Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Christian Belec
patrick
SNIPER
Admin
8 participants

Le propylène glycol un outil utile a la chasse a l'orignal

SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Le propylène glycol un outil utile a la chasse a l'orignal - Page 2 Empty Re: Le propylène glycol un outil utile a la chasse a l'orignal

Message  SNIPER Jeu 2 Juil 2009 - 7:23

MERCI BERNARD POUR TES CONSEILS,,,,JE SUIS TRES HEUREUX DE TE LIRE MON AMI,,,QUEL PLAISIR,,,,, cheers cheers cheers
    MAIS POUR LES URINES DE FEMELLES,,,OU PENSES -TU QUE NOUS POURRIONS S,EN PROCURER DE TRES BONNE QUALITEE AVANT DE MONTER POUR LA CHASSE,,,,, scratch scratch scratch
    ET D,APRES TOI,,,LAQUELLE DES COMPAGNIES A LA MEILLEURS URINES ,POUR QUE NOUS ,AU MOINS,,,PUISSIONS PRENDRE LA MEILLEURS POUR COMMENCER NOTRE CHASSE,,,,MERCI,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    Invité
    Invité

Le propylène glycol un outil utile a la chasse a l'orignal - Page 2 Empty Re: Le propylène glycol un outil utile a la chasse a l'orignal

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 7:34

Merci capt buck pour ton opinion Ils est vrai que l'urine de femelle en chaleur
    ne dure que quelque heures.Tu remarqueras cependant que l'odeur de l'urine de jument et je parle ici de la vrai urine a cent pour cent pur attireras l'orignal quand même.Pourquoi??? parce qu'il est curieux de nature.Ils seras attirer par cette odeur étrange et animal. Pour savoir si la femelle est en chaleur il doit se servir d'une glande sous le palais qu'on appelle la jacobsen.Cette glande sert a déterminer si il y a des phéromones ou non.

Ils y a une nette différence entre l'odeur d'une femelle orignal en chaleur et
    une jument.Par contre l'odeur de la jument n'est pas considérer par l'orignal
    comme un répulsif comme l'odeur humaine ou le loup par exemple.L'orignal peu discerner si l'odeur senti signifie un danger ou non.

Salut Taureau Noir

C'est une des meilleurs présentement sur le marché son odeur est fraîche.

Son emballage est incontestable et très bien préserver dans sa boîte de métal
    et sceller en plus.

Eugène Labelle est le pionnier dans ce domaine .Depuis 1950 qu'il travaille avec de l'urine de jument.Dans les débuts Eugène ma raconter qu'ils se servait de bouteille de vitre jusqu'au jours ou le flacons tomba de ses poches et se fracassa sur une roche c'est a partir de se moment qu'il changea d'emballage.

Voilà de cela 15 jours a peines sa fille a Mont tremblant ma dit que son père est en très bonne santé.
    C'est sur que l'on trouveras son produit dans les magasins de sport.

Par contre pour ceux qui ont la chance de le prélever directement sur un orignal màle ou femelle et préserver dans un endroit frais ont énormément de chance d'attirer un orignal piquer par sa curiosité et ayant le vent en sa faveur seras plus réceptif et coopératif a l'appel du chasseur.

Bernard Bordeleau instructeur de chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 2 Juil 2009 - 7:46

MERCI BERNARD,,,MAIS DANS QUEL BOUTIQUE DE SPORT JE PEUT ME LA PROCURER,,,,MERCI,,,,,,, scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:46

Salut mon sniper , ils est présentement 7 heures et 55 minutes. Lorsque j'ai vu ton message .J'ai appeler Eugène Labelle a ferme neuve dans les laurentides.Eugène ma dit et compte tenu de son âge 80 ans qu'il ne s'occupe plus de la distribution,c'est une entreprise de l'ontario qui en fait la distribution.Ils connait le produit propylène glycol, il s'en servait comme préservatif pour ses leurres de trappes.

Son fournisseurs qui avait 70 juments qui tombait en chaleur le printemps fournissait de l'urine a des fin médicals. La péniciline j'espère que je l'ai écrit de la bonne façon.Quelle était le préservatif connu pour préserver l'urine dans les année 1950. Eugène Labelle se servait du whisky autrement dit de l'alcool pur.

