Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    change ancore

    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 457
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/05/2009

    change ancore Empty change ancore

    Message  gilles Sam 27 Nov 2010 - 12:24

    tauro noir change ancor de fusi a pudre noir rire
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  orings57 Sam 27 Nov 2010 - 12:31

    boffffff il est pas encore rendu a son vingtieme..............il a pas fini de changer..........
    surtout que le dernier qu'il a acheté était pas bon pour tirer dans le coffre........mais dans les fesses............mouahahahahhahah
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  orings57 Dim 28 Nov 2010 - 11:56

    jack a écrit:un fusil c'est un peu comme une femme, il faut en changer de temps en tant


    mais on finit toujours par revenir aux sources...........................lol
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Nov 2010 - 14:32

    orings57 a écrit:
    jack a écrit:un fusil c'est un peu comme une femme, il faut en changer de temps en tant


    mais on finit toujours par revenir aux sources...........................lol
    +1 quelques fois ont change pour pire...!!!! respect
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Dim 28 Nov 2010 - 14:56

    Mon premier Knight original, je l'ai converti Extreme ,je l'ai changé pour un Elite le top des top,mais suite à mon opération j'ai dû le vendre pour payer mes médicaments.
    Trois ans plus tard j'ai racheté un autre Knight Elite et l'année suivante j'ai fait un AVC
    et là encore j'ai dû m'en débarrasser.Cette année suite à la vente de mon bateau j,ai acheté un Tradition Pursuit Pro,mais même neuf,j'ai dû faire changer l'action dessus et 3 mois plus tard encore l'action qui fait défaut.Je l'ai échangé pour un Knight T-bolt qui défonçait ses primers.Je l'ai échangé pour un KRB7 et probleme de blow back.J'ai envoyé un E-Mail à Knight juste avant la Thanksgiving et j'attend une réponse ou une modification qui me permettrais d'être satisfait de mon fusil,mais je sais qu'un Disc Extreme ou Elite serait mon désir.
    Quand tu as gouté au top de Knight ,il est dur d'accepter moins.

    Taureau noir
    change ancore 13402
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Nov 2010 - 15:25

    Taureau noir a écrit:Mon premier Knight original, je l'ai converti Extreme ,je l'ai changé pour un Elite le top des top,mais suite à mon opération j'ai dû le vendre pour payer mes médicaments.
    Trois ans plus tard j'ai racheté un autre Knight Elite et l'année suivante j'ai fait un AVC
    et là encore j'ai dû m'en débarrasser.Cette année suite à la vente de mon bateau j,ai acheté un Tradition Pursuit Pro,mais même neuf,j'ai dû faire changer l'action dessus et 3 mois plus tard encore l'action qui fait défaut.Je l'ai échangé pour un Knight T-bolt qui défonçait ses primers.Je l'ai échangé pour un KRB7 et probleme de blow back.J'ai envoyé un E-Mail à Knight juste avant la Thanksgiving et j'attend une réponse ou une modification qui me permettrais d'être satisfait de mon fusil,mais je sais qu'un Disc Extreme ou Elite serait mon désir.
    Quand tu as gouté au top de Knight ,il est dur d'accepter moins.

    Taureau noir
    change ancore 13402
    Tant qu'avoir le plus ( TOP ) et toujours avoir des problèmes, faut se résoudre et prendre le médium et pas avoir de troubles, çà évite le stress, la perte de temps et la perte $$$$$ à ajuster/modifié, ajusrer les charges, changer de marque de primer, sacré après son arme ect, ect, quelques fois faut remettre nos convictions et nos priorités en questions...!!! personnellement moi acheter un autre PN çà va être un autre CVA où un T/C, faut pas s'accroché à une marque/modèle en particulier surtout quand c'est discontinuer et que ont est pas où presque pas capable d'avoir des pièces de rechange où pour les modifier convenablement sans avoir d'autres problèmes qui apparaisse par la suite.

