Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
patrick
SNIPER
Max le Bizouneux
Admin
8 participants

    Question à Max.

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question à Max. Empty Question à Max.

    Message  Admin Sam 9 Mai 2009 - 14:47

    Je vients de lire surle magasine de North American Hunter, que le calibre a utiliser pour le grizzly ou Alaskan brown bear devrait etre de préférence le calibre .375.
    Est-ce que le calibre .450 en Marlin lever peut etre utiliser avec sécurité à moins de 150 verges?
    Merci
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Max le Bizouneux Lun 11 Mai 2009 - 14:12

    Taureau noir a écrit:Je vients de lire surle magasine de North American Hunter, que le calibre a utiliser pour le grizzly ou Alaskan brown bear devrait etre de préférence le calibre .375.
    Est-ce que le calibre .450 en Marlin lever peut etre utiliser avec sécurité à moins de 150 verges?
    Merci
    Taureau noir
    Personnellement aveç ce calibre 450 Marlin moi j'aurais pas peur à 100 verges aveç un 300 grains mais à 150 verges je prendrait pas de chances c'est des calibres de sous-bois et le boulet tombe assez vite et un Kodiak çà peut pèsé jusque à 800 lbs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 15:42

    Salut Max,
    j'ai travaillé en Alaska et le Kodiak peut facilement être plus pesant que ça ( 800 lbs). Si je me souviens bien le record en Alaska est de 1,400/1,600 lbs. Il y a un petit bar à Juneau avec un Kodiak naturalisé qui se tient debout et c'est pas loin de 11 pieds de haut. Je ne connais pas la Marlin 450 mais je n'utiliserais rien de moins puissant qu'une 300 magnum sur un Kodiak ou un Grizzly. J'ai été sur internet et on mentionne comme poids jusqu'a ... une tonne pour le Kodiak. Je vais vérifier sur Boone et Crockett ce soir, je suis membre.

    :013:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Admin Lun 11 Mai 2009 - 17:23

    La .450 de Marlin est un calibre pour gros gibier à courte distance soit 0-150 verges.
    Voici sa balistique: boulet a un poid de 350.gr,
    vitesse 0 verge=2100.100=1720 ,200=1397
    energie 0 verge=3427 l/p,100=2298 l/p,200 =1516
    trajectoire .100 verges=+5.2, 200 =0. 300=-23.2
    Taureau noir scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 17:58

    Salut Taureau,
    impressionnant comme calibre la 450, mais j'irais plutôt pour la .375 pour ces nounours !!!! J'ai un vidéo VHS que j'ai pris À Windy Craggy, Yukon, à la frontière de l'Alaska et l'on voit un Grizzly qui court à 4 pattes à travers des branches. La hauteur des branches en moyenne est de 5 pieds + et la bosse avec les ''silver tips'' sur les épaules avant de l'ours est toujours au dessus .... des branches. On parle d'un ours avec une hauteur, à quatre pattes au sol, d'au moins de 6 pieds au niveau du coffre et des pattes avant. Je me souviens avoir ouvert mes mains, les pouces bout à bout, les doigts bien étirés, ce qui donne environ 13 pouces de large et ça entrait à l'intérieur de plusieurs des pistes d'ours de cette région. Je suis presque certain que ces Grizzly devaient être une sous-espèce qui s'était croisé autrefois, avec du Kodiak. A bien y pensé avant de tirer.


    :013: :013: :015:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Admin Lun 11 Mai 2009 - 18:53

    L'avantage de la Marlin est qu'elle est à levier, ce qui permet de tirer rapidement en gardant sa mire.
    Taureau noir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:50

