Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Technique de nettoyage sentier chasse et peche....

    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty Technique de nettoyage sentier chasse et peche....

    Message  Mobeasto Sam 19 Nov 2005 - 21:43

    J'ai lu dans le sentier chasse et peche de novembre ..... leur technique de nettoyage ... je l'ai trouver interressante a essayer..... Je savait déja que le copper slvant servait a enlever les fowling dans le canon..... je croyiat qu'on devait le laisser agir... mais jamias autant que ça.... Il disent de prendre un chiffon imbibé de copper slovant(n'importe lequel) et le laisser agir 10 minute ensuite repasser un chiffon de slovant puis si il sort bleu de le laisser agir encore 30 minutes... ensuite de passsser quelque coup de brosse redonner un coup de solvant et après passer des tampons sec..... un peu de gun scrubber ou nettoyeur a carburateur sur un tampon( pour enlever l'humidité et les résisdus dans les pores du métal)..... un ti coup d'huile et le tour est jouer...... et bin je confirme que mon arme n'a jamis été aussi propre... Il n'y avait pas braucoup de trace bleu mais la il n'y en a plus j'ai répéter 2 fois pour etre sur......

    Avant je laissait agir genre 5 minutes pis je passait ensuite des tampons jusqua ce qu'il n'y ait plus de bleu genre 5 ou 6 ..... ça marchait quand meme mais il enrestait et j'en ai eu la preuve......Vous pourrez l'essayer ça fonctionne
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty Re: Technique de nettoyage sentier chasse et peche....

    Message  Admin Sam 19 Nov 2005 - 23:08

    merci pour l'info,Mobeasto
    Taureau noir
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty Re: Technique de nettoyage sentier chasse et peche....

    Message  cienfueg Dim 20 Nov 2005 - 0:33

    Merci pour l'info mobeasto;

    Et pour ce qui est du foulling, ah ça c'est mon pire ennemy, car moi je vais souvent au champ de tir et je tire pour chaque calibre en moyenne 50 cartouches pour 2 armes. et le foulling est là ( meme si je prends la peine de bien nettoyer apres chaque 15 coups.) et lorsque je rentre a la maison et je fais l'inspection (avec un borescope) lors du nettoyage, je vois mes belles lignes de cuivre tout le long du cannon. et là mon couchemar commence. en plus j'en ai remarqué aussi que les calibres vite ( ex. 270, 300win, 7 mag ) tous ceux qui depassent des vitesses plus hautes que 2800f/s, le foulling est plus difficile a faire partir

    J'en ai fait beacoup de test ( autant dans les cannon comme dans les chemises de projectiles directement) avec quasiment tous les produits posibles et existents et ceux qui vont le plus vite et plus securitaires pour l'acier sont:

    Pro Shot cooper solvent IV (le plus vite et le plus securitaire)
    Pro Shot cooper solvent III ( bon aussi)
    Hoppe's Bench rest No 9 Cooper remover. (bon aussi, mais il prends bcp de temps)
    Barnes CR-10 (tres agressif et pas aussi eficace)
    Lyman (tres agressif et pas aussi eficace)
    Pro Shot cooper remover Gel ( trop faible bcp de temps)
    Hoppes en Gel (trop doux)
    Gunslick (moyen)
    Butch bore shine ( trop doux)
    Electro-Chim ex Foul out ( a faire en cas extremes de foulling, mais efficace)

    Mais pour ce qui est la procedure a suivre avec n'importe quel chimique, est celle que t'as decrit dans ton post

    Merci et on continu a donner des bons tip's

    ;)
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty merci

    Message  Mobeasto Dim 20 Nov 2005 - 2:14

    Merci pour la comparaison des produits maintenant je vais me procurer du
    Pro Shot cooper solvent IV.... Je vais voir si ça fonctionne bine meme si je trouvait que le lyman était bon .... de plus il est non abrasif sur le métal supposément
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty merci

    Message  Mobeasto Dim 20 Nov 2005 - 2:22

    Merci pour la comparaison des produits maintenant je vais me procurer du
    Pro Shot cooper solvent IV.... Je vais voir si ça fonctionne bine meme si je trouvait que le lyman était bon .... de plus il est non abrasif sur le métal supposément

    En passant j'aimerais savoir ya tu une boutique qui en vend icite au qu.bec du pro shot solvent ???
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty Re: Technique de nettoyage sentier chasse et peche....

    Message  cienfueg Dim 20 Nov 2005 - 5:16

    Salut mobeasto;

    Le Pro Shot est non abrassif non plus, ils dissent que tu peut le laisser dans ton cannon mais je prefere l'enlever, ti histoire d'eviter faire partie des statistiques:

    Voici une picture du produit en question

    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Proshot2go.th

    Où acheter celu-ci, et bien je l'ai acheté chez Dante mais il y a un but.

    J'aurais bien aimé te montrer des photos des test sur les boulets, mais ces test je les ai fait depuis un but, et j'en jettez les boulets, je ne savais pas que j'allais participer a un forum et en avoir besoin de ceux-ci, mes de mes prochains test je prendrais de pict. pour faires des fichier des refference, pour le forum.
    Mais voici un photo des marques des boulet sur lequels je fais mes essais

    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Quelbullets8lc.th

    Comme tu peux voir mes test sont fait sur de chemises de projectiles de Nosler, Hornady, Speer et Sierra.

    Les chemises qui deposent du cuivre plus dur a enlever je trouve que sont les Nosler et les Speer.

    affraid

    Hornady et Sierra, on dirais qui utilissent plus du vrais cuivre que d'autre materiels dans leur alliage, donc plus facile a enlever. Smile

    Contenu sponsorisé


    Technique de nettoyage sentier chasse et peche.... Empty Re: Technique de nettoyage sentier chasse et peche....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:33