Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Le rût change tout ....chez l'orignal !

    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 10:26

    ☀ ☀ ☀
    L'orignal est l'animal le plus frustrant à chasser ....quand on n'a pas de grands territoires de chasse ! scratch

    Je m'explique .......

    Ils viennent du printemps ( fin d'Avril ) jusque vers la fin du mois d'Août à ta saline ....à tous les jours ..parfois 2 fois par jour .....et lorsque le pré-rût commence à se faire sentir ....vers le 06 Septembre , pour les bucks ......ils changent carrément de territoire , car le lieu pour la confrontation de ces mâles se fait sur un autre territoire ! cheers

    Et le femelles avec leurs veaux .....vont aller se nourrir dans les bûchers ...là ou le secteur humide est encore présent tout près....car cette année ....à partir du 20 Août environ , ce fût la sécheresse totale dans mon secteur ! :3d10:

    Mais nous restons confiant qu'ils revienennt ...car à chaque année ....ils reviennent pour l'ouverture de la chasse ! :3d18:
    Et selon moi ...ils sont partis plus tard qu'à l'habitude car il y avait eu beaucoup de pluie au mois de Juillet ....et ils aiment beaucoup les zones humides et plus fraîches !

    Habituellement .... ils désertent notre secteur vers le 15 Juin !

    La seule chance qui nous aide .....c'est qu'on est tous une bonne gang de copains de chasse .....avec nos terrains de chasse un à côté de l'autre .....c'est comme çà qu'on réussit à avoir un secteur quand même assez grand pour chasser l'orignal ! lol!

    Mais ......réussir à récolter ...ne serait-ce qu'un seul orignal sur le club .......serait déjà un exploi !
    Mais on demeure tout de même confiant ....et on a bien hâte ....surtout de revoir des traces fraîches dans le coin ! cheers :009:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Wanabee Mar 22 Sep 2009 - 10:33

    Cigare a combien grand tu estimes ton territoire ???

    bien content de savoir que la cohabitation avec tes voisins est bonne... cheers

    je te souhaite un bel orignal mononcle Cigare...... :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 11:44

    ☀
    Sur le club de chasse ou nous sommes membres ....à tous les 1500 pieds , il y a une cache et saline ! :3d10:

    Çà fait de minuscules territoires pour y chasser....sauf que vu que nous sommes tous de bons amis qui chassons ensemble depuis 14 ans .....on peut se promener sur tous nos territoires durant l'orignal ...et la moitié de cette belle bande de bons copains ,,,,ne chassent pas l'orignal ...donc c'est ainsi qu'avec leurs permissions écrites en plus .....on peut avoir pas mal plus grands pour chasser l'orignal ! lol!

    Et notre ambiance ...est très bonne et amicale ! cheers clin d\'oeil

    Merci Wanabee pour les bons souhaits ! :C_10CH~1.GIF:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Neely Mar 22 Sep 2009 - 12:43

    Cigare a écrit:☀
    Sur le club de chasse ou nous sommes membres ....à tous les 1500 pieds , il y a une cache et saline ! :3d10:

    Çà fait de minuscules territoires pour y chasser....sauf que vu que nous sommes tous de bons amis qui chassons ensemble depuis 14 ans .....on peut se promener sur tous nos territoires durant l'orignal ...et la moitié de cette belle bande de bons copains ,,,,ne chassent pas l'orignal ...donc c'est ainsi qu'avec leurs permissions écrites en plus .....on peut avoir pas mal plus grands pour chasser l'orignal ! lol!

    Et notre ambiance ...est très bonne et amicale ! cheers clin d\'oeil

    Merci Wanabee pour les bons souhaits ! :C_10CH~1.GIF:

    Ayoye!!!! ce comme un zoo avec plein de visiteurs!
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Jeff Mar 22 Sep 2009 - 13:02

    Salutation,

    Cigare,cette situation n'est pas unique aux petit secteur,quoi que je comprend tres bien que quand tu es limité,tu ne peux pas allé les chasser ou ils se sont réfugiés.

    Moi ou je chasse ,on a la chance d'avoir une bonne grandeur de secteur justement parceque je me suis fusionné avec mon voisin il y a une dixaine d'années.
    Je me suis rendu dans mon coin la semaine derniere et je peux te dire que l'orignal n'avait presque pas marché de la semaine ,c'était mort aux salines .

    Comme tu dis c'a change en période de rut,c'est un peu comme si l'orignal avait deux vitesse.
    J'ai vu des orignaux au lac en avant de mon camp tous mes voyages cette été et la semaine derniere aucune piste fraiche au lac et dans nos sentiers,mis a part une ou deux piste de jeune males qui patrouillait le secteur.
    Comme tu le sais tres bien,l'automne le comportement de l'orignal n'a plus rien a voir avec ce que tu observe en été ,mes salines sont fréquentées quotidiennement au printemp et en été ,mais quand arrive l'automne il n'y a plus rien d'acquis,c'est la raison pour laquelle plusieurs chasseurs d'expériences ne jugent pas nessaisaire et inutile de faire des salines car si le secteur est propice pour l'orignal avec la nourriture et zone de rut et bien saline ou pas saline l'orignal seras present.

