Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Admin Ven 1 Mai 2009 - 8:26

    De plus en plus les territoires de chasse diminuent en superficie,les terres zonées verts sont dézonés et permettent de batir,les coupes a blanc sans restrictions et l'appat du gain des constructeurs immobilliés oblige le gibier à se confondre dans des parcelles de terres autour d'habitation.

    D'ici quelques années, l'arme a feu (centerfire) deviendra un danger dans les zones non-protégés.Si cela arrivait,quel serait votre arme de chasse? Arc,arbalete,poudre noir ou shotgun?

    Et pourquoi?

    Taureau noir :3d12: scratch :3d21: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Ven 1 Mai 2009 - 13:00

    SI JAMAIS SA EN VIENT QU,A CA,,,MOI C,EST UN ARBALETTE EXCALIBUR QUE JE ME PROCURE,,,,AVEC UN TELESCOPE :3d18: :3d18: :3d18:

    LE POURQUOI,,,UN PEUT PLUS TARD JE RETOURNE AU TRAVAIL,,,A,PLUS,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Lever-action 450 Ven 1 Mai 2009 - 14:35

    Le gros probleme c'est que les Villes ou Municipalités mettent du bois dans les roues, on a juste a penser a Gatineau avec les interdictions et restrictions municipales qu'ils ont passer, ou la Ville d'Ottawa. C'est sur que l'arc ou l'arbalette sera toujours la meilleur solution, comme plusieurs grandes villes aux Etats-Unis, ( Cincinnatti, Rochester, Pittsbugh) que je connais qui ont ouvert la chasse a l'arc et ou arbalette, en milieu semi urbain afin de limiter les chevreuils, et en passant on peut recolter de 5-10 chevreuils et meme plus, car on achete les permis a mesure du besoin au bureau municipal.

    Il est sur que ou il y a plus d'espace, alors comme eux le fusil ou ACB sera plus accepté ou acceptable?? , mais pour moi une ou l'autre.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Admin Ven 1 Mai 2009 - 15:32

    Le probleme est que même en campagne à moins d,etre tres loin des centres urbains, la carabine ,a cause de sa longue portée est un danger car il est rare d'être à plus d'un quart de mille d'une maison.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Ven 1 Mai 2009 - 18:26

    BON,,,ENFIN,,,LE POURQUOI,,,
    -SA TRES BONNE PORTER,
    -SA PRECISION
    -S'EPAULE COMME UNE CARABINE
    -AVEC TELESCOPE
    -SON EFFICACITER
    -LE CHOIX DE FLECHES
    -ASSEZ RAPIDE POUR LA RECHARGE AUSSI,,,,
    MON CHOIX EST FAIS,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Lever-action 450 Ven 1 Mai 2009 - 21:14

    Ah c'est sur que si il y a des habitations proches, mon choix serait avec une arc ou l'arbalette car c'a derange moins les residents environants. De cette facon si c'a ne fait pas de bruit = moins de chance de deranger les antis, lol! :3d18: :3d15:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Admin Ven 1 Mai 2009 - 21:31

    Tu as raison Lever action 450, car aujourd'hui les jeunes sont enseigné anti à partir de la maternelle avec le beau Bambi,etc.
    Taureau noir :3d18: scratch :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Sam 2 Mai 2009 - 7:53

    Taureau noir a écrit:Tu as raison Lever action 450, car aujourd'hui les jeunes sont enseigné anti à partir de la maternelle avec le beau Bambi,etc.
    Taureau noir :3d18: scratch :3d21:

    TU AS BIEN RAISON MON TAUREAU,,,ET JE TROUVE PAS CA CORRECT DE FAIRE CA AUX ENFANTS,,,,ILS LEURS BOURRE LE CRANE AVEC TOUT SORTE D,IDEES ,,,,, scratch scratch
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Lever-action 450 Lun 4 Mai 2009 - 9:07

    En effet c'est pourquoi de la grande importance de mousser notre releve dans le sport. Que ce soit par les emisions de téle ou soirées de films, salons ou autre moyens. Il faut que nous travaillions tous a renverser cette tendance de classifier les chasseurs de betes sanguinaires et nous demonter comme un segment utile, humanitaire, benefique et profitable a l'equilibre dans le monde faunique.

    Faire manger un bon steak de chevreuil ou orignal a un jeune, peut etre qu'il prendra ''''gout''' a la chasse, :3d18: :3d18:

    Passez une bonne été tout le monde, je remonte a la pourvoirie demain car le chemin devrait etre passable ce soir ou demain, et je ne serai pas proche de mon ordi pour un ''boutte'' de temps.

    Francois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Lun 4 Mai 2009 - 13:13

    Lever-action 450 a écrit:En effet c'est pourquoi de la grande importance de mousser notre releve dans le sport. Que ce soit par les emisions de téle ou soirées de films, salons ou autre moyens. Il faut que nous travaillions tous a renverser cette tendance de classifier les chasseurs de betes sanguinaires et nous demonter comme un segment utile, humanitaire, benefique et profitable a l'equilibre dans le monde faunique.

    Faire manger un bon steak de chevreuil ou orignal a un jeune, peut etre qu'il prendra ''''gout''' a la chasse, :3d18: :3d18:

    Passez une bonne été tout le monde, je remonte a la pourvoirie demain car le chemin devrait etre passable ce soir ou demain, et je ne serai pas proche de mon ordi pour un ''boutte'' de temps.

