Le plus gors que j'ai vu c'est un calibre 1 en poudre noir et le gars 75 ans et environ 4.9 pied, il tirait cela comme un pro.
Taureau noir
Taureau noir
Max le Bizouneux a écrit:Qui à parler de fusil à broche...????? ont à parler de fusil à canon broché c'est complètement différents, les anciens fusils de chasse le canon n'étais pas lisse comme maintenant ils étais ligné à l'intérieur d'où vient le nom canon broché, ces fusils tirait de la cartouche standard, j'ai possèder un calibre 12-ga side by side à chien et un calibre 16 ga un coup à canon broché, pour info la photo de ton GREENER c'est fabriqué en Angleterre aveç une action Martini en 3 calibres en 14mm en 410-ga et 12-ga, c'est l'ancienne arme des gardiens de prison au Canada et en Angleterre dans les années 1890.deerslayer a écrit:est ce que vous niaisez!?? dla broche!...les fusils a broches sont des pinfire. l'amorce de la cartouche est mise a feu par une petite broche,ou pin, qui sort du rim de la cartouche.
voici qqes cartouches de fusil a broche
et de petit calibre de carabine
et le 14ga martini greener
P/S: j'ai obtenue mon permis de collectionneur d'armes t'étais même pas au monde deerslayer, donct y'te reste encore des croutes à manger.
deerslayer a écrit:prochaine fois jvais me la fermer jpense bien.dun coup que jme trompe
+1 mon chum Sniper, c'est vrais y'est jamais trop tard pour apprendre et y'à pas de gène à demander, pourquoi pas faire profiter les plus jeune que nous de nôtre expérience.SNIPER a écrit:deerslayer a écrit:prochaine fois jvais me la fermer jpense bien.dun coup que jme trompe
BEN VOYONS DONC MON DEERSLAYER,,,PAS BESOIN DE LA FERMER MON CHUM,,,,ET POPURQUOI,,,,
ONT EN APPREND A TOUT LES JOURS MON AMI,,,ET ONT VA TOUJOURS EN APPRENDRE EN PLUS,,,,
NOUS NE POUVONS PAS ETRE PARFAIS MON AMI ,,,TU SAIS,,,J'AIME MIEUX UN GARS QUI ME DIS,,,MONTRE MOI JE NE CONNAIS PAS CA,,,QU'UN GARS QUI ME DISOUI,OUI,JE CONNAIS BIEN CA,,,J'EN AI DEJA FAIS ,ET QUI GAFFE ET ME DIS PAR APPRES,,,NON,JE NE SAVAIS PAS,,,DONC,,,TU AS APPRIS MON AMI,,,LACHE PAS,,,TU FAIS DU SUPER BON TRAVAIL,,,,OK MON AMI,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,,
Je veut ca des balle a broche dememe pour ma collection!!! j'en ai trouver une comme les petite c'est une 7mm pinfire mais si vous en avez je suis acheteur!!deerslayer a écrit:est ce que vous niaisez!?? dla broche!...les fusils a broches sont des pinfire. l'amorce de la cartouche est mise a feu par une petite broche,ou pin, qui sort du rim de la cartouche.
voici qqes cartouches de fusil a broche
et de petit calibre de carabine
et le 14ga martini greener
deerslayer a écrit:désolé... jveux pas foutre la marde a cause de ca.. mais sacr... jme sens cave en cr... me suis trompé pis la cé comme si jsé f-all a cause de ca... etc... come on la .... pensais peut etre éclairer du monde.. pas mattirer dla mar... pis me fair shut off dun forum que jaime bien...