Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Admin
hunter441
SNIPER
7 participants

    LE PREMIER MATIN

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE PREMIER MATIN Empty LE PREMIER MATIN

    Message  SNIPER Ven 4 Sep 2009 - 7:44

    SALUT LES GARS,,,,LE PREMIER MATIN DE CHASSE,,,COMMENT L,AVEZ-VOUS PLANIFIER,,,VOS CALL POUR DEBUTER,VOTRE DEMARCHE DANS LE BOIS,A VOTRE SPOT,DANS LA CACHE,,,PENSEZ-VOUS FAIRE VOTRE BUCK AVEC LE PANACHE DANS VOS MAINS ET LE BALANCER DE DROITE A GAUCHE,OU BIEN JUSTE ,,,CALLER ,,,MOI JE FAIS TOUJOURS UN PTIT SCENARIO A TOUT LES MATINS ,,,,CASSAGE DE BRANCHES,BRASSAGE DE PANACHE DASNS LES BRANCHES,,,COURNAILLAGE,BRASSER L,EAU DE MON SPOT,,,CALLER,ET CALLER,,,FAUT JAMAIS ARRETER VRAIMENT,,,FAUT JAMAIS LANCER LA SERVIETTE ET DE SE DIRE,,,,SIMONAC,,,Y A RIEN DANS MON SPOT ,,,,IL EST LA LES GARS,,,BIEN CACHER ET VOUS ECOUTE,,,,IL ATTEND LE TEMPS OPPORTUN POUR SORTIR ET CE MONTRE DEVANT UNE BELLE FEMELLE QUI PENSE DANS SON CERVEAU,,,DONC,,FAUT SE PRENDRE ,,,SOI POUR UNE BELLE FEMELLE EN CHALEUR OU BIEN UN BUCK,,,,,ET LA TOUT A COUP,,,,,,,IL EST LA DEVANT VOUS,,,,,,BIEN ,,,DEBOUT,,,ET ATTEND LA FEMELLE ,OU LE BUCK POUR VOUS AFFRONTER,,,,SOYEZ TRES ATTENTIF LES GARS,,,,,REGARDEZ PARTOUT,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 9:09

    ☀
    Moi mon scénario est celui-ci ....je vais me mettre en mode orignal en partant dans mon premier sentier ......j'imiterai une femelle qui se déplace en mangeant et en jasant ...non pas en callant !

    Ensuite ...rendu près de ma saline ( alentours pas mal ) je commencerai à faire quelques petites plaintes pas trop fort en son ....au cas ou un buck ne serait pas loin ! :3d18:

    Je ne ferai pas de gros ratling ...car les bucks de mon secteur ne sont pas de gros bucks ...à moins que Big Foot ne soit revenu ! :3d18: cheers

    Si je n'ai aucune réponse quelle soit une réponse verbale de la part d'un buck ....ou un piétinage sur place ...ou un coup de corne sur un arbre ....ou un cornaillage de branches dans une talle d'aulne ....à ce moment j'irai remettre de l'urine de femelle en chaleur sur les tampons alentours ....tout en continuant les plaintes de la femellle que j'imiterai ....en amplifiant légèrement le son de ma voix ! lol!

    Ensuite ,,,,,je ferai le guet dans ma cache .....et j'écouterai attentivement ce qui se passera .............bien sûr que ma moultrie m'aura bavassé ce qui s'est passé les quelques jours avant l'ouverture ! cheers

    Le matin de l'ouverture ...je crois bien que ce sera comme çà ...que je chasserai ! lol!


