Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    mise en garde

    avatar
    Hibou
    Invité


    mise en garde Empty mise en garde

    Message  Hibou Ven 16 Juin 2006 - 17:36

    salut la gang.

    voici une mise en garde pour quiconque serait interesse d'acheter un poudre noir qui est fabrique a partir d'alliage...........

    j'ai un copain qui est dans cette situation.

    son poudre noir a tire environ 50 coups, la precision est remarquable, il groupe 1" et - a 50 verges.

    son probleme a commence avec un percuteur qui arrive dans le bas de l'amorce donc les coups ne partent pas a chaque fois ( quelques rates)

    et son arme est du type cassant il commence a avoir un lousse dans le systeme d'ouverture.

    mais le plus important est qu'au moment de la mise a feu il y a une partie de la pression qui s'echappe vers l'arriere ( blowback) qui cause une erosion assez importante sur la piece arriere qui retient le percuteur

    donc en resume le fini nickele est use et le metal montre une deterioration assez importante.

    donc vous pouvez voir dans quel direction je veus en venir..........

    les modeles legers peuvent etre tres attirant mais a quel prix.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    mise en garde Empty Re: mise en garde

    Message  Admin Ven 16 Juin 2006 - 20:10

    J'ai toujours eu un doute pour les nouveaux models cassants.Préférable de rester avec des boltd action ou percussion.
    avatar
    Hibou
    Invité


    mise en garde Empty Re: mise en garde

    Message  Hibou Ven 16 Juin 2006 - 21:51

    non je ne suis pas necessairement d'accord avec toi.

    les modeles cassant sont tres bien mais les alliages utilises ne sont peut-etre pas de premiere qualitee et en plus tu peus toujours avoir la mauvaise surprise de tomber sur un citron.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    mise en garde Empty Re: mise en garde

    Message  Admin Mer 11 Avr 2007 - 11:15

    je me revise et comme Hibou a dit,seul les modeles fait d,alliage léger ont des problemes.Le Pursuit pro est considéré comme une tres bonne arme qui peut rivaliser avec les armes a poudre noires les plus dispendieuses.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    mise en garde Empty Re: mise en garde

    Message  Invité Mer 11 Avr 2007 - 17:28

    il y a 1 choses que je voudrais dire dans une chaine de montage aucune armes n'est pareil alors tu avais peut-être tomber sur une mauvaise arme avec un défaut
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    mise en garde Empty Re: mise en garde

    Message  Admin Jeu 12 Avr 2007 - 16:49

    Le probleme c'est que a tirer presque tous les jours au champs de tir,,il s,est fait une usure prématurée autour de la (pin) de la penture ce qui a amené l'arme a ne pas etre centré ,il tirait a droite et a gauche du point de visée.Alliage trop mou pour un usage intensif, par contre si tu tires max 20 a 25 coups dans une saison, l'arme pourra possiblement te durer longtemps.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    mise en garde Empty Re: mise en garde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:48