Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    avatar
    Invité
    Invité


    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 12:03

    Connaissez-vous une technique de pêche en période de canicule en ce qui concerne ce capricieux poisson qu'est la mouchetée?

    Quelle est votre secret?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  jack Ven 3 Aoû 2007 - 14:43

    bonjour Bernard Bordeleau .
    chez moi la moucheté s'appelle omble de fontaine .
    je ne pourrai te donner de conseil je ne pêche pas au Québec .
    néanmoins je vais te dire la façon dont je le pêche ci cela peut
    aider .
    l'été je recherche les zones les moins ensoleillé , les mouchetés à
    à cette période de l'année ou les eaux se réchauffent descendent plus
    en profondeur je les pêche le matin de bonne heure et le soir . elle
    sont plus mordeuses en ces périodes de la journée . je recherche
    les abords des herbiers et autres endroits ou les petits poissons et
    alevins ce réfugissent
    je pêches la moucheté :
    au P.N : rapala de 5 cm gris et bleu ou gris et vert
    au appats naturels : avec des dos vert (spirlin petit poison) ou des vairons
    de 4 à 6 cm environ .
    en général je pêche la moucheté en lac .
    avatar
    Invité
    Invité


    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 15:10

    Merci pour tes précieux conseil Jack.Ils peuvent être utile pour les membres car elle sont logique.Je vais répondre a cette importante question bientôt en faveur des membres.Car j'ai lu un article dernièrement sur cette importante question épineuse Car voilà de cela plusieurs année j'ai essayé cette technique et cela a marcher.Et oui on peu prendre de belle truite et cela en période de canicule..
    Et vous avez-vous des trucs sur ce sujet.
    Si oui faites-en bénéficier le forum en nous dévoilant votre secret
    avatar
    Invité
    Invité


    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  Invité Sam 4 Aoû 2007 - 18:21

    COMMENT PRENDRE DE LA MOUCHETÉE EN PÉRIODE DE CANICULE!

    Auteur Paul Lepage Voici ce qu'il écrit sur ce sujet

    La semaine dernière,un soleil de plomb jumelé au facteur humidex faisait monter la température a 35 degré celsius.Même si mon systême est intolérant à ses journée suffocantes,je ne m'en plaindrai surtout pas en période de vacance.

    Pour contrer ce petit inconvénient,je cherche l'ombre des 9 h le matin et demeure bien tranquille jusqu'au coucher du soleil et observe avec admiration les courageux pêcheur sur le plan d'eau qui,tant bien que mal,
    tente de séduire l'ombles des fontaines et arcs-en-ciel.Le résultat les captures sont très limités.

    Pourtant le poisson se nourrit quand même et j'ai remarqué de nombreuse fois tout au long de la journée des pêcheurs tenter de ferrer le poisson sans succès. Que faut-il faire pour inverser une défaite en victoire ? Il faut tout simplement penser poisson et bien comprendre son habitude et comportement.

    En cette période de canicule,les salmonidés recherchent l'eau fraîche à une température d'environ 12 degrés celsius et ne dépensent pas leur énergies inutilement,même si l'appàt que vous lui présentez est séduisant.

    Pour connaitre un peu de succès,il faut donc rechercher un lac dont la profondeur est de plus de 15 mètres.Se déplacer en pêchant a la traine très lentement.débobiner un minimum de 25 mètres de monofilament et ajouter deux petits plombs juste en avant de vos leurres.
    (Mon leurre préféré,lake clear moitié argent et cuivre).

    LA TECHNIQUE QUI RAPPORTE

    1: J'ouvre le panier du moulinet et maintient le monofilament avec un doight.

    2: Le ver de terre ne doit pas dépasser la pointe de l'hameçon.

    3: Lorsque je perçois un attaque,je libère le monofilament et je passe le moteur a la position neutre.Ces action permettent au leurres de revenir près de la truite.Il lui reste tout simplement a gober mon appât sans dépenser d'énergie et après quelque secondes de morsures (10 à 15 sec.)
    Je referme le panier du moulinet et il ne me reste plus qu'à ferrer énergiquement.Vous aurez besoin d'une pince (long nose ) pour enlever l'hameçon.

    4:RETENEZ BIEN CECI, LORSQUE VOUS AVEZ UNE TOUCHE ET QUE VOUS CONTINUEZ A VOUS DÉPLACER,LE POISSON NE DÉPENSERA PAS L'ÉNERGIE À POURSUIVRE VOTRE APPÂT.

    BONNE PÊCHE!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  jack Dim 5 Aoû 2007 - 13:31

    c'est une bonne technique Bernard , quasi identique à celle que je
    pratique à une différence prés ; dès que je sent le toc { l'attaque du poisson}
    je n'attend qu'à peine 5 secondes . parce que je n'aime pas aller
    jusqu'au trou du c... du poisson pour récupérer ma ligne . j'utilise
    aussi cette technique pour pêcher la grosse brune
    la moucheté comme la brune sont des chipoteuses .
    quelque soit l'esche utilisée ver ou poissonnet l'hameçon toujours
    près de la queue
    comme ceci :
    https://servimg.com/view/11012057/73
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  columbia071 Mar 28 Aoû 2007 - 8:48

    Une autre technique quand tu sais où sont les poissons dans un lac que tu connais, c'est avec une tête plombée et un petit MicroPower Tube de Berkley... Ça marche pour les truites, les brochets et les perchaudes! Autant que faire ce peut, tu mets la plus petite tête possible... Par exemple pour les perchaudes et les petites truites, tu peux mettre une tête de 1/8oz pour un corps d'au max 2 1/2pouces...Avec les plus gros brochets qui, l'été, cherchent la fraîcheur et les truites grises, qui se tiennent tout en profondeur, j'ai d'excellents résultats avec le même système mais en plus gros... Un petit fil de fer, une tête jusqu'à 1oz et les plus gros PowerTube de couleur blanche avec les petits flocons bleutés dessus... Souvent, ça mords en descente, faut être attentif!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  jack Mar 28 Aoû 2007 - 17:19

    comme tu le dis si bien Columbia il faut être attentif .
    toute les techniques sont bonne des l'instant que l'on
    sait les maitriser .

    Contenu sponsorisé


    technique de pêche a la moucheté en période de canicule ! Empty Re: technique de pêche a la moucheté en période de canicule !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:11