Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Territoire de chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    Territoire de chasse Empty Territoire de chasse

    Message  Invité Lun 6 Fév 2006 - 3:22

    que penser vous des territoire de chasse? moi jai commencer cette anée a l orignal et sa ma bin ros decu voir des groupe de 4 prendre 10 km
    on paye un permis pour koi tk la zone01 pas grand trou de chasse
    lan passée été pris pour chasser dans le grand chemin et rentre pas dans une fourche de chemin on aurai fait tirer dessus moi je trouve sa bin dommage pour les nouveau chasseur :oops:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  patrick Lun 6 Fév 2006 - 8:58

    moi l'ami ou je chasse cela prenait de 3a 4 hrs avant pour aller a ma place de chasse aujourd'hui avec l'exploitation forestiere qui ce produit l'ouverture de nouveau chemin donc 30 min a present bien avant on ne voyait pas personne comme on dit mais il en arrive de partout d'autre equipes c'est pour sa que ses rendu difficile de se trouver un secteur qui est tranquile mais vue la quantiter d'orignaux qui a en gaspesie a present le nombre de chasseur na pas fini d'augmenter pis je trouve sa de valeur que des jeunes commes toi qui commence ont de la misere a se trouver de quoi si ton pere ou un parent n'avait pas un petit coin avant tu peut trouver sa dure un peu de te trouver un bon spot. a+ patrick
    avatar
    sportych
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  sportych Lun 6 Fév 2006 - 11:10

    :( c est vrai ca et c est comme ca ds toutes les zones ,les chasseurs protege leur secteur de chasse jalousement;malheureusement tu vient de découvrir la chasse au Québec mon ami! :twisted: lol!
    avatar
    rambo
    Invité


    Territoire de chasse Empty sa cest vrai

    Message  rambo Lun 6 Fév 2006 - 13:10

    salut steve moi aussi je suis de la gaspesie et meme de gaspe pis ou je chasse cest comme tu dit cest toute des groupe de 4 a 8 chasseurs pis ce que je trouve plate comme tu dit il ne laisse pas de chance aux autre chasseurs.Je chassais au beaver dame pis cest vraiment la rue st-catherine le vendredi de la chasse.Pis cque je trouve drole que la plupart des gars ne son pas les meme dans le bois on dirait quil sont plus agressif (je parle pour ceux qui on les places de chasses).
    avatar
    Moose25
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Moose25 Lun 6 Fév 2006 - 14:55

    tu as bien raison rambo et ca arrive souvant l'été que la chicanne pogne hen ahahahah dans mon secteur c'est pire qu'un gala de boxe parfois lollll
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  patrick Lun 6 Fév 2006 - 16:25

    ici c'est comme ca aussi c'est de valeur quand tu vas par le lac pacht durant la chasse cest l'enfer cela est pire que la guerre a force quil a du mondes il en as des polis et il en a qui son tres impolis je trouve sa plate des fois mes quesque tu veux il en a la journee que la chasse ouvre il ne voie plus clair pis s'il ne rapporte pas de gibier c'est encore pire.Moi je me suis toujours dit que j'allaisla pour relaxer.
    avatar
    Moose25
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Moose25 Lun 6 Fév 2006 - 16:31

    et que dire de ceux qui tue la première journée et qui font tout pour éloigner les gibier de tout le territoire pour que les voisins ne tue pas j'en connais une gang de comme ca qui se font un plaisir de faire fuire le gibier c'Est enrragant en maudit ca!
    avatar
    sportych
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  sportych Lun 6 Fév 2006 - 16:50

    :evil: c est dommage ,mais le québec est envahi de ces anti sportif,ils ont oublié c est quoi veut dire le vrai sens de la chasse et ils se dise des chasseurs ;sur une propriété privé je dit pas .
    C est normal d interdire l accès mais sur un territoire public c est très difficile a comprendre ,qu une gagne se fasse des caches et des caches ca va ,mais quand leurs territoire est aussi grand que l ile de montréal ca commence a etre franchement chiant.
    Le jour que les gouvernements mettrond assez d agent de la faune ds le bois pour faire appliquer la loi et pour clairer ceux qui ont déja récolté et qui dise qui chasse le coyote et qui en faite aide leurs autres compagnons a récolté et bien ce jour la je serai probablement mort!
    C est un sérieux probleme de conscience collective et le pire ds tout ca ca semble etre accepté et en vigueur a la grandeur du Québec! :evil:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Admin Lun 6 Fév 2006 - 17:15

    Durant la chasse au gros gibier,toutes les autres chasses devraient etre interdites car le petit gibier va jusqu'en mars de l'année suivante.Alors quelques semaines de relache pour une gestion plus équitable de nos ressources ne serait pas a dédaigner,qu'en pensez-vous ???? scratch :geek:
    avatar
    sportych
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  sportych Lun 6 Fév 2006 - 17:19

