quelle est votre méthode pour ajusté 1 scoope la meilleur selon vous
Sujets similaires
4 participants
ajustement de scoope
le coyote- Super-Maitre
- Message n°1
ajustement de scoope
Invité- Invité
- Message n°2
Re: ajustement de scoope
moi j'ajuste mon téléscope
avec le bul eye si je tire exemple
2 pouce dtrop a doirte et 1 pouces trop haut a 100 verge
je donne 8 clique pour ramener a droite
et 4 clique vers le bas
car c,est 4 clique pour 1 pouces a 100 verge
avec le bul eye si je tire exemple
2 pouce dtrop a doirte et 1 pouces trop haut a 100 verge
je donne 8 clique pour ramener a droite
et 4 clique vers le bas
car c,est 4 clique pour 1 pouces a 100 verge
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°3
çà dépends de la marque et du modèle du télescope, la majorité c'est 1/4'' au click mais certains c'est 1/3'' où même 1/8'' dans le haut de gamme, d'une manière où d'un autre c'est indiqué sur le télescope, moi j'ajuste en bas du bull-eye pour tomber bull-eye à 100 verges, donct si je mire Bull-Eye à 200 verges je suis en plein dedans, sauft si le télescope possède un range-finder à ce moment là j'ajuste bull-eye à 100 verges aveç la force maximum du télescope, EX: si c'est un 3x9-40 je le mets à 9X pour l'ajustement à 100 verges.le coyote a écrit:quelle est votre méthode pour ajusté 1 scoope la meilleur selon vous
SNIPER- Modérateur
- Message n°4
Max le Bizouneux a écrit:çà dépends de la marque et du modèle du télescope, la majorité c'est 1/4'' au click mais certains c'est 1/3'' où même 1/8'' dans le haut de gamme, d'une manière où d'un autre c'est indiqué sur le télescope, moi j'ajuste en bas du bull-eye pour tomber bull-eye à 100 verges, donct si je mire Bull-Eye à 200 verges je suis en plein dedans, sauft si le télescope possède un range-finder à ce moment là j'ajuste bull-eye à 100 verges aveç la force maximum du télescope, EX: si c'est un 3x9-40 je le mets à 9X pour l'ajustement à 100 verges.le coyote a écrit:quelle est votre méthode pour ajusté 1 scoope la meilleur selon vous
C'EST EXACT MON MAX,,,, :3d-ClinOeilPouLA MEME METHODE QUE MOI,,,
MAIS AUSSI TU PEUT COMMENCER A 50 VERGES ,ET APRES TIRER A 100 VERGES,,,,
MOI MA 7MM REM MAG ,EST AJUSTER A 100 VERGES ,2 POUCES AU DESSUS,,,DONC,A 300 VERGES JE SUIS BULL-EYE DEDANS,,,,, ,
- Message n°5
+1 çà dépends aussi du calibre, c'est juste une question d'expérience, tu le sait aussi bien que moi, tu en à assez ajusterSNIPER a écrit:Max le Bizouneux a écrit:çà dépends de la marque et du modèle du télescope, la majorité c'est 1/4'' au click mais certains c'est 1/3'' où même 1/8'' dans le haut de gamme, d'une manière où d'un autre c'est indiqué sur le télescope, moi j'ajuste en bas du bull-eye pour tomber bull-eye à 100 verges, donct si je mire Bull-Eye à 200 verges je suis en plein dedans, sauft si le télescope possède un range-finder à ce moment là j'ajuste bull-eye à 100 verges aveç la force maximum du télescope, EX: si c'est un 3x9-40 je le mets à 9X pour l'ajustement à 100 verges.le coyote a écrit:quelle est votre méthode pour ajusté 1 scoope la meilleur selon vous
MOI MA 7MM REM MAG ,EST AJUSTER A 100 VERGES ,2 POUCES AU DESSUS,,,DONC,A 300 VERGES JE SUIS BULL-EYE DEDANS,,,,, ,
le coyote- Super-Maitre
