Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    CHAMP DE TIR

    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 13:40

    Bonjour à tous,
    j'ai été au champ de tir çe matin avec ma 300 WSM pour ajuster mon télescope en prévision de la chasse à L'ours du mois de Juin cet année. J'ai eu à peine à calibrer pour 50 verges et un petit ajustement pour 100 verges. J'aime grouper un peu plus haut que le Bullseye à 100 verges car avec la balistique pour avoir un bon tir à 200 verges , les balles devraient être environ un pouce plus haut à 100 verges. Voiçi les photos.
    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    Tirs à 50 verges.

    CHAMP DE TIR Champdetir001

    Tir à 100 verges.
    CHAMP DE TIR Champdetir002
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Admin Sam 9 Mai 2009 - 14:43

    Tre bon groupement Yvanhoe.
    Fin prêt pour l'ours.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 15:01

    Taureau noir a écrit:Tre bon groupement Yvanhoe.
    Fin prêt pour l'ours.
    Taureau noir

    Il ne manque que l'ours et dans le coin ou je chasse (Mont-Laurier) il y en a beaucoup donc si , comme je dis souvent : si les cochons ne me mangent pas ..... on devrait mettre un noireau à terre, encore une fois. On se croise les doigts.


    :015: cheers cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Admin Sam 9 Mai 2009 - 15:05

    Alors bonne chasse mon ami.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 17:23

    Bonne chasse Yvanhoe
    j'ai hâte de voir les photos

    ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 17:51

    panache001 a écrit:Bonne chasse Yvanhoe
    j'ai hâte de voir les photos

    ☀

    Je suis réservé pour la semaine du 15 Juin. J'espère bien en abattre un gros cette année. J'en avais tué un énorme (ours noir) quand j'étais jeune et à part le grizzly que j'ai été obligé de tuer au Yukon , je tue à chaque année dans les 200 lbs. En passant Panache, je suis marié à une Joncas, gaspésienne de la Pointe Jaune, près de Rivière au Renard. Du bien bon monde !!!!


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 18:53

    Yvanhoe a écrit:
    panache001 a écrit:Bonne chasse Yvanhoe
    j'ai hâte de voir les photos

    ☀

    Je suis réservé pour la semaine du 15 Juin. J'espère bien en abattre un gros cette année. J'en avais tué un énorme (ours noir) quand j'étais jeune et à part le grizzly que j'ai été obligé de tuer au Yukon , je tue à chaque année dans les 200 lbs. En passant Panache, je suis marié à une Joncas, gaspésienne de la Pointe Jaune, près de Rivière au Renard. Du bien bon monde !!!!


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. cheers cheers cheers

    Salut Yvanhoe
    je connais bien le coin de pointe jaune mon chum
    moi je viens d'un p'tit village pas bien loin de la Madeleine centre
    quand on était jeunesse on allait veiller a hotel caribou in a riviere au renard
    des saluts a vous deux et bonne soirée

    :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 19:54

    Salut Panache,
    je connais bien Madeleine, ma femme avait un oncle, Gilles Blanchette qui vivait la. Il était marié à Germaine Joncas qui était la tante de ma ma femme et avait 2 enfants, Paulette et Serge. J'ai dansé plusieurs danses au Caribou alors que je fréquentais ma femme. Je travaillais pour Air Gaspé comme pilote en 1974. J'ai aussi tué un beau chevreuil de 8 pointes, en 1978, 190 lbs (vide) dans la Seigneurie du Grand Etang avec comme partenaire de chasse Arthur Curadeau de St-Maurice de l'Échouerie. Je pilotais alors un hélico pour Hydro-Québec et j'étais basé à Rivière aux Renards. Peut-être qu'on s'est déjà vu ????


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 8:33

    Yvanhoe a écrit:Salut Panache,
    je connais bien Madeleine, ma femme avait un oncle, Gilles Blanchette qui vivait la. Il était marié à Germaine Joncas qui était la tante de ma ma femme et avait 2 enfants, Paulette et Serge. J'ai dansé plusieurs danses au Caribou alors que je fréquentais ma femme. Je travaillais pour Air Gaspé comme pilote en 1974. J'ai aussi tué un beau chevreuil de 8 pointes, en 1978, 190 lbs (vide) dans la Seigneurie du Grand Etang avec comme partenaire de chasse Arthur Curadeau de St-Maurice de l'Échouerie. Je pilotais alors un hélico pour Hydro-Québec et j'étais basé à Rivière aux Renards. Peut-être qu'on s'est déjà vu ????