Ayant observer que l'alcool affectait la qualité et la pureté du produit ,ils fit embouteillé dans des boites de métal de l'urine pur sans préservatif et sceller.

Son fournisseur qui as 90 ans et qui est devenu très riches a cesser cette activiter et ses un autres éleveur qui s'occupe de cette franchise.Eugène Labellle est et compte tenu de son âge vous en conviendrai est devenu inactif a abandonner cela a un autre distributeur.

Impossible pour le moment d'en savoir la route de distribution.

J'espère cependant qu'il deviendra un membre de notre forum car il as prit toute les coordonnée du forum, ils se peu qu'il deviennne membre.

Je vous pris cependant de l'accueillir avec un profond respect ,car ce quide de chasse un des meilleurs du parc de la vérendry est sous mon entière protection et je suis convaincu de l'administration général au complet.

Ce guide de grande classe a quider pendant 25 ans dans le parc de la vérendry,il possède une connaissance personnel des esssences feuillu et des secteurs fréquenter par les orignaux.

Son savoir, sa connaissance, et son travail en tant que guide, un travail dur. Car dans sa jeunesse ils n'y avait pas de véhicule tout terrain,ils faillait sortir l'orignal a bras avec des méthodes personnels.

La chasse dans les années 1950 était plus pour un guide de se temps une chasse de misère et de difficulter.

Bernard bordeleau instructeur de chasse
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:10

merci BERNARD pour ces renseignements :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 3 Juil 2009 - 7:26

MERCI BERNARD POUR LES INFO MON AMI,,,SI EUGENE LABELLE VIENS SUR LE FORUM,,,TU PEUT ETRE CERTAIN MON AMI ,QU,IL SERAS LE BIENVENUE ET A BRAS OUVERT EN PLUS AVEC TOUT LE RESPECT QU,IL MERITE,,,MERCI MON CHUM,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 3 Juil 2009 - 7:43

Bernard ,mille merci encore un fois pour les bons infos.
    Soit assuré que les administrateurs et modos sauront prende "soin" de ce grand guide.
    Au plaisir de te lire
    Taureau noir cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:17

Merci Bernard pour tes précieuses infos et conseils
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:23

☀
    Merci Bernard pour toutes ces bonnes explications ! :applausos(1).g

Sois assuré que Monsieur Eugène Labelle sera acceuilli avec le plus grand respect qui soit ! :3d21: :3d21: :3d21:

Moi j'ai eu assez souvent de très bons résultats avec l'urine de Buck Expert !
    Surtout à l'époaque ou je chassais plus en étant posté dans une cache ....et que je disposais deux tampons imbibés de l'urine de jument en chaleur de cette compagnie .....çà m'est arrivé que des bucks viennent se coller le nez sur le tampon ....!

Même qu'une fois .....il en a un gros .......qui en avait la grosse bave qui dégoulinait de sa bouche quand il sentait ce tampon .....et c'était dans la saison à l'arc ....et en ce temps-là la saison était directement dans le pic du rut !

C'est certain que je faisais tout un scénario avant de monter dans la cache .......ce qui attirait probablement le mâle dans mon secteur de ma cache et saline ....et qu'ensuite ....il arrivait au tampon !
    Était-ce seulement un hasard que l'urine était fraîche .....mais ...mes bons résultats furent avec cette compagnie !

Et par la suite ....j'ai fait plus de chasse fine ....et j'utilisais des urines que je trouvais un peu meilleur marché pour ce qui était du prix ....mais pour mon but ....c'était pour metter de l'odeur en me déplaçant ......j'en mettais sur ma calotte etc.........

J'ai réussis à approcher plusieurs orignaux ....mais en faisant toujours comme une femelle orignal qi se déplace tranquillement en mangeant .....probablement qu'à ce moment .......l'urine devenait moins important que ma façon d'agir .......le mâle se concentrant probablement sur le bruit qu'il entendait ! scratch

Mais pour revenir aux urines fraîches .....Bernard tu as parfaitement raison ...rien ne peut arriver avec de l'urine fraîche....d'un orignal abattu ....mais il faut que quelqu'un que l'on connaisse abatte un orignal pour que l'on puisse avoir accès à cette urine et ensuite l'utiliser pour chasser !

