Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
sportychevreuil
tou-ptit
le chat
redji dunlop
doum
jack58
10 participants

    Chasseur tué par un autre chasseur !

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  redji dunlop Ven 15 Nov 2013 - 9:23

    sa ses vrai tou ptit ceux qui on peur daller dans le bois sa doit etre eu qui son les plus dangereux mais le monsieur qui vien detre tuer etais dans un champ mesemble sa se voit asser bien meme si les gen son sur les nerf yaurai ete suposer de voir que cétais une personne a moin qui laye tirer quand il fesait trop noir pour voir quoi cétais
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  phern Ven 15 Nov 2013 - 13:07

    tou-ptit a écrit:le cours de m'animent est correct , ca dure assez long temps pour montrer que c'est dangereux , comment ont a entendu des histoire de personne qui ont tirer dans des tas de branches sans trop savoir et être certain de voir sa cible , il y en a qui sont tellement nerveux ou peureux dans le bois  qui ce promènent stresser au boute.....le doigt sur la gâchette....prêt a tirer sur tout ce qui bouge.....
    Oui....je donnais des cours et d'était enrageant de rencontrer des gens qui ne voulaient pas participer aux exercices avec les armes pendant le cours, qui ne voulaient même pas lire certains passages dans les livres, ne faisaient pas attention à ce que se disaient en classe.  Oui....ces personnes passaient le cours mais dans mon opinion ils étaient nonchalant et n'ont pas faite la preuve qu'ils feraient des chasseurs respectueux des règlements de sécurité et les lois de chasse et j'avais la consigne de les passer sinon la Fédération Québécoise de la Faune et le ministère était obligé de remettre l'argent à celui qui ne réussissaient pas son cours.  C'est tout simplement un cours où tout le monde passe....comme le cours sur la sécurité en embarcation.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  SNIPER Ven 15 Nov 2013 - 18:35

    TU AS BIEN RAISON PHERN,,,,,C'EST TROP FACILE JE TROUVE,,,,scratch
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  phern Sam 16 Nov 2013 - 2:30

    Je ne chercherais pas a rendre le cours plus difficile mais j'apporterais de modifications au cour.  Le cour se donne seulement en fin de semaine....soit le samedi et le dimanche.  Moi...je changerais ça pour des 1/2 journées ou des soirées.  Avec moins de participants et plus de matériel afin que l'instructeur puisse voir chaque étudiant comme il faut.  J'ai eu des cours où c'était évident que les jeunes n'avaient jamais eu ou rarement eu une arme a feu dans leurs mains.  Ils n'avaient aucune notion comment faire fonctionner ces armes.  Ils étaient même inconfortable avec les armes.  Il y avaient de gens qui ne savaient pas comment traverser une clôture ou un obstacle avec une arme ni comment se comporter quand il y a plusieurs personnes ensembles avec des armes.  Les cours que j'ai donné.....il y avaient que 2 ou 3 armes et les gens n'avaient pas le temps de les manipuler.  Pourtant, c'est en manipulant une arme qu'on peut voir si une personne est à l'aise ou inconfortable ou carrément dangereux...lol.  Je me suis pointer des armes à plusieurs reprises mais ce n'était pas matière pour faire caler une personne.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack Dim 17 Nov 2013 - 12:09

    à la chasse il faut se montrer très vigilant. ce peut être une balle perdue ??
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  doum Lun 18 Nov 2013 - 10:55

    Malheureusement non Jack, le gars a tirer sur l'autre gars et quand il a vue son erreur ... il a pris la fuite...  mechant crapule !

    Phern, ce que tu raconte me rappelle comme tu dis le cour d'embarquation que j'avais trouver ridicule, vue que javais terminer mon test le premier , ils mont fait faire corriger tout les autre test et les reponses que les gents avait ecrite ma donné des frissons dans le dos, je ne les aurais jamais passé, mais comme il avait la note de passage... et bien felicitation, voila votre permis.  des personnes tres dangereuse a mon avis.

    Le cour de maniement d'arme devrais laisser le pouvoir au proffesseur de passer ou couler les etudiants, ce sont vraiment eux qui savent si les etudiants son pret ou non.
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  redji dunlop Lun 18 Nov 2013 - 11:45

    finalement yon tu trouver qui lavait tirer ou prouver quil a ete tuer par un autre chasseur ou bien cétais une balle perdu:scratch:

    Contenu sponsorisé


    Chasseur tué par un autre chasseur ! - Page 2 Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:06