Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
Normand rozon
tiguylechasseur
baltazor
sympatype
le chat
lauriane
jc popa
jack58
12 participants

    Qui chasse l'ours cet année ?

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  jack58 Mer 5 Mar 2014 - 18:02

    Je m'ennuie de parler ours , ça commence à me travailler pas mal ! 

    Qui parmi vous vont à la chasse ce printemps ?  moi j'ai vraiment hâte j'ai la chance de pouvoir chasser du premier au dernier jour , je vais guider des amis et après c'est mon tour chasse et trappe  , début mai je part à ma roulotte sur la zec kiskissink et je reviens après l'orignal au mois de novembre . je sort du bois seulement quelques fois durant l'été  et c'est tout !

    Parlez-moi de vos chasses à l'ours , trucs appât etc , ça s'en vient vite !!!!!
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  jc popa Mer 5 Mar 2014 - 18:21

    Ci a pas de changement  sa vas étre ma 4 ié année en ligne

    moi je chasse avec mon chum qui on un camps a la tuque

    une préparation bien simple  // on prépate notre cite en arrivants

    soit apres le diner  on chasse pas bien loing d'une dame a castors

    deux endroit différente // gâteaux t,h, pain , 1 poche de mais  & manger a chien (crote )

    mélasse . et huile a patate frite avec éssence de vanille

    et 1 a 2 jours cet partie  ,,

    Qui chasse l'ours cet année ? Photos13

    Qui chasse l'ours cet année ? Photo_15

    Ce lui en 2012  a la poudre noirs
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  lauriane Mer 5 Mar 2014 - 18:46

    beau petit nounours ça !!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  le chat Mer 5 Mar 2014 - 19:04

    J'aimerais faire la chasse a l'ours j'ai aucune expérience de cette chasse dommage. Qui chasse l'ours cet année ? 13402
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  sympatype Mer 5 Mar 2014 - 21:32

    J'aurais vraiment voulu y aller ce printemps, mais je serai beaucoup trop occupé au travail. :( Il parait que la fourrure est plus belle au printemps.

    Mon objectif c'est au moins un ours à l'automne 2014.

    J'ai déjà le terrain, cet été je vais me ramasser de la graisse de boeuf pour appâter. Pas décider encore si je vais le chasser ou le trapper.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  jack58 Jeu 6 Mar 2014 - 1:07

    oui la fourrure est très belle au printemps , je préfère chasser à cette période , la pêche n'est pas encore à son meilleur et rien empêche de tirer une ligne durant la journée je ne chasse pas avant 3 heures de l'après midi .
    J'en profite aussi pour visiter mes salines .

    Le chat , tu manque quelque chose , c'est tellement une chasse passionnante , il y a toujours de l'action et c'est moins stressant qu'à l'orignal on prends le temps de choisir , c'est aussi intéressant de les observer que les chasser , je vais souvent à mon tree stand juste pour les voir !
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  baltazor Sam 15 Mar 2014 - 18:26

    jack58 a écrit:Je m'ennuie de parler ours , ça commence à me travailler pas mal ! 

    Qui parmi vous vont à la chasse ce printemps ?  moi j'ai vraiment hâte j'ai la chance de pouvoir chasser du premier au dernier jour , je vais guider des amis et après c'est mon tour chasse et trappe  , début mai je part à ma roulotte sur la zec kiskissink et je reviens après l'orignal au mois de novembre . je sort du bois seulement quelques fois durant l'été  et c'est tout !

    Parlez-moi de vos chasses à l'ours , trucs appât etc , ça s'en vient vite !!!!!

    Bonjour Jack58  :  ouai   un  vrai  chasseur  et  trappeur  .  Je  vais  chassé  l'ours  se  printemps   première  fois  que  je  chasse  le  printemps  ici   dans  10 ouest   on  as  deux  chasse  a  l,ours   le  printemps  et  l'hautomne   . Je  commence  a  préparer  et  ramasser    mes  choses  pour  l'ouverture    . Bonne  chasse  2014
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  tiguylechasseur Sam 15 Mar 2014 - 23:51

    Wow! Tu es tout un chanceux mon Jack58 de pouvoir passer autant de temps dans le bois.
    Mais tu vas t'ennuyer de nous tout ce temps sans nous jaser.Mais quand tu sortiras du bois
    j'espere que tu auras le temps de nous montrer quelques photos de tes prises.Mais meme si
     tu ne pars pas tout de suite j'en profite tout de meme pour te souhaiter du bon temps dans
    le bois mais toujours avec la prudence dans tes bagages. respect
    Normand rozon
    Normand rozon
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 60
    Age : 61
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  Normand rozon Dim 16 Mar 2014 - 22:34

    Si tout va comme je l'espère, je devrais avoir un emplacement pour pouvoir chasser ce printemps.
    J'ai hâte d'aller faire une dump pour l'ours et retaper le ptit camps sur se territoire!