    Meme si plusieurs aiment contredire les chasseurs d'experiences avec des histoires de buck tué la langue sur le sel et bien il faut comprendre dans c'a que la seule raison pour laquelle une saline demeure active tard en automne et bien c'est son EMPLACEMENT un orignal ne retourne pas pas un secteur d'été qu.il abandonne l'automne venu a part que d'y faire un simple passage rapide ,car c'est un secteur d'été car il y a seulement de la nourriture l'été.

    C'est pour cette raison qu'il es difficile de trouver un bon endroit pour une saline active et que souvent il faut essayer plusieurs endroit pour finalement trouver l'endroit qui t'assure une saline active l'automne.

    Point tres important que tu souligne,l'assechement d'un secteur.....tu n'as jamais si bien dit ,et encore l'a c'est un facteur des plus important dans l'emplacement ,je vous revient avec mon exemple et vous allez tres bien comprendre ....
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Wanabee Mar 22 Sep 2009 - 13:28

    pas d eau pas d orignaux....

    ca me semble tres bien ton secteur Cigare , et tu le connais comme le fond de ta poche en plus d avoir une bonne gang ..ca c est un gros plus..

    par chez nous la saline n est pas vraiment utiliser du moins par ceux que je connais,, ils ont quand meme un resultat respectable ..
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Jeff Mar 22 Sep 2009 - 13:34

    Sur la montagne ou je chasse ,le trou d'eau pres de ma saline est allimenté par les eau de pluie ,donc comme dans le cas de cigage,depuis que le beau temp es pris et particulierement depuis le début de septembre,et bien le trou es presque sec,tout cala fait en sorte que ma saline qui était tres tres active et bien c'est beaucoup plus espacé comme visite,cependant on a une saline au bas de cette montagne ou se trouve un petit ruisseau qui ne manque jamais d'eau......donc pas besoin de vous dires y sont ou les orignaux et si le temp reste sec il est a peu tres certain que c'est l'a que c'a va brasser en premier cette automne.

    Donc .......

    Oui les orignaux changent de vitesse l'automne,il en est toujours ainsi,mais ils sont toujours présent et a tous les jours ils doivent marcher pour se nourrir ,sauf qu.ils le fopnt sur de petite distance entre le site nourricier et le dortoir d'ou l'important de connaitre les sites nourriciers de sont secteur.

    Quand le gros du rut est passé et que les femelles dominantes auront été accouplé et bien elle vont recommencées a fréquenter les salines bien située jusqu'aux neiges et le cycle recommence.

    Mais je sais que samedi matin la dominente de mon secteur est au pres de son male et qu'ils ne seront pas trop réceptif ,car préocuper par autre chose que le sel et je sais qu'ils seront possiblement retirées dans un petit secteur bien tranquille et que les betes les plus actives seront les femelles secondaires qui elle seront probablement suivies et harcellées par un petit male .

    Donc c'est la situation avec laquelle je devrais travailler ainsi que plusieurs d'entre vous .

    Cigare se sait que je ne t'apprend rien,ce portrait se voulait plus pour ceux que ont moin d'expérience dans le but de mieux comprendre ce qui se passe en période de chasse .

    Salutation et bonne chasse a tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 15:03

    un gros merci CIGARE et JEFF pour ces si précieux conseils :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 15:46

    Le chef a écrit:un gros merci CIGARE et JEFF pour ces si précieux conseils :3d21:

    oui,un gros merci Cigare et Jeff

    moi dans mon coin de chasse il y a pas d'eau jamais eu d'eau.
    je suis allé voir ma caméra le vendredi passé pas de photo mais
    des pistes fraiche à ma saline.
    parceque est manqué batterie.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Wanabee Mar 22 Sep 2009 - 16:01

    ils doivent bien s abreuver quelque part mon chum Claude.. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 16:03

    Wanabee a écrit:ils doivent bien s abreuver quelque part mon chum Claude.. scratch

    environ 500 pieds
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 16:16

    moi j,ai un beau ptit lac de tete a 500 pieds de ma saline et ont voit nettement la trail d,orignal qui va au lac
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:22

    ☀
    Oui les amis ......les orignaux ont besoin de beaucoup de nourriture et de beaucoup d'eau pour survivre ! lol!

