Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+5
rhino
jack
patrick
SNIPER
hunter441
9 participants

une petite question le quel vous abater

Invité
    Invité

une petite question le quel vous abater - Page 3 Empty Re: une petite question le quel vous abater

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:47

hunter441 a écrit:bonne photo fleche perdu cheers

ton arc martin j'ai eu la meme moi Javais mit l'overdra j,ai bien aimer cette arc

pour le tir a 1000 pied ca ce fait mais il a plusieur condition a respecter ta pratique avec ton arme ton ajustement ,savoir vraiment la bonne distence quar entre 900 pied et 1100 les balistique ces pas pareille un bon range finder est pratiquedans ces cas la puis le principal ta position de tir etre vraiment bien acoter pas juste sur un arbre au moin a deux position ,, ci tout ca est réunit ok mais juste un condition la pas bonne je tire pas

merci hunter 441 mais ma première arc a pouli a été une( bear hunter)
    60 lbs avec flèche de fibre de verre 700 grains :3d-ferme-la-bl :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

une petite question le quel vous abater - Page 3 Empty Re: une petite question le quel vous abater

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 12:00

De très belles photos Flèche Perdu,merci encore une fois :applausos(1).g :applausos(1).g
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 8 Avr 2009 - 12:46

TRES BONNE PHOTOS MON AMI,,,COMME TU DIS SA TE REND NOSTALIQUE,,,C,EST BIEN NORMAL,,,CE SONT D,EXCELLENT SOUVENIR A GARDER ,,,,MERCI FLECHE PERDUE DE PARTAGER AVEC NOUS,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 12:53

sniper a écrit:TRES BELLE PHOTOS DE CHASSE MON AMI FLECHE PERDUE,,,SUPER L,ARTICLE DU JOURNAL,,,SA NE DATE PAS D,HIER CA,,,DANS LES DEBUT 70 ENVIRON,,,,MAIS JE SUIS D,ACCORD AVEC VOUS LES GARS,,,POUR LES LONG SHOT,,,SA PREND TOUT CA EN MEME TEMPS,,,LE TEMPS IDEAL QUOI,,,MAIS ,SA N,ARRIVE QUE TRES RAREMENT A LA CHASSE ,VOUS LE SAVEZ BIEN,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:

merci sniper et tu a raison que c,est tres rare que l,on voie un orignal a plus de 200 verges mais parconte j,en convien que un chasseur a la carabine recherche les grand espaces et automatiquement sera exposer a faire des long chotes

mais un chasseur a l,arc ou maintenant a l,arbalete c,est tout une autre philosofi de la vie chassant dans des endroit restrain nous rendant imposible de voir un orignal a plus de 200 pieds .

maintenant je vais te faire 2 sénarieaux

1= tu te rend a ton mirador et tu apercoi au loin a plus de 350 verges
    une petite tache noir et a cette distance les émotions sont absente et apres vérifiquetion c,est un orignal tu a aucun ou presque pas d,émotion
    alors étan tres calme sagement tu prend le temps de trouver une position tres stable et tu le met en joue et tu est encore plus calme tu voie un target noir trops loin pour vous sentir mutuellement et vous regarder droit dans les yeux et boum
    ta 300 weatherby frappe dans les poumonts un cou parfait mais tu le sais pas parceque ou moment du tir il a avancer de 20 pieds de rendant
    imposible de le voir et de savoir si il est toucher mortellement tu atten une 1/2 heure pour finalement aller voir et le trouver mort et tu est toujours tres calme mais juste content de ton tire et de ta carabine

2= tu te rend a ton mirador il fait encore sombre tu est juste a l,heure l,égal et soudain tu entend craker et un hoff a 75 pieds et au moment mème l,adrénaline t,envahi ton coeur bat et soudain il se place
    devant toi a 50 pieds vous vous regarder dans les yeux tu a ton arbalete mon sniper flamban neuve il te regarde mais placer 3/4 avant
    ton coeur bat toujours et tu doit attendre 2 longues minutes pour qui ce place enfin de coté et l,adrénaline est toujours a son comble parceque tu est un passionner de la chasse et enfin tu place ton arbalete en jou et tu entend le bruit sourd de ta flèche dans les poumonts et tu voie tes plumes blanches disparaitre 6 pouces derrière la patte avant et tu entend ta flèche picker dans un arbre et tu voie jaillir le sang et tu le voie s,effondrer et oui je l,ai vécu mais avec un arc et bien c,est ca un chasseur seul avec ces flèches et ses souvenir je te le souhaite un jours et parfois on retrouve l,enfant en soi :applausos(1).g :3d-sautille.gi
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 8 Avr 2009 - 12:58

