Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Mer 21 Juil 2010 - 17:51

    Les gars, çà coigne et çà de la frappe pas à peut prêt

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Capturerws

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 18:31

    Salut Max ,j'imagine que ses avec 100 GR de poudre ,j'ai deja fait des essait avec un boulet de 295 GR sa rentre serrer et sa pousse pas a peut pres ,300 GR sa doit fesser clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Mer 21 Juil 2010 - 19:37

    Christian Belec a écrit:Salut Max ,j'imagine que ses avec 100 GR de poudre ,j'ai deja fait des essait avec un boulet de 295 GR sa rentre serrer et sa pousse pas a peut pres ,300 GR sa doit fesser clin d\'oeil
    100 grains de poudre Blackhorn-209 çà équivault à 120 grains de poudre-noire conventionnelle comme de la Pyrodex RS où Sélect, Imagine sur l'épaule 23.9-lbs...!!! == une 300-WSM, regarde ce qui est marqué aveç la flèche verte sur la bouteille de poudre
    respect clin d\'oeil

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Blackhorn209



    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 20:42

    Salut Max ,est-ce-que je peut me servir de cette poudre la avec mon Knight rolling block ca pourait etre interressant d'aller chercher plus de performance avec mon boulet de 245 GR clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Mer 21 Juil 2010 - 20:48

    Christian Belec a écrit:Salut Max ,est-ce-que je peut me servir de cette poudre la avec mon Knight rolling block ca pourait etre interressant d'aller chercher plus de performance avec mon boulet de 245 GR clin d\'oeil
    Aveç un Knight...???? tu amorce aveç quoi comme primer...??? la Blackhorn c'est fait pour tirer aveç des primers 209 sinon gros risques de Miss-Fire à moins que tu est installer le kit de conversion 209 pour les Knight, si Oui tu-as le kit de conversion 209 tu mets des primer de marque CCI 209M (Magnum) tout dépendant de ton Breench-Plug

    modèle de Breench-Plug recommander et non recommander par Blackhorn
    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Capturergw

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 21:03

    Salut Max ,mes primer son des 209 et suite a ce que javait lu sur un autre post mes prochain primer seron de marque cci ,mon breech plug ressemble au premier a gauche clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Mer 21 Juil 2010 - 21:06

    Christian Belec a écrit:Salut Max ,mes primer son des 209 et suite a ce que javait lu sur un autre post mes prochain primer seron de marque cci ,mon breech plug ressemble au premier a gauche clin d\'oeil
    Primer CCI standard où Magnum, Fédéral 209A où Winchester, mais je te recommande les CCI 209M y'sont plus chaud, faut pas toucher au primers pour les Muzzleloader comme les T-7 où les Remington Cleanbore ML y'sont trop froid pour la poudre Blackhorn-209
    clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 21:15

    Moi je suis habituer avec des pellet de poudre de marque triple seven ,quand tu prend de la poudre lousse O,K tu prend une peser tu y met le poid de 100 Gr ,est ce tu la verse simplement dans le canon ?
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Mer 21 Juil 2010 - 21:19

    Christian Belec a écrit:Moi je suis habituer avec des pellet de poudre de marque triple seven ,quand tu prend de la poudre lousse O,K tu prend une peser tu y met le poid de 100 Gr ,est ce tu la verse simplement dans le canon ?
    aveç de la poudre LOOSE je prends une mesure volumétrique ajuster à 100 grains et quelques fois je pèse ma poudre tout dépendant de mon humeur, aveç de la poudre LOOSE tu augumente tes performances de 15% à 20% comparer à de la poudre en pastilles

    ma mesure volumétrique ajustable, çà coute environ $15.00 à $20.00
    P/S: prends là en Brass, les mesure en plastique çà fait du statique et la poudre colle dedans
    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Cvapowdermeasure

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 21:33

    Super cette mesure volumetrique ajustable . clin d\'oeil

    Mon poudre noire me permet de metre 150 GR de poudre maximum ,avec cette poudre la est-ce-que 150 GR sera trop puissant pour mon canon ?
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Mer 21 Juil 2010 - 21:34

    Christian Belec a écrit:Super cette mesure volumetrique ajustable . clin d\'oeil

    Mon poudre noire me permet de metre 150 GR de poudre maximum ,avec cette poudre la est-ce-que 150 GR sera trop puissant pour mon canon ?
    OUI..!!! le Maximun aveç de la Blackhorn-209 c'est 120 grains volumétrique
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 21:36

    Merci pour ses renseignement Max clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Lun 2 Aoû 2010 - 2:30

    Ajustement samedi avec ma nouvelle charge à 100 verges aveç mon Muzzleloader cal:50, en dernier j'ai été obligé de tassé le télescope de 1/2'' à gauche et remonté de 1/2'', le flyer en haut à gauche c'est mon chum qui là tirer pour l'essayer, je devrait être bon pour la chasse au chevreuil cette automne, çà groupe dans 1-1/2''

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Img0360copie

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Christian Belec Lun 2 Aoû 2010 - 9:12

    Tres bon tir Max ,tu peut etre sur que ca va faire la job clin d\'oeil
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 457
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty gilles

    Message  gilles Dim 29 Aoû 2010 - 22:13

    moi jai change ma charge de 250gr hornady et100 gr poudre louse triple 7 pour 300 gr hornady et 100 gr de hot -hot et je group dans 2 pouce clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Max le Bizouneux Lun 30 Aoû 2010 - 13:42

    gilles a écrit: moi jai change ma charge de 250gr hornady et100 gr poudre louse triple 7 pour 300 gr hornady et 100 gr de hot -hot et je group dans 2 pouce clin d\'oeil
    Les fusils CVA sont réputé pour aimer tirer un boulet pesant pour la précision Gilles. clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Ma nouvelle charge de poudre, balistiques Empty Re: Ma nouvelle charge de poudre, balistiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:56