Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
le coyote
patrick
SNIPER
7 participants

    AJUSTEMENT

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mar 24 Mar 2009 - 7:39

    SALUT LES GARS,,,POUR VOTRE ARME DE CHASSE,,AJUSTER VOUS VOTRE TELESCOPE POUR LE LONG RANGE OU BIEN SHORT RANGE,,,LONGUE PORTER OU COURTE PORTER,,,TOUT DEPEND DE VOTRE ZONE DE CHASSE,,,,UNE SWOOPE OU GRAND BUCHER,,,,MOI,JE SUIS DANS UNE GRANDE BAIE DE FOIN,ET UN TRES GRAND BUCHER,,,,DONC J,AJUSTE MA 7MM MAG A 200 VERGES MINIMUM,,,, :3d18: :013: :3d18:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  patrick Mar 24 Mar 2009 - 8:21

    moi mais arme sniper sont ajusterdans les petits calibres style 30-06 a 200verges et 300weatherby a 300verges pour les longues shots parce que je chasse dans un grand bucher pur l'orignal
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  le coyote Mar 24 Mar 2009 - 9:19

    moi j'ajuste au centre de tir a 200verges c'est 1 30-06
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  tou-ptit Mar 24 Mar 2009 - 10:54

    Moi je suis ajusté a 300 verges ca me donne + 2.5 pouces a 100 verges . avec ma 300 rum......
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mar 24 Mar 2009 - 13:01

    sniper a écrit:SALUT LES GARS,,,POUR VOTRE ARME DE CHASSE,,AJUSTER VOUS VOTRE TELESCOPE POUR LE LONG RANGE OU BIEN SHORT RANGE,,,LONGUE PORTER OU COURTE PORTER,,,TOUT DEPEND DE VOTRE ZONE DE CHASSE,,,,UNE SWOOPE OU GRAND BUCHER,,,,MOI,JE SUIS DANS UNE GRANDE BAIE DE FOIN,ET UN TRES GRAND BUCHER,,,,DONC J,AJUSTE MA 7MM MAG A 300 VERGES,,,, :3d18: :013: :3d18:

    TRES IMPORTANT DE CONNAITRE SON ARME,SON EFFICACITER ,SA DROP,ET SURTOUT DE PRATIQUER ,,,,, cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  tou-ptit Mar 24 Mar 2009 - 17:56

    Ca c'est vrai mon ami, connaitre ses besoins et ca carabine, donne beaucoup de confiance de bien placer son tire et de récolter son gibier....

    comme ma manière a moi de 0 a milles pieds c'est mortel.... si jamais c'est plus loin je prend ma mire sur la ligne de dos .... avec ma carabine ma 300 ultra mag il me reste pas loin d'une tonne a 500 verges or elle a la capacitée de le faire .... je sais très bien que pour ma part dans mon coin de chasse je vais tiré beaucoup plus près que ca , mais les posibilités et la performance de ma carabine dans une situation extrême pourrait faire la job....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mar 24 Mar 2009 - 18:09

    J'EN DOUTE PAS DU TOUT MON TOUPTIT,,,AVEC UNE 300 ULTRA MAG,,,TU VAS CHERCHER LOIN EN SIMONAC,,,MOI AVEC MA 7 MM MAG ,A 500 VERGES,J'AI ENVIRON 1570 LBS DE PIEDS/LIVRES,,,AVEC UN BOULETS DE 160 GRAINS ACCU-BOND CT WIN SUPREME,,,ET LA 300 WEATHERBY ,AVEC UN 180 GRAINS,CORE-LOKT SOFT POINT,1561 LIVRES/PIEDS A 500 VERGES,,,,DONC AVEC MA 7MM MAG C'EST TRES BIEN,,MEME SUPER BON,,,, cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  tou-ptit Mar 24 Mar 2009 - 19:21

    tu doit connaitre certainement la charte de comparaison de calibre de rémington... j'ai une question au quelle je n'est pas de comparaison et que j'aimerais savoir la balistique , le calibre 338 LAPUA, c'est avec ce calibre que les chasseurs dans les vidéo de l'homme panache chasse. les carabines de marque blazzer , qui sont super en passant....
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  patrick Mar 24 Mar 2009 - 19:35

