Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Une vrai histoire de pêche

    Orion
    Orion
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Une vrai histoire de pêche Empty Une vrai histoire de pêche

    Message  Orion Ven 15 Juin 2012 - 16:55

    Bonjour tout le monde!!!


    J'ai vu quelque chose de plus rare qu'un orignal albinos!

    Hier soir, ma mère moi parlions dehors et nous avons eu la chance de voir un petit météorite tomber dans dans l'atmosphère.

    La traîné était de couleur verte brillante. L'objet est tombé à l'ouest entre 21h55 et 22h00.

    ET puis vous, en avez-vous déjà observé?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une vrai histoire de pêche Empty Re: Une vrai histoire de pêche

    Message  doum Ven 15 Juin 2012 - 17:21

    Salut Orion



    Tu as de la chance d'avoir vue ca, cest tres rare de voir des meteorite de couleur verte, et devine quoi..... j'en ai oberver une l'annee derniere a Laval, jetais sur mon balcon et au Zenith , cette lumiere verte tres luminescente et bizarement tres lente comparer aux meteor habituel qui sont extrement rapide, si tu recherche sur google (example: lumiere verte ciel montreal) tu vas voir quelques histoires mais pas grand chose comme explication,

    moi qui est un fervant amateur d'astrophysique, je pense que ces meteorite sont en fait des debris de satelites d'ou la fameuse couleur verte pourais avoir son explication... et surtout sa vitesse...

    alors ca pourait etre ceci que tu as vue ... voici d'autre article a ce sujet avec plusieur temoignages ... ( ca cest a propos de celle que jai vue) http://www.esigankulbeti.com/article-des-boules-de-feu-85259342.html



    javais deja fait quelques recherches a propos de ceci, quan jai vue ca l'annee derniere , jen avais des frissons tellement cetais beau !

    dommage que jai pas vue celle d'en nfin de semaine... tu as beaucoup de chance, cest pas tout le monde qui vois ca !
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Une vrai histoire de pêche Empty Re: Une vrai histoire de pêche

    Message  jack Sam 16 Juin 2012 - 13:21

    je n'ai jamais eu l'occasion de voir cela, à partir de mi juillet la nuit je pourrais voir des petites lueurs verte mais ce ne sera que des lucioles.
    Orion
    Orion
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Une vrai histoire de pêche Empty Ah! Les lucioles

    Message  Orion Sam 16 Juin 2012 - 14:43

    Même si l'on peut observer ces petites bêtes plus fréquemment, j'aime bien en voir au chalet!

    Concernant les étoiles, je vais tenter ma chance cette anné! je vais prendre congre pour aller voir les étoiles du mois d'août!😉

    À+


    Orion

    Contenu sponsorisé


    Une vrai histoire de pêche Empty Re: Une vrai histoire de pêche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:47