Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

Les salines selon Marion Ross

Invité
    Invité

Les salines selon Marion Ross Empty Les salines selon Marion Ross

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 11:46

Voici un vidéo que Mario Ross a fais conscernant les salines. C'est très intéressant et si vous avez le DVD Techni-Faune 2007, vous allez voir des extrès ce son film. :3d18:

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/323/Les-salines#video
    Invité
    Invité

Les salines selon Marion Ross Empty Re: Les salines selon Marion Ross

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 14:33

C'est un bon vidéo,ça rejoint ce que je pense et ce que je crois,merci mon Marki.... cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 15:08

Ça fais plaisirs OURAGAN, ce vidéo m'a beaucoup appris :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 16:35

Marki a écrit:Ça fais plaisirs OURAGAN, ce vidéo m'a beaucoup appris :3d18:

Salut Marki

supert ton vidéo

et c,est tres vrai ce qui dit parceque la plus part des chasseurs d,expérience et qui ont du succes année apres année ont tous essayer les trois couleur de sel = bleu= blanc= rouge= et quand tu écoute les témoignage de ces chasseurs qui ont du succes année apres année il parle que le rouge est plus populaire pour atteindre leur succes et pour en avoir le coeur net a la réserve de matane il nous ont montré dans un documentaire a la télé il on fait a des endroits différent des salines et sur la mème souche il ont placer les trois blocs de sel ensemble et a chaque endroit c,est toujours le rouge qui etais creuser par des langes

et moi dans mon secteur a tout les 5 a 6 ans étant donner que les orignaux ne sont plus les mèmes je remet un bleu et un blanc mais c,est toujours le rouge qui est sculpter comme celui que tu voie sur la photo mais il touche le blanc de temps en temps et le bleu fond par la pluie et comme tu peux voire sur le vidéo le bloc est bleu tout neuf au cun signe d,orignaux qui on léché le bloc bleu et en plein désert c,est tres professionnel et convinquant le foin n,est mème pas écraser autour du bloc bleu pas trops vendeur et convinquant?? ce vidéo scratch

Les salines selon Marion Ross Convoi16

[img][/img]
    Les salines selon Marion Ross Convoi17[img][/img]
    Les salines selon Marion Ross Convoi18[img][/img]

et en plus mon Marki tu ira voir le diaporama de 2008 de ceux qui ont présenter des photos d,orignaux et de saline tres achalender tu va voir des blocs rouges tu regarderas le diapo de panache 001 avec de belle photos d,orignaux c,est le rouge et mon secteur de chasse est a 160 kilomètre de panache 001 et va voir les photos de mon diapo flèche perdu 2008 c,est aussi du rouge et va voir les salines de jeff qui sont achalander c,est encore du rouge mais si tu place un bloc de sel blanc tout seule il vont
    toucher au blanc mais si tu place un blanc et un rouge ensemble
    a 90% c,est le rouge qui sera creuser comme la photo ci haut
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 17:27

Un gros merci flèche perdue, j'aurais une petite question pour toi. Est-ce que je devrais mettre les 3 sortes de blocs ou seulement le blanc et le rouge car avec ce que tu dis, le bleu n'est pas très populaire envers les orignaux ? :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:35

Marki a écrit:Un gros merci flèche perdue, j'aurais une petite question pour toi. Est-ce que je devrais mettre les 3 sortes de blocs ou seulement le blanc et le rouge car avec ce que tu dis, le bleu n'est pas très populaire envers les orignaux ? :3d18:

Marki vu que tu est jeune et débutan
    et en plus tu par une saline neuve je te conseil de mettre les trois couleurs

bleu=blanc=rouge tous pres un de l,autre et fait les tremper dans l,eau 1/2 heure juste avant de les instaler sa les rends moin méfiant si les orignaux trouve tes bloc la journée mème et la seule facon de voir quel couleur tes orignaux préfaire si tu na pas de caméra de surveillance soit attentif et tu devrais voir aparaitre un petit creux ou un léger bombage interne apres un de ces bloc et si c,est le cas prend nous des photos

bonne saline mon Marki ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:44

flèche perdue a écrit:
    Marki a écrit:Un gros merci flèche perdue, j'aurais une petite question pour toi. Est-ce que je devrais mettre les 3 sortes de blocs ou seulement le blanc et le rouge car avec ce que tu dis, le bleu n'est pas très populaire envers les orignaux ? :3d18:

Marki vu que tu est jeune et débutan
    et en plus tu par une saline neuve je te conseil de mettre les trois couleurs

bleu=blanc=rouge tous pres un de l,autre et fait les tremper dans l,eau 1/2 heure juste avant de les instaler sa les rends moin méfiant si les orignaux trouve tes bloc la journée mème et la seule facon de voir quel couleur tes orignaux préfaire si tu na pas de caméra de surveillance soit attentif et tu devrais voir aparaitre un petit creux ou un léger bombage interne apres un de ces bloc et si c,est le cas prend nous des photos

bonne saline mon Marki ☀

Un gros merci flèche perdue, j'ai une Moultrie I-40 et je vais l'installer à mon site pour l'orignal, j'ai très hâte de voir quesque je vais photographier :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Mar 2009 - 9:33