    Taureau noir a écrit:L'avantage de la Marlin est qu'elle est à levier, ce qui permet de tirer rapidement en gardant sa mire.
    Taureau noir cheers
    C'est une option, Taureau, car les chances sont, que si on est obligé de tirer plusieurs coups avec un Kodiak ou un Grizzly, il y a de bonnes chances qu'on soit dans un scénario ou l'ours... charge le chasseur. Ces ours la ne se sauvent pas habituellement quand on les tire, ils ont une tendance, si le coup n'a pas été mortel, de venir discuter ..... avec le gars qui a tiré. Un Grizzly peut couvrir 100 verges à une vitesse incroyable. Moi je préfère une carabine qui va te permettre de placer avec précision, un coup fatal à une bonne distance disons 200 verges et plus et si je ne suis pas absolument certain de le coucher sur son spot, je tire pas. J'ai eu l'occasion de ramasser quelques victimes d'attaques de ces ours et c'était pas beau à voir. La majorité avait été tué et était pas mal déchiqueté. C'est pas une chasse pour les amateurs.
    J'ai été vérifié sur Internet et le record du plus gros Kodiak mentionne un poids de 2,500 lbs et une hauteur de 14 pieds de la queue au bout du nez. Source: Wikipédia / Librairie du congrès. C"est beaucoup de nounours ça !!!! Mon kodiak de Juneau était plus petit que ça.


    :013: cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Admin Mar 12 Mai 2009 - 17:23

    Yvanhoe, comme le grizzly et le kodiack se montre rarement dans des grandes prairies, car étant de grand prédateurs ils se tiennent en forêt et lorsque tu les voies ,ils sont a moins de 200 verges de toi.Je préfère un arme facile et rapide à manier et aussi un bon "stopper",ce que la .450 avec son boulet de 350 gr. et lever action peuvent te procurer.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:43

    Taureau mon ami,
    j'ai vu pas mal de grizzlys dans les territoires du Nord Ouest, soit au Nord de Yellowknife , dans la région du grand lac des Esclaves soit du lac du Grand Ours et de la forêt à cette latitude il n'y en a pas ou presque pas. Même chose à Windy Craggy à la frontière de l'Alaska, pas beaucoup d'arbres dans le coin. J'ai vu au moins une centaine de grizzly ou plus, en montagne jusqu'à 8 ou 9,000 pieds d'altitude et pas de forêt la non plus. Loin de moi de faire mon Jos connaissant mais j'ai passé une bonne dizaine d'années à avoir à surveiller soit les grizzlys ou les ours polaires qui rodaient autour des endroits ou je travaillais à chaque jour. Quand tu es obligé d'amener ton 12 chargé à bloc, simplement pour aller aux .... toilettes parce qu'il y a une trentaine d'ours polaires près de ton camp, t'apprends à connaître tes .... ours. Bonne soirée.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  SNIPER Mar 12 Mai 2009 - 19:05

    MERCI BIEN POUR TOUT LES INFO MON AMI YVANHOE,,,MAINTENANT ,GRACE A TOI J'EN CONNAIS PLUS SUR LES GRIZZLY,,,MAIS SA DOIT ETRE UNE CHASSE TRES INTERRESSENTE MON AMI,,,JE CROIS QUE TU CHASSE AVEC DES CHIENS ,SI JE NE ME TROMPE PAS,,,,, scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Admin Mar 12 Mai 2009 - 19:35

    Ivanhoe, je conçois que du haut des airs ,tu puisses voir beaucoup de grizzlys et ours bruns, mais à terre, tu ne les vois pas,et quand tu les voient,il est trop tard.J,ai regardé des dizaines de chasse au grizzly et ours bruns , ils étaient soit en forêts ou dans des broussailles et lorsque le chasseur le voyait, il n,avait pas grand temps pour tirer.Plusieurs de ces chasseurs utilisent un 416 Rigby a deux canon car ils ont la possibilité de tirer deux coups instantanées..les chasseurs de lions en Afrique utilisent ce calibre car là aussi il n'y a pas de forêt mais des broussailles, et souvent l'animal est presque sur toi au premier coup.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  SNIPER Mar 12 Mai 2009 - 21:07

    Taureau noir a écrit:Ivanhoe, je conçois que du haut des airs ,tu puisses voir beaucoup de grizzlys et ours bruns, mais à terre, tu ne les vois pas,et quand tu les voient,il est trop tard.J,ai regardé des dizaines de chasse au grizzly et ours bruns , ils étaient soit en forêts ou dans des broussailles et lorsque le chasseur le voyait, il n,avait pas grand temps pour tirer.Plusieurs de ces chasseurs utilisent un 416 Rigby a deux canon car ils ont la possibilité de tirer deux coups instantanées..les chasseurs de lions en Afrique utilisent ce calibre car là aussi il n'y a pas de forêt mais des broussailles, et souvent l'animal est presque sur toi au premier coup.
    Taureau noir