    Sans rançunes, conseils d'un ancien Armurier et qui tire aveç des PN depuis plus de 40 ans
    MAX: respect


    Dernière édition par Max le Bizouneux le Dim 28 Nov 2010 - 15:33, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Dim 28 Nov 2010 - 15:32

    J'ai pas eu de proble`mes avec les Knight Disc bolt actionc'est ce qui se fait de mieux ,mais les casseux et les rolling blocks de Knight c'est ce qui les a fait fermer.
    CVa commence à avoir des plaintes pour des hangfire et missfire sur les casseux les Acura en particuliers tout comme le Encore de T/C.Les "casseux" à cause de leur points de pivots risque de prendre du head space et causer des missfires.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Nov 2010 - 15:59

    Taureau noir a écrit:J'ai pas eu de proble`mes avec les Knight Disc bolt actionc'est ce qui se fait de mieux ,mais les casseux et les rolling blocks de Knight c'est ce qui les a fait fermer.
    CVa commence à avoir des plaintes pour des hangfire et missfire sur les casseux les Acura en particuliers tout comme le Encore de T/C.Les "casseux" à cause de leur points de pivots risque de prendre du head space et causer des missfires.
    Taureau noir Bonjours
    pour les Miss-Fire, tu le sait comme moi, que les gars possède le bon Breech-plug où nipple adapter à la poudre qu'il emploie, qu'il le nettoie comme il faut ( breench-Plug où le Nipple ) qu'il tire un primer chaud comme un Magnum, pas vrais qu'un primer Magnum salit beaucoup + qu'un MZL comme un T-7, fait le test pour voir sans mettre de poudre, tirer 1 à 2 primer avant de charger c'est bon pour le stand de tir à la chasse çà vaut rien, l'humidité poigne ta poudre à la longue, mon père étais collectionneur d'armes, quelques fois il achetais des vieux muzzleloader $15.00 à $20.00 des habitants/fermiers, çà tirait pas bien, une fois trempé quelques heures dans le bain aveç une solution savonneuse, dé-leader aveç un solvent, changer le nipple çà tirait très bien...!!!! et il les revendait sans problèmes, dans le temps années 60/70 la Pyrodex existait même pas, elle à été introduite par Hodgdon dans les années 74/75 comme remplacement, avant ont tirait de la vrai poudre noire comme de la GOEX et les primer c'était pas le top non plus...!!! mais çà partait coup/coup, pour les T/C ont change la pin devant le canon et le tour est joué, si la pin use le problème c'est que les gars tire des charges de débiles, 130/150 grains de Pyrodex où de T-7 où 120 grains de Blackhorn, charge maximum recommander par les fabricant dans la poudre loose c'est 100 grains et 150 mais en pastilles, et le minimum en loose c'est 50 grains, les gars qui tire aveç des PN traditionnelle eux leurs charge c'est 60/70 grains de Goex où Pyrodex aveç un Round-Ball d'environ 182 grains dans le calibre 50, pour les nouveaux Magnum 209 c'est pas plus de 300 grains dans le sabot et 400 grains dans le Maxi Ball cal 50

    P/S: les nouveaux PN 209 Magnum pour la précision aiment bien tirer un boulet pesant comme un 300 grains à 1750/1850 pieds seconde, pas des petits Flyers comme des 180/240/245 grains qui roule 2,300 pieds seconde aveç des charges de 130/150 grains de poudre
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Dim 28 Nov 2010 - 16:14

    Moi ma charge préféré est 80gr,de T7(soit 110 de Pyrodex RS) et un boulet/sabot de 250 gr ou 300gr. et je n'ai jamais eu de probleme de groupement dans les 1.5/2.0" à 100 verges.
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Nov 2010 - 16:19

