Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
jack
Christian Belec
Admin
Ti-Cric
8 participants

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Ti-Cric
    Ti-Cric
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 26
    Age : 51
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Ti-Cric Jeu 9 Déc 2010 - 17:34

    Je me souvien que lorsque jétais en secondaire 1....a la poly...lors d'un exposé oral j'avais amener tout mon atirail de chasse ....vetement careauté(le camo était presque inexistant)...call pour orignal....couteaux de chasse...calibre 12(démonté)....et divers petit article que l'on ce sert a la chasse et avais fait un exposé oral avec sa....le tout a passé sans probleme dans l'autobus scolaire et dans l'école sans aucune question de la part des proff....j'ai présenté sa a ma classe en énumérant les diverses partie de mon fusil et jamais.....je n'ai été interdit de présenté cela devant le groupe.......avec les divers drames qu'il y a eu dans les écoles , aujourd'hui sa passerais surement pas....dans cte temps la il me semble que la sociétée étais plus saine pis j'ai juste 37 ans......faites essayer se a vos jeunes pour voir..........
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Admin Jeu 9 Déc 2010 - 18:46

    Tu sais Ti-cric que depuis l'apparition des Nintendos, la mentalité des jeunes a changé.Avant on jouait dehors même à -40°F.Aujourd'hui ils ne sortent plus du sous-sol ou de leur chambre.
    ILs passent plus de 15hres sur l'ordinateur pour se faire des amis virtuels car ils ont perdu la perception de se faire de vrais amis.
    Maintenant les animations 3D de films de guerre et de vampires ont changé la conception du bien et du mal,du respect aux horreurs.
    Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Christian Belec Jeu 9 Déc 2010 - 20:19

    Taureau noir a écrit:Tu sais Ti-cric que depuis l'apparition des Nintendos, la mentalité des jeunes a changé.Avant on jouait dehors même à -40°F.Aujourd'hui ils ne sortent plus du sous-sol ou de leur chambre.
    ILs passent plus de 15hres sur l'ordinateur pour se faire des amis virtuels car ils ont perdu la perception de se faire de vrais amis.
    Maintenant les animations 3D de films de guerre et de vampires ont changé la conception du bien et du mal,du respect aux horreurs.
    Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours

    Tout a fait d'accord avec toi Taureau Noir !
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  jack Ven 10 Déc 2010 - 2:25

    Ti-Cric, tu soulèves un débat fort intéressant sur un fait de société dans laquelle nous vivons actuellement.
    il est vrai que maintenant je verrais mal un élève amenant tout son attirail de chasse au collège pour nous
    faire un exposé, ne serait ce qu'une cartouche. je vois d'ici le tollé des parents d'élèves ou le professeur
    se ferait tancer d'avoir mis en danger leurs progénitures. mais rien n'empêche un élève de monter un
    diaporama pour élever son exposé..... par contre ou trouver cet élève ?
    et c'est là que que j'en vient à ce que Taureau noir nous décris, sur la jeunesse et les jeux virtuels.
    mais qui sont les vrais fautifs devant cette pollution virtuel ? les parents ; qui sont les premiers
    à leur acheter ces jeux. pensant ; et la je cite la réflexion d'une mère.
    au moins je sais ou il est dans sa chambre tranquille à jouer à la whi.

    ces parents ne se rendent même pas compte qu'à confiner chez eux leurs enfants devant ces jeux ne
    contribuera qu'à les abrutir, les isoler et n'en faire que des êtres faibles et manipulables.

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Admin Ven 10 Déc 2010 - 8:32

    Et ça risque d'en faire une bombe à retardement,soit par la vitesse à conduire une auto, soit envers les autres par leur aggressivité ou même par le suicide car ce sont des êtres désabusés de la vie,même à 15 ans.
    Taureau noir Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... 13402
    Ti-Cric
    Ti-Cric
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 26
    Age : 51
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Ti-Cric Ven 10 Déc 2010 - 10:00

    Absoslument daccord avec vous les boy's....meme moi qui adore la chasse et qui se promene dans le bois depuis l'acquisition de mon pescof avec ma tite .22 , a de la misere a pouvoir amener mes kid's a la chasse (la maman trouve sa trop dangereux)...cibole j'ai jamais passé proche d'avoir un accident de chasse durant toute ces années a part peut etre une branche qui te fouette le bord de l'oreille ....ou de remplir ses bottes d'eau...vous savez mes enfants ont 5 et 9 ans et suis pas mieux qu'un autre moi aussi les miens possedent WII et nintendo DS.......mais sa va venir ils vont connaitre les joies de ce sport je vous en passe un papier........
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  rhino Ven 10 Déc 2010 - 19:44