    Dernière édition par Cigare le Ven 4 Sep 2009 - 14:04, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  SNIPER Ven 4 Sep 2009 - 12:51

    SUPER MON CIGARE,,,TRES BONNE EXPLICATION DE TON PREMIER MATIN DE CHASSE,,,MERCI,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :013: :013: :013: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 14:03

    moi dans mon cas ma saline est a 1500 ou 2000 pieds derriere le chalet ,je partirai tranquillement en mode orignal un grosse demi heure avant la clarté et en arrivant je vais ecouter comme il faut et j,imiterai une femelle en callant pas trop fort et arracherai quelque feuilles tout en me deplacant et j,amplifirai le son de la femelle au fur et a mesure,et la veille j,irai me faire un faux gratter a 75 ou 100 pieds de ma saline et jy mettrer de l,urine de male dominant et je casserai plusieurs branche d,epinette et je me mettrai des tampons imbiber d,urine de femelle en chaleur autour de ma saline.

    j,espere bien reussir a déjour mon beau gros big foot.

    LE PREMIER MATIN Touco160
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 19:06

    ☀
    Tout un connaisseur mon Chef ! :3d-sautille.gi clin d\'oeil

    Tu vas l'avoir c'est certain ....ce gros Big Foot ! :013:

    N'oublie pas d'acheter ta corne en bois pour le ratling ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  SNIPER Ven 4 Sep 2009 - 19:31

    YESSSSSSSSSSS,,TOUT UN CHASSEUR CE CHEF,,,,TU VAS L'AVOIR C'EST CERTAIN,,,DE CETTE MANIERE LA,,,,SUPER,,,,,,,, cheers cheers cheers :013: :013: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 21:29

    fermer vous avec ca ,mais j,ai un ange gardien rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 21:35

    Le chef a écrit:fermer vous avec ca ,mais j,ai un ange gardien rire rire rire
    ☀ ☀ ☀
    Et il veille bien sur toi ! :sourire-roule.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  hunter441 Ven 4 Sep 2009 - 22:23

    l'adrémaline mon te avec les jours qui aproche

    le premier matin moi ces le 12 sept a l,arc
    je vais me déplacer en fesan seulement le buck qui ce cherche un téritoire un peux de grater avec mes corne mais tres t'imide je vais parcourire tout mon téritoire pour trouver ou qu, il son apres la game comence l,aproche
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 0:43

    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:fermer vous avec ca ,mais j,ai un ange gardien rire rire rire
    ☀ ☀ ☀
    Et il veille bien sur toi ! :sourire-roule.




    tu peut bien rire mon CIGARE :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 8:23

    hunter441 a écrit:l'adrémaline mon te avec les jours qui aproche

    le premier matin moi ces le 12 sept a l,arc
    je vais me déplacer en fesan seulement le buck qui ce cherche un téritoire un peux de grater avec mes corne mais tres t'imide je vais parcourire tout mon téritoire pour trouver ou qu, il son apres la game comence l,aproche
    ☀
    Tu as bien raison mon ami Hunter d'imiter un buck qui arrive sur un territoire ...car le 12 Septembre ...tu es dans la semaine de confrontation des bucks .....pour savoir qui sera le dominant d'un coin ! cheers

    Il ne faut surtout pas faire de plaintes de femelles cette semaine ......c'est de faire venir un autre buck pour l'insiter à se confronter ......c'est une des meilleures semaines pour la chasse aux bucks orignaux ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 8:25

    Le chef a écrit:
    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:fermer vous avec ca ,mais j,ai un ange gardien rire rire rire
    ☀ ☀ ☀
    Et il veille bien sur toi ! :sourire-roule.




    tu peut bien rire mon CIGARE :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    ☀
    Mon oncle Cigare ....s'occupe de son petit cousin de Québec ! :3d18: rire
    Je pense qu'il a bien aimé la bière du Chef ! :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Admin Sam 5 Sep 2009 - 9:48