    Norm
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  SNIPER Lun 17 Mar 2014 - 11:55

    MOI,J'AIMERAIS BIEN Y ALLER CETTE ANNEE,,MAIS TOUT DEPEND,JE SUIS TRES OCCUPER A JOB,PI LES SHUT-DOWN VONT COMMENCER AUX ALENTOUR DE CES DATES LA,,,,, scratch
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  lauriane Lun 17 Mar 2014 - 12:02

    moi j'ai jamais été à la chasse à l'ours, mais j'aimerais bien essayer ça un jour !! en attendant je vais vous lire à la place pour me donner un avant gout ! clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  jack Lun 17 Mar 2014 - 13:55

    SNIPER a écrit:MOI,J'AIMERAIS BIEN Y ALLER CETTE ANNEE,,MAIS TOUT DEPEND,JE SUIS TRES OCCUPER A JOB,PI LES SHUT-DOWN VONT COMMENCER AUX ALENTOUR DE CES DATES LA,,,,, scratch


    c'est bien dommage que tu ne puisses aller à la chasse à l'ours cette année mon Sniper.
    je me souviens d'une année ou une femelle était monté à ta cache.
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  Harold Jeu 20 Mar 2014 - 15:42

    moi et ma blonde sa va faire notre huitieme année con chasse l'ours et ou tripe a toute les année et ces tres plaisant mon congélateur est    remplie a rebord     tarte ,chou a la creme, pain ,huile a patate frite  il me manque mélasse, manger a chien et quelque boite sardine clin d\'oeil
    Normand rozon
    Normand rozon
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 60
    Age : 61
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  Normand rozon Jeu 20 Mar 2014 - 17:20

    Harold a écrit:moi et ma blonde sa va faire notre huitieme année con chasse l'ours et ou tripe a toute les année et ces tres plaisant mon congélateur est    remplie a rebord     tarte ,chou a la creme, pain ,huile a patate frite  il me manque mélasse, manger a chien et quelque boite sardine clin d\'oeil

    Ouais y va se régaler ton ours Harold rire 


    Achetes tu ta mélasse à la coop?

    Bonne soirée et bonne saison de chasse!


    Norm clin d\'oeil
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  jack58 Jeu 20 Mar 2014 - 19:47

    Wow! Tu es tout un chanceux mon Jack58 de pouvoir passer autant de temps dans le bois.
    Mais tu vas t'ennuyer de nous tout ce temps sans nous jaser.Mais quand tu sortiras du bois
    j'espere que tu auras le temps de nous montrer quelques photos de tes prises.Mais meme si
     tu ne pars pas tout de suite j'en profite tout de meme pour te souhaiter du bon temps dans
    le bois mais toujours avec la prudence dans tes bagages. respect

    Merci tiguylechasseur , c'est vrai que je suis privilégié de pouvoir profiter de la nature comme ça , j'espère bien connaitre une belle année , l'an passé j'en ai profité au maximum , Dame Nature a été très généreuse avec moi , entre autre j'ai capturé des dorés de 8 , 10 et 14 livres , 5 ours , une femelle orignal et un chevreuil je ne pouvais pas demander mieux  , je vous en souhaite autant pour 2014 ! Merci Dame Nature !
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  tiguylechasseur Ven 21 Mar 2014 - 2:17

    Bravo  jack58 pour tes belles prises et tes belles chasse.
    Mais tu es encore plus chanceux que je pensais avec toutes
    tes belles prises a la peche comme a la chasse.Mais comme
    on dit il faut faire sa chance ou aide toi et le ciel t'aidera.

    Mais encore bravo jack58 et merde pour ton année 2014.
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  tiguylechasseur Ven 21 Mar 2014 - 2:26

    Si j'ai la chance cette année j'aimerais bien y aller moi jack58.
    Mais en général quand la chasse a l'ours ouvre je suis recommencé
    a travailler au terrain de golf.Et je travaille les fins de semaine et
    parfois 7 jours par semaine.Mais si mon ami Bout y va je vais esseyer
    d'y aller avec lui.Mais je vais vous en redonner des nouvelles si j'y vais.
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  Harold Ven 21 Mar 2014 - 20:52

    oui normand je prend ma melasse a la meunerie deux 5 gallons et je fait ma saison de chasse clin d\'oeil
    Normand rozon
    Normand rozon
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 60
    Age : 61
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  Normand rozon Sam 22 Mar 2014 - 0:20

    Merci harold!  

