Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+2
redji dunlop
berny v
6 participants

Outil de montage

berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Outil de montage Empty Outil de montage

Message  berny v Mer 3 Avr 2013 - 15:44

Outil de montage 943810Je vais vous montré des outils utilisé pour le montage de mouches et leur utilité
    Le Porte-bobine embout métallique
    Outil de montage Porte-bobines-classiques-devaux-z-359-35982
    5 modèles de porte bobine  pour fil de montage.
    1 - PB7034 - Petit modèle pour fil de montage fine
    2 - PB7037 - Modèle extra large
    3 - PB7038 - Modèle moyen pour fil de montage standard
    4 - PB7038F - De type floss, pour soies de montage de fort diamètre
    5 - PB7039 - Modèle avec prise circulaire.
    le porte-bobine à embout métallique est intéressant pour le débutant car il est généralement bon marché mais il a souvent un gros inconvénient qui finit toujours par énerver plus d'un monteur de mouche: plus il est bon marché et moins le polissage intérieur de son extrémité sera de qualité, ce qui aura pour conséquence immédiate de provoquer des "cassures" intempestives du fil de montage
    le porte-bobine à embout céramique, lui, supprime définitivement ce problème ,comme de toute façon vous arriverez très vite à acheter un porte-bobine à embout céramique, énervé par les "cassures" à répétition de votre fil de montage avec celui à embout métallique, optez d'emblée pour celui à embout céramique et vous ne vous prendrez pas la tête avec ce problème . De plus les porte-bobines à embout céramique ne sont pas d'un prix prohibitif et dureront tellement plus longtemps par rapport aux autres

le porte-bobine à embout céramique
    Outil de montage Porte-bobine-dr-slick-tube-titanium-z-344-34403model le plus populaire
    Outil de montage Porte-bobine-ceramique-tiemco-decale-z-12-1200le tube est sur toute la longueur,bon mais fragile si échappé par terre

Porte bobine automatic
    Outil de montage EBobbin
    assé dispendieux mais ça fonctionne tellement bien et utilise les bobine régulière
    site a visité (anglais) :: ICI ::

Porte bobine automatique NOR VISE
    Outil de montage 1593_210

Dans les même prix cher,le désavatage de celui la est qu,il faux enfilé sur les bobine fournie pour le porte bobine,pas pratique pour changé de couleur ni de grosseur de fil
    :: Site YOUTUBE BOBINE NORVICE ::

perte bobine RITE a tension ajustable

Outil de montage I-gran10
    Deux modèles : Beaucoup de gens on de la difficulté avec et ne le conseille pas.
    Modèle standard : La tension du fil peut être réglée par un système de frein sur la bobine.
    Modèle tube long : La tension du fil peut être réglée par un système de frein sur la bobine pour montage sur gros hameçon.

Différent model toujours le même principe d,utilisation
    pince hackle économique ,ce model la est le plus utilisé
    Outil de montage Pince-hackle-jmc-english-large-z-339-33973
    PINCE JMC HACKLE ELECTRO GRIP
    Outil de montage Pince-jmc-hackle-electro-grip-z-637-63761
    PINCE HACKLE ROTATIVE
    Outil de montage Pince-hackle-mini-rotative-tiemco-z-785-78501Celui la est très pratique ,il tourne facilement juste avec le mouvement circulaire même avec une étau rotative
    PINCE A HACKLE MARRYAT
    Outil de montage Pince-a-hackle-marryat-z-260-26032

PINCE BRUCELLE ordinaire utile pour manipulé les petite chose
    Outil de montage Pince-brucelle-dr-slick-z-343-34385

CISEAUX
    Outil de montage Ciseaux-jmc-expert-precision-z-637-63762
    Le plus importent pour les ciseaux ,quil soie fin ,confortable pour vos doigts et qui coupe bien et pas trot gros.Il y a tellement de sorte et de prix !