    SA TIRE EN SIMONAC ,CA UN 416 RIGBY,J'AI ESSAYEZ UN 416 REMINGTON MAG,,,,WOW,,,TOUT UN COUP MON TAUREAU,,,,MAIS AVEC UN .577 T-REX,UN COUP ET C'EST PARTI MON KIKI,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:26

    Mon ami Taureau,
    je ne te parle pas du haut des airs, je me suis fait courir sur un glacier par un grizzly et si je suis ici c'est parce que mon hélicoptère n'était pas loin et que je courrais vite. Une couple d'années plus tard, j'ai été obligé d'en tuer un qui me chargeait en terrain découvert. Il était au moins à 100 verges quand il a clanché pour moi. Je te peux te garantir que j'aurais aimé avoir une 300 Magnum, mais tout ce que j'avais, c'était un 12 Defender avec des slugs de 3 pouces et j'ai été obligé d'attendre qu'il soit proche avant de commencer à tirer. Il pesait facilement 700 lbs + et crois tu que j'avais envie de tirer. A Wager Bay, sur la cote ouest de la Baie d'Hudson, il y a à chaque printemps une cinquantaine d'ours polaires qui se regroupent à cet endroit pour se nourrir des phoques nombreux à cet endroit. Le camp est fait en morceau de bois de 8 x 8 et a une dimension d'environ 20 X 16 pieds par 10 pieds de haut. Toute l'armature est relié avec des plaques et des tiges d'acier. Il y a une échelle à l'intérieur pour monter sur le toit qui est entouré d'une clôture de 4 pieds de haut faite de tiges d'acier avec des pics acérés de 3 ou 4 pouces vers l'extérieur comme du barbelé pour empêcher les ours de monter sur le toit. Le matin avant d'ouvrir la porte principale en acier, tu montes sur le toit et tu vérifie ou sont les ours et ça va bien s'il y en a moins que 10 dans un rayon de 200 verges du camp. Tu utilise alors des pétards pour les éloigner. Et pour aller aux toilettes, c'est à l'extérieur et tu emmènes ton 12. J'ai passé un beau 6 semaines dans ce camp avec des biologistes du fédéral qui vont faire des études sur les polaires à cet endroit, à chaque printemps. Pas de petite marche dans la nature après souper ou de ceuillette de framboises.
    J'ai vu les films dont tu parles et ce sont des films qui ont pour la majorité été tourné soit au Montana, Wyoming, Oregon, le sud de l'Alaska ou en Colombie-Britannique et la forêt est présente et le grizzly va l'utiliser à son avantage. La je suis d'accord avec toi pour ta Marlin 450 ou le 416 Rigby. Je me suis promené souvent à pied dans des vallées entre les montagnes soit au Yukon ou en Alaska et je pouvais voir sur les flancs des montagnes à des distances assez grandes 3 /400 verges ou plus , un grizzly qui se déplaçait ou m'observait. J'aurais pu les tirer avec une 300 ou une 375 plusieurs fois. Sur une crète à 7,000 pieds d'altitude j'ai observé un grizz qui faisait une approche sur notre équipe à environ 200 verges à travers les gros morceaux de roche. On est parti avec l'hélico.
    J'ai aussi travaillé à Churchill au Manitoba, sur la capture des ours polaires. On les tirait avec un fusil à dard de l'hélico à 15/20 verges. Encore la, pas de forêt.
    C'est sur que le Grizzly va essayer de te faire une charge à courte distance si il y a du terrain broussailleux ou de la forêt dense.. Mais je suis convaincu que tu peux aller chasser le grizzly ou l'ours brun et l'abattre à bonne distance 150 / 200 verges. Il se peut aussi que le chasseur recherche les sensations fortes ou veut faire un beau vidéo pour épater la galerie.
    Malheureusement, comme je disais un peu plus loin, j'ai eu l'occasion de ramener une couple de ces héros soit mort ou dans un état proche de la mort.
    Moi , je ne serais pas intéressé à aller faire face à un Grizzly qui me charge en dedans de 20 ou 30 verges. Une fois c'est assez, non merci