MERCI MARKI,,,TRES BON VIDEO cheers cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 10:35

moi dans mon cas je vais mettre des blocs blanc et rouge
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 10:54

sniper a écrit:MERCI MARKI,,,TRES BON VIDEO cheers cheers cheers cheers

Ça fais plaisirs Sniper ! C'est sûr et certain que certain d'entre vous connaissez déjà c'est truc mais pour des petits nouveaux comme moi à la chasse à l'orignal, ça l'aide beaucoup en plus de tout les informations que vous m'avez donnez cher membres :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 11:11

Le chef a écrit:moi dans mon cas je vais mettre des blocs blanc et rouge

Salut mon chef

je crois que le vidéo que marki a placer au début du poste ne ta pas convincu pour mettre un bloc bleu

y nous montre sa saline qui suposé marché avec du bleu sa plutot l,air désertique le foin n,est mème pas écraser autour du bloc bleu

scratch scratch scratch :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Mar 2009 - 11:52

LA SEUL CHOSE QUE JE NE FAIS JAMAIS,,,C'EST DE METTRE DE L'URINE SUR LE SEL MEME,,,,,MOI ,JE N'AIME PAS CA,,,,JE CROIS QUE ,UN ORIGNAL NE PISSERAS PAS SUR SA BOUFFE,,,QUAND PENSEZ-VOUS LES GARS,,,, scratch scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 11:56

sniper a écrit:LA SEUL CHOSE QUE JE NE FAIS JAMAIS,,,C'EST DE METTRE DE L'URINE SUR LE SEL MEME,,,,,MOI ,JE N'AIME PAS CA,,,,JE CROIS QUE ,UN ORIGNAL NE PISSERAS PAS SUR SA BOUFFE,,,QUAND PENSEZ-VOUS LES GARS,,,, scratch scratch scratch

Moi aussi je suis du même avis que toi, c'est bizarre scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Mar 2009 - 11:59

TOI MARKI,,PISSES-TU SUR TON TRIO BIG-MAC AVANT DE MANGER,,,, rire rire rire rire
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:02

sniper a écrit:TOI MARKI,,PISSES-TU SUR TON TRIO BIG-MAC AVANT DE MANGER,,,, rire rire rire rire

Est-ce que je suis oubligé de répondre rire rire :3d10: :3d10:

Bien sûr que non rire rire :3d11:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Mar 2009 - 12:10

IMAGINE CA,,,PISSER DEDANS ET TE ROULER DESSUS,,,,IMAGINE ,,,LA POLICES ARRIVERAIS-TU MON CHUM,,,,,, rire rire rire :3d-ferme-la-bl :3d-ferme-la-bl
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:40

rire rire rire rire Aussi, il t'ammenerait dans un hôpital psychiatrique rire
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 13:04

sniper a écrit:LA SEUL CHOSE QUE JE NE FAIS JAMAIS,,,C'EST DE METTRE DE L'URINE SUR LE SEL MEME,,,,,MOI ,JE N'AIME PAS CA,,,,JE CROIS QUE ,UN ORIGNAL NE PISSERAS PAS SUR SA BOUFFE,,,QUAND PENSEZ-VOUS LES GARS,,,, scratch scratch scratch

tu a bien raison mon ami sniper

on dirais qu,il a de plus en plus de chasseur qui décide du jours au lendemain de se donner le titre de formateur pour chasser l,orignal
    au québec et s,afficher sur internet avec de tel stupidité
    75% de ces formateurs son des charlatans sans nommé personne scratch

Dernière édition par flèche perdue le Dim 29 Mar 2009 - 14:31, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Mar 2009 - 14:08

MAIS TOI MON AMI,,,TU N'A JAMAIS FAIS CA NON PLUS,,,METTRE DE L'URINE SUR TON SEL,,,MOI JE LE DECONSEILLE FORTEMENT,,,MAIS ,,,TU NE PEUT PAS EMPECHER PERSONNE DE LE FAIRE NON PLUS,,TU SAIS,,,MAIS PERSONNELLEMENT,,MOI JE NE LE FAIS PAS,,,, :3d18: :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 29 Mar 2009 - 14:48

moi,Sniper, je met de l'urine mais pas sur le sel mais à environs 4@6 pieds du sel, c,est tres boueux autour de ma saline et même queques fois dans l,eau qui descend de la montagne.Ça agit un peu comme une vasiere et ca met l,orignal plus en confiance que être à un lieu "stérilisé".
    C'est mon opinion
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 18:39

moi il y a deux ans au bout de notre terre a chevreuil j,avait vu deux fois des pistes d,orignal,alors j,avait mis un bloc de sel blanc et un bloc rouge sur des poteaux et j,avait verser de l,urine de jument dessus et j,avait mis ma caméra de surveillance et au bout d,un mois un de mes chums est aller faire un tour en passant dans le coin et a été vérifier les photos de la caméra.

