Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Un félin attaque un cheval

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un félin attaque un cheval Empty Un félin attaque un cheval

    Message  Admin Jeu 18 Aoû 2011 - 9:50

    Luc Larochelle

    La tribune

    (Stukely-Sud)[url=http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/javascript:toggleImage('/images/bizphotos/569x379/201108/18/359153.jpg','Un cheval attaqué par un couguar?', 0);]Un félin attaque un cheval 359153[/url]



    (Stukely-Sud) Céline Picken Jr en tremble encore, elle ne s'approche plus seule de l'enclos à l'intérieur duquel ses chevaux avaient l'habitude de brouter paisiblement. Cette jeune femme de 20 ans a eu la peur de sa vie en voyant bondir au-dessus de son épaule un costaud félin, qui s'est rué sur la plus petite des deux juments qu'elle était à nourrir.

    Cette attaque sournoise est survenue le 28 juillet dernier dans une clairière ceinturée de bois, qui longe la route 112, à deux kilomètres du village de Stukely-Sud. Elle demeure un mystère.

    Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune est en attente des résultats d'analyses de poils prélevés sur place qui pourraient être ceux d'un couguar. Pour le moment, d'autres témoignages corroborent celui de Mlle Picken, persuadée de s'être trouvée en présence de cet intimidant félin à longue queue.

    «Il était énorme, il faisait la moitié de la taille du cheval. Les juments l'ont aperçu avant moi et ont été prises de panique. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Le prédateur est arrivé dans mon dos sans jamais que je perçoive sa présence et il a bondi au-dessus de mon épaule en ciblant Dolly. Jamais il ne m'a menacée», raconte-t-elle avec émotion.


    Le cheval visé a sauté la clôture de l'enclos pour tenter de prendre la fuite. Son agresseur l'a rattrapé dans la forêt ceinturant le pré et s'y est agrippé, de toute évidence, pour le prendre à la gorge.

    «Je ne voyais pas ce qui se passait, j'entendais juste des sons. C'était effrayant. Tout à coup, Dolly est revenue couverte de sang, avec des lacérations profondes. Son agresseur avait disparu».


    Céline Picken Jr en tremble encore, elle ne s'approche plus seule de l'enclos à l'intérieur duquel ses chevaux avaient l'habitude de brouter paisiblement. Cette jeune femme de 20 ans a eu la peur de sa vie en voyant bondir au-dessus de son épaule un costaud félin, qui s'est rué sur la plus petite des deux juments qu'elle était à nourrir.

    Cette attaque sournoise est survenue le 28 juillet dernier dans une clairière ceinturée de bois, qui longe la route 112, à deux kilomètres du village de Stukely-Sud. Elle demeure un mystère.

    Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune est en attente des résultats d'analyses de poils prélevés sur place qui pourraient être ceux d'un couguar. Pour le moment, d'autres témoignages corroborent celui de Mlle Picken, persuadée de s'être trouvée en présence de cet intimidant félin à longue queue.

    «Il était énorme, il faisait la moitié de la taille du cheval. Les juments l'ont aperçu avant moi et ont été prises de panique. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Le prédateur est arrivé dans mon dos sans jamais que je perçoive sa présence et il a bondi au-dessus de mon épaule en ciblant Dolly. Jamais il ne m'a menacée», raconte-t-elle avec émotion.


    Le cheval visé a sauté la clôture de l'enclos pour tenter de prendre la fuite. Son agresseur l'a rattrapé dans la forêt ceinturant le pré et s'y est agrippé, de toute évidence, pour le prendre à la gorge.

    «Je ne voyais pas ce qui se passait, j'entendais juste des sons. C'était effrayant. Tout à coup, Dolly est revenue couverte de sang, avec des lacérations profondes. Son agresseur avait disparu».


    (Stukely-Sud) Céline Picken Jr en tremble encore, elle ne s'approche plus seule de l'enclos à l'intérieur duquel ses chevaux avaient l'habitude de brouter paisiblement. Cette jeune femme de 20 ans a eu la peur de sa vie en voyant bondir au-dessus de son épaule un costaud félin, qui s'est rué sur la plus petite des deux juments qu'elle était à nourrir.

    Cette attaque sournoise est survenue le 28 juillet dernier dans une clairière ceinturée de bois, qui longe la route 112, à deux kilomètres du village de Stukely-Sud. Elle demeure un mystère.

    Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune est en attente des résultats d'analyses de poils prélevés sur place qui pourraient être ceux d'un couguar. Pour le moment, d'autres témoignages corroborent celui de Mlle Picken, persuadée de s'être trouvée en présence de cet intimidant félin à longue queue.

    «Il était énorme, il faisait la moitié de la taille du cheval. Les juments l'ont aperçu avant moi et ont été prises de panique. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Le prédateur est arrivé dans mon dos sans jamais que je perçoive sa présence et il a bondi au-dessus de mon épaule en ciblant Dolly. Jamais il ne m'a menacée», raconte-t-elle avec émotion.


    Le cheval visé a sauté la clôture de l'enclos pour tenter de prendre la fuite. Son agresseur l'a rattrapé dans la forêt ceinturant le pré et s'y est agrippé, de toute évidence, pour le prendre à la gorge.

    «Je ne voyais pas ce qui se passait, j'entendais juste des sons. C'était effrayant. Tout à coup, Dolly est revenue couverte de sang, avec des lacérations profondes. Son agresseur avait disparu».



    Taureau noir
    ti-ange
    ti-ange
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 11
    Age : 53
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Un félin attaque un cheval Empty Re: Un félin attaque un cheval

    Message  ti-ange Dim 21 Aoû 2011 - 10:18

    1 jour il vas surement avoir 1 personne qui vas nous montré sa sur vigile

    les bois sont plein de vigile
    avatar
    wally250
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 76
    Age : 61
    Date d'inscription : 27/03/2010

    Un félin attaque un cheval Empty Re: Un félin attaque un cheval

    Message  wally250 Dim 21 Aoû 2011 - 21:57

    Va voir mon post dans le Feu de camp d'hier.......

    Contenu sponsorisé


    Un félin attaque un cheval Empty Re: Un félin attaque un cheval

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:35