J'aimerais que tu commentes mon message Bernard ....car j'aimerais savoir ton opinion là dessus ....et C'EST AVEC LE PLUS GRAND RESPECT QUE J'APPRÉCIERAIS SAVOIR ! ☀

BERNARD TU ES MON IDOLE POUR LA CHASSE À L'ORIGNAL ! :applausos(1).g :009:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 2:27

Salut cigare et sniper , je veux que vous sachiez que je ne désirent en aucune circonstance être un idole et le king de se forum.

Je vous avoue obtez pour la modestie et l'humilité. Voilà a mon avis une qualité des plus attirante et respectable vous en conviendrez. Voilà pourquoi dans mes écrits je m'efforce toujours d'écrire au membre en respectant leur droit, leur opinion. Tout en étant conscient a l'avance de leur droit a leur écrit en tant que chasseur.

Bien que je possède un zèle et une passion plus qu'a la normal. Je désire néanmoins rester au niveau de tous m'efforçant et au meilleur de ma connaissance de divulguer le meilleur de mon savoir et ceci dans le respect de tous.

Ainsi je suis fais, ainsi je veux toujours être.

Pour répondre a ta question cigare en ce qui concerne l'orignal et du choix de la firme précisez.Ils se peux que ton scénario ( technique logique et pers picace) ont eu raison de l'orignal que tu as tromper en te comportant comme eux en période d'activité sexuel automnal.

Cette technique de chasse que tu pratique au fil des année a prouver de façon incontestable son efficacité.C'est la base même de la réussite.

La leçon première, ne jamais pénétrez dans un secteur nourricier sans d'abord s'annoncer a l'orignal.Je dit bien ici un secteur nourricier et non de dortoir ( essence résineuse)
    La deuxième leçon et ceci est la base, s'annoncer par des plaintes sonores a faible intensité et court accentuer par de multiple pause vous permettant ainsi de vous dirigez sous un couvert forestier a votre site d'affût et a bon vent coupler d'odeur la plus fraîche d'urine de jument qui attireras l'orignal par sa curiosité.Ou d'odeur d'urine màle ou femelle fraîchement prélever sur l'orignal
    d'un ami chasseur qui as chasser dans une zone au début du rut.

Le propylène glycol a ceci de particulier, c'est qu'ils peu prolonger l'efficaciter de l'urine toute la saison de chasse dans la mesure ou vous ferez l'effort de votre coté pour la garder fraîche dans de petit cooler accompagner de ice pack frais,

Troisième leçon, amener dans la forêt la quantité d'urine animal selon vos besoins du jours. Le but est de ne pas surchauffer l'excédent.
    Pour la construction d'une souille une demi pinte suffit surtout si cette dernière est situé sous couvert forestier et a bon vent.
    Pour camouffler votre odeur personnel et surtout lorsque l'orignal vous démontre son intérêt sexuel,il est primordial de le convaincre par de l'odeur d'urine verser a bonne hauteur sur un chiffon buvard préservant ainsi du même coup cette odeur convainquante qui le dirigeras droit sur le chiffon et le condammeras a une mort certaine dupé complètement par l'astuce du chasseur habile.
    C'est a partir de ce moment que tu éprouveras ta plus grande satisfaction en ayant duper le maitre des lieux par un scénario d'approche efficace et naturel.Coupler d'odeur fraichement prélever d'urine de jument ou d'orignal qui ont fait leur preuvent dans la mesure ou la chasse seras faite avec minutie et dans ses moindres détail.
    Je te souhaite cigare et sniper et a vous tous une bonne saison de chasse remplis d'émotion et de joie.