    Comme Jeff le mentionne ......les salines ne sont vraiment plus leur priorité ...une fois le rût commencé ! cheers

    Mais j'ai déjà vu des veaux arrivés à la saline ....tout seul dans le gros temps du pic du rût ....probablement que leur mère était avec un buck ! :3d18:

    Et quelques fois ....j'ai vu la femelle arriver 30 minutes plus tard à la saline !
    Mais çà n'arrive pas toujours ....car il y a aussi le facteur .....HASARD ! lol!

    Moi je crois en plus ....que le secteur du rût est toujours à un endroit précis.....je me souvuiens de bien d'autres endroits ou j'ai chassé l'orignal dans ma vie ....et que ceux-ci s'accouplaient dans un secteur bizarre ! scratch

    C'est à dire ..........dans un vieux bûcher ,,,,,,ou il n'y avait à peu prêt rien à bouffer pour eux ...car c'était des sapins qui repoussaient dedans ce bûcher avec un peu de tremble ....mais les orignaux ne mangeaient que les jeunes trembles .....et ensuite ....quand ils avaient poussés un peu trop ...ils ne les mangeaient plus du tout ....et à l'ouverture de la chasse .......soit directement dans le pic du rût....comme par magie .....il y avait plusieurs mâles avec des femelles et des veaux .....on les entendait caller partout ! scratch

    Mais après cette période ......jamais de traces fraîches !

    Et nous sur le Club ...les orignaux reviennent manger dans nos bûchers ....à chaque année à compter du pic du rût et demeure dans le coin jusqu'aux neiges ...les traces le prouvent !

    Mais ils partent quand la sécheresse commence .......soit entre le début de Juillet ...et le début d'Août .....mais cette année la sécheresse a débutée à la fin d'Août ! ☀ ☀ ☀

    Mais ......nous sommes confiants qu'ils vont revenir .....en fin de semaine ..je vais aller voir le secteur des souilles ....pour voir si Big Foot y a installé sa présence de MAÎTRE DES LIEUX ! :3d18: :009:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 22:59

    j,ai bien hate de voir ma caméra mon CIGARE pour voir ce quelle va me bavasser entre le 31 aout au 24 septembre,si j,arrive pas trop tard jeudi je vais y aller tout de suite sinon ca ira au lendemain midi seulement.....simonac que j,ai HATE :3d15: :sourire-roule. :3d-sautille.gi clin d\'oeil
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  capt buck Mar 22 Sep 2009 - 23:29

    tu as raison CIGARE le rut se passe toujours a la meme place lorsque tu trouve un lieux comme ca ,la chasse est bonne année apres année ,je peut te le garantir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:21

    Le chef a écrit:j,ai bien hate de voir ma caméra mon CIGARE pour voir ce quelle va me bavasser entre le 31 aout au 24 septembre,si j,arrive pas trop tard jeudi je vais y aller tout de suite sinon ca ira au lendemain midi seulement.....simonac que j,ai HATE :3d15: :sourire-roule. :3d-sautille.gi clin d\'oeil

    j'ai bien hâte de voir tes nouvelle le Chef
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 8:53

    capt buck a écrit:tu as raison CIGARE le rut se passe toujours a la meme place lorsque tu trouve un lieux comme ca ,la chasse est bonne année apres année ,je peut te le garantir
    ☀ ☀
    Oui Capt Buck , c'est en plein çà le gros secret durant le rût ! cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 8:58

    Le chef a écrit:j,ai bien hate de voir ma caméra mon CIGARE pour voir ce quelle va me bavasser entre le 31 aout au 24 septembre,si j,arrive pas trop tard jeudi je vais y aller tout de suite sinon ca ira au lendemain midi seulement.....simonac que j,ai HATE :3d15: :sourire-roule. :3d-sautille.gi clin d\'oeil
    ☀ ☀ ☀
    Comme je te l'ai expliqué au téléphone mon chum Le Chef ....ne te décourage pas s'il n'y avait pas beaucoup de photos comparativement à la dernière fois ! scratch

    Car durant le rût ...ce n'est plus pareil du tout .....suis les conseils que je t'ai donnés mon chum .......et dans le coin ou tu chasses ....il y aura de l'action c'est certain mon chum ! cheers

    Mais tu auras peut-être à te déplacer de temps en temps .....et de te mettre en mode orignal ....mais ta Moultrie te bavassera peut-être de belles choses aussi ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 12:33

    j,ai bien confiance mon CIGARE et un gros merci pour tes précieux conseils :3d21: :3d21: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  SNIPER Mer 23 Sep 2009 - 20:29