    salut sniper sa c'est la charte remington que ta la les munitions remington sont charger plus faible que les munition weatherby jai de l'accubond 180 fait le test a plusieur reprise comme jutilise elle sont encore a 2179 livres pied a 500 verge et dans la remington tu dit 1561 lbs pieds moi je trouve que sa fait une bonne difference voici les ballistique de weatherby.
    http://www.weatherby.com/_docs/Weatherby_catalog_ballistics.pdf
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Max le Bizouneux Mer 25 Mar 2009 - 6:41

    tou-ptit a écrit:tu doit connaitre certainement la charte de comparaison de calibre de rémington... j'ai une question au quelle je n'est pas de comparaison et que j'aimerais savoir la balistique , le calibre 338 LAPUA, c'est avec ce calibre que les chasseurs dans les vidéo de l'homme panache chasse. les carabines de marque blazzer , qui sont super en passant....
    338 Lapua excellent calibre et Blazer très bonne carabine, voiçi la balistique du calibre.
    Bonne lecture
    AJUSTEMENT Screenshot001o
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mer 25 Mar 2009 - 7:36

    patrick a écrit:salut sniper sa c'est la charte remington que ta la les munitions remington sont charger plus faible que les munition weatherby jai de l'accubond 180 fait le test a plusieur reprise comme jutilise elle sont encore a 2179 livres pied a 500 verge et dans la remington tu dit 1561 lbs pieds moi je trouve que sa fait une bonne difference voici les ballistique de weatherby.
    http://www.weatherby.com/_docs/Weatherby_catalog_ballistics.pdf
    OUI PAT,C,EST AVEC LA TABLE DE REMINGTON,,J,AI ETE VOIR LA TABLE DE WEATHERBY APRES,,,LES MUNITIONS DE REMINGTON ,SONT VRAIMENT CHAGER PLUS FAIBLE QUE LES WEATHERBY,,,TRES GROSSE DIFFERENCE ,,,C,EST POUR CA QUE ,QUAND JE VAIS AVOIR UNE 300 WEATHERBY MAG,,,JE VAIS PRENDRE LEURS MUNITIONS ,,,,, cheers cheers cheers OU RECOMMENCER A REALOADER scratch scratch

    TOUPTIT,ET MAX,LA 338 LAPUA MAG EST UN TRES BON CALIBRE POUR LES GROS GIBIER EN AMERIQUE DU NORD,,,,ET COMME TU DIS,C,EST BIEN CA QUE REAL LANGLOIS EMPLOIS POUR CES CHASSES,,,, cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mer 25 Mar 2009 - 7:38

    LE MODELE DE CARABINE QU,IL PREND ,EST UNE BLASER,R 93 LUXUS,,,,EXCELLENTE CARABINE,ET TU PEUT AVOIR TOUT LES CANONS ET CALIBRES AVEC LA MEME CARABINE,,,,MAIS LE COUT EST ASSEZ ELEVER,,,, cheers :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Ven 3 Juil 2009 - 17:36

    SALUT LES GARS,,,,C'EST BIENTOT LE MOMENT D'ALLEZ TIRER AU CHAMPS DE TIR POUR SOI AJUSTER NOTRE CARABINE OU JUSTE PRATIQUEZ ENCORE ET ENCORE,,,MOI J'Y VAIS CETTE F-D-S S'IL NE PLEUT PAS,,,JE VAIS TIRER ENVIRON 2 A 3 BOITES DE MUNITIONS,,,,AVEC MA 7 MM MAG ET AUTRES,SOI 300 MAG OU 30-06 TOUT DEPEND CE QUE JE VAIS AVOIR A AJUSTER,,,DONC,,,PREPAREZ -VOUS ,,,LE TEMPS ARRIVE ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT LES BOYSSSSSS,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Juil 2009 - 15:57