    Francois

    JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI LEVER-ACTION 450 cheers cheers :3d21:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  patrick Lun 4 Mai 2009 - 15:38

    moi les miens je lai fait suivre dans bois avec moi je leur est montrer le colletage du lievre ,la chasse a la perdrix et des cette automne je veux que mon plus vieux vienne a l'orignal avec moi .Je vais les pratiquer a tirer de l'arbalete donc sil on besoin de s'en servir pour manger il von savoir comment faire comme moi jai apris.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Lun 4 Mai 2009 - 22:22

    patrick a écrit:moi les miens je lai fait suivre dans bois avec moi je leur est montrer le colletage du lievre ,la chasse a la perdrix et des cette automne je veux que mon plus vieux vienne a l'orignal avec moi .Je vais les pratiquer a tirer de l'arbalete donc sil on besoin de s'en servir pour manger il von savoir comment faire comme moi jai apris.

    C'EST SUPER PAT,,,TU AS UNE TRES BONNE RELEVE MON CHUM,,,,LACHE LES PAS MON AMI,,,,, cheers cheers :3d21:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  patrick Mar 5 Mai 2009 - 7:16

    merci sniper il sont presque aussi maniaque que moi dans le bois donc cela devrait faire des bon gars de bois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Mar 5 Mai 2009 - 7:32

    patrick a écrit:merci sniper il sont presque aussi maniaque que moi dans le bois donc cela devrait faire des bon gars de bois

    MOI ,MON GARS A 20 ANS,MAIS JE NE SUIS PAS CERTAIN S,IL VA AIMER CA COMME MOI,,,AUCUNE IDEE,,,,,IL AIME BIEN ALLER DANS LE BOIS,PAR CHEZ EUX DANS LE COIN DE POINTE-CONFORT,MAIS COMME JE TE DIS,IL HABITAIT AVEC SA MERE,DONC JE NE SAIS PAS VRAIMENT C,EST QUOI CES INTENTIONS,,,,,DOMMAGE,JE POURRAIS LUI MONTRER UN PAQUETS DE CHOSE ,IL DEVRAIT EN PROFITER ,,,, scratch scratch scratch SA ME FAIS,BIP,BIP,BIP,BIP,,,,SIMONAC,,,, scratch :3d19: :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Invité Mer 6 Mai 2009 - 9:34

    moi mon gars nait pas vraiment intereser par la chasse pour le moment , mais un jours qui ses . lui ses le golf et le foutball .mais je respect ca a 100 pour 100 . lui aussi ,mais choses qui ais surs ses quil aimes lorignal en simonac :3d10: :3d10: a oui moi sa serait larbellette
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Mer 6 Mai 2009 - 13:01

    robin a écrit:moi mon gars nait pas vraiment intereser par la chasse pour le moment , mais un jours qui ses . lui ses le golf et le foutball .mais je respect ca a 100 pour 100 . lui aussi ,mais choses qui ais surs ses quil aimes lorignal en simonac :3d10: :3d10: a oui moi sa serait larbellette

    JE CROIS QUE LE MEILLEUR CHOIX C,EST EN FAIS,,,L,ARBALETTE SI JE COMPREND BIEN,,,,,QUE PENSES-TU DE CA TAUREAU,,,, cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Admin Mer 6 Mai 2009 - 14:31

    L'avantage de l'arbalette,c'est que tu peux t'en servir pour tout gibier,jusqu'a l,éléphant ce que tu ne peux pas faire avec un arc ou un fusil à poudre noir ou un shotgun.Pour le gors gibier, tu augmentes le foc et avec pointe de 125 ou 150gr.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  SNIPER Jeu 7 Mai 2009 - 7:39

    Taureau noir a écrit:L'avantage de l'arbalette,c'est que tu peux t'en servir pour tout gibier,jusqu'a l,éléphant ce que tu ne peux pas faire avec un arc ou un fusil à poudre noir ou un shotgun.Pour le gors gibier, tu augmentes le foc et avec pointe de 125 ou 150gr.
    Taureau noir

    SALUT TAUREAU,,,SI JE RAMMASERAIS PAS D,ARGENT POUR MA 300 ULTRA MAG,,,J,IRAIS POUR UNE EXCALIBUR MON AMI,,,MON BEAU-PERE A POGNER LA PICURE JE CROIS POUR EXCALIBUR,,,,IL MAGASINE COMME C,EST LA POUR CA,,,,IL C,EST FAIS FAIRE UN PRIX CHEZ MON CHUM J-FRANCOIS BRABANT,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 0:19

    Salut,
    moi j'ai déjà choisi. Je me suis procuré une Excalibur pour la chasse au dindon en Ontario car dans la région de Peterborough ou j'ai été chassé l'année passée, j'avais de la difficulté à obtenir la permission pour chasser sur les terrains privés avec mon 12. Je me suis fait dire qu'avec une arbalète, il n'y aurait pas de problèmes par les gens mêmes qui me refusait l'entrée sur leur propriétés pour la chasse. Le bruit du fusil était aussi mentionné par ces personnes. En région près des habitations, la carabine ou le fusil n'est plus accepté par les gens et c'est une question de sécurité avec laquelle il n'y a pas aucun argument valable de la part des chasseurs . Gros bon sens !!!!


    :015: scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 11:31

    Moi, je crois que je resterais avec mon arc. C'est une micro-adréaline et elle va très bien cheers

    Pourquoi je choisirais cet arme ?

    Car elle est petite, elle est légèrte et elle tir très bien clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    avec quelle arme chasseriez-vous si......................... Empty Re: avec quelle arme chasseriez-vous si.........................

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:53