- Message n°6
sa se peut tu que c'est a 75 pieds qui se fait le croisement en moyenne
orings57- Super-Maitre
- Message n°7
salve de 3 coups............... centre du grouping
ajustement en conséquence.......... et autre salve de 3 coups pour m'assurer du résultat
meme chose a l'arc et a l'arbalette
ajustement en conséquence.......... et autre salve de 3 coups pour m'assurer du résultat
- Message n°8
+1orings57 a écrit:salve de 3 coups............... centre du grouping
le coyote- Super-Maitre
- Message n°9
orings57 a écrit:salve de 3 coups............... centre du grouping
bon raisonnement oring
SNIPER- Modérateur
- Message n°10
orings57 a écrit:salve de 3 coups............... centre du grouping
SUPER ORINGS 57,,,, TU CONNAIS CA MON CHUM,,,
SNIPER- Modérateur
- Message n°11
Max le Bizouneux a écrit:+1 çà dépends aussi du calibre, c'est juste une question d'expérience, tu le sait aussi bien que moi, tu en à assez ajusterSNIPER a écrit:Max le Bizouneux a écrit:çà dépends de la marque et du modèle du télescope, la majorité c'est 1/4'' au click mais certains c'est 1/3'' où même 1/8'' dans le haut de gamme, d'une manière où d'un autre c'est indiqué sur le télescope, moi j'ajuste en bas du bull-eye pour tomber bull-eye à 100 verges, donct si je mire Bull-Eye à 200 verges je suis en plein dedans, sauft si le télescope possède un range-finder à ce moment là j'ajuste bull-eye à 100 verges aveç la force maximum du télescope, EX: si c'est un 3x9-40 je le mets à 9X pour l'ajustement à 100 verges.le coyote a écrit:quelle est votre méthode pour ajusté 1 scoope la meilleur selon vous
TU AS TRES BIEN RAISON MON CHUM MAX,,,,
orings57- Super-Maitre
- Message n°12
hahahha mon sniper
moi ma 7mm weatherby 160 grains spitzer boat tail....... ca sort a 3100 ps
mon bulleye ajuste a 300 verges
je me retrouve avec des compensations comme suit
100 verges -1.5
200 verges +1.5
300 verges 0
400 verges -10
500 verges -24.
autrement dit si je vois mon orignal ou le chevreuil peu importe la distance ou a peu pres...... je tire un peu haut dans le coffre et je suis sur de tirer vital mais faut dire que ou j'ai toujours chassé.......... ben ben rare que j'ai vu un chevreuil a plus de 100 verges...........hahahhahahah fa que aucune compensation et ca tombe
100 verges -1.5
200 verges +1.5
300 verges 0
400 verges -10
500 verges -24.
autrement dit si je vois mon orignal ou le chevreuil peu importe la distance ou a peu pres...... je tire un peu haut dans le coffre et je suis sur de tirer vital mais faut dire que ou j'ai toujours chassé.......... ben ben rare que j'ai vu un chevreuil a plus de 100 verges...........hahahhahahah fa que aucune compensation et ca tombe
SNIPER- Modérateur
- Message n°13
orings57 a écrit:hahahha mon sniper
100 verges -1.5
200 verges +1.5
300 verges 0
400 verges -10
500 verges -24.
C'EST PAREIL POUR MOI ORINGS 57,AVEC MA 7 MM MAG,,,,LE PLUS LOIN QUE J'AI TIRER UN CHEVREUIL,MESURER AVEC UN TELEMETRE(RANGEFINDER)C'EST 223 VERGES,,,,ET UN COUP DE 160 ACCU-BOND DIRECT AU VITAL,ET PAFFFFFFFFF,,,,TOMBER DRETTE LA MON CHUM,,,IL SUIVAIT 3 FEMELLES QUI VENAIT DE PASSER DEPUIS 1 MINUTE ENVIRON,,,,IL LES SNIFFAIS LA TETE PAR TERRE ET IL N'AS RIEN VU VENIR,,,,,UN BEU 10 POINTES BIEN DODU ,,,,,