    Je te souhaite une bonne saison de chasse! cheers 



    Norm clin d\'oeil
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  baltazor Sam 22 Mar 2014 - 10:15

    jack58 a écrit:
    Wow! Tu es tout un chanceux mon Jack58 de pouvoir passer autant de temps dans le bois.
    Mais tu vas t'ennuyer de nous tout ce temps sans nous jaser.Mais quand tu sortiras du bois
    j'espere que tu auras le temps de nous montrer quelques photos de tes prises.Mais meme si
     tu ne pars pas tout de suite j'en profite tout de meme pour te souhaiter du bon temps dans
    le bois mais toujours avec la prudence dans tes bagages. respect

    Merci tiguylechasseur , c'est vrai que je suis privilégié de pouvoir profiter de la nature comme ça , j'espère bien connaitre une belle année , l'an passé j'en ai profité au maximum , Dame Nature a été très généreuse avec moi , entre autre j'ai capturé des dorés de 8 , 10 et 14 livres , 5 ours , une femelle orignal et un chevreuil je ne pouvais pas demander mieux  , je vous en souhaite autant pour 2014 ! Merci Dame Nature !

    Je  suis  pratiquement  aussi  chanceux  que  toi  jack58   je  fait  pas  de  trappe  mais depuis  le  début  de  ma  retraite  2008  je  demeure  dans  le  bois     coller  sur  les  terres  de  la  couronne    tous  en  étant  a  35 minutes  de  la  ville   .  pêche   ( truites de  5 lvs )    ( arcanciel  7 lvs  )  broche  de  15 lvs  et  un    (orignal  de  500 livres )   et  une (  femelle  chevreuil  140 livres ) a  l,arbalète  .   j'ai  pas  frapper  mon  ours  a  l'automne  mais  cette  année  je  suis pres  pour  la  première  chasse  du  printemps  et  y as  une  deusième  chasse  a  l'ours  l,automne  . Je  retournerais  jamais  en  ville  du  moin  je  l'espaire   et  en  vivant  seul  je  profite  de  la  nature  aux  maximun   encore  une  fois  bonne  chasse  et  pêche  2014  aussi  bonne  que  l,an  passé
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  baltazor Sam 22 Mar 2014 - 10:18

    baltazor a écrit:
    jack58 a écrit:
    Wow! Tu es tout un chanceux mon Jack58 de pouvoir passer autant de temps dans le bois.
    Mais tu vas t'ennuyer de nous tout ce temps sans nous jaser.Mais quand tu sortiras du bois
    j'espere que tu auras le temps de nous montrer quelques photos de tes prises.Mais meme si
     tu ne pars pas tout de suite j'en profite tout de meme pour te souhaiter du bon temps dans
    le bois mais toujours avec la prudence dans tes bagages. respect

    Merci tiguylechasseur , c'est vrai que je suis privilégié de pouvoir profiter de la nature comme ça , j'espère bien connaitre une belle année , l'an passé j'en ai profité au maximum , Dame Nature a été très généreuse avec moi , entre autre j'ai capturé des dorés de 8 , 10 et 14 livres , 5 ours , une femelle orignal et un chevreuil je ne pouvais pas demander mieux  , je vous en souhaite autant pour 2014 ! Merci Dame Nature !

    Je  suis  pratiquement  aussi  chanceux  que  toi  jack58   je  fait  pas  de  trappe  mais depuis  le  début  de  ma  retraite  2008  je  demeure  dans  le  bois     coller  sur  les  terres  de  la  couronne    tous  en  étant  a  35 minutes  de  la  ville   .  pêche   ( truites de  5 lvs )    ( arcanciel  7 lvs  )  broche  de  15 lvs  et  un    (orignal  de  500 livres )   et  une (  femelle  chevreuil  140 livres ) a  l,arbalète  .   j'ai  pas  frapper  mon  ours  a  l'automne  mais  cette  année  je  suis pres  pour  la  première  chasse  du  printemps  et  y as  une  deusième  chasse  a  l'ours  l,automne  . Je  retournerais  jamais  en  ville  du  moin  je  l'espaire   et  en  vivant  seul  je  profite  de  la  nature  aux  maximun   encore  une  fois  bonne  chasse  et  pêche  2014  aussi  bonne  que  l,an  passé

    Ici  il  neige  se  matin  j'ai  bien  hâte  d'aller  a  la pêche  sur  l'eau  se  printemps  BYE
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  le chat Sam 22 Mar 2014 - 19:48

    baltazor a écrit:
    jack58 a écrit:
    Wow! Tu es tout un chanceux mon Jack58 de pouvoir passer autant de temps dans le bois.
    Mais tu vas t'ennuyer de nous tout ce temps sans nous jaser.Mais quand tu sortiras du bois
    j'espere que tu auras le temps de nous montrer quelques photos de tes prises.Mais meme si
     tu ne pars pas tout de suite j'en profite tout de meme pour te souhaiter du bon temps dans
    le bois mais toujours avec la prudence dans tes bagages. respect

    Merci tiguylechasseur , c'est vrai que je suis privilégié de pouvoir profiter de la nature comme ça , j'espère bien connaitre une belle année , l'an passé j'en ai profité au maximum , Dame Nature a été très généreuse avec moi , entre autre j'ai capturé des dorés de 8 , 10 et 14 livres , 5 ours , une femelle orignal et un chevreuil je ne pouvais pas demander mieux  , je vous en souhaite autant pour 2014 ! Merci Dame Nature !