    SNIPER a écrit:SALUT LES GARS,,,,C'EST BIENTOT LE MOMENT D'ALLEZ TIRER AU CHAMPS DE TIR POUR SOI AJUSTER NOTRE CARABINE OU JUSTE PRATIQUEZ ENCORE ET ENCORE,,,MOI J'Y VAIS CETTE F-D-S S'IL NE PLEUT PAS,,,JE VAIS TIRER ENVIRON 2 A 3 BOITES DE MUNITIONS,,,,AVEC MA 7 MM MAG ET AUTRES,SOI 300 MAG OU 30-06 TOUT DEPEND CE QUE JE VAIS AVOIR A AJUSTER,,,DONC,,,PREPAREZ -VOUS ,,,LE TEMPS ARRIVE ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT LES BOYSSSSSS,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    Je suis prêt!!!! j'attends juste le beau temps et un soir pas de vent à l'heure du souper, là çà tire bien quand le vent tombe.
    :004:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Lun 6 Juil 2009 - 18:48

    OUI,MON AMI MAX,,,,ONT A DE LA MISERE A AVOIR DU BEAU TEMPS POUR ALLEZ TIRER CALVASSE,,,,MAIS TU SAIS EN CONDITIONS DE CHASSE,,,IL FAIT SOUVENT MAUVAIS TEMPS AUSSI,,,,,ONT NE CHOISI PAS QUAND LE BUCK VA PASSER,,,,PRET, :3d18: :3d18: :3d18: PAS PRET ,,,Y PASSE ,,,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 19:12

    J'ajuste ma 7mm-08 a 100 verges. Je chasse seulement en foret ou les possibilite de tirer a 300 pi. sont déjà rare. Mon poudre noir est ajuster a 150 pi. car je n'ai toujours pas trouver la recette miracle pour lui et passer cette distance les targets ressemble plus a un essaie de 12 avec du ssg qu'une veritable carabine.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Christian Belec Lun 6 Juil 2009 - 19:19

    Salut Stephane_6 ,moi pour mon poudre noire je met 100 GR de poudre et un boulet de 245 GR et ses parfait ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 20:38

    Je crois serieusement que j,ai un probleme avec, lorsque je l'ai eu je reussissais mieux avec quoi qu'il na jamias ete tres précis. J'obtient de meilleur resultat avec du hornady xtp 300gr que le 245. A ma prochaine visite au champs de tire j'enleve le telescope et reinstalle mes mires. Je croisq que mon bushnell dusk and dawn en est peut-etre la cause... c'est a suivre
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Lun 6 Juil 2009 - 21:36

    stephane_6 a écrit:Je crois serieusement que j,ai un probleme avec, lorsque je l'ai eu je reussissais mieux avec quoi qu'il na jamias ete tres précis. J'obtient de meilleur resultat avec du hornady xtp 300gr que le 245. A ma prochaine visite au champs de tire j'enleve le telescope et reinstalle mes mires. Je croisq que mon bushnell dusk and dawn en est peut-etre la cause... c'est a suivre

    TU NOUS TIENDRAS AU COURANT DE TES DEMARCHE MON AMI STEPAHNE_6,,,, :3d18: :3d18:
    POUR TA 7MM 08,,,C'EST SUPER A 100 VERGES ,SURTOUT SI TU NE CHASSE PAS DANS LES CHAMPS OU GRAND BUCHER,,,COMBIEN DE GRAINS ,LE POID DE TA BALLE POUR TA 7MM 08 scratch scratch scratch
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Christian Belec Lun 6 Juil 2009 - 22:13

    stephane_6 a écrit:Je crois serieusement que j,ai un probleme avec, lorsque je l'ai eu je reussissais mieux avec quoi qu'il na jamias ete tres précis. J'obtient de meilleur resultat avec du hornady xtp 300gr que le 245. A ma prochaine visite au champs de tire j'enleve le telescope et reinstalle mes mires. Je croisq que mon bushnell dusk and dawn en est peut-etre la cause... c'est a suivre

    Ses une possibilité surtout si tu prend bien soins de ton arme un telescope ses pas infaillible ,redonne nous des nouvelle ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 23:13

