Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    À cheval sur l'illégalité

    avatar
    Invité
    Invité


    À cheval sur l'illégalité Empty À cheval sur l'illégalité

    Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 9:17

    C'est le titre de la chonique du journal La Tribune ............dans la section " Le coureur des bois " en date d'aujourd'hui.
    .Voici un résumé :
    ☀
    Les détenteurs de permis spéciaux émis dans la Zone 6 Sud ont commis une infraction réglementaire les rendant passibles d'une amende salée de 1825$ s'ils n'ont pas enregistré leur chevreuil dans l'une des trois stations désignées.
    Le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune assure toutefois qu'il saura faire preuve de clémence et de discernement .
    scratch
    Après avoir récolté un chevreuil, les chasseurs étaient tenus de procéder à l'enregistrement dans l'une des trois stations suivantes: Coaticook, Omerville et Fitch Bay.
    Exigence explicite sur le coupon de teransport, mais qu'un certain nombre de chasseurs auraient ignorée, commettant ainsi une infraction réglementaire les rendant passibles d'une amende salée de 1825$.
    Au même titre que s'ils avaient posé un acte de braconnage .

    La prescription obligeant l'enregistrement dans seulement trois stations est une initiative du service d'aménagement de la Faune, pour faciliter le suivi de ce prélèvement ciblé .
    C'est toutefois l'autre branchedu MRNF, le service de protection de la Faune, qui veille à l'application des lois, qui se retouve aujourd'hui avec la patate chaude de relever des infractions...sans sévir !

    :3d10:
    En gros ......çà veut dire qu'il semble avoir eu ....confusion.....
    Très Bizarre cette histoire ....il me semble que" Nul n'est tenu d'igorer la loi."......surtout que c'était écrit sur le permis...
    C'est vrai que la plupart de ces chasseurs ne l'ont pas fait volontairement .....mais ,y avaient-ils de vrais braconniers au travers de ces gens...qui n'avaient pas abattu leur chevreuil dans la bonne Zone ????

    Ça laisse à réfléchir ? scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Admin Ven 8 Fév 2008 - 10:00

    j'ai comme l.impression que le ministere a autre chose en vue: En agissant de cette facon ,je crois qu'il(le minister) veut en venir a une loi tout comme pour l'orignal,ou tu choisis une zone de chasse et tu n,auras pas le droit d'aller dans une autre zone.Comme moi qui chasse la zone 8 et la 6 nord,je devrai choisir une seule zone et m,en tenis a cela,tout comme pour l'orignal.??????????????????????????????
    avatar
    Invité
    Invité


    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 12:03

    Taureau noir a écrit:j'ai comme l'impression que le ministere a autre chose en vue: En agissant de cette facon ,je crois qu'il(le ministère) veut en venir a une loi tout comme pour l'orignal,ou tu choisis une zone de chasse et tu n,auras pas le droit d'aller dans une autre zone.Comme moi qui chasse la zone 8 et la 6 nord,je devrai choisir une seule zone et m,en tenis a cela,tout comme pour l'orignal.??????????????????????????????

    C'est très plosible
    Faut s'attendre à tou savec le ministère
    avatar
    Invité
    Invité


    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 14:27

    Je crois que tu n'as pas tord Taureau noir,je suis certain que c'est une chose qu'ils ont déjà envisager.Je pense que dans les prochaines années il y aura quelques changements inévitables en ce qui conserne les saisons de chasse.En plus d'être obligé de choisir une zone pour la chasse du chevreuil,ça ne me surprendrait pas qu'on doivent aussi choisir une saison parmi l'arc,l'arbalète.la carabine où la poudre noir.
    En passant Cigare,merci de nous avoir fait part de cette article.Je n'en avait pas entendu parler encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 18:55

    des amendes assez severe pour ce genre d,infraction je trouve
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Den Dim 21 Déc 2008 - 14:22

    Je suis en accord avec vous ! :3d18:

    Je pousserais plus loin sur l'enrégistrement et je dirais qu'il faut enrégistré dans la même zone ou le gros gibier as été récolter .

    Pour un meilleur controlle dans chaque zone. :3d21:

    Mais ça prendrais des postes d'enrégistrements plus disponibles ! :3d18:

    Y as peut-étre des chasseurs qui ont déjas passer tous droit, d'un poste d'enrégistrement !Par manque de diponibilité des poste d'enrégitrements. Et faire boucherie eux même , ( Et ça deviens un acte de braconage)

    Plus il y auras de règlements et de surveillances sur les territoires ! Et moin il y auras de libertée pour les braconiers ! santa
    avatar
    Invité
    Invité


    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 14:34

    ☀
    Moi ...je pense qu'il faut que le chasseur connaisse les lieux d'enregistrements et les heures d'ouverture de ces commerces ...et ce , avant même de partir pour la chasse ! cheers

    Comme ça ....les chasseurs sauraient à quoi s'attendre ...s'ils sortent tard du bois ..avec leur gibier abattu ! cheers lol!
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Den Dim 21 Déc 2008 - 15:05

    Ça fait partis de mes préparatif de chaque excursion avant de partir. :3d18:

    Et même de choisir et prendre les coordonées du bouché dans le coin choissis pour la chasse ! (Ça encourage les gens de la place) cheers

    Car la plupart du temp il me faut redescendre au camp de chasse, pour raporter le matérielles!

    Rendre l'utile à l'agréable ! :3d18: :004:

    :noel_010.gif:

    Contenu sponsorisé


    À cheval sur l'illégalité Empty Re: À cheval sur l'illégalité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 6:40