Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 8:20

    Gélinotte huppée à la fleur d’ail et au chou de Savoie
    (pour 4 personnes)


    4 gélinottes huppées
    125 g (4 oz) de gras de canard
    1 k (2.2 lb) de chou de Savoie
    125 g (4 oz) de fleur d’ail
    2 feuilles de laurier
    1,5 L (6 ¼ tasses) de fond de volaille
    5 pommes de terre moyennes coupées en deux
    Sel et poivre au goût

    • Couper chaque gélinotte en portions égales de 125 g (4 oz).
    • Saler, poivrer et fariner chaque morceau.
    • Faire revenir dans le gras de canard jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.
    • Couper le chou en 8 morceaux et le blanchir dans 2 à 3 litres d’eau (12 tasses) d’eau bouillante salée durant 5 minutes. Égoutter le chou.
    • Dans une marmite, placer les ingrédients restants (pommes de terre, fond de volaille, laurier, fleur d’ail, sel et poivre) et cuire pendant 40 minutes à feu moyen.
    • Rectifier l’assaisonnement et servir le chou et la gélinotte avec des pommes de terre en portions égales avec le jus, dans des assiettes creuses.

    Cette recette nous vient de Denis Poirier, chef des cuisines de l’Auberge Port-Menier pour Sépaq Anticosti.
    Suggestions de vins d'accompagnement
    Des vins du sud de la France (Côtes du Rhône, Languedoc-Roussillon) comme des Minervois, Corbières ou St-Chinian ou avec des cépages de type Syrah ou Grenache accompagnent très bien ce plat de gélinottes selon monsieur Denis Désilets de la SAQ.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 8:41

    ☀
    Merci Panache ...pour avoir inscrit cette belle recette ! ☀ :applausos(1).g

    Moi aussi je me suis abonné il y a environ 1 an .....à recevoir périodiquement des renseignements de la Sepaq......en plus c'est gratuit ! ☀
    J'en ai justement reçu un hier ...toi aussi ...à ce que je vois ! lol!

    Ily a de bonnes nouvelles dans ces renseignements qu'on reçoit d'eux ! :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 9:08

    tu as bien raison mon Cigare cheers
    tres intéressant et il avait un bon cd avec
    sur la chasse a l'ile anticostie :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:26

    ☀
    Oui ..et aussi on sait les places qui restent pour ceux qui voudaient réserver pour la chasse à l'orignal dans les Réserves ...car il y en a qui ont cancellés leur voyage de chasse ! lol!

    Le CD dont tu parles ..est-ce celui qui est venu avec la revue Aventures Chasse et Pêche ?
    Ils parlent d'Anticostie ....je viens juste de le recevoir ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:29

    Merci mon Panache001

    ça l'air tres bon MMMMMMMMMMM!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  jack Ven 17 Avr 2009 - 17:51

    merci pour cette recette Panache001, rien que de la lire
    j'en ai l'eau à la bouche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:11

    merci panache pour la recette
    avatar
    Invité
    Invité


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 12:41

    Merci panache pour la recette

    j,ai hate de l,essayer cette automne :C_10CH~1.GIF:

    Contenu sponsorisé


    Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie Empty Re: Gélinotte huppée à la fleur d'ail et au chou de Savoie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:32