Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Neely Jeu 26 Jan 2006 - 15:05

    Je cherche un endroit pour chasser l'ours au printemps...

    Nous seront 3: Moi, Raon et son frère qui sera également en visite de France.

    Sur une terre privé. Nous allons appater le site.

    Alors quelqu'un a quelque chose à nous proposer ?

    Nous avons pas un budget énorme... d'autant plus que Raon et son frère doivent payer le permis pour non résident soit: 108.89$ chacun.

    Whitetail ? il y a des l'ours sur ta terre ?
    avatar
    white ta
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  white ta Jeu 26 Jan 2006 - 18:53

    attend je vais te paerler en mp
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Invité Ven 27 Jan 2006 - 3:14

    petit cachotier ;;;;; cheers :geek:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  columbia071 Ven 27 Jan 2006 - 9:16

    J'veux pas te décevoir Neely...
    Mais je pense que le frère de Raon devra aller en Pourvoirie, selon la réglementation actuelle...J'me demande même si Raon ne devra pas aller en pourvoirie aussi!?!?
    Vérifies ça comme il faut...
    http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-particulieres/non-residents.asp
    L'idéal serait d'appeler des agents de la faune... Pour avoir un avis et une confirmation...Des fois, ils se trompent...
    avatar
    white ta
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  white ta Ven 27 Jan 2006 - 22:16

    je c pas ci raon est impliquer la dedans :?: a c reglement la
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  columbia071 Sam 28 Jan 2006 - 8:37

    Salut White Tail...
    C'est pour ça que je dis que Raon et Neely doivent bien vérifier la réglementation... Pour pas se faire prendre à la dernière minute...
    avatar
    white ta
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  white ta Lun 30 Jan 2006 - 2:25

    ah ok merci pour l info
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Neely Mar 31 Jan 2006 - 0:39

    columbia071 a écrit:Salut White Tail...
    C'est pour ça que je dis que Raon et Neely doivent bien vérifier la réglementation... Pour pas se faire prendre à la dernière minute...

    merci pour l'info...
    avatar
    white ta
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  white ta Dim 26 Fév 2006 - 9:54

    hey c plate pour lui :evil:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  patrick Dim 26 Fév 2006 - 10:50

    c'est sa qui est plate quand tes non-residant tu doit faire enormement de demarche pour ne pas te faire prendre pour le prix du permis je sais c'est quoi il a un gars du Nouveau-Brunswick qui chasse l'orignal avec moi et son permis coute 290.00$ cela n'est pas evident du tout mais c'est les lois gouvernementale.En tout cas je vous souhaite bonne chance dans vos demarche et de vous trouver un bon petit spot de chasse. a+patrick
    avatar
    white ta
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  white ta Dim 26 Fév 2006 - 14:02

    oui ta bien raison pat mais il reste ici pour les etude le pire la dedans
    alors c pas ci il partais de chez lui pour chasser une semaine et repartais
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  patrick Dim 26 Fév 2006 - 18:52

    oui c'est sur whitetail mais d'apres moi pour avoir droit a des reductions il faudrait qui s'informe s'il peut etre considerer comme residant apres un certain temps meme pour des etudes sa pourait etre une quetion a poser.Pour le temps qui vas etre au quebec il a surement quelqu'un a quelque part qui vas etre capable de le renseigner la dessus d'apres moi.
    avatar
    sportych
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  sportych Lun 27 Fév 2006 - 8:44

    patrick a écrit:c'est sa qui est plate quand tes non-residant tu doit faire enormement de demarche pour ne pas te faire prendre pour le prix du permis je sais c'est quoi il a un gars du Nouveau-Brunswick qui chasse l'orignal avec moi et son permis coute 290.00$ cela n'est pas evident du tout mais c'est les lois gouvernementale.En tout cas je vous souhaite bonne chance dans vos demarche et de vous trouver un bon petit spot de chasse. a+patrick
    Ton copain devrait chasser au Nouveau Brunswick alors ,c est très bon pour l orignal chez lui ,lac baker et cie c est pas les bons coins qui manque! scratch study lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Admin Lun 27 Fév 2006 - 15:44

    C'est toujours comme cela ,il faut aller loin pour chasser.Je chassais pres de Mont-Laurier et je voyais une file d'auto le long du chemin,les gars allaient loin dans le bois et pres des voitures les chevreuils ont passé apres les chasseurs.Je ne vais jamais loin je reste pres du chemin ,c'est productif
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  columbia071 Lun 27 Fév 2006 - 15:58

    C'est vrai ce que tu dis là TaureauNoir...
    Pourquoi est-ce que c'est toujours meilleur à l'autre bout du Lac!?!
    Ça dépends toujours à quel bout du lac tu es!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Admin Lun 27 Fév 2006 - 16:19

    C'est toujours la crainte que le buck passe a l,autre bout du lac
    lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  patrick Ven 3 Mar 2006 - 22:04

    Ton copain devrait chasser au Nouveau Brunswick alors ,c est très bon pour l orignal chez lui ,lac baker et cie c est pas les bons coins qui manque! scratch study lol![/quote]

    oui je sais mais il a rester au quebec plus de 40 ans mais quand la mine de Murdochville a fermer en 2001 il a ete tranferer a Batshurts N.B sela faisait plus de 10 ans qu'il chassait avec moi et comme il dit sa ne dure pas asser longtemps pour investir la bas et en plus cela est des tirage au sort.salutation pat.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  columbia071 Dim 26 Mar 2006 - 7:58

    SAlut!
    Au fait Neely, est-ce que tu t'es trouvé un terrain pour toi et tes partners? Et qu'est-ce qu'il en est pour la réglementation finalement? Est-ce que Raon et son frère vont avoir le droit de chasser au Québec?
    Bonne chance!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Neely Dim 26 Mar 2006 - 8:08

    Raon a le droit de chasser. Son frère il va arrivé trop tard pour la chasse à l'ours.

    On va sur la terre a Whitetail si tout va bien.

    merci
    avatar
    loup bla
    Invité


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  loup bla Dim 26 Mar 2006 - 9:37

    ci mon tu va la neely c sur que tu avoir ton ours hey il me parle toujour de ces ours quand il est au chevreuil
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Neely Dim 26 Mar 2006 - 11:25

    merci Loup blanc cheers

    Je t'inviterais a souper avec Jessika puis ton frère...

    Un bon rotie de fesses d'ours lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Cherche terrain pour chasse à l'ours noir Empty Re: Cherche terrain pour chasse à l'ours noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:07