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule.
    Salut Yvanhoe
    je ne peux mettre un visage a ces noms mais le nom de m. blanchette ne m'est pas inconnu
    est-ce que tu descends en gaspésie a l'occasion encore ?
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 9:37

    Salut Panache,
    nous allons en Gaspésie à tous les ans, sauf l'année passée on y est allé 3 fois, 2 mortalitées et donc cette année on prend un repos. Aussi plusieurs des neveux et nièces de ma femme vivent dans la région de Montréal donc les soeurs/beaux-frères de ma femme sont souvent en ville. Dès que j'y retourne, je te fais signe, c'est garanti.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 9:42

    Yvanhoe a écrit:Salut Panache,
    nous allons en Gaspésie à tous les ans, sauf l'année passée on y est allé 3 fois, 2 mortalitées et donc cette année on prend un repos. Aussi plusieurs des neveux et nièces de ma femme vivent dans la région de Montréal donc les soeurs/beaux-frères de ma femme sont souvent en ville. Dès que j'y retourne, je te fais signe, c'est garanti.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Ça va me faire plaisir de te serrer la main mon chum :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  SNIPER Lun 11 Mai 2009 - 12:59

    SALUT YVANHOE,,,DE TRES BON SRESULTATS DE TIR MON AMI,,,,,FELICITATION,,,LES OURS ,N,ONT QU,A BIEN SE TENIR MON AMI,,,,,TU VAS EN AVOIR UN JE SUIS CONFIANT,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 13:15

    Salut Sniper,
    s'il se présente, il va se coucher, je peux te le garantir. Jusqu'à date les 3 dernières années, ils ont tombés sur place sans bouger, suite au tir. J'ai la ferme intention de répéter ça, cette année. Je devrais finaliser mon choix pour le télescope de la 22-250 d'ici une couple de semaines. je te tiens au courant.
    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. clin d\'oeil clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Max le Bizouneux Lun 11 Mai 2009 - 14:18

    Yvanhoe a écrit:Bonjour à tous,
    j'ai été au champ de tir çe matin avec ma 300 WSM pour ajuster mon télescope en prévision de la chasse à L'ours du mois de Juin cet année. J'ai eu à peine à calibrer pour 50 verges et un petit ajustement pour 100 verges. J'aime grouper un peu plus haut que le Bullseye à 100 verges car avec la balistique pour avoir un bon tir à 200 verges , les balles devraient être environ un pouce plus haut à 100 verges. Voiçi les photos.
    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    Tirs à 50 verges.

    CHAMP DE TIR Champdetir001

    Tir à 100 verges.
    CHAMP DE TIR Champdetir002
    Tu possède la bonne technique d'ajustement Yvanhoe, ont ajuste toujours 1 pouce plus haut que le Bull-Eye à 100 verges pour tomber Bull-Eyes à 200 verges
    clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 17:31

    Salut Max,
    c'est ce qu'on m'avait dit et en vérifiant les balistiques de plusieurs munitions, on voit que le boulet lève un peu à 100 verges pour être habituellement au zéro à 200 verges. Je réussis normalement à placer mes balles dans la zone vitale, en dedans de 4 à 5 pouces du Bullseye à 200 verges, avec cette méthode. Les tirs à 200 verges et plus, ne sont pas la norme à la chasse, sauf pour la vermine ou sur des plans d'eau/grandes savanes à l'orignal.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Neely Sam 16 Mai 2009 - 7:05

    Wow cé parfait ça! Tu est prêt, et une fois de + un chasseur a fait cé devoirs! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 8:04

    Neely a écrit:Wow cé parfait ça! Tu est prêt, et une fois de + un chasseur a fait cé devoirs! cheers

    Salut Neely,
    il s'agit tout simplement de mettre toutes les chances de son coté et de s'assurer que la précision du tir va permettre un coup fatal minimisant les souffrances du gibier. J'ai commencé à chasser à l'âge de 7 ans et mon grand père qui était un tireur incroyable nous avait tous inculqué l'idée du '' one shot deal'' . Une balle et c'est terminé. Pour du gros gibier, ours, orignal, chevreuil, une deuxième balle est utilisé pour clouer le çerceuil, une fois que l'animal est au sol. Ça peut se relever et partir à courir, j'ai déjà vu ça.