    Regardez donc cela ,mon oncle Cigare se fait acheté par la biere de le chef.
    :3d12: :3d12: :3d12: Moi je n'ai rien à offrir!.
    Triste,triste de moi :3d12: :3d12: :3d21: :3d21:
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 13:40

    rire :C_10CH~1.GIF: rire :C_10CH~1.GIF: rire
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 15:45

    le premeir matin a oui quel senario ont y pense des semaines a lavance et moi j en reve aussi :3d10: :3d10: :3d10: tellement que jai hate je vais aller me blotir dans mon nouveau mirador et faire le mort pendant que mon partner vas caller dans notre petite swamp en esperant reveiller les sens de notre buck sinon apres on essyeras un autre senario etvive ses belles journees passe en foret cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 16:03

    Taureau noir a écrit:Regardez donc cela ,mon oncle Cigare se fait acheté par la biere de le chef.
    :3d12: :3d12: :3d12: Moi je n'ai rien à offrir!.
    Triste,triste de moi :3d12: :3d12: :3d21: :3d21:
    Taureau noir
    ☀ ☀ ☀
    Simonac de Taureau Noir ........ :let-s-party-29 :let-s-party-29

    Je sui même allé 3 fois avec toi ....à ta place de chasse à l'orignal !
    Exploration ,, analyse du secteur etc,,,,,, :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 20:39

    Bonne Chance a tous le monde!! Surtout toi le Chef ses fun voir un belle photos de meme sur ton saline!!
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 21:27

    J'ai une mauvaise nouvelle. Moi, je ne chasserai pas l'orignal cet année :3d12:

    Nous n'avons pas eu le temps d'aller faire nos préparations pour cette chasse, nous sommes toujours occupés :3d10:

    Au moin, nous avons toujours la chasse aux chevreuils cheers Je vais mettre toute les chances de mon côté pour pouvoir enfin récolter mon chevreuil cheers


    Bonne chasse à l'orignal les boys cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  hunter441 Dim 6 Sep 2009 - 0:12

    Cigare a écrit:
    hunter441 a écrit:l'adrémaline mon te avec les jours qui aproche

    le premier matin moi ces le 12 sept a l,arc
    je vais me déplacer en fesan seulement le buck qui ce cherche un téritoire un peux de grater avec mes corne mais tres t'imide je vais parcourire tout mon téritoire pour trouver ou qu, il son apres la game comence l,aproche
    ☀
    Tu as bien raison mon ami Hunter d'imiter un buck qui arrive sur un territoire ...car le 12 Septembre ...tu es dans la semaine de confrontation des bucks .....pour savoir qui sera le dominant d'un coin ! cheers

    Il ne faut surtout pas faire de plaintes de femelles cette semaine ......c'est de faire venir un autre buck pour l'insiter à se confronter ......c'est une des meilleures semaines pour la chasse aux bucks orignaux ! lol!


    oon est de la mene avis
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Jeff Dim 6 Sep 2009 - 18:02

    Salutation,


    Je constate que chacun ajuste son premier matin en fonction de sa méthode de chasse et de la facon dont est placé son mirador.

    Quand c'est impossible de se rendre a son mirador sans faire de bruit,c'est une bonne maniere d'approcher en imitant un orignal.

    Moi pour ma part,j'arrive a mon mirador par le coté le plus abrute de la montagne sur laquelle dont il se trouve,donc en tant normal l'orignal voyage tres peu de ce coté,donc j'ai la chance d'arriver sur place dans un silence des plus complet et je profite de cette situation.
    Une fois sur place ,je prend toujours une certaine période afin d'écouter ou d'observer.
    Il m'est arrivé a cetaine occasion de surprendre un ou des orignaux sur place,donc j'arrive toujours sur place dans une période ou je peux faire feu de facon légale.
    Quand tu arrive sur place ,qu'il y a des orignaux et qu'il fait trop sombre pour tirer et que tu n'es pas dans les heures légales ,tu es en beau.....

    Donc j'arrive en période de tir légal.

    Par la suite si il n'y a rien je m'avance toujours plus loin de ma cache pour faire quelques petit calls ,tres faibles et plaintifs,j'écoute encore une bonne période et re tourne vers ma cache,apres un certain temp si je n'entend rien,je fait un petit call un peu plus long,encore période découte.