    Je recharge mes munitions pour ma 7mm-08 j'utilise un 150gr partition avec une charge de 44gr de H380. J'ai aussi eu de bon résultat avec 150gr balistic silvertip et une charge de 44.5 gr de RL-19 mais la vitesse n'était pas tellement au rendez-vous...
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Max le Bizouneux Mar 7 Juil 2009 - 2:38

    stephane_6 a écrit:Je recharge mes munitions pour ma 7mm-08 j'utilise un 150gr partition avec une charge de 44gr de H380. J'ai aussi eu de bon résultat avec 150gr balistic silvertip et une charge de 44.5 gr de RL-19 mais la vitesse n'était pas tellement au rendez-vous...
    La vitesse c'est quoi...??? 100/150 pieds secondes de moins aveç ta charge...??? qui me semble bonne à mon avis, c'est pas la vitesse qui te donnent la frappe et la précision à châsse et au target mon gars!!!! c'est le boulets et le tireur..!!! + le canon de ta carabine si il est de qualité..???, exemple poigne une Parker-Hale une Savage 110 où 111, Winchester modèle 70 (canon de mauvaise qualité) comparer à une Remington 700 une Mauser M03 où M98 où Weatherby Mark-V, toute une différence sur le grouping et la vitesse.

    P/S: marque te ta carabine + modèle S.V.P
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mar 7 Juil 2009 - 7:36

    Max le Bizouneux a écrit:
    stephane_6 a écrit:Je recharge mes munitions pour ma 7mm-08 j'utilise un 150gr partition avec une charge de 44gr de H380. J'ai aussi eu de bon résultat avec 150gr balistic silvertip et une charge de 44.5 gr de RL-19 mais la vitesse n'était pas tellement au rendez-vous...
    La vitesse c'est quoi...??? 100/150 pieds secondes de moins aveç ta charge...??? qui me semble bonne à mon avis, c'est pas la vitesse qui te donnent la frappe et la précision à châsse et au target mon gars!!!! c'est le boulets et le tireur..!!! + le canon de ta carabine si il est de qualité..???, exemple poigne une Parker-Hale une Savage 110 où 111, Winchester modèle 70 (canon de mauvaise qualité) comparer à une Remington 700 une Mauser M03 où M98 où Weatherby Mark-V, toute une différence sur le grouping et la vitesse.

    P/S: marque te ta carabine + modèle S.V.P

    TU AS BIEN RAISON MON AMI MAX,,,,OUI SA FAIS UNE DIFFERENCE MON CHUM,,,,ET LE TIREUR EN AVANT PLAN JE CROIS,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 8:24

    Je sais que c'est pas la vitesse n'est pas ce qui est le plus important j'ai récolté 3 ours avec et ce fut très efficace dans tout les cas. Seulement j'obtient autant de précision avec la H380 avec un peu plus de vitesse donc j'ai changé pour cette option et recolté mon ours de cette année aussi et encore une fois ce fut efficace. J,aime essayer de nouvelle chose et les tester, c'est un peu le plaisir du rechargemet... ca me fait pratiquer en meme temps...

    Ma carabine est une Browning A-Bolt hunter avec un elite 3200 2-7x
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  SNIPER Mar 7 Juil 2009 - 12:56

    stephane_6 a écrit:Je sais que c'est pas la vitesse n'est pas ce qui est le plus important j'ai récolté 3 ours avec et ce fut très efficace dans tout les cas. Seulement j'obtient autant de précision avec la H380 avec un peu plus de vitesse donc j'ai changé pour cette option et recolté mon ours de cette année aussi et encore une fois ce fut efficace. J,aime essayer de nouvelle chose et les tester, c'est un peu le plaisir du rechargemet... ca me fait pratiquer en meme temps...

    Ma carabine est une Browning A-Bolt hunter avec un elite 3200 2-7x

    TRES BONNE CARABINE ET TELESCOPE MON CHUM,,,, cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    AJUSTEMENT Empty Re: AJUSTEMENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:53