    :015: cheers cheers cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Max le Bizouneux Sam 16 Mai 2009 - 13:38

    Yvanhoe a écrit:
    Neely a écrit:Wow cé parfait ça! Tu est prêt, et une fois de + un chasseur a fait cé devoirs! cheers

    Salut Neely,
    il s'agit tout simplement de mettre toutes les chances de son coté et de s'assurer que la précision du tir va permettre un coup fatal minimisant les souffrances du gibier. J'ai commencé à chasser à l'âge de 7 ans et mon grand père qui était un tireur incroyable nous avait tous inculqué l'idée du '' one shot deal'' . Une balle et c'est terminé. Pour du gros gibier, ours, orignal, chevreuil, une deuxième balle est utilisé pour clouer le çerceuil, une fois que l'animal est au sol. Ça peut se relever et partir à courir, j'ai déjà vu ça.


    :015: cheers cheers cheers
    Pareille pour moi !!! j'ai été driller par mon père et ses amis qui sont d'excellents tireurs et châsseurs, tu tire pour tuer One-Shôt si tu est pour blessé tu tire pas y'peut-être bon pour ton où tes partenaires spotter plus loin.

    25% sur la qualité des munitions

    25% sur l'arme et la connaissance de la porté de son calibre et l'ajustement des mires où du télescope

    50% sur l'expérience de la châsse et la précision du tireur

    aveç c'est 3 items réunie ensembles habituellement çà donnent de très bons résultats et çà tombe One-Shôt
    clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  SNIPER Dim 17 Mai 2009 - 7:46

    Max le Bizouneux a écrit:
    Yvanhoe a écrit:
    Neely a écrit:Wow cé parfait ça! Tu est prêt, et une fois de + un chasseur a fait cé devoirs! cheers

    Salut Neely,
    il s'agit tout simplement de mettre toutes les chances de son coté et de s'assurer que la précision du tir va permettre un coup fatal minimisant les souffrances du gibier. J'ai commencé à chasser à l'âge de 7 ans et mon grand père qui était un tireur incroyable nous avait tous inculqué l'idée du '' one shot deal'' . Une balle et c'est terminé. Pour du gros gibier, ours, orignal, chevreuil, une deuxième balle est utilisé pour clouer le çerceuil, une fois que l'animal est au sol. Ça peut se relever et partir à courir, j'ai déjà vu ça.


    :015: cheers cheers cheers
    Pareille pour moi !!! j'ai été driller par mon père et ses amis qui sont d'excellents tireurs et châsseurs, tu tire pour tuer One-Shôt si tu est pour blessé tu tire pas y'peut-être bon pour ton où tes partenaires spotter plus loin.

    25% sur la qualité des munitions

    25% sur l'arme et la connaissance de la porté de son calibre et l'ajustement des mires où du télescope

    50% sur l'expérience de la châsse et la précision du tireur

    aveç c'est 3 items réunie ensembles habituellement çà donnent de très bons résultats et çà tombe One-Shôt
    clin d\'oeil

    J,AIME BIEN LA MANIERE QUE TU PENSES MON CHUM,,,,ONE SHOT DEAL,,,,,PAS DE NIAISAGE AVEC CA,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 8:34

    Salut MAx & Sniper,
    le '' one shot deal'' est la seule manière tant qu'a moi de penser faire de la chasse. Il se peut que tu sois à un moment donné obligé de placer un 2ième tir pour abréger les souffrances d'un animal. Si on prend le temps d'aller au champ de tir régulièrement, de s'assurer que le télescope est bien ajusté quelques jours avant la chasse et qu'on tire seulement quand on est certain qu'on va bien placé a balle, la 2ième balle est seulement pour clouer le cerceuil. Je suis plus sévère que toi Max, moi je calcule que l'expérience du chasseur et la précision du tireur valent 75 %. La qualité des armes, munitions et télescopes disponibles aujourd'hui rendent la tâche plutôt facile, une fois que le gibier est à distance de tir du chasseur.

    :015: :004: cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  SNIPER Dim 17 Mai 2009 - 13:25

    Yvanhoe a écrit:Salut MAx & Sniper,
    le '' one shot deal'' est la seule manière tant qu'a moi de penser faire de la chasse. Il se peut que tu sois à un moment donné obligé de placer un 2ième tir pour abréger les souffrances d'un animal. Si on prend le temps d'aller au champ de tir régulièrement, de s'assurer que le télescope est bien ajusté quelques jours avant la chasse et qu'on tire seulement quand on est certain qu'on va bien placé a balle, la 2ième balle est seulement pour clouer le cerceuil. Je suis plus sévère que toi Max, moi je calcule que l'expérience du chasseur et la précision du tireur valent 75 %. La qualité des armes, munitions et télescopes disponibles aujourd'hui rendent la tâche plutôt facile, une fois que le gibier est à distance de tir du chasseur.

    :015: :004: cheers cheers

    JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,, :3d18: :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    CHAMP DE TIR Empty Re: CHAMP DE TIR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:07