    SIMONAC,CIGARE ,,,J'AI LU ,ET RELU TOUT ET TU AS TRES BIEN RAISON MON CHUM,,,LE RUT CHANGE,TOUT,,,,,QUE VEUX-TU LE BUCK LUI,,,TOUT CE QUI L'INTERRESSE C'EST LA FEMELLE EN CHALEUR,,,IL NE PENSE QU'AVEC SA QUEUE,,,TU COMPREND,,,,ET C'EST BIEN NORMAL,,,,LUI SA Y ARRIVE UNE SEUL FOIS PAR ANNEE,,,,Y DOIT AVOIR PAS MAL FAIM,,,,,, lol! lol! lol!
    MAIS FARCE A PART,,,,C'EST LA RAISON PAREIL MON CIGARE,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    IL NE VOIT MEME PU CLAIRE,,,TOUT CE QU'IL VOIT C'EST CA,,,LES FEMELLES,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 21:12

    SNIPER a écrit:SIMONAC,CIGARE ,,,J'AI LU ,ET RELU TOUT ET TU AS TRES BIEN RAISON MON CHUM,,,LE RUT CHANGE,TOUT,,,,,QUE VEUX-TU LE BUCK LUI,,,TOUT CE QUI L'INTERRESSE C'EST LA FEMELLE EN CHALEUR,,,IL NE PENSE QU'AVEC SA QUEUE,,,TU COMPREND,,,,ET C'EST BIEN NORMAL,,,,LUI SA Y ARRIVE UNE SEUL FOIS PAR ANNEE,,,,Y DOIT AVOIR PAS MAL FAIM,,,,,, lol! lol! lol!
    MAIS FARCE A PART,,,,C'EST LA RAISON PAREIL MON CIGARE,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    IL NE VOIT MEME PU CLAIRE,,,TOUT CE QU'IL VOIT C'EST CA,,,LES FEMELLES,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

    rire comme ca le BIG FOOT ne devrait pas me voir rire rire
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Wanabee Mer 23 Sep 2009 - 21:20

    Le chef a écrit:
    SNIPER a écrit:SIMONAC,CIGARE ,,,J'AI LU ,ET RELU TOUT ET TU AS TRES BIEN RAISON MON CHUM,,,LE RUT CHANGE,TOUT,,,,,QUE VEUX-TU LE BUCK LUI,,,TOUT CE QUI L'INTERRESSE C'EST LA FEMELLE EN CHALEUR,,,IL NE PENSE QU'AVEC SA QUEUE,,,TU COMPREND,,,,ET C'EST BIEN NORMAL,,,,LUI SA Y ARRIVE UNE SEUL FOIS PAR ANNEE,,,,Y DOIT AVOIR PAS MAL FAIM,,,,,, lol! lol! lol!
    MAIS FARCE A PART,,,,C'EST LA RAISON PAREIL MON CIGARE,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    IL NE VOIT MEME PU CLAIRE,,,TOUT CE QU'IL VOIT C'EST CA,,,LES FEMELLES,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

    rire comme ca le BIG FOOT ne devrait pas me voir rire rire

    tu vas etre probablement la derniere chose qui va voir ... :3d18: le big foot
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  SNIPER Mer 23 Sep 2009 - 22:15

    A MOINS QUE,,,, lol! lol! lol! ,,,,,,,,,,NON,NON,,,RESTONS SERIEUX ,,,,,MAIS VOUS COMPRENEZ SONT COMPORTEMENT LES GARS,,,,,,ONT FERAIS PAREILS SIMONAC,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:32

    SNIPER a écrit:A MOINS QUE,,,, lol! lol! lol! ,,,,,,,,,,NON,NON,,,RESTONS SERIEUX ,,,,,MAIS VOUS COMPRENEZ SONT COMPORTEMENT LES GARS,,,,,,ONT FERAIS PAREILS SIMONAC,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    ☀
    Oui mon chum ......le buck n'en a que pour les belles femelles orignal du coin ! cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  SNIPER Dim 27 Sep 2009 - 9:20

    Cigare a écrit:
    SNIPER a écrit:A MOINS QUE,,,, lol! lol! lol! ,,,,,,,,,,NON,NON,,,RESTONS SERIEUX ,,,,,MAIS VOUS COMPRENEZ SONT COMPORTEMENT LES GARS,,,,,,ONT FERAIS PAREILS SIMONAC,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    ☀
    Oui mon chum ......le buck n'en a que pour les belles femelles orignal du coin ! cheers cheers cheers
    A OUI MON CIGARE,,,,TU A BIEN RAISON MON AMI,,,,ET C'EST LE POURQUOI,QUI NE VOIS RIEN D'AUTRE QUE CA,,,LES FEMELLES,,,,C'EST PENDANT CE TEMPS LA QUI EST LE PLUS FACILE POUR NOUS DE LE VOIR ET DE LE CHASSER JUSTE AVEC UNE EXCELLENTE PTITE CALL,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    Le rût change tout ....chez l'orignal ! Empty Re: Le rût change tout ....chez l'orignal !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:18