ENROULEUR A DUBBING ,outil pour formé le corps en dubbing (Poil ou fibres de plume torsadé pour formé une chenille) et posé sur l,hameçon
    Outil de montage Enrouleur-a-dubbing-stonfo-art469-z-643-64391
    Outil de montage Enrouleur-a-dubbing-stonfo-roulement-billes-z-643-64385
    Outil de montage 91_twister_rotatif_3_fonction
    Outil de montage 55_dubbit
    Outil de montage Twister-jmc-a-dubbbing-roto-z-637-63763Beaucoup de model qui font tous la même chose ,question de gout, dans les photos montré ce son des outil en majorité a 2 branche qui serve a fait des loop dubbing ,ces a dire sur un fil on place le matériel et on tourne les 2 fil ensemble pour formé la chenille

Aiguille à dubbing
    Outil de montage 93_aiguille_a_dubbing
    Pour piqué le matériel pour faire ressortir des brins

Égaliseur de poils,beaucoup de model mais tous sur le meme principe ,on glisse les poil dedans on frappe sur la table tranquilement ,on bascule doucement sur le coté et on sépare le 2 pièce pour saisir les poil devenue tous égale

Outil de montage 21_egaliseur_poil_jmc_noir
    Outil de montage Aligne-poil-stonfo-z-643-64392

FINISSEUR DE NOEUD
    demi-clé 6 diamètres
    Outil de montage 12_outils_demi_cle_6_diametre
    les plus simple a utilisé

Whip-finisher english , il faux formé une forme de 4 avec le fil pour finir le nœud de tête.
    Outil de montage 33_whip_finisher_tiemco_shema
    Outil de montage 73_whip_finisher_english
    Outil de montage 18_whip_finisher_tiemco
    Whip-finisher rotatif celui je me serve le plus
    Outil de montage 18_whip_finisher_rotatif_jmc
    Whip-finisher standard
    Outil de montage 67_whip_finisher_standard
    :: vidéo du whip finish ICI ::

PASSE-FIL ET DEMI-CLEFS pour passé le fil dans le tube du porte bobine
    Outil de montage Passe-fil-et-demi-clefs-dr-slike-z-344-34414

laker pour mouche bouteille ,j,utilise celle avec pinceau,beaucoup utilise avec une aiguille dedans pour plus de précision,question de gout!
    Outil de montage Vernis-devaux-f-357-35753
    Outil de montage Cements---Griffin-Applicator-Bottle-in-Hand

BROSse a DUBBING pour brossé le corps de la mouche pour placé ou rendre floffy ,moi j utilise une vieille brosse a dents ou un bout de velcro coté des ti crochet
    Outil de montage Bros-dub-jmc-z-17-1774

GRIFFEUR ,serve a gratté une fourrure pour sortir le duvet pour faire du dubbing
    Outil de montage Griffeur-jmc-z-12-1223
    Un outil pratique mais pas nécessaire FORM'AILE a Brulé
    Outil de montage Form-aile-jmc-z-12-1284
    scratch
    Je pense que j,ai couvert beaucoup d,outil,c,est certain quand ont commence ça prend pas tout ça, un étau,une pince hackle,un porte bobine,des feseur de noeud,du laker pour colé ,un crochet pour le dubbing c,est a peu pres tout pour se débrouillé  Outil de montage 318647

Dernière édition par berny v le Lun 26 Aoû 2013 - 14:46, édité 2 fois
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Outil de montage Empty Re: Outil de montage

Message  redji dunlop Mer 3 Avr 2013 - 16:57

toute des beau outil pour faciliter la chose moi dans mon temp sa existait pas sa hahaha
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 3 Avr 2013 - 17:03

ouff ! ya du choix, jai pas mal les outils de base, riens de trop fancy, javais aucune idée de tout ces choix...haha !

merci beaucoup Berny pour ce gros travail , cest vraiment tres apprecié cheers
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 4 Avr 2013 - 2:49

excellent, il y a tout le matériel nécessaire pour le montage de mouche. Outil de montage 463565

je suis intrigué par la PINCE JMC HACKLE ELECTRO GRIP, je ne connaissais pas je vais aller voir cela de plus près sur le net pour peut être m'en procurer une
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE

Message  COLAB Jeu 4 Avr 2013 - 8:55

Bon on va commencer à faire nos choix.........par ou je commence...... rire
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Jeu 4 Avr 2013 - 9:02

jack a écrit:excellent, il y a tout le matériel nécessaire pour le montage de mouche. Outil de montage 463565

je suis intrigué par la PINCE JMC HACKLE ELECTRO GRIP, je ne connaissais pas je vais aller voir cela de plus près sur le net pour peut être m'en procurer une