    Ti-Cric a écrit:Absoslument daccord avec vous les boy's....meme moi qui adore la chasse et qui se promene dans le bois depuis l'acquisition de mon pescof avec ma tite .22 , a de la misere a pouvoir amener mes kid's a la chasse (la maman trouve sa trop dangereux)...cibole j'ai jamais passé proche d'avoir un accident de chasse durant toute ces années a part peut etre une branche qui te fouette le bord de l'oreille ....ou de remplir ses bottes d'eau...vous savez mes enfants ont 5 et 9 ans et suis pas mieux qu'un autre moi aussi les miens possedent WII et nintendo DS.......mais sa va venir ils vont connaitre
    les joies de ce sport je vous en passe un papier........


    je te souhaite bonne chance ti-cric si la maman a decidé tu doit plier mais fait des effords pour les sortir de ses jeux telement inutil moi jaime mieux remplir mes bottes d eau comme tu dit que m assoire pour jouer avec des wii fit ou autre salut
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Jeff Sam 11 Déc 2010 - 14:52

    Salut Ti-cric,

    Tres interresssant ce sujet et je dois dire que tu as entierement raison.

    Mais les temps et les mentalitée ont bien changées...........remonte quelques dizaines d'années en arriere et dans plusieurs endroits la chasse et la trappe avaient une toute autre image.

    Aujourd'hui les antis-toutes ont atteint leur objectif....et bien sure certains drames n'ont pas aidés les choses ,mais il en es ainsi...

    On n'a qu'a regarder les films de Disnay.........de tres bon films en soit ,mais quand dans un de ses film on voit un prédateur réussir a attrapper une proie....et bien jamais.....c'est bien trop cruelle.......ben c'est quoi qui mange le prédateur.........

    On a caché les cruautée de la nature aux jeunes......mais pourtant ont ne s'est pas gené pour montrer les cruautée humaine dans les jeux vidéos...trouvé la loigique l'a dedans.

    Les vedettes que tout le monde trippe dessus vont sur les glaciers avec leur hélicoptere personnel et leurs miliards pour se pavaner et faire leur show pour une cause .......privant ainsi les petites gens d'un petit revenu pour se payer a manger......pi l'a tous le monde embarque l'a dedans ..........et le petit monde n'a que son aide social pour se nourrir et par dessus c'a ont insultes et méprise ces gens....

    En foret plus personne ne trappe le castor........c'est poutant c'a qui a bati le pays......il en résulte que le castor porte maintenant le nom de rat a queu plate et qu'au lieux de finir dans de belle pélisse de fourrures et bien le castor fini en pature aux corbeaux ,car les gens l'abattre et le jette dans le bois..........

    C'est une belle réussite c'a.....la politique de la tete dans le sable et de l'image...

    On achete du sirbain et des materiaux sythetique a base de pétrole au lieux de fourrure .....car c'est cruel tué les petit animaux a fourrures........
    Un seul désartre ecologique a du tué l'ensemble de dix ans de trappage........quel bétise ..........

    Mais c'est l'a qu'on est rendu dans notre beau petit monde évolué..............mais on revient toujours au sources ................
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  sportychevreuil Sam 11 Déc 2010 - 15:16

    Ta ben raison Jeff,je peux ajouter un fait ladessus on parle de la releve,mon garcon lorsqu il a récolté son premier chevreuil ,ben il sait fait écouerer école par d autres jeunes de son âge soit disant tu fait mal au bambi ,t es ben cruel,c est un sport dépassé digne des hommes des cavernes ,et j en passe!
    Cette année losqu il manquait des journées d école parcequ il était malade ben on lui disait ouin ouin tu dit ca mais suis sur que ta été a chasse avec ton père!!!
    C est rendu qu il est géné de parler de chasse école de peur de se faire rédiculiser!!!!
    Ah elle est belle la mentalité d aujourd hui et dire que je reste en campagne!!!
    Je peux vous dire une chose c est pas ca qui va arréter mon garcon d aller a la chasse il adore ca chassé avec son père!!! Applaudissements rire lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Admin Sam 11 Déc 2010 - 18:58

    Et le pire ces anti tout, trouve cela correct de tuer des boeufs,vaches veau mouton et brebis poulets et porcs car c'est pour la nourriture.Et nous chasseurs qu'est ce qu,on fait quand on abat un chevreuil,On le mets-tu sur un piquet en plein champs ou bien si on l'apprete et on s'en nourris?
    Taureau noir Bonjours Bonjours scratch
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  jack Dim 12 Déc 2010 - 10:30

    je suis entièrement d'accord avec toi Jeff, tu décris bien ce qu'est devenue la société d'aujourd'hui.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  SNIPER Lun 13 Déc 2010 - 12:03

    jack a écrit:je suis entièrement d'accord avec toi Jeff, tu décris bien ce qu'est devenue la société d'aujourd'hui.

    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON JEFF clin d\'oeil ,,,

    Contenu sponsorisé


    Faite assayer sa a vos jeunes pour voir..... Empty Re: Faite assayer sa a vos jeunes pour voir.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:47