Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+3
SNIPER
Max le Bizouneux
hunter441
7 participants

meilleur calibre

Invité
    Invité

meilleur calibre Empty meilleur calibre

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 12:09

Salut les gars. Je desire chasser l'ours et le chevreuil. Peut-etre meme l'orignal. je me demandais le meilleur calibre possible pour ces chasses. je croix qu'une bonne 30.06 est un bon fusil pour la plupart des gros gibiers mais je me demandais si la 7mm pouvait etre un meilleur choix (orignal). Vous en pensez quoi.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

meilleur calibre Empty Re: meilleur calibre

Message  hunter441 Dim 15 Fév 2009 - 12:15

30.06 tres bon choix pour ce que tu veux faire
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 13:04

le 7mm est aussi a mon avis un super calibre de grande chasse.
    chez nous on dit "qui peut le plus peut le moins" pour le chevreuil c'est peut-etre un peu trop mais aprés on peut aussi adapter la balle au gibier convoité.
    j'ai un ami qui possede une browning bar en 7RM et crois moi les sangliers font de sacres sauts quand ils ramassent la balle. :3d26:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Dim 15 Fév 2009 - 14:02

La 30-06 reste sans auçun doute le calibre le plus polyvalent en Amérique du Nord
    clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 14:33

surtout si l'on compare 30-06 vx 7mm la 30-06 est une coche en avant et ce ne sont pas des paroles en l'air mais des faits très bien basé
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 17:02

J'ai un collègue qui commence la chasse et je lui ai recommandé la 30-06 aussi pour sa polyvalence du au grand éventail de boulet disponible.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 15 Fév 2009 - 18:34

JE CROIS QUE LA 30-06,EST UN TRES BON CHOIX ET EN PLUS POLYVALENT,,,AVEC SON CHOIX DE BALLES ET DE POIDS,,,MAIS OLI,LA 7MM MAG EST EN AVANCE MON CHUM,,,SA NE CE COMPARE PAS,,,,D'APRES MOI,,, :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 15 Fév 2009 - 18:35

OLI,,,SI TU VEUX COMPARER LA 30-06 AVEC UN AUTRE CALIBRE,FAIT LE AVEC UNE .270 OU ENCORE .280,,,LA SA CE COMPARE,,,,,, :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Dim 15 Fév 2009 - 18:43

sniper a écrit:JE CROIS QUE LA 30-06,EST UN TRES BON CHOIX ET EN PLUS POLYVALENT,,,AVEC SON CHOIX DE BALLES ET DE POIDS,,,MAIS OLI,LA 7MM MAG EST EN AVANCE MON CHUM,,,SA NE CE COMPARE PAS,,,,D'APRES MOI,,, :3d18: :3d18:
    +1 aveç de la balle standard la 7mm Remington Magnum est en avançe, mais aveç de la balle 30-06 Hornady Light-Magnum de 150 grains c'est presque Nez à Nez aveç une 7mm Remington Magnum aveç une balle standard boulet de 150 grains.

meilleur calibre Screenshot004iy8
    meilleur calibre W800
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 15 Fév 2009 - 18:48

HORNADY A TRES BIEN FAIT CES DEVOIR AVEC CETTE NOUVELLES CARTOUCHES LIGHT-MAGNUM,,,,C'EST SUPER,,,,MAIS,J'AI L'IMPRESSION QUE LES COMPAGNIE DE MUNITIONS VONT BIEN REPLIQUER AVEC DES NOUVEAUTER D'ICI PEUT,,,,, :3d18: :3d18: C'EST TRES BON POUR NOUS CA MON AMI MAX,,,,, cheers cheers cheers
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  capt buck Dim 15 Fév 2009 - 23:13

la 3006 est plus polivalente ,et la 7mm est trop forte pour le chevreuil je parle en connaissance je possede une t mm
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Fév 2009 - 7:37

SALUT CAPT BUCK,,,MOI JE CHASSE AVEC UNE 7 MM MAG AUSSI DEPUIS TRES LONGTEMPS,POUR L,ORIGNAL ET MEME LE CHEVREUILS ET JE N,AI JAMAIS MAGANER UN CHEVREUIL AVEC UN TIR,,,,,TOUT DEPEND DU POIDS DE TA BALLE,,,,ET DU TIREUR,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 7:41

sniper a écrit:SALUT CAPT BUCK,,,MOI JE CHASSE AVEC UNE 7 MM MAG AUSSI DEPUIS TRES LONGTEMPS,POUR L,ORIGNAL ET MEME LE CHEVREUILS ET JE N,AI JAMAIS MAGANER UN CHEVREUIL AVEC UN TIR,,,,,TOUT DEPEND DU POIDS DE TA BALLE,,,,ET DU TIREUR,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:

Même chose pour moi clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 9:06

La 30-06 est un des calibres le plus populaire et plus polyvalent en Amérique du Nord.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:16

prend un beau 180 gr dans la 30-06 et un 150 dans la 7mm mag et la 30-06 est très en avant
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Fév 2009 - 18:37

EN TOUT CAS,,,PEUT IMPORTE,CE QUI COMPTE DABS TOUT CA ,C'EST LE GARS QUI L'ACHETE,ET J'ESPERE BIEN QUI VA EN PROFITER ,,,,BONNE CHASSE ,,,MATH ET BON MAGASINAGE ,,,,,MAIS JE TIENS A DIRE QUE LA 7MM MAG EST SUPERIEUR A LA 30-06,,,,,MAIS TU MELANGES DES ORANGES AVEC DES FRAISES LA MON OLI,,,,,PREND AU MOINS DU 160 OU 175 GRAINS AVEC LA 7MM,,,,LA TU AS UNE DIFFERENCE MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: TOI TU MESURE UNE PELLET AVEC UNE .22 SIMONAC,,,, scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 4:48

sniper a écrit:EN TOUT CAS,,,PEUT IMPORTE,CE QUI COMPTE DABS TOUT CA ,C'EST LE GARS QUI L'ACHETE,ET J'ESPERE BIEN QUI VA EN PROFITER ,,,,BONNE CHASSE ,,,MATH ET BON MAGASINAGE ,,,,,MAIS JE TIENS A DIRE QUE LA 7MM MAG EST SUPERIEUR A LA 30-06,,,,,MAIS TU MELANGES DES ORANGES AVEC DES FRAISES LA MON OLI,,,,,PREND AU MOINS DU 160 OU 175 GRAINS AVEC LA 7MM,,,,LA TU AS UNE DIFFERENCE MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: TOI TU MESURE UNE PELLET AVEC UNE .22 SIMONAC,,,, scratch scratch

tout est dit mon ami.
    chez nous la 30-06 est une arme de 1ere categorie donc interdite pour la chasse et classé en calibre de guerre ????
    par contre la comparaison ne tient pas avec une 7RM.
    puissance vitesse pouvoir d'arret, tout est en faveur de la 7RM.
    cela ne veut pas dire que le 30-06 est mauvaise puisque beaucoup de gens l'utilisent.
    mais si on compare deux calibre on doit laisser de cote la partie " preference du coeur " pour se baser sur des faits du moins pour moi c'est la seule facon de comparer reellement.
    apres comme tu dis sniper c'est une question "d'affinite" entre le chasseur et son arme".
    je chasse le renard et le chevreuil(attention le chevreuil francais et pas le votre) avec une 243. les gars me regardent avec des gros yeux car ils chassent souvent avec des 300win mag.
    seulement je chasse a l'affut seulement et à 100/120 metres ma balle ira pile a l'endroit voulu.
    donc avec des 95grs en CXP2 l'effet est garanti.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Fév 2009 - 7:35

TU AS BIEN RAISON MOM AMI INDIAN WOLF,,,,,TOUT A ETE DIT ,,,,MOI,DANS MON LIVRE A MOI,,,LES MAGNUM AVEC LES MAGNUM ET LES STANDARD AVEC CELLE-CI ,,,MAIS JE CROIS QUE NOUS NE POUVONS PAS MELANGER LES DEUX POUR COMPARER,,,, :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 17 Fév 2009 - 10:17

Oli quand ont fait des comparaisons entre calibres faut comparer aveç des boulets du même poids et du même modèle, prends une 7mm Remington Magnum aveç un boulet de 150 grains et compare aveç une 30-06 spg boulet de 150 grains la 7mm Remington Magnum est de beaucoup supérieure à la 30-06 spg en tout vélocité/énergie et trajectoire de la balle.

Attentions!!! içi ont parle bien de tests aveç de la munitions standard.

meilleur calibre Screenshot005ks2
    meilleur calibre W800
    Invité
    Invité

meilleur calibre Empty Merci beaucoup

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 10:33

Merci beaucoup tout le monde pour les merveilleux conseils. En fait, les deux carabines ont des bons points.

Mais je crois que je prefere aller au chevreuil a calibre un mini plus gros (7mm) que perdre un orignal a

500 verges en visant par erreur a quelques pouces de son point vital( 30.06). en fait les deux sont

bonnes je vais prendre celle que je me sens plus a laise monetairement et physiquement avec.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 17 Fév 2009 - 10:42

math a écrit:Merci beaucoup tout le monde pour les merveilleux conseils. En fait, les deux carabines ont des bons points.

Mais je crois que je prefere aller au chevreuil a calibre un mini plus gros (7mm) que perdre un orignal a

500 verges en visant par erreur a quelques pouces de son point vital( 30.06). en fait les deux sont

bonnes je vais prendre celle que je me sens plus a laise monetairement et physiquement avec.
    Ta logique est très bonne mon math! c'est de cette manière qu'il faut pensée à l'achât d'une arme, faut peser les pour et les contre et évaluer le calibre selon ses besoins et le genre de chasse que l'ont compte faire aveç et pensée à nôtre capacité de payer aussi $$$$$
    :applausos(1).g clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Fév 2009 - 13:04

VOUS AVEZ RAISON LES AMIS,,,,BON MAGASINAGE MON AMI MATH,,,,,,,,,
    MERCI MAX,POUR LA COMPARAISON,J,AIME BIEN LE SITE DE REMINGTON POUR CA,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 7:00

30.06 sans hesitations
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 6 Aoû 2009 - 18:32

EXCELLENT CHOIX MON AMI 700SPS,,,,AVEC CE CALIBRE LA,,,TU NE PEUT PAS MANQUER MON CHUM,,,,,C'EST UN PASSE PARTOUT,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Jeu 6 Aoû 2009 - 18:40

SNIPER a écrit:EXCELLENT CHOIX MON AMI 700SPS,,,,AVEC CE CALIBRE LA,,,TU NE PEUT PAS MANQUER MON CHUM,,,,,C'EST UN PASSE PARTOUT,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

rire riremeilleur calibre Dewaltreciprocatingsaw

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:47