Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Champs de pots

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Champs de pots Empty Champs de pots

    Message  Admin Ven 8 Sep 2006 - 9:46

    Que pensez-vous des culture de pots sur les champs et dans le bois pres de vos spots de chasse?


    Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 11:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 18:14

    Salut,

    A mon avis, le problème est qu'il est de plus en plus difficile pour un chasseur de réussir à louer une terre pour la chasse, même à un prix désorbitant.

    Une des raisons: la terre est déjà "louée" à un prix, hors de concurrence, pour une certaine "agriculture" en forêt.

    ....................................................................................Gérald........../
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Admin Dim 3 Déc 2006 - 19:14

    Je sais ,j'en ai fait saisir une 40 de plants de pot sur un terrain ou je vais chasser.Ils n,ont pas aimé cela pour sur.Dans chaque trou,on a mis une carte de la police de Granby .
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Christian Belec Mar 5 Déc 2006 - 11:30

    Salut a tous j'ai trouver deux emplacement l'ans passer je n'ose pas rien dire de peur qu'il fasse du vandalisme sur mon chalet affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Mar 5 Déc 2006 - 12:40

    Salut
    j'avais le meme probleme l'an passé pendant que je batissais inconito par fin de semaine mon camp les planteux se servain de mon canot la semaine pour leur pot qui poussais a 2000 pieds du camp sans que je le sache affraid

    je m'en suis appercu l'ors d'une prospection apres chasse
    Mais pour moi je les ai deranger car il ont transferé leur plant de place car il ont tout détéré et quand les gars recolte il coupe a la basse

    Sa ma fait chi... au plus haut point que j'ai appellé la SQ pour me protégé au cas quil i aurais une saisie et pour ne pas quil pense que c'est moi qui fait poussé sa

    Mais il na son jamais revenu a date
    je me croisse les doigts
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  jack Mar 5 Déc 2006 - 16:33

    c'est quoi ces cultures de pot des plantes illégales
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Admin Mar 5 Déc 2006 - 16:41

    Du pot (terme vulguaire),c'est du chanvre indien.On se servait de ce chanvre pour confectionner des vetements,et ce chanvre (les graines ) avaient un effets hallucinogenes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Mar 5 Déc 2006 - 19:34

    Taureau noir a écrit:Du pot (terme vulguaire),c'est du chanvre indien.On se servait de ce chanvre pour confectionner des vetements,et ce chanvre (les graines ) avaient un effets hallucinogenes.


    lol! lol! lol!
    Oui c'est bien vraie que enciennement c'étais sa et les indien maitais sa dans le calumet de paix :3d10: :3d10:

    Aujourd'hui les planteux le font poussé sans respect pour la nature et ces propriétaire d'en le but de le vendre et sa a tres bon prix entre 800-1000$ le plant pour de l'extérieur et ceux qui font poussé a l'intérieur des maisons sa s'appelle de l'hydroponique qui est traité avec des agent chimique qui le rend beaucoup plus fort et beaucoup plus cher

    Ont est loin de ma jeunesse ou l'on fumais juste la feuille et aujourd'hui juste la cocotte

    Je crois quil se fait encore des vetement artisanal en chanvre indien .....
    S'avier vous que le gouv a essayer d'en faire poussé sous supervision de grand chercheur pour la medecine et quil ne sont pas capable d'accoté les resultat de petit planteux de fond de cour et ont paye pour sa scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Admin Mar 5 Déc 2006 - 20:02

    OUi,dans des grottes en Colombie-Britanique je crois et la qualité laisse vraiment a désirer
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Mer 4 Juil 2007 - 19:03

    mon père l'anné passer en ont trouver ou il chassent et les ont faites saisir il y avait environ 900 plants
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 7:20

    c'est vraiment un probleme grandissant car ou je vais a la chasse avec mon beau-père nous en avons trouver cette année et quand nous avous barré les axès aux cultivateur ils ont sacager une trentaine de petite plaine pour les décourager mon beau-père es aller voir la police ils lui ont dit qu'il n'avais pas le temps d'aller voir ca. C sur il en avait seulement une 20aine
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty champ de pot

    Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 9:03

    C'est sûr ti-loup qu'ils ne se deplaceront pas pour seulement 20 plants!!!
    Ils doivent justifié leurs dépenses à la fin de l'année et doivent prouvé la rentabilité de conserver leurs budgets alloués pour l'année qui suit...