Outil de montage 943810Il y a d,autre model de ce type de pince,en voici d,autre
    EZ Hackle pince
    Outil de montage EZ_Hackle_Pliers
    Outil de montage Ip006214
    Le électricien utilise ces petite pince pour vérifier des circuits électrique en accrochant sur les contact a vérifier,sur le bout de ces pince il y a un petit crochet qui sort en poussant sur l,extrémité de la pince ,maintien les doigts, entre index et majeur et pressant avec le pouce pour sortir le crochet a l,autre bout de la pince
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Jeu 4 Avr 2013 - 9:05

COLAB a écrit:Bon on va commencer à faire nos choix.........par ou je commence...... Outil de montage 204838
    Outil de montage 943810Un peu plus loin je vais montré une liste de commencement pour ceux qui débute ,liste minimale pour commencé a monté et avec l,expérience ,c,est sure que vous allé additionné d,autre chose!
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Jeu 4 Avr 2013 - 9:49

Outil de montage 943810Pour continué dans les outils en voici d,autre
    hackle guage, Hackle/Hook Gauge
    Outil de montage Hackle_GaugeOutil de montage Yhst-17105658520519_2253_146498274
    Outil de montage 51ijWCgCGWL
    très pratique pour les débutant et avec le temps on ne sen serre plus, HA HA Max 5$
    Il y a d,autre model mais c,est le même principe

garde hackle
    Outil de montage Hackle_GuardServe a protégé les poil et brins de hackle quand on termine le nœuds de la tète de la mouche
    Outil de montage Hackle_Guard_Set_Of_3Il ont des trou de différente grosseur pour les tètes ,pour que ça passe dans l,œillet de la mouche
    Personnellement j,en ai un comme le premier et je m,en ai servi une fois ,a mon avis pas nécessaire!

crochet pour faire des pattes et tricoté des corps
    Outil de montage Leg_ToolOutil de montage Small_step_51
    Outil de montage Gallery_11427_1340_6648avec ce crochet on fait des patte d,insecte en faisant un noeud dans un brin de plume de queue de faisant par exemple
    Outil de montage 747TSF10
    Outil pratique quand on commence a être avancé et élaboré dans le montage,mais une paire de petite pincette ça fait!

Outil pratique pour tenir les outils ,pas obligatoire mais ça aide de moin s,éparpiller
    Outil de montage FlyTying_Tools_Tool_Caddy_125Outil de montage Spoolandtool
    Outil de montage Images?q=tbn:ANd9GcRCm8KqowaRsYDqLgqAzJbIfr5SCZCL8JCxXoX1liEchJLzKiwPOutil de montage Cft_175
    Outil de montage Images?q=tbn:ANd9GcQ90bEbZw7iWLuWHMd8J5GZpazrMuzDs8fBrbX0F_9e6By3GgvY
    Il y en a pour tout les gout et budget!

Brass Hair Packer ,outil pour poussé le poil de chevreuil pour avoir plus dense et compacte,pour des muddlers et des bomber par exemple
    Outil de montage Ip006218Outil de montage Brassie-1
    Outil de montage IMG_2482.jpg%20packer%201
    Outil de montage Ghpk,
    c,est celui la que j,ai fabriqué ,travaille très bien ,se tien dans la main on utilise la grosseur de trou dessus l,outil et on pousse

Si il y a des question sur quoi que se soie ,ne pas se gainé \
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 4 Avr 2013 - 10:47

Super interessant Berny, jetais a la boutique salmo nature il y a quelques semaines et javais vue ce brass hair packer, je me demandais a quoi sa pouvait bien servir...

merci enormement pour tout ce travail de recherche cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 4 Avr 2013 - 12:20

Outil de montage 463565Très belle photos ,équipement complet,merci berny de tous tes conseils ,les monteurs de mouches débutant ou avancé ont besucoup a apprendre de toi!

Vous êtes très généreux de votre savoir berny encore merci !Outil de montage 463565cheersOutil de montage 264425Outil de montage 644238

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 8:47