    Taureau noir a écrit:Moi ma charge préféré est 80gr,de T7(soit 110 de Pyrodex RS) et un boulet/sabot de 250 gr ou 300gr. et je n'ai jamais eu de probleme de groupement dans les 1.5/2.0" à 100 verges.
    Taureau noir
    80 grains de T-7 c'est 92 grains de Pyrodex, moi je tire 90 grains de Blackhorn çà donnent 108 grains de Pyrodex
    C'est 15% de plus pour la t-7 et 20% pour la Blackorn-209, les plus belles charges c'est entre 90 et 110 grains de Pyrodex où équivalent aveç un canon de 26'' aveç un 27-1/2/28'' c'est encore mieux tout dépendant du twist de l'arme.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Nov 2010 - 16:38

    Taureau noir a écrit:Moi ma charge préféré est 80gr,de T7(soit 110 de Pyrodex RS) et un boulet/sabot de 250 gr ou 300gr. et je n'ai jamais eu de probleme de groupement dans les 1.5/2.0" à 100 verges.
    Taureau noir
    Y'à pas une arme qui va aimer ( digéré ) la même charge et le même boulet/primer d'un à l'autre, vive les tests charge de poudre/poids boulet
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Dim 28 Nov 2010 - 17:24

    Ça c'est vrais Max
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 457
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/05/2009

    change ancore Empty gilles

    Message  gilles Dim 28 Nov 2010 - 21:21

    un bon cva optima pro-mangum avec 100gr de wit-hot et un boulet de 300 gr hornady xtp 100 verge dans 2 pouce Applaudissements
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  orings57 Lun 29 Nov 2010 - 9:16

    hahahahaha il y avait trop de complications avec les poudreux.................... pour ca que j'ai plutot opté pour une poudreuse ( Carole) hahahahhahahahahhahah
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Lun 29 Nov 2010 - 10:17

    O'rings57
    Disons que c'est un défit de chasser avec un poudre noir du fait que tu dois connaitre et tester les différentes recette de poudre/boulets en rapport avec les caprices des armes.
    Il est sur que pour obtenir des groupements de trois boulets dans 1" ou moins,ça prend une tres bonne arme.Et ces armes ne se donnent pas.Un savage roule dans les $900.00
    Des T/C encoredans les $1,000.00 et plus .Un Knight Disc Extreme dans les $700.00 et plus.
    J'aime la chasse avec des armes de qualités.Pour cela ils faut en acheter et graduellement upgrader jusqu'a l'arme qui nous convient parfaitement.Pour moi Le Knight Disc Extreme est un compromis entre bonne qualité et super qualité avec un Knight Elite .Un Knight Elite comme neuf peut se vendre facilement dans les $900.00.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Lun 29 Nov 2010 - 12:41

    Pour ceux qui ont les moyens, un bon Pedersoli à $1,500.°°/$2,000.°° c'est pas à dédaigné non plus.

    change ancore S278

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Lun 29 Nov 2010 - 14:45

    C'est un beau fusil,mais quand tu fait l'erreuer de mettre ton boulet avant la poudre,là tu as du plaisir à le sortir de là si tu n'as pas la bonbonne de Co2.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Max le Bizouneux Lun 29 Nov 2010 - 15:32

    Taureau noir a écrit:C'est un beau fusil,mais quand tu fait l'erreuer de mettre ton boulet avant la poudre,là tu as du plaisir à le sortir de là si tu n'as pas la bonbonne de Co2.
    Taureau noir Bonjours
    Simonac oui...!!!!! la bonbonne de Co2 où un extracteur de boulet sinon tu est dans la Merde...!!!!

    change ancore Capturerrq

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Admin Lun 29 Nov 2010 - 16:08

    Mon premier fusil a poudre noir fut un Tradition Hawken 28" de canon en cal.50.
    Ça m'est arrivé une couple de foir ,voila pourquoi je préfère le in-line .
    Taureau noir Bonjours

    Contenu sponsorisé


    change ancore Empty Re: change ancore

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:29