Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    chasse a l'affût ou chasse fine ?

    avatar
    mini the
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  mini the Lun 15 Jan 2007 - 18:49

    bonjour kelle sorte de chasse pratiquer vous moi je pratique la chasse fine avec mon pere.Vous ,chassé vous a l'affut ou chasse fine:cheers: :santa:

    mini the spike
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Admin Lun 15 Jan 2007 - 19:45

    moi,c,est les deux
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  patrick Lun 15 Jan 2007 - 20:25

    moi aussi je pratique les deux.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 20:28

    moi aussi je chasse les 2...

    tout depend des conditions météo...vent ,pluie ...ect................
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  hunter441 Lun 15 Jan 2007 - 21:59

    fine a 80 pour cent et le reste du temp dans une cache , je mange toujour dans une cache je peut surveiller en meme temp et avec l'age j,ai besoin d'un peut de repot ahahaha:lol!: lol!
    avatar
    Martin V
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Martin V Mar 16 Jan 2007 - 0:02

    Moi c'est a l'affut quand la feuille est sec et quand il pleut j,aime bien faire un peu de chasse fine... donc les 2...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Christian Belec Mar 16 Jan 2007 - 21:40

    Salut a tous moi j'aime m'installer le matin et le soir a un endroit fix ,pour le reste du temps faire de la chasse fine quand je n'est pas de reponce Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 12:02

    moi je dirait 80% a l,affut et 20% chasse fine
    avatar
    christia
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  christia Ven 19 Jan 2007 - 12:09

    au risque de vous parraitre idiot je vais quand meme vous posez une question

    qu'entendez vous par "chasse fine"?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Christian Belec Ven 19 Jan 2007 - 18:07

    Salut Christian ,la chasse fine ses ce deplacer lentement dans le bois tout en chassant Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 18:42

    salut a toi christian!!!!

    en passant il n'y as jamais de question stupide, on est tous ici pour s'aider et apprendre l'un de l'autre , entoucas j'espere......lol! lol!









    la chasse fine ses ce deplacer lentement dans le bois tout en chassant Smile

    chasse a l'affût ou chasse fine ? _
    comme christian belec disait, la chasse fine consiste a se déplacer dans le bois pour traqué le gibier en ce déplancer selon le vent et si possible sans bruit pour surprendre celui-ci...
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 19:24

    Salut Christian,qu'est-ce qu'une chasse fine? une chasse fine est de chercher
    un gibier dans son territoire on se déplace lentement au même rithme que l'animal le ferait .Il faut s'arrêter fréquemment et observer attentivement les lieux tout en portant attention a faire le moin de bruit
    possible.Muni de mes jumellesj'observe les lieux avant de continuer ma marche lente.Dans ce genre de chasse il ne faut pas se pressé ,l'idéal
    serait de profité des éléments de la nature comme une pluie fine qui détremperait le sol étouffant le bruit de mes pas .Quand tu regarde le haut d'une crête ( d'os d'âne) cherche des formes horizontales c'est la forme du dos d'un chevreuil qui t'observe .Si tu l'aperçoit avec tes jumelles trouve toi une place pour appuyer ton arme et soit preneur dans la mesure ou la distance qui te sépare soit raisonnable.Comme le chevreuil t'observe tu doit faire des gestes très lents qui lui démontre ta nonchalance a son égard et du même coup te donne une chance de le récolter dans ta chasse fine

    Bernard Bordeleau formateur et enseignant en technique de chasse
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  hunter441 Ven 19 Jan 2007 - 19:42

    pit a écrit:salut a toi christian!!!!

    en passant il n'y as jamais de question stupide, on est tous ici pour s'aider et apprendre l'un de l'autre , entoucas j'espere......lol! lol!





    tu jase la monpit bravo pour ton intervention:cheers:









    la chasse fine ses ce deplacer lentement dans le bois tout en chassant Smile

    chasse a l'affût ou chasse fine ? _
    comme christian belec disait, la chasse fine consiste a se déplacer dans le bois pour traqué le gibier en ce déplancer selon le vent et si possible sans bruit pour surprendre celui-ci...
    avatar
    christia
    Invité


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  christia Sam 20 Jan 2007 - 8:34

    merci pour vos reponses
    chez moi on appelle cette chasse "la traque" ou "l'approche"

    Contenu sponsorisé


    chasse a l'affût ou chasse fine ? Empty Re: chasse a l'affût ou chasse fine ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:53