    :lol: tu a raison ,mais comme ton idée est trop génial ,c est sur que les regles de la faune ne sera pas abrogé ,ce serait trop contraignant pour les braconniers et tout ceux qui disons étire les réglements de chasse! :evil:
    avatar
    Invité
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Invité Lun 6 Fév 2006 - 21:13

    ton idée n'est peut -etre pas bete
    taureau noire mais la chasse a l'arc
    débute tot apres c'est l'arme a feu
    ce qui fait déja un bon bout de la saison
    et si les chasseur d'orignal on lexclusivité
    du téritoire les chasseurs de chevreuils
    voudront avoir la meme chose donc saison a l'arc
    arme a feu et poudre noir toujour seule dans les bois
    pour ne pas etre dérangé par les chasseur de petit gibier
    mais comme tu dit la chasse au petit gibier se termine en mars
    de l'année suivante et tu as bien raison mais pour les chasseur
    qui comme moi ont un chien d'arret je le voit plutot mal cherché
    a capté lodeur d'une perdrix dans 2 - 3 pied de neige
    peut etre serait-il possible dinterdire certaine pratique comme
    bloqué 10 km de téritoire pour 3 ou 4 chasseur
    interdire au grand sportif qui chasse en 4 roues ou pick-up
    du matin au soir et qui dérange tout les autre chasseurs des milles
    a la ronde ce mode de chasse pas tres sportif et dangereux (arme chargé
    dans le véhicule) il y a peut etre dautre solutions mais je ne croit pas
    que de donné lexclusivité du téritoire a un groupe plutot qu'a un autre
    soit la solution.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Admin Lun 6 Fév 2006 - 21:15

    Leduc,de toute facon il est illégal d,avoir un chien pendant la période au gros gibier.
    Ce n'est pas pour avoir la paix,mais pour empecher les dit-Chasseur de braconner en disant aller au coyote alors qu'ils sont illégalement au chevreuil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Territoire de chasse Empty re

    Message  Invité Lun 6 Fév 2006 - 23:07

    moi je trouve c dur darreter les gens de chasser en pick up ou en 4 roue
    car c le seul moyen de chasser pour ceux qui nont pas de terittoire
    avatar
    Moose25
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Moose25 Mar 7 Fév 2006 - 12:37

    je te comprend steve mais le fait est que dans un tel cas une simple pancarte avertisant de ne pas s'aventurer dans une petite trail pcq il y as quelqu'un a l'affut pour le gros gibier ca évite bien des soucis bien souvant.
    avatar
    gagala
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  gagala Mar 7 Fév 2006 - 20:33

    D'accord avec toi Moose si c'est une "petite" trail et pas si tu sais que c'est une petite trail de 2 milles de long....
    Parce que la pancarte dans ce cas la , ca veut encore dire un chasseur qui exagere...

    Je ne connais pas la reponse a ce probleme, mais je peux vous dire que pour un "vieux" comme moi qui s'est battu pour faire "declubber" la province dans les annees 60 et donner acces a nos rivieres et nos forets a tous les Quebecois, , ca fait ch..er de voir les gens s'approprier ce meme territoire et se refaire des clubs prives...

    Alors moi, je peux t'assurer que j'ai beaucoup de difficulte a "respecter" ces territoires que certaines personnes se sont appropriees.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Admin Mar 7 Fév 2006 - 21:15

    Gagala,je te comprend et comme toi j'ai presque la rage dans le coeur lorsque des soit-disants chasseurs s'approprient des droits qu'ils n'ont pas .
    :( :evil: :evil: :evil: :evil:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  hunter441 Mar 7 Fév 2006 - 21:58

    il y a des personne qui ce prenne pour des chasseur il leur faut 10m carré pour chassé et il ont aucun respect pour les autres,pas gêné pour déloge le chasseur qui prend un soin de son petit coin ,et qui le prepare avec soin pour ca chasse,avec 1klm carré tu peut faire de belle chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Invité Mar 7 Fév 2006 - 22:03

    taureau noire pour revenir sur notre conversation je me permet d'être en désaccord avec toi et je met un exemple pour faire comprendre mon point de vue prenons la zone 8 comme référence chasse du petit gibier
    17 sept au 15 jan chevreuil a l'arc 24 sept au 16 oct
    chevreuil a l'arme a feu 29 oct au 13 nov
    donc si toute les autre chasses était interdite durant le gros gibier il
    resterai au chasseur de petit gibiers du 17 sept ouverture au 24 sept pour chassé donc 1 semaine et du 16 oct au 29 oct donc 2 semaines et après le
    13 nov donc selon moi ton idée de permettre une seule chasse a la fois
    pour eliminer les supposé chasseurs de coyote ou autres braconniers de nos belle forets n'aurait pour effet que de découragé les chasseur de petit gibier et par le fait même décourage la trop faible relève dans le domaine de la chasse car il ne faut pas oublier que le petit gibier est souvent le début pour un chasseur de par sa relative facilité et du faible coût pour faire l'acquisition de l'équipement necessaire pour en faire la chasse
    et pour ce qui est du fait qu'il serait illégal d'avoir un chien durant le gros
    gibier j'ai lu et relu les règles et tout ce que j'ai pu trouvé a se sujet c'est ce ci il est interdit
    -t'utiliser un chien pour chasser le gros gibiers (pas de surprise la dedans)
    -de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier
    mais rien qui m'interdit de chasser de l'ouverture a la fermeture sans me préoccupé de qui chasse quoi en théorie parce que par respect pour les autre chasseurs je ne chasse que sur mes terres privé durant la chasse de l'orignale pour terminé il est possible que je fasse erreur ou que j'ai mal
    interprétés la loi dans ce cas il me fera plaisir de corriger mon erreur.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Admin Mar 7 Fév 2006 - 22:04

