Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    DIX-NEUF NOUVELLES ESPÈCES ADMISSIBLES AU PROGRAMME FAUNE

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    DIX-NEUF NOUVELLES ESPÈCES ADMISSIBLES AU PROGRAMME FAUNE Empty DIX-NEUF NOUVELLES ESPÈCES ADMISSIBLES AU PROGRAMME FAUNE

    Message  le coyote Lun 19 Avr 2010 - 23:50

    DIX-NEUF NOUVELLES ESPÈCES ADMISSIBLES AU PROGRAMME FAUNE EN DANGER DE LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC !

    La Fondation de la faune du Québec informe tous les organismes actifs dans la conservation et la mise en valeur de la faune menacée et de leurs habitats d’un ajout important aux projets admissibles à son programme Faune en danger . En effet, 19 nouvelles espèces vertébrées ont récemment acquis le statut d’espèces menacées ou vulnérables et deviennent donc admissibles au financement de Faune en danger.

    Rappelons que le gouvernement du Québec a accepté le 30 septembre dernier la modification du Règlement sur les espèces menacées ou vulnérables et leurs habitats, qui ajoutait à la liste des espèces désignées, 19 espèces vertébrées et une espèce d’insecte. Ces ajouts font suite à des travaux de recherche qui ont permis de préciser l’état de situation de plusieurs espèces. Huit nouvelles espèces dont l’arlequin plongeur, le garrot d’Islande, la salamandre pourpre et l’ours blanc se sont ajoutées à la liste des espèces vulnérables. Des 12 nouvelles espèces qui se sont vues attribuer le statut d’espèce menacée, on retrouve, entre autres, trois espèces de tortues et cinq espèces d’oiseaux. À celles-ci s’ajoute le caribou de la Gaspésie dont le statut est passé de vulnérable à menacé. L’admissibilité des projets au programme Faune en danger étant liée à la liste officielle des espèces désignées, ce sont de toutes nouvelles initiatives qui pourront être soumises à la Fondation de la faune.

    Le programme Faune en danger a pour objectif de protéger et de mettre en valeur les habitats des espèces fauniques indigènes désignées menacées ou vulnérables au Québec. Depuis les cinq dernières années, 109 projets ont été soutenus par la Fondation dans le cadre de ce programme.
    1,46 millions de dollars ont été investis dans ces projets réalisés par des groupes de conservation, des organisations fauniques, des conseils de bassin versant, etc.

    La prochaine date de tombée du programme Faune en danger est le 1er décembre 2009. L’information nécessaire pour déposer une demande se trouve sur le site Internet de la Fondation.

    http://www.fondationdelafaune.qc.ca/initiatives/programmes_aide/2 .

    La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:16