Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Il y a de jeunes faons de nés

    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 14:03

    ☀

    Hier soir une grosse femelle avec 2 jeunes faons nouveaux-nés...étaient sur le bord de la prairie près du boisé ..on les a regardés avec les jumelles ....les faons étaient minuscules ! :3d18: lol!

    C'est dont beau la nature ! :3d21: ☀ ☀
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  jean-pierre roy Ven 15 Mai 2009 - 14:56

    deja, je trouve ca de bonne heure, mais bien content de savoir que cela a commencé cheers cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Admin Ven 15 Mai 2009 - 16:59

    On est presque à mi-Mai donc en période d,accouchement.Je ne crois pas qu'on est trop de bonne heure, surement que chez moi,ça doit déja etre fait depuis au moins une semaine si pas plus.
    Voila pourquoi les faons de par ici sont un peu plus gros que la moyenne rendu à Octobre soit de 75 @ 90 lbs.
    Taureau noir


    Dernière édition par Taureau noir le Ven 15 Mai 2009 - 18:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 18:43

    C'est super ça mon ami Cigare cheers Je vais voir ma Moultrie en fin de semaine et je vais voir si il y a des nouveaux nés cheers
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  trappeur Ven 15 Mai 2009 - 20:29

    oui aujourd hui j ai vue une piste de femelle orignal et de son petit c est parti les naissances des petits lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 20:58

    ☀
    Ceci prouve sans l'ombre d'un doute ....qu'il y a plus d'un temps d'accouplement ! scratch
    Il y a des faons et de jeunes veaux ...qui sont nés ....et il y en aura qui verront le jour allant jusqu'au 15 Juin environ ....c'est une raison majeure qui fait que la grosseur peut varier tant rendu durant la saison de la chasse ! cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 22:27

    Il semblerait que l'hiver n'a pas été trop dur cette année et qu'on va avoir pas mal de naissances ce printemps. Tant mieux on en a besoin après l'hiver 2008.

    :015: :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 22:41

    Super mon Cigare deux bébés faon.
    moi j'ai pas vu encore des jeunes traces de l'année. l'année passé
    j'ai vu une trace de veau le fin du mois de mai.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  SNIPER Sam 16 Mai 2009 - 8:14

    SUPERRRRRRR,,,CE SONT DE TRES BONNE NOUVELLES LES GARS,,,,,JE SUIS TRES HEUREUX DE CA MOI,,,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 11:43

    sniper a écrit:SUPERRRRRRR,,,CE SONT DE TRES BONNE NOUVELLES LES GARS,,,,,JE SUIS TRES HEUREUX DE CA MOI,,,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    ☀
    AH....OUI MON CHUM C'EST UNE SIMONAC DE BONNE NOUVELLE ..... :applausos(1).g :applausos(1).g
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Max le Bizouneux Sam 16 Mai 2009 - 13:09

    Hier moi et JNL ont à été voir nos salines et changer la carte SD de la caméra ençore 35 phôtos mais pas de Faon ni de Buck juste des femelles, peut-être sur celle de la fin de semaine prôchaine ...???
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 20:55

    Max le Bizouneux a écrit:Hier moi et JNL ont à été voir nos salines et changer la carte SD de la caméra ençore 35 phôtos mais pas de Faon ni de Buck juste des femelles, peut-être sur celle de la fin de semaine prôchaine ...???

    Ils vont arriver les bucks ça c'est sûr mon ami Max. La semaine prochaine sera surment la bonne cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:32

    moi aussi j'ai vu un bébé faon près du Mont rouge vers st damase vraiement naissant
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 7:14

    Je fait souvent l'autoroute 10, et il y as toujours 1 ou 2 petit innocent qui se fait frappé par des voitures. :3d12: alors svp attention a la vitesse, sourtout en soirée, et au couché du soleil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 8:32

    thai a écrit:Je fait souvent l'autoroute 10, et il y as toujours 1 ou 2 petit innocent qui se fait frappé par des voitures. :3d12: alors svp attention a la vitesse, sourtout en soirée, et au couché du soleil.
    ☀
    Oui simonac ....moi aussi je trouve que le monde va bien trop vite en voiture ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 8:40