il y avait un beau gros chevreuil 8 pointes et une belle femelle qui y allait regulierement ....mais pas d,orignal ,ils sont de passage seulement sur notre terre ,c,est le chevreuil qui dominent dans ce secteur
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 19:13

Taureau noir a écrit:moi,Sniper, je met de l'urine mais pas sur le sel mais à environs 4@6 pieds du sel, c,est tres boueux autour de ma saline et même queques fois dans l,eau qui descend de la montagne.Ça agit un peu comme une vasiere et ca met l,orignal plus en confiance que être à un lieu "stérilisé".
    C'est mon opinion
    Taureau noir

moi mon amie taureau noir je laisse les orignaux se charger de mettre de l,urine eux mème autour de mes saline et en plus j,espère que ceux qui auront des recette spéciale miracle de leur saline et étan donner que tout le monde maintenant on acces a des caméra numérique et caméra de surveillance a bas prix svp pour la relève et les chasseur débutan de mettre des photos coérante qui parle par eux mème en un mot qui a présence de vie autour de cette saline quand tu voie un bloc de sel sur un poteau bien carré ou fondu par la pluie apeine visible et sans vie et que le foin autour n,est mème pas écraser c,est pas ca que nos jeune relève veule voir et nos débutant chasseur il veule voir des salines qui parle d,eux mème que c,est évident qu,il a de la vie et que le sol est labourer autour de cette saline bien sure avec leur sabot et non pas avec une pelle:scratch: scratch

Dernière édition par flèche perdue le Dim 29 Mar 2009 - 20:13, édité 7 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 19:36

tu as bien raison ,et surtout pour la releve cela les motivent beaucoup plus.

meme moi dans mon cas ,ca me motive
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 22:42

sniper a écrit:MAIS TOI MON AMI,,,TU N'A JAMAIS FAIS CA NON PLUS,,,METTRE DE L'URINE SUR TON SEL,,,MOI JE LE DECONSEILLE FORTEMENT,,,MAIS ,,,TU NE PEUT PAS EMPECHER PERSONNE DE LE FAIRE NON PLUS,,TU SAIS,,,MAIS PERSONNELLEMENT,,MOI JE NE LE FAIS PAS,,,, :3d18: :3d18:

--------------------------------------------------------------------------------

Taureau noir a écrit:
    moi,Sniper, je met de l'urine mais pas sur le sel mais à environs 4@6 pieds du sel, c,est tres boueux autour de ma saline et même queques fois dans l,eau qui descend de la montagne.Ça agit un peu comme une vasiere et ca met l,orignal plus en confiance que être à un lieu "stérilisé".
    C'est mon opinion
    Taureau noir

moi mon amie taureau noir je laisse les orignaux se charger de mettre de l,urine eux mème autour de mes saline et en plus j,espère que ceux qui auront des recette spéciale miracle de leur saline et étan donner que tout le monde maintenant on acces a des caméra numérique et caméra de surveillance a bas prix svp pour la relève et les chasseur débutan de mettre des photos coérante qui parle par eux mème en un mot qui a présence de vie autour de cette saline quand tu voie un bloc de sel sur un poteau bien carré ou fondu par la pluie apeine visible et sans vie et que le foin autour n,est mème pas écraser c,est pas ca que nos jeune relève veule voir et nos débutant chasseur il veule voir des salines qui parle d,eux mème que c,est évident qu,il a de la vie et que le sol est labourer autour de cette saline bien sure avec leur sabot scratch

Dernière édition par flèche perdue le Dim 29 Mar 2009 - 19:13, édité 7 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Mar 2009 - 22:51

MOI,PERSONNELLEMENT,J'EN MET AUTOUR DE MA CACHE,ET DE MES SALINES A ENVIRON 4 A 6 PIEDS TOUT AUTOUR,,,,,AUSSI,A LA FIN SEPTEMBRE,,JE MET DES TAMPAX ,,,ICI ET LA AVEC DE L'URINE ET DU GEL AUX BOUT DE BRANCHES,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    MAIS VOUS SAVEZ LES GARS,,,CE QUI EST IMPORTANT ,,,C'EST DE CROIRE A NOTRE MANIERE DE FAIRE ET AUSSI DE RESPECTER LA MANIERE DE FAIRE DE TOUS ET CHACUN,,,MAIS CE QUI EST BON POUR CERTAIN,NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST BON POUR NOUS ,,,TOUS DEPEND DE NOTRE TERRITOIRE,,,, :3d21: :3d21:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 8:38