    tu as raison Hunter 441,
    L'important est d,etre bien posté pour intercepter le gibier.
    Moi je laisse les autres chasseurs me rabbattre le gibier,sans qu'ils s'en appercoivent
    avatar
    Moose25
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 8:49

    tu as une fois de lus raison l'ami ont as déprivatiser pour le faire nous meme lollll ca revient a dire que quand c'est public le monde embitionne de facon a s'aproprié tout un territoire au lieu de le partager avec d'autres chasseurs..... les gars devraient inviter des nouveaux chasseurs avec eux au lieu de prendre un trop grand territoire et ne pas le partager meme si ils ne sont pas assez pour le surveillé ok c'est sur que de séparer la viande a 10 ca donne pas une grosses pars mais ils sont rare ceux qui mange la moitier d'un orignal dans un ans j'en connais pas beaucoup moi ;) a pars moi bien sur :P
    avatar
    sportych
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  sportych Mer 8 Fév 2006 - 10:16

    :lol: Ben il a moi moose ! ;) lol!
    avatar
    Moose25
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 10:39

    tu as bien raison l'ami ;) ceux qui chasse que puour la viande en mange en grosse quantité :P
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  columbia071 Mer 8 Fév 2006 - 11:31

    C'est ce que j'aime bien de la Côte-Nord...
    Pratiquement pas de terres privées et beaucoup, BEAUCOUP de bons territoires... Il y en a bien sûr quelques-uns qui s'ambitionnent et qui tentent de s'aprroprier des territoires de dizaines de km carrées.. C'est leur problème... Il est clairement défini dans les règles de chasse que nul ne peut faire obstacle au chasseur qui a légalement accès à des terres...Ça veut dire les autres chasseurs aussi! http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp Les chalets, les terrains de villégiature sous bail, ce ne sont pas des terrains privés... N'en déplaise à ma belle-mère et à beaucoup de gens qui croient avoir tous les droits sur ces terrains...Je me suis déjà fait dire: " T'as pas le droit de pêcher ici, c'est mon lac!"... Par courtoisie, j'ai fait 1 km de plus et j'ai pêché dans un autre lac... Mais j'aurai pu aussi bien envoyer promener ce personnage! Les Terres de la Couronne sont aussi à moi... Pareil comme à toi et aussi à l'autre... Si la chicane pogne et que des balles sillent proche des oreilles et que des tapes sur la yeule s'échangent, il y a des moyens de faire respecter la loi! Quant au cas de la chasse du chevreuil versus le petit gibier, j'suis bien d'accord avec Leduck... Si un propriétaire terrien accorde l'accès à ses terres à un chasseur de chevreuil et un chasseur de petit gibiers... Ben c'est just too bad pour le chasseur de chevreuil...Il va probablement se faire déranger... Un droit d'accès n'est pas unique et une cession de tous les droits... Si le même propriétaire terrien décide de bûcher à 100 pieds de ton tas de pommes... Qu'est-ce que tu vas pouvoir y faire? Il n'y a pas assez de relève et les saisons de chasse sont déjà courtes...Pourquoi se mettre des bâtons dans les roues!?! C'est sûr que si le chasseur de petits gibiers vient se planter dans ton tas de pommes et que son chien pisse dessus, il manque de savoir-vivre...Mais ça, il y a malheureusement beaucoup de gens qui n'ont jamais appris ça et ça ne fait pas partie des règlements... Chasseur ou pas!
    Moi, pour l'instant, je continue à chasser à l'arc à l'orignal dans la zone 18... J'ai pas trop de trouble, j'suis, à peu près, le seul dans la forêt à ce temps là!!! C'est une autre des nombreuses raisons qui m'ont fait quitter la métropole!
    avatar
    Moose25
    Invité


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 12:28

    merci pour cette article l'ami bon travail ca nous deras bien utile nous en gaspésie ca marche par politesse tout est délimiter par des pancartes et parfois c'est sur que des rigolos s'esseyent mais bon ce problème la se regle vite il ni as aucune terre privé a ce que je sache tout appartient a la couronne comme ca le seul facon de délimiter c'Est par secteur familial qui sont établie depuis bien des générations . et cela as toujours ben marcher a pars pour quelques un qui se font une joie d'ambitionné mais qui sont vite mis au pas par les autres groupes de chasseurs avoisinant.

    Contenu sponsorisé


    Territoire de chasse Empty Re: Territoire de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 10:58