    Cigare a écrit:
    thai a écrit:Je fait souvent l'autoroute 10, et il y as toujours 1 ou 2 petit innocent qui se fait frappé par des voitures. :3d12: alors svp attention a la vitesse, sourtout en soirée, et au couché du soleil.
    ☀
    Oui simonac ....moi aussi je trouve que le monde va bien trop vite en voiture ! scratch
    ici c'est pareil mon Cigare
    beaucoup trop de vitesse en voiture scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:33

    panache001 a écrit:
    Cigare a écrit:
    thai a écrit:Je fait souvent l'autoroute 10, et il y as toujours 1 ou 2 petit innocent qui se fait frappé par des voitures. :3d12: alors svp attention a la vitesse, sourtout en soirée, et au couché du soleil.
    ☀
    Oui simonac ....moi aussi je trouve que le monde va bien trop vite en voiture ! scratch
    ici c'est pareil mon Cigare
    beaucoup trop de vitesse en voiture scratch

    ☀ ☀
    C'est là que l'on voit que la plupart des gens sont des inconcients ...hier je regardais les voitures rouler dans le stationnment du centre d'achat ...çà ne se peut pas de voir çà ! :3d10: :3d10:

    Il y a même un pick-up avec un jeune au volant qui est passé à au moins 80 kilm/heure....devant la porte d'entrée principale ...ou c'était plein de monde qui entrait et sortait !

    Il peut bien y avoir beaucoup de gibiers qui se font frapper sur les routes ......le monde est rendu vraiment dérangé dans le tête ! :3d10: :3d10:

    Et il n'y a pas que les jeunes qui vont vite ...je vois souvent des personnes assez âgées qui roulent à pleine vitesse.....le mental ...doit être une option !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Admin Dim 17 Mai 2009 - 11:54

    Tu as raison, LE MENTAL est une option tres rare de nos jours.
    On voie juste le nombre de mortalitées sur les routes et les noyade à cause de ne pas porter leur gilet de sauvetage..............
    Pour la conduite, de un ,il (le gouv.) devrait obliger les permis à 21 ans comme dans notre temps,car les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas la maturitée requise pour se promener sur la route.Réduire la vitesse sur les routes secondaire(campagne) ne sont pas une option.
    Tu as raison même des personne d'age mature n'ont pas compris le message .
    Taureau noir :3d12: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 15:31

    ☀
    Simonac qu'on a eu droit à tout un beau spectacle gratuit cet après-midi ! lol!

    Ma femme est venu me chercher ...pour me dire : vite regarde dans la prairie en face de la maison : wow .......une belle femelle chevreuil avec son faon avec de beaux petits picots blancs sur le corps ! cheers :3d18: :3d18:

    On a regardé ce spectacle avec les jumelles ...à partir de la vitrine du salon ....on était aux premièrs loges ! ☀ ☀ ☀

    Ils ne sont pas restés longtemps par contre ...puis ils se sont mis à courir dans la prairie en direction de la forêt ! lol!
    Le petit devait avoir environ un mois ............c'est vite en ti-ti à cet âge ! :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 15:57

    C'est de toute beauté quand on a la chance de voir de telles belles cheers Je me rappel, j'avais environs 12 ans, moi et mon ami on marchait et on est arrivé face à face avec deux beaux petits jumeaux. Nous les avons approchés à 2-3 mètres seulement et ils n'avaient pas peur. La mère n'était pas là scratch Elle était peut-être un peu plus loin. Ils sont restés 10 minutes à côté de nous et nous parlions et ils n'avaient même pas peurs lol!

    Que de bons souvenir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 21:44

    Taureau noir a écrit:Tu as raison, LE MENTAL est une option tres rare de nos jours.
    On voie juste le nombre de mortalitées sur les routes et les noyade à cause de ne pas porter leur gilet de sauvetage..............
    Pour la conduite, de un ,il (le gouv.) devrait obliger les permis à 21 ans comme dans notre temps,car les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas la maturitée requise pour se promener sur la route.Réduire la vitesse sur les routes secondaire(campagne) ne sont pas une option.
    Tu as raison même des personne d'age mature n'ont pas compris le message .
    Taureau noir :3d12: :3d21: :3d21:

