Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Vélocité ou charge?

    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Vélocité ou charge? Empty Vélocité ou charge?

    Message  Ghyspro Lun 29 Sep 2014 - 11:09

    Bonjour,

    En ce qui a trait au choix de cartouche, qu'est-ce qui est le plus important pour avoir la meilleure efficacité pour du tir à longue distance pour la perdrix? Est-ce que c'est la charge ou la vélocité? Plus précisément pour un calibre 20 dans le 2 3/4 est-ce mieux une charge de 1 1/8 oz avec vélocité de 1175 ou une cartouche avec une charge 1 oz avec vélocité de 1200? En tout cas le prix demandé pour une charge plus élevée est nettement plus cher. Dois-je en déduire que c'est la charge qui donne le meilleur rendement pour des longs shots?

    Merci de m'éclaircir sur ce point.

    Ghys
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Vélocité ou charge? Empty Re: Vélocité ou charge?

    Message  Fox Hound Lun 29 Sep 2014 - 17:22

    Salut! Tu ne verra aucune différence entre 1175 et 1200 fps. Tu t'en fais un peu trop avec ces détails pour le type d'arme. Si c'était pour une carabine au tir à la longue distance il y aurait un impact mais dans le cas d'un fusil, une plus grande vélocité va t'aider pour les tirs au vol. Ce qui va t'aider c'est le choke, informe toi si tu ne pourrais pas avoir un extra full dans le style des choke patternmaster.

    J'utilise de la remington game load à 8$ Ca donne 1225 de fps avec une charge de 7/8 oz. C'est du #6. J'ai tiré des perdrix à plus de 50 pieds.
    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Vélocité ou charge? Empty Re: Vélocité ou charge?

    Message  Ghyspro Mar 30 Sep 2014 - 17:28

    Fox Hound a écrit:Salut! Tu ne verra aucune différence entre 1175 et 1200 fps. Tu t'en fais un peu trop avec ces détails pour le type d'arme. Si c'était pour une carabine au tir à la longue distance il y aurait un impact mais dans le cas d'un fusil, une plus grande vélocité va t'aider pour les tirs au vol. Ce qui va t'aider c'est le choke, informe toi si tu ne pourrais pas avoir un extra full dans le style des choke patternmaster.

    J'utilise de la remington game load à 8$ Ca donne 1225 de fps avec une charge de 7/8 oz. C'est du #6. J'ai tiré des perdrix à plus de 50 pieds.
    Salut,

    Les chokes patternmaster s'adaptent à n'importe quel fusil? 

    Ghys
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Vélocité ou charge? Empty Re: Vélocité ou charge?

    Message  Fox Hound Mar 30 Sep 2014 - 19:53

    Oui ! Avant de passer la commande ils te demande qu'elle arme et calibre. Par contre Patternmaster c'est assez coûteux dépendamment de ton budget (autour de 140$). Il y a d'autre marque qui peuvent faire la même chose pour la moitié du prix. Informe toi auprès de la boutique chasse et pêche de ton coin.

    On se sert de ces chokes pour pouvoir tirer des billes d'acier en full choke et augmenter la porté de tir. C'est surtout pour l'oie, l'outarde et le canard mais dans ton cas ça va aider pour le grouping sur une plus longue distance.

    J'ai oublié de le mentionner mais pour améliorer le grouping sur une plus longue distance, la longueur du canon est aussi importante et 26" et plus est de mise. L'inconvénient est le poids et la maniabilité au travers des branches Smile !

    Contenu sponsorisé


    Vélocité ou charge? Empty Re: Vélocité ou charge?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:39