    Dernière édition par Yvanhoe le Mar 12 Mai 2009 - 23:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 23:36

    sniper a écrit:MERCI BIEN POUR TOUT LES INFO MON AMI YVANHOE,,,MAINTENANT ,GRACE A TOI J'EN CONNAIS PLUS SUR LES GRIZZLY,,,MAIS SA DOIT ETRE UNE CHASSE TRES INTERRESSENTE MON AMI,,,JE CROIS QUE TU CHASSE AVEC DES CHIENS ,SI JE NE ME TROMPE PAS,,,,, scratch scratch
    Salut Sniper,
    je crois que oui, certains font une chasse au grizzly avec des chiens mais j'en ai seulement entendu parler, je ne pourrais pas le confirmer. Tu risque certainement de perdre des chiens avec un grizzly. Il faut se rappeler que tu n'a pas besoin de courir après le Grizz, il est hautement territorial et il va venir te trouver. J'en ai vu un foncé et brassé un Payloader CAT 977. Si tu les poursuit avec un hélico trop longtemps, tu risques qu'ils viennent au camp et détruisent ta machine. J'ai été témoin de 2 hélicos détruits par des Grizz. Les pilotes avaient poursuivi l'ours de manière intensive avec l'aéronef dans les derniers 24 heures.
    En passant, je n'ai jamais chassé le Grizz ou l'ours polaire. J'ai travaillé plusieurs années parmi ces ours que je voyais de manière quotidienne. A Churchill, on tirait les polaires de l'hélico pour les endormir et on faisait une prise de données sur l'ours qu'on l'avait anasthésié. Je me souviens d'un vol un soir ou le long de la baie d'Hudson en 1 heure et demie de vol on en avait compté près de 300.
    Si tu veux chasser un de ces nounours, prépare ton carnet de chèque. Tu ne t'en sortiras pas en bas de $10,000 pour un polaire, $15,000 et + pour un grizzly et je n'ose pas penser ce qu'il demande pour un Kodiak de 1,500 lbs.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  SNIPER Mer 13 Mai 2009 - 7:33

    MERCI YVANHOE,,,,MAIS COMME TU DIS,,,C,EST TOI LA PROIE ET NON LUI,,,IL EST TRES DOMINANT ET LE FAIS TRES BIERN SENTIR AUTOUR DE LUI,,,MERIC L,AMI ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Max le Bizouneux Jeu 14 Mai 2009 - 13:02

    sniper a écrit:MERCI YVANHOE,,,,MAIS COMME TU DIS,,,C,EST TOI LA PROIE ET NON LUI,,,IL EST TRES DOMINANT ET LE FAIS TRES BIERN SENTIR AUTOUR DE LUI,,,MERIC L,AMI ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    Moi aussi je suis assez dominant aveç un bon calibre Magnum entre les mains, surtout aveç une Browning BAR 338 Win Mag semi-auto.

    Question à Max. Barmark2



    :004: :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 19:00

    Max le Bizouneux a écrit:
    sniper a écrit:MERCI YVANHOE,,,,MAIS COMME TU DIS,,,C,EST TOI LA PROIE ET NON LUI,,,IL EST TRES DOMINANT ET LE FAIS TRES BIERN SENTIR AUTOUR DE LUI,,,MERIC L,AMI ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    Moi aussi je suis assez dominant aveç un bon calibre Magnum entre les mains, surtout aveç une Browning BAR 338 Win Mag semi-auto.

    Question à Max. Barmark2



    :004: :sourire-roule.
    Aye !!! La tu parles mon Max,
    C'est la sorte de carabine que tu veux avoir avec un gros nounours dominant et avec un bon Leupold dessus. Je reçois le magazine Fair Chase de Boone & Crockett et dans l'édition de ce printemps il y a 2 photos d'ours qui ont fait la liste des trophées Boone & Crockett. Un énorme Grizzly tué au Mont Buckland en Alaska, sur un glacier, pas de branches ou forêt à des milles. L'autre ours un énorme Kodiak, tué près de Kempff Bay , aussi en Alaska , par un petit bout de femme, dans une grande savane ou le foin ne dépasse pas 1.5 pieds de haut , tu peux voir la savane à 500/600 verges en arrière de l'ours. Pas une branche ou un arbre à des milles. Les deux ont été tué avec des carabines de gros calibre style .375 ou 338 ou 300 Magnum. Des bêtes ... ÉNORMES !!!!
    En passant l'édition Fair Chase du printemps 2009 est consacré au caribou. Ils ont un article avec Destination Quebec Labrador Caribou. Super intéressant à lire et de super belles photos.