DANS LES 2 CAS,JE SERAIS TRES CONTENT DE MOI,,,,MAIS C,EST CERTAIN QUE DANS LE DEUXIEME CAS,,,,C,EST PAS PAREIL DU TOUT,,,L,ADRENALINE EST A SON MAX ET TON COEUR FAIT BOUMMM,BOUMMM PAS MAL PLUS FORT ,,,SA DOIT ETRE UN FEELING ECOEURANT,,,JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI MON AMI,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:08

super de beles panoplis de photos mon FLECHE PERDUE

hey oui ca te fait de simonac de beau souvenir......félicitation

en 2005 j,etait dans un embarcation et j,avait un orignal de 55 pouces minimun devant moi et j,evaluait la distance entre 800 et 1000 pieds,je n,ai pas pris de chance ,je n,ai pas tirer et quand il a traverser la riviere il etait completement de coté,mais dans une chaloupe ca bouge toujours un peut,je me suis contenter de l,admirer.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:16

OURAGAN a écrit:De très belles photos Flèche Perdu,merci encore une fois :applausos(1).g :applausos(1).g

Merci ouragan :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:17

Le chef a écrit:super de beles panoplis de photos mon FLECHE PERDUE

hey oui ca te fait de simonac de beau souvenir......félicitation

en 2005 j,etait dans un embarcation et j,avait un orignal de 55 pouces minimun devant moi et j,evaluait la distance entre 800 et 1000 pieds,je n,ai pas pris de chance ,je n,ai pas tirer et quand il a traverser la riviere il etait completement de coté,mais dans une chaloupe ca bouge toujours un peut,je me suis contenter de l,admirer.

bravo chef sage désision pour le 55 pouces clin d\'oeil

et merci pour les remarques :C_10CH~1.GIF:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 8 Avr 2009 - 13:26

J'admire ton éthique Flèche perdue,J'ai l'automne passée callé un chevreuil de loin ,il est venu a 20 verges de moi mais 3/4 avant.je ne l'ai pas tiré, je l'ai laissé passer pour environs 30 verges, je l,ai recallé ,il est revenu devant moi à 5 verhes environs , une flèche au travers des deux poumons et il est tombé mort à moins de 35 verges.
    Remarque je suis capable de tirer 3/4 avant mais pourquoi prendre le risque d'un mouvement du chevreuil et blesser l'animal?.
    Félicitation pour ton sang -froid.
    Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :001:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:27

Max le Bizouneux a écrit:
    flèche perdue a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:dernière journée de chasse à brunante il vous sort un Buck à 1,000 pieds de l'autre côté du lac vous faite quoi...??? dont l'importance de connaitre son arme et son calibre et de pratiquer, j'ai rien contre la chasse fine et approcher son gibier le plus près possible c'est çà le trill mais c'est pas toujours possible et je tire jamais un gibier que je suis pas capable d'identifier à 100%

salut mon ami max

toi a 1000 pieds sur le bord d,un lac ayant comme apuis une branche d,arbre une roche sur élever ou un beepod de 60 pouces en position debout parceque le foin jaune ne te permet pas de faire un tire assis sur beepod
    quel sera ton groupe ????????? moi je connai le mien dans de tel situation . Mais sur une table de tir en béton avec sac de sable sans vent c,est un autre monde tu sais avant de faire du tir extrème a l,arbalete j,ai du recharger pas moin de 20 lbs de poudre a carabine dans du 22-250 6.5 par 55 243 et je sais c,est quoi tiré une marmote a 1000 pieds avec vent de coté couché a plas ventre dans l,herbe et tiré 12 pouces au coté du au vent pour voir fumer la marmote mais sa rien a voir avec la chasse comme dit notre mentor

