l'estimez-vous?
    Un Vrai film d'ours PICT0001_zps5a522922



    Un Vrai film d'ours PICT0004_zps96987e45



    Un Vrai film d'ours PICT0002_zpsd9d1d650



    J'adore cet animal c'est tellement beau à filmer!
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  jack58 Dim 9 Mar 2014 - 20:40

    Salut phil-panache , fais bouillir de la mélasse dans une canne en métal avec un petit bruleur , près de ton appât , ça les attire rapidement et de très loin , en plus l'odeur de la mélasse chaude s'imprègne dans tout l'entourage , moi je n'utilise pas de viande avariée du tout , j'ai d'aussi bons résultats et  mes ours restent propres après le tir , pas de mauvaises senteurs . les seuls ingrédients que j'utilise sont la nourriture sèche pour chiens, de l'huile à patates frites usagée , de la mélasse et quelques boites de sardines que je fixe à un arbre avec un clou à 7 , 8 pieds de terre et que j'ouvre à moitier ça les attire sans laisser d'odeurs de charogne ! 
    Bonne chasse et bon vidéo !
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  sympatype Dim 9 Mar 2014 - 22:26

    c'est noté!  cheers  jétais pas très chaud a lidée d'utiliser de la viande avarié, surtout que où je vais trapper près de chalet et de maisons.

    Ces la premiere fois que je lis a propos de la mélasse, cest vrai que cela sent fort une fois brulé. Je vais utiliser cela, cest sur . Jai aussi beaucoup de cire dabeilles et d'alvéole emmiellés grâce a mes ruche, je voulais tenter  defaire un essai avec cela.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  Max le Bizouneux Lun 10 Mar 2014 - 14:27

    jack58 a écrit:Salut phil-panache , fais bouillir de la mélasse dans une canne en métal avec un petit bruleur , près de ton appât , ça les attire rapidement et de très loin , en plus l'odeur de la mélasse chaude s'imprègne dans tout l'entourage , moi je n'utilise pas de viande avariée du tout , j'ai d'aussi bons résultats et  mes ours restent propres après le tir , pas de mauvaises senteurs . les seuls ingrédients que j'utilise sont la nourriture sèche pour chiens, de l'huile à patates frites usagée , de la mélasse et quelques boites de sardines que je fixe à un arbre avec un clou à 7 , 8 pieds de terre et que j'ouvre à moitier ça les attire sans laisser d'odeurs de charogne ! 
    Bonne chasse et bon vidéo !
    c'est en plein ce que l'ont utilise nous aussi mon Jack58 et çà fonctionne très bien, aussi je prends un Call à chevreuils et je fait le cris du Faon qui est en détresse, le printemps les ours raffole des jeunes faons.
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  redji dunlop Lun 10 Mar 2014 - 18:52

    ouin sympatype ses meilveilleux sa du stock de rucher dabeille mais moi japate avec du poin du mais rond et de la vielle huile a patate frite ses asser eficace
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  jc popa Lun 10 Mar 2014 - 19:39

    Merci Jack 58

    tu vien de donner un bon conseille a tout débutent qui commence a chasser

    l'ours pour la premiére fois // suiver les conseilles de Jack 58

    et vous allez tué votre ours  Un Vrai film d'ours 83440411
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  le chat Lun 10 Mar 2014 - 20:11

    Merci jack58 c,est noter pour la mélasse super bon conseil., clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Un Vrai film d'ours Empty Re: Un Vrai film d'ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:03