Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    chasse a l'outarde

    avatar
    basshunt
    Invité


    chasse a l'outarde Empty chasse a l'outarde

    Message  basshunt Ven 1 Sep 2006 - 8:36

    yen a til parmi vous qui chasse l'outarde avec un tombeau (cache au sol) ??? ou sinon quel méthode utulisé vous?? ;)
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse a l'outarde Empty Re: chasse a l'outarde

    Message  columbia071 Ven 1 Sep 2006 - 16:55

    Moi, je ne l'ai jamais fait mais j'aimerais bien un jour essayer ça... Par contre, sur la Côte-Nord, le cheptel d'oies est très limité... Pour ne pas dire inexistant!http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/district_e_info.html
    Dans mon cas, l'outarde au champ ouvrait aujourd'hui... Le seul problème c'est de se trouver une terre agricole!!!
    Il y en quand même un ou deux des terres agricoles, mais c'est pour faire pousser des patates... La saison est beaucoup trop courte pour les céréales comme le maïs! Je n'ai jamais vu d'oies aux champs dans mon coin! Si t'as des conseils, je suis preneur! Je pensais m'installer avant la clarté, disons vers 4h30 en bordure d'un champ proche de la mer avec mon arme et attendre de voir s'il n'en viendrait pas une ou 2... Qu'en dis tu?
    Probablement que dans le coin de Roberval, ils ont commencé à s'en donner à coeur joie(district D)
    avatar
    basshunt
    Invité


    chasse a l'outarde Empty Re: chasse a l'outarde

    Message  basshunt Lun 4 Sep 2006 - 13:39

    salut columbia!! étant donné que ya pas de champs de mais!!il ne seront pas porter a atterir!! sauf que si ta beaucoup d'apellant! ilvont croire quil y a de la nourriture! ou elle vont tout simplement atterir pour se reposé! ;) pour ce qui es du bord de la mer! vérifie si ya pas une reglementation qui t'empeche de les tiré sur l'eau!! ;)
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse a l'outarde Empty Re: chasse a l'outarde

    Message  columbia071 Lun 4 Sep 2006 - 15:58

    Merci de ta réponse BassHunter_1
    Effectivement, je savais que je n'avais pas droit de les tirer à l'eau...Pas avant le 16-09...Par contre j'ai vu 2 petits voiliers de 6 outardes chaque passés à environ 300-400pieds au-dessus de ma tête... J'étais dans un p'tit champ de luzernes...J'ai pensé que peut-être elles voudraient y faire la pause déjeuner, mais non, elles ont continué...
    Je n'ai pas d'appelants du tout et je n'ai pas l'intention de m'en acheter étant donné que les outardes sont très rares par ici!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l'outarde Empty Re: chasse a l'outarde

    Message  Admin Lun 4 Sep 2006 - 22:16

    Mais avec les changements climatiques,et la pression de chasse al'ouest de Québec ,il y a des chnces que les voiliers se déplace un peu plus vers l'est,donc plus d,outardes vont se promener dans ton secteur.

    Contenu sponsorisé


    chasse a l'outarde Empty Re: chasse a l'outarde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:54