Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    avatar
    patperro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 9
    Age : 47
    Date d'inscription : 26/04/2011

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  patperro Mer 27 Avr 2011 - 20:59

    Cette année je vais chasser l'ours sur mon territoire de chasse a l'orignal, plusieurs personne m'ont dit que cela était bon car cela diminuai le nombre de prédatuer sur mon territoire, mais plusieurs mon fait par de leur peur d'attirer d'avantage d'ours et que cela pourrais auguementé la mortallité des jeunes veau naissant. J'aimerais avoir d'autre avis. Merci
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty Re: chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  Christian Belec Jeu 28 Avr 2011 - 8:17

    Salut Patperro ,oui ses bon de chasser l'ours sur son terrictoire de chasse a l'orignal et l'ideal ses de chasser les ours mature (les plus gros )ce son ceux la qui tue les veau ,bonne chasse et prend nous de bonne photo clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty Re: chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  doum Jeu 28 Avr 2011 - 10:19

    je ne peu pas vraiment t'aider a ce sujet mais je te souhaite une bonne chasse Patperro cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty Re: chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  jack Sam 30 Avr 2011 - 12:46

    tout comme Doum je te souhaite une bonne chasse à l'ours.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty Re: chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  Christian Belec Sam 30 Avr 2011 - 21:18

    patperro a écrit:Cette année je vais chasser l'ours sur mon territoire de chasse a l'orignal, plusieurs personne m'ont dit que cela était bon car cela diminuai le nombre de prédatuer sur mon territoire, mais plusieurs mon fait par de leur peur d'attirer d'avantage d'ours et que cela pourrais auguementé la mortallité des jeunes veau naissant. J'aimerais avoir d'autre avis. Merci

    Salut Patperro ,ses possible que tu en attire ,moi a ta place je sortirait de mon terrictoire de chasse et les ours de ton terrictoire se dirigeront la il peuve sentir certaine odeur jusqu'a dix kilometre suposement ,moi personnelement ou je chasse le chevreuil j'ai des probleme avec les ours jen est deja tuer un et le lendemain j'ai tuer mon chevreuil je peut te dire qu'il arrive sur la passe et il son tres nerveu clin d\'oeil
    avatar
    patperro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 9
    Age : 47
    Date d'inscription : 26/04/2011

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty chasse a l'ours

    Message  patperro Sam 30 Avr 2011 - 22:23

    Merci beaucoup pour vos commentaire, Je crois que je vais essayer de chasser l'ours sur mon territoire, et essayer d'y prélevé un ours mature et je pourrais ainsi voir si j'aurais plus d'ours au cours de la saison.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty Re: chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  jack58 Lun 11 Fév 2013 - 9:48

    Moi je chasse sur mon territoire de chasse à l'orignal , on en tue 2 ou 3 gros par année , je ne pense pas que ça attire trop d'ours sur mon territoire , de toutes façons ils sont déjà dans les parages , je leur procure une nourriture facile dans une période où les veaux sont vulnérables soit mai et juin , les ours se tiennent toujours près de mes appâts ( moulée à chien et huile à patates frites ) selon moi ça donne un répit aux bébés orignaux , les ours sont opportunistes et préfèrent la solution facile , mon site est visité à tous les jours au mois de juin donc les ours ne sont jamais très loin et même après la chasse ils continuent à venir régulièrement le reste de l'été , la terre est tellement imbibé d'huile qu'ils en mange toute l'été .

    Contenu sponsorisé


    chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal Empty Re: chasser l'ours sur mon territoire de chasse à l'orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:01