    :015: cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  patrick Jeu 14 Mai 2009 - 21:30

    beaux calibre max mais moi avec ma weatherby on ferais une bonne equipe mon chum moi les nenours jaime pas sa a plien davence donc...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  SNIPER Ven 15 Mai 2009 - 7:38

    MOI JE DIS QUE SA PREND AU MOINS UNE 300 MAGNUM POUR CETTE CHASSE,,,,J,IRAIS BIEN AVEC UNE 300 ULTRA MAG,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: SA TOMBERAIS EN CALVASSE,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 19:01

    C'est ce que j'ai vu en Alaska, les gars avait presque tous des 300 Magnum . Tu voyais de plus gros calibres mais ce n'était pas la majorité. C'était la même chose à Churchill pour les ours polaires, 300 Magnum mais aussi 30-06 et 7 mm Magnum. Moi même avec ma 300 WSM je n'aurais pas de doute pour le Grizzly quoique pour le Kodiak, peut-être un peu plus gros.


    :004: :sourire-roule. :sourire-roule. clin d\'oeil clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  SNIPER Sam 16 Mai 2009 - 8:21

    Yvanhoe a écrit:C'est ce que j'ai vu en Alaska, les gars avait presque tous des 300 Magnum . Tu voyais de plus gros calibres mais ce n'était pas la majorité. C'était la même chose à Churchill pour les ours polaires, 300 Magnum mais aussi 30-06 et 7 mm Magnum. Moi même avec ma 300 WSM je n'aurais pas de doute pour le Grizzly quoique pour le Kodiak, peut-être un peu plus gros.


    :004: :sourire-roule. :sourire-roule. clin d\'oeil clin d\'oeil

    MOI AUSSI JE CROIS QUE POUR CES GROS NOUNOURSSES LA,,,SA PREND CA,,,DU MAGNUM MON AMI,,,CE N,EST PAS DES OURS NOIR CA,,,MAIS DES MASTEDONTES SIMONAC,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 8:47

    Absolument Sniper,
    surtout et aussi lorsque tu tires, tu dois placer ta balle pour un coup mortel car sinon tu peux avoir à faire face à ta propre mortalité. Une année à Whitehorse, un outfitter avait tiré un gros grizzly et avait manqué son coup. L'ours était près de son camp et a foncé sur le site du camp après le chasseur. Celui-ci a réussi à se sauver avec un cheval. L'ours a complètement détruit le camp de chasse et a tué les 3 autres chevaux qui étaient au camp. Le grizzly bien que blessé occupait le site du camp et attendait le retour du chasseur/outfitter. Le gars a essayer de retourner pendant près d'une semaine mais à chaque fois qu'il essayait de revenir , il pouvait entendre l'ours qui grondait férocement à plus de 500 verges. Le type savait qu'il se ferait attaquer et a finalement demander l'aide d'un guide professionnel pour le grizzly qui a finalement abattu l'ours. Je me souviens que le guide qui s'appelait Karl, aussi un pilote d'hélico, était pas content car il m'avait dit que c'était pas une vacance d'aller tué un grizzly enragé qui ... t'attend. Ils peuvent devenir tannants.


    :015: :013: scratch scratch scratch scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  SNIPER Sam 16 Mai 2009 - 13:30

    OUFFFFFFFFFFFFFF,,,UN BETAIL COMME CA SA FAIS DES RAVAGES EN CALVASSE,,,,SA PREND UN BON TIR COMME TU DIS,,,ET PAS AVEC UN SOUFFLE POIS SIMONAC,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Tigil Jeu 14 Jan 2010 - 22:34

    458Lott une balle et il va faire dodo.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Max le Bizouneux Ven 15 Jan 2010 - 9:19

    Tigil a écrit:458Lott une balle et il va faire dodo.
    Aveç une 577 Terex aussi y'và fermer le Breaker Question à Max. 264425

    Contenu sponsorisé


    Question à Max. Empty Re: Question à Max.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:39