    Çé comme ça que ça fonctionne aujourd'hui...
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  columbia071 Mar 17 Juil 2007 - 10:58

    C'est bien plate de trouver des plants de Pot sur son territoire...mais, comme il y a toujours deux faces sur une médaille... il y a du positif... C'est un aimant à chevreuil... À ce qu'on m'a dit, les chevreuils aiment ça au plus haut point... Je ne chasse pas beaucoup le chevreuil... Pouvez-vous me confirmer que c'est vrai ce que j'ai entendu? C'est un copain militaire qui pilote des hélicos( L'armée et la police travaillent conjointement pour l'éradication) et il m'a dit qu'autour des grandes plantations, il voit toujours de nombreux chevreuils... Est-ce juste un hasard?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Admin Mar 17 Juil 2007 - 12:18

    regarde leurs traces ,elles sont tout croche:3d18: faut croire qu'ils en abusent:lol!: lol! lol! lol! lol!
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  columbia071 Mar 17 Juil 2007 - 15:16

    Taureau noir a écrit:regarde leurs traces ,elles sont tout croche:3d18: faut croire qu'ils en abusent:lol!: lol! lol! lol! lol!
    Taureau noir
    Elle est bien bonne Taureau... lol!
    Mais, sérieusement, est-ce qu'il y en qui savent si c'est vrai ou si c'est juste un hasard que le chevreuil aime le Pot?
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 18:31

    Salut columbia071 je ne crois pas, ce feuillage na pas a mon avis les sucres nécessaires pour fournir au chevreuil les graisses nécessaire qui sont indispensable pour sa survie .J'ai chasser le chevreuil après la cueillette effectué par les policiers l'automme venue rien de très intéressant.Aucun orignal non plus.
    Ce sont les humains qui sont attiré par ses champs et qui empoisonne nos enfant dans les polyvalente en créant chez eu un état de dépendance
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Admin Mar 17 Juil 2007 - 20:00

    :015: Je dois avoir mangé beaucoup de chevreuil étant jeune et ca a crée une dépendance a la chasse dont je ne puis effacer l,effet.meme que j,en suis devenu maniaque de chasse au chevreuil,et maintenant d,orignal.C'est la seule dépendance que j,accepte.
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  columbia071 Mer 18 Juil 2007 - 9:56

    Salut Bernard!
    Je ne dis pas que les champs de pot, c'est positif... Pour avoir une attitude positive, je m'efforce de rechercher du positif partout autour de moi! Donc, ce que je dis c'est qu'il semblerait que les chevreuils se tiennent à proximité selon un ami pilote d'hélico de l'Armée Canadienne... Je ne connais absolument pas la valeur nutritive du chanvre...Et c'est beaucoup plus simple de mettre une clairière naturelle en champ de trèfle ou de brassica que de planter du Pot!
    avatar
    Invité
    Invité


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 20:13

    Salut columbia071 une autre raison pour lesquel le chevreuil ne fréquente
    pas plus ce secteur parce qu'il y a du chanvre C'est qu'habituellement les champs de pot son étroitement surveiller par les pushers.Je ne vois pas la ou les raisons qui ferais en sorte que le chevreuil ce tiendrais a proximité.
    Comme tu le dit un champ nourricier comme un champ de trèfle ou de brassica attire les chevreuils comme des aimants et tu peu être sur qu'il serait dans le secteur de ce site nourricier plus qu'intéressant.

    Contenu sponsorisé


    Champs de pots Empty Re: Champs de pots

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:53