Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Autochtone , chasse la nuit !

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Autochtone , chasse la nuit !  Empty Autochtone , chasse la nuit !

    Message  jack58 Mar 19 Nov 2013 - 22:21

    Pourquoi , des lois pour les Blancs st d'autres pour les Autochtones ?

    http://blogues.journaldequebec.com/juliencabana/societe/la-chasse-de-nuit-autochtone/
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Autochtone , chasse la nuit !  Empty Re: Autochtone , chasse la nuit !

    Message  sportychevreuil Mer 20 Nov 2013 - 9:48

    Ils ont des droits ancestraux ca l air!!!!!Autochtone , chasse la nuit !  13402
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Autochtone , chasse la nuit !  Empty Re: Autochtone , chasse la nuit !

    Message  doum Mer 20 Nov 2013 - 13:04

    C'est drole que tu parle de ca Jack, jai un ami amerindien du peuple CRI que jai vue tres recament et on parlait justement de ca.  
    Mon ami est respectueux des reglement sur la chasse et ne transgresse jamais , meme si il a le droit, il ne le fait jamais par respect pour la sauvegarde de la faune, mais il me raconte des histoire d'horreur sur certain membre Cri sur sa reserve.

      vue que sa reserve est situer dans la region de la baie james tout pres de l'ontario, la chasse au caribou se fait sur les 2 territoires, ils n'ont pas de permis de chasse et tire sur presque tout ce qui bouge.... sans se soucier des limites, et ce de jours comme de nuit... bref cest le " free for all ".   biensur ce n'est qu'une infime partie de la reserve qui fait ces ravages, la plupars des ameriendiens respecte les lois... ( plus ou moin ) mais quand meme !

    Ca toujours ete comme ca pour eux et le gouvernement federal a decider il y a quelques annee de metre un pied timide dans leurs facon de faire, on vois bien que ca ne donne rien de se battre contre eux vue que la lois sur les droits ancestraux est incassable.

    Je comprend personnellement le point de vue des amerindiens, ils ne veullent pas perdre leurs droit et ca,  je comprend ca ! ( les Quebecois ferais la meme chose si le federal voudrais leurs enlever le droit sur la langue )  mais quand meme , la comunauté amerindienne a toujours ete baser fondamentalement sur le respect de la faune, de nos jours certains individue amerindien ne pense plus de cette facon et profite de leurs manque de respect pour faire quelques $$$, cest triste mais on peut rien y faire..... cest leurs droit.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Autochtone , chasse la nuit !  Empty Re: Autochtone , chasse la nuit !

    Message  jack58 Mer 20 Nov 2013 - 13:44

    T'as raison doum , je trouve ça dommage qu'une minorité abusent de leurs droits , je connais aussi des amis Autochtone qui respectent les lois , on ne peux vraiment pas faire grands choses pour ceux qui ne respectent pas la nature , c'est la même choses pour certains Blancs .
    J'ai un voisin métis ( comme moi ) qui a eu sa carte d'indien cet été , il a payé son permis de chasse 5.00 , il a le droit de chasser beaucoup plus longtemps que nous , il a tiré une femelle orignal avant la chasse , comme par hasard sa tante Amérindienne de 75 ans était supposément avec lui dans sa cache et elle a tué le veau qui l'accompagnait , il a continué à chasser le reste de la chasse pour avoir son buck , c'est ce genre d'abus qui donne une mauvaise réputation à nos amis Autochtones .
    Ce que je déplore c'est qu'il y a vraiment trop de différences entre nos lois et les droits accordés aux Autochtones , je suis 100% d'accord avec ça pour les populations qui vivent vraiment de la nature mais pour ceux qui vivent en ville comme nous c'est autre chose , il font souvent ça pour l'argent et ça j'ai de la misère avec ce principe , il devrait y avoir un juste milieu on est pas prêt de voir ce problème réglé , à la base tout part du respect des autres et de la nature , je n'ai pas de problèmes avec ceux qui profitent pleinement de leurs droits dans le respect , je ferais comme eux !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Autochtone , chasse la nuit !  Empty Re: Autochtone , chasse la nuit !

    Message  SNIPER Jeu 21 Nov 2013 - 17:29

    JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS LES GARS,,,SA NE DEVRAIS PAS ETRE COMME CELA,,,,scratch

    Contenu sponsorisé


    Autochtone , chasse la nuit !  Empty Re: Autochtone , chasse la nuit !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:59