L'orignal est l'animal le plus frustrant à chasser ....quand on n'a pas de grands territoires de chasse !
Je m'explique .......
Ils viennent du printemps ( fin d'Avril ) jusque vers la fin du mois d'Août à ta saline ....à tous les jours ..parfois 2 fois par jour .....et lorsque le pré-rût commence à se faire sentir ....vers le 06 Septembre , pour les bucks ......ils changent carrément de territoire , car le lieu pour la confrontation de ces mâles se fait sur un autre territoire !
Et le femelles avec leurs veaux .....vont aller se nourrir dans les bûchers ...là ou le secteur humide est encore présent tout près....car cette année ....à partir du 20 Août environ , ce fût la sécheresse totale dans mon secteur ! :3d10:
Mais nous restons confiant qu'ils revienennt ...car à chaque année ....ils reviennent pour l'ouverture de la chasse ! :3d18:
Et selon moi ...ils sont partis plus tard qu'à l'habitude car il y avait eu beaucoup de pluie au mois de Juillet ....et ils aiment beaucoup les zones humides et plus fraîches !
Habituellement .... ils désertent notre secteur vers le 15 Juin !
La seule chance qui nous aide .....c'est qu'on est tous une bonne gang de copains de chasse .....avec nos terrains de chasse un à côté de l'autre .....c'est comme çà qu'on réussit à avoir un secteur quand même assez grand pour chasser l'orignal !
Mais ......réussir à récolter ...ne serait-ce qu'un seul orignal sur le club .......serait déjà un exploi !
Mais on demeure tout de même confiant ....et on a bien hâte ....surtout de revoir des traces fraîches dans le coin ! :009: