j'attend les reponses des chasseurs
Sujets similaires
+4
hunter441
le coyote
Admin
capt buck
8 participants
question piege
capt buck- Connaisseur
- Message n°1
question piege
j'ai un ami qui a travailler 2 ans a suivre les orignaux avec collier emetteur en helico tous les jours durand la periode du rut sur la reserve duniere il y a plusieurs années ,habituellemnt les origaux mature ne se deplace pas beaucoup quelques kilometres au plus ,mais les jeunes de un an et demi trot beaucoup quelle distance pensez vous qu'un orignal de un an et demi a parcouru durand une nuit ,je doit dire que c'est une exception
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: question piege
Je dirais 8 kilometres
capt buck- Connaisseur
- Message n°3
pas beaucoup de personne risque une reponse
le coyote- Super-Maitre
- Message n°6
je dirait 1 dizaine de kilometre
capt buck- Connaisseur
- Message n°8
je donnerait la reponse un plus plus tard ,ce soir ou demain ,je laisse accumuler les tentatives ,il en a un qui est plus proche que les autres ,l.intrique demeure
hunter441- Super-Maitre
- Message n°9
entrree 8a 10 klm facille
Jeff- MAITRE
- Message n°10
Salut Capt. BUCK
Si tu parle d'une exception,moi je te dirais qu'un jeune buck pourra faire un 25 km dans la meme nuit.
Cependant en moyenne c'a doit faire facilement entre 5 et 8 kilom.,mais pas en ligue droite,les jeunes male sont sur-nommés les males araignés,c'a veut donc dire qu'il font comme tisser une toile,en faisant des coubes,des cercles,des carrés ect...
Salutation
Si tu parle d'une exception,moi je te dirais qu'un jeune buck pourra faire un 25 km dans la meme nuit.
Cependant en moyenne c'a doit faire facilement entre 5 et 8 kilom.,mais pas en ligue droite,les jeunes male sont sur-nommés les males araignés,c'a veut donc dire qu'il font comme tisser une toile,en faisant des coubes,des cercles,des carrés ect...
Salutation
Invité- Invité
- Message n°11
Je dirais comme Jeff ...vu qu'il s'agit d'une exception sur la distance parcourue ...ce sera un minimum de 25 Kilm .......je dirais 27 kilm. !
Mais en une nuit ......normalement ça devrait se situer à environ 10 kilm ....mais pour l'exception ce sera 27 kilm. ! :3d18: :3d18:
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°12
Je dirait 25 KM
daniel peltier- Connaisseur
- Message n°14
salut
je vais dire 32 km
Daniel
je vais dire 32 km
Daniel
Invité- Invité
- Message n°16
question piège
je vais y aller avec 26 km,vus qu'il n'a pas encore été dit........ :3d11: :3d11:
capt buck- Connaisseur
- Message n°17
je vois qu'il y a des connaisseurs ,chaque bete est comme un humain ,a son caractere ,lorsque tu es jeune ,tu es plus frigant moins precautionneux ,tu aime explorer des fois ,chaque jour la position des origanaux avec emetteur etait verifier en helico ,les orignaux dans l'ensemble ne bougait pas beaucoup ,les jeunes un peu plus ,un matin plus de signal d'un petit buck de 1½ans incapable de le retrouver l'heleco monte le plus haut possible et obtient un signal faible se dirige vers le signal qui provenait du nouveau bruiswick apres identification la bete avait parcouru la distance de 28 kilo a vole d'oiseau ,CIGARE ETAIT TRES PROCHE ,a vous de penser en plein bois la distance parcouru
Invité- Invité
- Message n°18
capt buck a écrit:je vois qu'il y a des connaisseurs ,chaque bete est comme un humain ,a son caractere ,lorsque tu es jeune ,tu es plus frigant moins precautionneux ,tu aime explorer des fois ,chaque jour la position des origanaux avec emetteur etait verifier en helico ,les orignaux dans l'ensemble ne bougait pas beaucoup ,les jeunes un peu plus ,un matin plus de signal d'un petit buck de 1½ans incapable de le retrouver l'heleco monte le plus haut possible et obtient un signal faible se dirige vers le signal qui provenait du nouveau bruiswick apres identification la bete avait parcouru la distance de 28 kilo a vole d'oiseau ,CIGARE ETAIT TRES PROCHE ,a vous de penser en plein bois la distance parcouru
Je suis très heureux d'avoir été le plus près de la distance parcourue ...j'avais prédit 27 kilm.
Invité- Invité
- Message n°19
capt buck a écrit:je vois qu'il y a des connaisseurs ,chaque bete est comme un humain ,a son caractere ,lorsque tu es jeune ,tu es plus frigant moins precautionneux ,tu aime explorer des fois ,chaque jour la position des origanaux avec emetteur etait verifier en helico ,les orignaux dans l'ensemble ne bougait pas beaucoup ,les jeunes un peu plus ,un matin plus de signal d'un petit buck de 1½ans incapable de le retrouver l'heleco monte le plus haut possible et obtient un signal faible se dirige vers le signal qui provenait du nouveau bruiswick apres identification la bete avait parcouru la distance de 28 kilo a vole d'oiseau ,CIGARE ETAIT TRES PROCHE ,a vous de penser en plein bois la distance parcouru
ton copain ta t,il dit en moyenne comment que les orignaux pouvait parcourrir ??????????6
SNIPER- Modérateur
- Message n°20
MOI JE PENSASI ENVIRON 25 KM PAR JOURS,,,J,ETAIS PAS TROP LOIN,,,,,MERCI CAPT BUCK,,,,,TRES BON TRAVAIL MON CHUM,,,,, :3d21: :3d21:
TOI DOUDOU,,,TU TROUVE QUE NOUS ECRIVONS MAL,,,, JE NE COMPREND PAS,,,,,QUE VEUX-TU DIRE PAR LA ,,,,,ET POURQUOI TU DIS QUE TU FAIS UNE MONTER DE LAIT,,,,,
TOI DOUDOU,,,TU TROUVE QUE NOUS ECRIVONS MAL,,,, JE NE COMPREND PAS,,,,,QUE VEUX-TU DIRE PAR LA ,,,,,ET POURQUOI TU DIS QUE TU FAIS UNE MONTER DE LAIT,,,,,
le coyote- Super-Maitre
- Message n°21
c'est 1 méchant bout qui fait par jour je suis surpris
SNIPER- Modérateur
- Message n°22
DOUDOU,,,OU EST TU MON AMI,,,J'ATTEND TA REPONSE,,,,
SNIPER- Modérateur
- Message n°23
TU DIS ,,,VIVE LES ANGLAIS ,,,MAIS DANS TON PROFIL,,TA LANGUE EST BIEN LE FRANCAIS ,,,NON,,,,JE NE COMPREND PAS,,,,
capt buck- Connaisseur
- Message n°24
pour repondre au CHEF ,les orignaux ne se deplace pas beaucoup sur de longue distance les petit buck 7ou 8 kilometre mais pas dans une journee les gros tienne beaucoup leur position ex (lors d'une saison de chasse il y a un grand bucher mais une petite talle de bois au milieu de 200 par 200 pieds environ , durand 3 semaine 1 gros buck une femelle et 1 veau sont rester dedans dans le jour et sortait juste la nuit a la noirceur venu ,il avait de l'eau de la nouriture et un dortoir ,les origaux en avait pas besoin de plus ,des fois dans de petit endroit on a de grosse surprise )
Invité- Invité
- Message n°25
capt buck a écrit:pour repondre au CHEF ,les orignaux ne se deplace pas beaucoup sur de longue distance les petit buck 7ou 8 kilometre mais pas dans une journee les gros tienne beaucoup leur position ex (lors d'une saison de chasse il y a un grand bucher mais une petite talle de bois au milieu de 200 par 200 pieds environ , durand 3 semaine 1 gros buck une femelle et 1 veau sont rester dedans dans le jour et sortait juste la nuit a la noirceur venu ,il avait de l'eau de la nouriture et un dortoir ,les origaux en avait pas besoin de plus ,des fois dans de petit endroit on a de grosse surprise )
je te remercie mon chum pour ta reponse