    TAUREAU & CIGARE
    VOUS DEVRIEZ VENIR FAIRE UN TOUR À MONTRÉAL/LAVAL SUR LA 13 LE MATIN ENTRE 07:00 ET 09:00 HR ET L'APRÈS-MIDI ENTRE 15 ET 18:00 HR. LÀ , C'EST PLUS DU MENTAL, ON PARLE D'UNE BANDE DE .... SAUVAGES. CA FAIT 8 ANS QUE JE FAIS LE TRAJET LAVAL -DORVAL SOIR ET MATIN ET DE TOUTE MA VIE, JE N'AI JAMAIS VU UN GROUPE DE SALAUDS COMME CA. JE VOIS EN MOYENNE AU MOINS 2 OU 3 CAS DE CONDUITE DANGEREUSE À .... CHAQUE JOUR. JE SUIS OBLIGÉ DE METTRE LES FREINS EN URGENCE SUITE À UN IMBÉCILE QUI COUPE MA VOIE SANS SIGNALER, À UNE VITESSE DE FOU, AU MOINS UNE COUPLE DE FOIS PAR SEMAINE. COMMENT J'AI RÉUSSI À NE PAS AVOIR UN ACCIDENT EN 8 ANS, TIENT DU . . . MIRACLE.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  SNIPER Lun 22 Juin 2009 - 21:58

    Yvanhoe a écrit:
    Taureau noir a écrit:Tu as raison, LE MENTAL est une option tres rare de nos jours.
    On voie juste le nombre de mortalitées sur les routes et les noyade à cause de ne pas porter leur gilet de sauvetage..............
    Pour la conduite, de un ,il (le gouv.) devrait obliger les permis à 21 ans comme dans notre temps,car les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas la maturitée requise pour se promener sur la route.Réduire la vitesse sur les routes secondaire(campagne) ne sont pas une option.
    Tu as raison même des personne d'age mature n'ont pas compris le message .
    Taureau noir :3d12: :3d21: :3d21:

    TAUREAU & CIGARE
    VOUS DEVRIEZ VENIR FAIRE UN TOUR À MONTRÉAL/LAVAL SUR LA 13 LE MATIN ENTRE 07:00 ET 09:00 HR ET L'APRÈS-MIDI ENTRE 15 ET 18:00 HR. LÀ , C'EST PLUS DU MENTAL, ON PARLE D'UNE BANDE DE .... SAUVAGES. CA FAIT 8 ANS QUE JE FAIS LE TRAJET LAVAL -DORVAL SOIR ET MATIN ET DE TOUTE MA VIE, JE N'AI JAMAIS VU UN GROUPE DE SALAUDS COMME CA. JE VOIS EN MOYENNE AU MOINS 2 OU 3 CAS DE CONDUITE DANGEREUSE À .... CHAQUE JOUR. JE SUIS OBLIGÉ DE METTRE LES FREINS EN URGENCE SUITE À UN IMBÉCILE QUI COUPE MA VOIE SANS SIGNALER, À UNE VITESSE DE FOU, AU MOINS UNE COUPLE DE FOIS PAR SEMAINE. COMMENT J'AI RÉUSSI À NE PAS AVOIR UN ACCIDENT EN 8 ANS, TIENT DU . . . MIRACLE.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    Y EN A QUI SONT GRAVE EN SIMONAC,,,SA PAS DE SENS,,,LE GOUVERNEMENT ET LA POLICE,,,NE SONT PAS ASSEZ STRICTE AVEC LEURS LOIES JE CROIS,,,,, scratch scratch scratch scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Admin Lun 22 Juin 2009 - 23:06

    La cause de tout cela c'est les Droits de la Personne.Ils sont allé à l'extreme avec cette loi là.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:34

    ☀
    Çà n'a plus de sens .....combien il y en a de ces fous au volant sur les routes ! :3d10: :3d10: :3d10:
    C'est certain que les lois ne sont pas assez sévères! scratch :3d21:

    Et les collants-culs ......çà c'est de la vraie provocation ....moi çà m'insulte ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 7:43

    ☀
    Hier sur le Club de chasse ..on a vu une belle femelle chevreuil avec son petit faon ..............ils se préparaient à entrer dans le sentier qui conduit à la cache et saline à ma femme ! lol!

    Un simonac de beau spectacle ...et le petit était vraiment petit ....mais il courait vite en ti-ti ....quand ils nous ont vu ....ils se sont enfuits à une vitesse d'éclair ....ils se sont par contre arrêtés à environ 200 pieds de nous en nous regardant avant de s'enfuir encore de nouveau ! lol! :3d18: :3d18:


    Dernière édition par Cigare le Mer 24 Juin 2009 - 20:08, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Il y a de jeunes faons de nés Empty Re: Il y a de jeunes faons de nés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:13