Est-ce que le calibre .450 en Marlin lever peut etre utiliser avec sécurité à moins de 150 verges?
Merci
Taureau noir
Personnellement aveç ce calibre 450 Marlin moi j'aurais pas peur à 100 verges aveç un 300 grains mais à 150 verges je prendrait pas de chances c'est des calibres de sous-bois et le boulet tombe assez vite et un Kodiak çà peut pèsé jusque à 800 lbs.Taureau noir a écrit:Je vients de lire surle magasine de North American Hunter, que le calibre a utiliser pour le grizzly ou Alaskan brown bear devrait etre de préférence le calibre .375.
Est-ce que le calibre .450 en Marlin lever peut etre utiliser avec sécurité à moins de 150 verges?
Merci
Taureau noir
C'est une option, Taureau, car les chances sont, que si on est obligé de tirer plusieurs coups avec un Kodiak ou un Grizzly, il y a de bonnes chances qu'on soit dans un scénario ou l'ours... charge le chasseur. Ces ours la ne se sauvent pas habituellement quand on les tire, ils ont une tendance, si le coup n'a pas été mortel, de venir discuter ..... avec le gars qui a tiré. Un Grizzly peut couvrir 100 verges à une vitesse incroyable. Moi je préfère une carabine qui va te permettre de placer avec précision, un coup fatal à une bonne distance disons 200 verges et plus et si je ne suis pas absolument certain de le coucher sur son spot, je tire pas. J'ai eu l'occasion de ramasser quelques victimes d'attaques de ces ours et c'était pas beau à voir. La majorité avait été tué et était pas mal déchiqueté. C'est pas une chasse pour les amateurs.Taureau noir a écrit:L'avantage de la Marlin est qu'elle est à levier, ce qui permet de tirer rapidement en gardant sa mire.
Taureau noir
Taureau noir a écrit:Ivanhoe, je conçois que du haut des airs ,tu puisses voir beaucoup de grizzlys et ours bruns, mais à terre, tu ne les vois pas,et quand tu les voient,il est trop tard.J,ai regardé des dizaines de chasse au grizzly et ours bruns , ils étaient soit en forêts ou dans des broussailles et lorsque le chasseur le voyait, il n,avait pas grand temps pour tirer.Plusieurs de ces chasseurs utilisent un 416 Rigby a deux canon car ils ont la possibilité de tirer deux coups instantanées..les chasseurs de lions en Afrique utilisent ce calibre car là aussi il n'y a pas de forêt mais des broussailles, et souvent l'animal est presque sur toi au premier coup.
Taureau noir
Salut Sniper,sniper a écrit:MERCI BIEN POUR TOUT LES INFO MON AMI YVANHOE,,,MAINTENANT ,GRACE A TOI J'EN CONNAIS PLUS SUR LES GRIZZLY,,,MAIS SA DOIT ETRE UNE CHASSE TRES INTERRESSENTE MON AMI,,,JE CROIS QUE TU CHASSE AVEC DES CHIENS ,SI JE NE ME TROMPE PAS,,,,,
Moi aussi je suis assez dominant aveç un bon calibre Magnum entre les mains, surtout aveç une Browning BAR 338 Win Mag semi-auto.sniper a écrit:MERCI YVANHOE,,,,MAIS COMME TU DIS,,,C,EST TOI LA PROIE ET NON LUI,,,IL EST TRES DOMINANT ET LE FAIS TRES BIERN SENTIR AUTOUR DE LUI,,,MERIC L,AMI ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
Aye !!! La tu parles mon Max,Max le Bizouneux a écrit:Moi aussi je suis assez dominant aveç un bon calibre Magnum entre les mains, surtout aveç une Browning BAR 338 Win Mag semi-auto.sniper a écrit:MERCI YVANHOE,,,,MAIS COMME TU DIS,,,C,EST TOI LA PROIE ET NON LUI,,,IL EST TRES DOMINANT ET LE FAIS TRES BIERN SENTIR AUTOUR DE LUI,,,MERIC L,AMI ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
:004: :sourire-roule.
Yvanhoe a écrit:C'est ce que j'ai vu en Alaska, les gars avait presque tous des 300 Magnum . Tu voyais de plus gros calibres mais ce n'était pas la majorité. C'était la même chose à Churchill pour les ours polaires, 300 Magnum mais aussi 30-06 et 7 mm Magnum. Moi même avec ma 300 WSM je n'aurais pas de doute pour le Grizzly quoique pour le Kodiak, peut-être un peu plus gros.
:004: :sourire-roule. :sourire-roule.
Aveç une 577 Terex aussi y'và fermer le BreakerTigil a écrit:458Lott une balle et il va faire dodo.