    Par la suite je reste sous ma cache et j'écoute ,a cet endroit je peux faire feu au besoin et je peux me déplacer si il se passe quelque chose .

    Souvent c'est tres difficile de monter dans sa cache sans faire aucun bruit ,donc de cette maniere je ne risque pas de faire peur a une bete qui serait tres proche.
    Finalement apres m'étre déplacer a une certaine distance de mes appel de femelle,si rien ne se manifeste,j'y vais d'une séance de ratling et imite un male qui répond aux avance de la femelle.

    Par la suite longne période d'écoute et finalement bonne période d'attente a l'intérieur de la cache.
    Il m'arrive souvent que de cette facon qu'un male arrive sur place dans l'heure qui suit sans faire aucun sond.

    Quand tu a des réponses ou tu entends des sons a ce moment ttu t'ajuste au besoin.

    c'est un peu ma facon de faire au départ par la suite je m'ajuste au élements
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    LE PREMIER MATIN Empty caméra de surveillance

    Message  Azimut Dim 6 Sep 2009 - 19:30

    Boujour les copains!

    J'ai l'intention de m'acheter une camera de surveillance pour vérifier près de ma saline le va et vient des chevreuils et orignaux aussi j'aimerais avoir votre opinion sur la marque et le genre de caméra, soit avec ou sans l'infra-rouge et le genre de batteries idéales à utiliser.

    Par exemple: Cigare parlait d'une caméra Moultri 4.0 alors c'est quoi tes commentaires mon Cigare à propos de cette caméra? Et toi Le Chef je vois que tu as de très belles photos, parle moi de ta caméra, tes batteries et si tu as l'infra-rouge?

    Je me propose de l'acheter très bientôt.

    Merci de votre opinion................

    Azimut,
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 22:26

    Azimut a écrit:Boujour les copains!

    J'ai l'intention de m'acheter une camera de surveillance pour vérifier près de ma saline le va et vient des chevreuils et orignaux aussi j'aimerais avoir votre opinion sur la marque et le genre de caméra, soit avec ou sans l'infra-rouge et le genre de batteries idéales à utiliser.

    Par exemple: Cigare parlait d'une caméra Moultri 4.0 alors c'est quoi tes commentaires mon Cigare à propos de cette caméra? Et toi Le Chef je vois que tu as de très belles photos, parle moi de ta caméra, tes batteries et si tu as l'infra-rouge?

    Je me propose de l'acheter très bientôt.

    Merci de votre opinion................

    Azimut,
    ☀
    Salut Azimut ....moi j'ai une caméra de surveillance Moultrie D-40 à flash ...qui fonctionne avec 6 batteries ordinaires de grosseur D...........je l'aime très bien ......je l'ai tellement aimée ...que je viens juste d'en acheter une deuxième pour mettre à la place à ma femme ! lol!
    Qualité-Prix ...je crois que c'est dure à battre !
    Et les animaux ne semblent pas avoir peur de ce flash ! cheers :3d18:
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    LE PREMIER MATIN Empty caméra

    Message  Azimut Dim 6 Sep 2009 - 23:52

    Bonjour Cigare!

    Merci pour tes informations, je crois que celles qui fonctionnent à flash sont un peu moins dispendieuse et il y en a qui sont en vente présentement, je vais peut-être acheter celle là.


    Azimut,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  SNIPER Lun 7 Sep 2009 - 7:46

    Jeff a écrit:Salutation,


    Je constate que chacun ajuste son premier matin en fonction de sa méthode de chasse et de la facon dont est placé son mirador.

    Quand c'est impossible de se rendre a son mirador sans faire de bruit,c'est une bonne maniere d'approcher en imitant un orignal.

