Salut les amis ...oui je l'ai lu très attentivement cet article du coureur des Bois ...dans le Journal La Tribune Jeudi dernier !
Et c'est bien dit que par contre ...il y aura encore des tirages au sort pour la chasse aux cerfs sans bois en Estrie durant la chasse à la carabine !
Désolé de pêter votre baloune ...mais vous voyez le genre ??????????
Le biologiste en chef pour la région de l'Estrie est bien bizarre parfois ....selon ce qu'il fait au sujet du cheptel des chevreuils ...mais on n'est pas fous les chasseurs ..on sait très bien qu'il voulait atteindre la zone de 3 chevreuils au Kilomètre carré pour nos zones 4 et 6 Sud !
Imaginez si on avait un hiver difficile ????????? :geek:
Ils disent qu'ils vont ajuster le nombre de tirages au sort pour la carabine (cerfs sans bois ) selon le nombre de chevreuils après l'hiver ...mais n'oublions pas l'objectif ....3 chevreuils au kil. carré !
Et pour ce qui est de ces fameux tirages au sort ........il y a de l'argent en vue avec les $7:50 ...peut-être plus l'an prochain !
Un exemple ....sur le club de chasse ou je suis membre ....cert automne ...il s,est abattu 8 femelles avec le fameux tirage au sort durant la carabine ....et à la poudre noire ...11 chevreuiols ..dont plus de la moitié -===des faons !
Résultats ....il s'est abattu beaucoup plus de femelles avec le tirage au sort !
Et la direction pense exactement comme nos dirigeants du cheptel du chevreuil en Estrie ..c'est à dire ....interdire la saison à la poudre noire ...et aussi d'interdire la chasse aux cerfs sans bois durant la saison à l'arc ou arbalète .....mais de garder les tirages au sort à la carabine ??????
La réponse plausible à tout çà ....d'après moi .....les dirigeants ne chassent pas à l'arc ou arbalète !
Les chasseurs ne boycottent jamais les dires des dirigeants ...pourquoi?????????
Il y a des associations de chasseurs ...la Fédération des chasseurs .....justement le président de cettte Fédération pour nos zones de l'Estrie avait fait ces recommandations au biologiste en chef ..il y a 2 ans ...et celui-ci l'a ignoré totalement !
Les règlements sont fait par quelques personnes .......et tous les chasseurs doivent s'y conformer et ne jamais surtout jamais ....oser répondre quoi que ce soit ...et après çà ...il n'y a plus ou presque plus de chevreuils ....et là ils diront aux chasseurs que nous sommes ......on va faloir se serrer la ceinture pour que le cheptel augmente ...
de la foutaise simonac ...c'est çà qu'ils voulaient que le cheptel baisse !C'est mon opinion.....c'est çà la vérité au sujet de la chasse aux cheveruils dans la zone 4 en tout cas !