    Je  suis  pratiquement  aussi  chanceux  que  toi  jack58   je  fait  pas  de  trappe  mais depuis  le  début  de  ma  retraite  2008  je  demeure  dans  le  bois     coller  sur  les  terres  de  la  couronne    tous  en  étant  a  35 minutes  de  la  ville   .  pêche   ( truites de  5 lvs )    ( arcanciel  7 lvs  )  broche  de  15 lvs  et  un    (orignal  de  500 livres )   et  une (  femelle  chevreuil  140 livres ) a  l,arbalète  .   j'ai  pas  frapper  mon  ours  a  l'automne  mais  cette  année  je  suis pres  pour  la  première  chasse  du  printemps  et  y as  une  deusième  chasse  a  l'ours  l,automne  . Je  retournerais  jamais  en  ville  du  moin  je  l'espaire   et  en  vivant  seul  je  profite  de  la  nature  aux  maximun   encore  une  fois  bonne  chasse  et  pêche  2014  aussi  bonne  que  l,an  passé

    j'aimerais être a votre place a simonac a ma retraite clin d\'oeil
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  jack58 Sam 22 Mar 2014 - 19:55

    Je demeure aussi dans le bois baltazor c'est une place de villégiature , j'y passe seulement l'hiver les autres saisons je préfère me rapprocher de mes territoires de chasse et pêche en camping sauvage c'est seulement à 1/2 heure de chez-moi , pas d'électricité seulement une plaque solaire , on vit au rythme de la nature y a rien de mieux , jamais la ville pour moi non plus , je te souhaite aussi une très belle année de chasse et pêche en commençant par un beau gros yogi !!!
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  baltazor Dim 23 Mar 2014 - 9:24

    jack58 a écrit:Je demeure aussi dans le bois baltazor c'est une place de villégiature , j'y passe seulement l'hiver les autres saisons je préfère me rapprocher de mes territoires de chasse et pêche en camping sauvage c'est seulement à 1/2 heure de chez-moi , pas d'électricité seulement une plaque solaire , on vit au rythme de la nature y a rien de mieux , jamais la ville pour moi non plus , je te souhaite aussi une très belle année de chasse et pêche en commençant par un beau gros yogi !!!

    J'ai  pas  d'électriciter   je  fait  mon  courant  avec  des  battries  et  des  pannaux  solaire   . J'ai  deux  génératrices  en  fait  trois  . Une  qui  fait  foctionner  mes  petite  appareilles   télé.  ordin.  économique   pour  essence   2,000 wats  ,  pour  mon  eau  courante  je  fait  fonctionner   une  5,000 wats  220 volts  qui   remplise  deux  barils  de  45 gallons  en  séris  qui  fait  fonctionner  ma  petite  pompe  12 volts  pour  la  pression  d,eau  dans  le  chalet  .     ( quand    qu'il  as  du  soleil  les  battries  et  les  pannaux  solaire  suffise  ) pour  la  chasse  a  l'ours  et  le  chevreuil  je  chasse  ici  lot priver  et  terre  de  la  couronne  .  Pour  l'orignal ,  petit  gibier , pêche  brochet ,   je  monte  a  mon  camps  a  clova  zone 14             MERCI  Jack58   POUR   LE  GROS  NOUNOURS  Je  sais  qu'il  en  as  un  gros  ou  une  grosse  femelle   qui  rode  dans  mon  secteur  de  chasse .
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  baltazor Mer 26 Mar 2014 - 10:11

    jack58 a écrit:Je demeure aussi dans le bois baltazor c'est une place de villégiature , j'y passe seulement l'hiver les autres saisons je préfère me rapprocher de mes territoires de chasse et pêche en camping sauvage c'est seulement à 1/2 heure de chez-moi , pas d'électricité seulement une plaque solaire , on vit au rythme de la nature y a rien de mieux , jamais la ville pour moi non plus , je te souhaite aussi une très belle année de chasse et pêche en commençant par un beau gros yogi !!!

    L'hiver  se  prolonge  mon   jack58    (  les  ours  font  dodo  )      jai  bien  hâte  d'aller  a  la  pêche  sur  l'eau

    Contenu sponsorisé


    Qui chasse l'ours cet année ? Empty Re: Qui chasse l'ours cet année ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:43