    Moi pour ma part,j'arrive a mon mirador par le coté le plus abrute de la montagne sur laquelle dont il se trouve,donc en tant normal l'orignal voyage tres peu de ce coté,donc j'ai la chance d'arriver sur place dans un silence des plus complet et je profite de cette situation.
    Une fois sur place ,je prend toujours une certaine période afin d'écouter ou d'observer.
    Il m'est arrivé a cetaine occasion de surprendre un ou des orignaux sur place,donc j'arrive toujours sur place dans une période ou je peux faire feu de facon légale.
    Quand tu arrive sur place ,qu'il y a des orignaux et qu'il fait trop sombre pour tirer et que tu n'es pas dans les heures légales ,tu es en beau.....

    Donc j'arrive en période de tir légal.

    Par la suite si il n'y a rien je m'avance toujours plus loin de ma cache pour faire quelques petit calls ,tres faibles et plaintifs,j'écoute encore une bonne période et re tourne vers ma cache,apres un certain temp si je n'entend rien,je fait un petit call un peu plus long,encore période découte.

    Par la suite je reste sous ma cache et j'écoute ,a cet endroit je peux faire feu au besoin et je peux me déplacer si il se passe quelque chose .

    Souvent c'est tres difficile de monter dans sa cache sans faire aucun bruit ,donc de cette maniere je ne risque pas de faire peur a une bete qui serait tres proche.
    Finalement apres m'étre déplacer a une certaine distance de mes appel de femelle,si rien ne se manifeste,j'y vais d'une séance de ratling et imite un male qui répond aux avance de la femelle.

    Par la suite longne période d'écoute et finalement bonne période d'attente a l'intérieur de la cache.
    Il m'arrive souvent que de cette facon qu'un male arrive sur place dans l'heure qui suit sans faire aucun sond.

    Quand tu a des réponses ou tu entends des sons a ce moment ttu t'ajuste au besoin.

    c'est un peu ma facon de faire au départ par la suite je m'ajuste au élements

    SALUT JEF,,,TRES BONNE DESCRIPTION DE TA PREMIERE JOURNEE DE CHASSE MON CHUM,,,MERCI,,,OI AUSSI JE VOIS BIEN QUE D,APRES NOTRE SPOT,,,NOUS AVONS UNE VU ASSEZ DIFFERENTE ET EN MEME TEMPS PAS MAL PAREIL DU DEBUT DE NOTRE CHASSE,,,TOUT DEPEND PAR OU EST NOTRE TRAIL ET D,OU ONT VIENT A NOTRE CACHE,,,MOI MA TRAIL SUIS UN PTIT RUISSEAU ET QUAND J,ARRIVE PAS LOIN DE MON SPOT,,,JE VOIS TRES BIEN MON ETANG DE CASTORS ET MON SPOT,,,,DONC JE DOIS FAIRE TRES ATTENTION AUX BRUIT INCONNU A L,ORIGNAL,,,C,EST POUR CELA QUE JE FAIS COMME UN ORIGNAL,,,JE JOUS DANS LES BRANCHES,FROTTE LES ARBRES,PETITE CALL TRES FAIBLE,,,EN FAIS J,ENTRE DANS LE MODE ORIGNAL ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:

    HUNTER,,,TU ES DROIT DEDANS MON CHUM,,,LA COMFRONTATION DES BUCK EST COMMENCER ,DONC TU FAIS TRES BIEN , :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 9:08

    Azimut a écrit:Bonjour Cigare!

    Merci pour tes informations, je crois que celles qui fonctionnent à flash sont un peu moins dispendieuse et il y en a qui sont en vente présentement, je vais peut-être acheter celle là.


    Azimut,
    ☀
    Oui ...moi j'ai achetée encore une autre Moultrie D-40 ....cette semaine ...elles sont en vente chez Pro-Nature ......avec une carte SD en prime de 1 Go.....et à seulement $ 109.99 !

    LE PREMIER MATIN Spacia11

    Contenu sponsorisé


    LE PREMIER MATIN Empty Re: LE PREMIER MATIN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:52