Bernard Bordeleau formateur et conseiller en technique de chasse
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 4 Juil 2009 - 8:20

Merci encore pour lces infos si efficace et instructifs Bernard.Tou comme Cigare et les autres chasseurs,cette année semble vouloir etre la bonne et j'espere etre à la hauteur de Sir Orignal.
    Comme tu dis si bien ,la modestie et l'humilité sont les bases essencielles d'un bon forum et de membres plaisant à lire

Sur ce je te souhaite une belle journée
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 8:27

☀
    Merci Bernard pour cette belle réponse ! :3d21: :3d21: :3d21:

En somme .............faire de bonnes salines , faire de bons scénarios , se déplacer en étant soi-même en mode orignal ............................................et avoir en main de l'urine fraîche .....tout ceci ........rapportera de bons résultats ....en autant qu'il y aie des orignaux dans les parages ...bien sûr ! cheers ☀ ☀

Moi ....j'avoue que je ne suis jamais certain de l'urine que j'ai en main ......lorsque débute la chasse .....c'est d'ailleurs pour cette raison que j'adopte surtout la chasse à l'orignal ...en me comportant comme des orignaux ! ☀

C'est certain que le même principe ....fonctionne très bien pour le chevreuil ....en utilisant de l'urine fraîche !
    Nous ....à chaque année ..lorsqu'un membre de notre groupe abbât un mâle .....on met l'urine de ce mâle dans un petit récipient .....et on l'utilise à notre amplacement de guêt.....et le lendemain ou l'autre jour suivant ...il y a un mâle qui surgît ! :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 0:58

Merci pour vos réponses sur se sujet

Par contre mon attention se porte sur cigare qui démontre son expertise impressionnante face a son commentaire.

Analyse de ses commentaires

1= ( Avoir en main de l'urine fraîche ). Mon commentaire c'est la base de la logique même.En effet l'orignaL ses distingués la différence entre le coté animal et le coté étrange de la prédation,

EXEMPLE

Nous avons ici l'odeur humaine, vous remarquerez que cette odeur n'attirent en aucune façon les orignaux.Elle les fais fuirs

Pourquoi?

Parce quelle ne représente pas l'odeur d'urine qui sert a communiquer entre eux.

L'urine de bête puante ainsi que l'urine de renard ne représente pour eux aucun danger et même un coyote ne leur fait pas peur.

Par contre les avertissement des loups (hurlement ) est un signe avertisseur de plusieurs prédateur en situation de chasse.

Leur urine fraîche sera un systême d'alarme pour le gros gibier qui démontre que leur domaine de prédilection seras bientôt envahit par leur ennemi juré.

le loup

Ton deuxième point est la base de la logique

Tu écris en autant qu'ils y est des orignaux!

Voilà la base première. S'ils n'y a aucun orignaux dans le secteur votre chasse ne sert a rien. Vous chassez que le vent.

En effet si l'orignal est invisible l'odeur animal et humaine n'auras aucun impact. Ils faut chasser là ou l'orignal est présent..

La clé du succès c'est de chasser dans un secteur ou vous avez des signes de sa présences fraîche.C'est un secteur chaud qui mérite votre concentration.

Ils en va de même pour la pêche. Ils faut se concentrez là ou le poisson démontre des signes de sa présences.

La logique est là êtes- vous d'accord avec moi?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 8:21

☀
    Tout à fait d'accord !
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 6 Juil 2009 - 9:08

Tout à fait d'accord Bernard
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 6 Juil 2009 - 13:02

JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,ET MOI,,,J,AI TOUJOURS MA BOUTEILLE D,URINE EN MAIN ,J,EN METS AUSSI SUR MOI QUAND J,ENTRE DANS LE SENTIER DE MON SPOT ,EN FESANT DE PETITE CALL ,ET CASSANT DES BRANCHES,,,,,JE SUIS TRES PRUDENT AVEC CA,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 11:14

merci bernard pour tes judicieux conseils toujours plaisantde lire tes textes lache pas et reste le meme
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 8 Juil 2009 - 10:26

Lache pas Bernard ,je suis en train d'enregistrer ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 18:58

Merci Bernard pour tres bon conseils et l'info :applausos(1).g
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Mer 8 Juil 2009 - 23:47

je m'ai suis déja fait avoir avec de l'urine synthétique il as 3 ou 4 ans au
    soleil au bout de 3 a 4 heure sa sentait comme le savon ivorie
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 9 Juil 2009 - 7:33

le coyote a écrit:je m'ai suis déja fait avoir avec de l'urine synthétique il as 3 ou 4 ans au
    soleil au bout de 3 a 4 heure sa sentait comme le savon ivorie

OUI PI SA PU EN CALVASSE,,,,,,L,URINE VIENT SKUNKER,,,,, :3d18: :3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 18:34