taureau noir le but de la chasse c,est de se raproché le plus posible de l,animal mais je doit avouer que il m,arive parfois de triper avec mon arbalete et de faire des tires long shot pour voir aboutir le résulta de mes recherches mais le plus proprement possible :3d21:
    C'est très difficiles de répondre à ta question, comme tireur de précision et châsseur tu le sait autant que moi, y'à pas une situation un environnement qui est pareille, chaque coup est calculer individuellement tout entre en ligne de compte, pression barométrique, vitesse du vent, humidité, pression sanguine, respiration, munitions, trajectoire, tuning de la détente, beding de la crôsse, parallax du télescope, crowning du canon, équipements et j'en passe, j'en suis pas à mes premiers coups tu sait, çà fait plus de 40 ans que je Reload et 45 ans que je châsse et que je fait du tir régulièrement, 20 lbs de poudre c'est environ 4,117 balles de calibre 22-250 Remington aveç un boulet de 55 grains et 34.0 grains de IMR 4895

7000 diviser par 34.0 multiplier par 20 = 4,117

P/S: Un châsseur qui connait pas ses capacités et son armes à fond y'est mieux dans le salon chez-eux à regarder la game Hockey qu'à châsse, çà fait moins de gibiers blessé.

En passant très beau tableau de châsse et belles phôtos mon Flèche Perdue et je t'en souhaite un autre BIG cette année
    :applausos(1).g clin d\'oeil

merci max pour les belle remarques

et bravo pour tes années d,expérience en tuning d,arme a feux

et je suis convinqu que si max apuis sur sa gachette pour un tir a 1000 pieds c,est parceque tu est sure a 99% d,un tir mortel faut quand mème se garder un petit 1 % :3d18:

bravo pour tes connaisances en arme a feux :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 8 Avr 2009 - 13:40

Ca fait long temps que tu est passionner de chasse a l'arc et t'est réussites de chasse le prouvent bien mon ami, merci pour ces belles photos.... ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 14:00

Taureau noir a écrit:J'admire ton éthique Flèche perdue,J'ai l'automne passée callé un chevreuil de loin ,il est venu a 20 verges de moi mais 3/4 avant.je ne l'ai pas tiré, je l'ai laissé passer pour environs 30 verges, je l,ai recallé ,il est revenu devant moi à 5 verhes environs , une flèche au travers des deux poumons et il est tombé mort à moins de 35 verges.
    Remarque je suis capable de tirer 3/4 avant mais pourquoi prendre le risque d'un mouvement du chevreuil et blesser l'animal?.
    Félicitation pour ton sang -froid.
    Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :001:

bravo pour ton chevreuil et ta sagesse Maurice et merci pour la remarque

tu sais que avec ton arbalete a 20 verges a 330 pieds segonde un chevreuil mème a 3/4 avant ton arbalete a assez de force pour défoncer l,épaule mais le problème de tiré a 3/4 avant c,est que certaine pointe vont dévier ou un peut ricocher tout en prisan l,os et en plus si le chevreuil saute a la corde a 330 pieds sec le point préci que tu visais va tasser de 6 pouces et a 30 verges 9 pouce mais avec un arc a 230 pieds sec c,est un animal blesser a 100% je crois ou une simple lock

et un orignal placer a 3/4 avant avec mon arbalete j,en ai tiré un a 200 pieds juste dans le bas du cou et la flèche s,est rendu dans la pense

j,étais en apuis tres stable et mon télescope leapold étais a 6 x ce qui ma rendu sure de mon tire a 100% sans fraper aucun os
    en faite j,ai oublier de le mentionner sur le poste orignal pour un autre orignal presque tomber sur place il a fait environt 30 pieds et raide mort

c,est lui

une petite question le quel vous abater - Page 3 Ori_ti10
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 17:14

tres beau tire mon chum clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 17:27

tou-ptit a écrit:Ca fait long temps que tu est passionner de chasse a l'arc et t'est réussites de chasse le prouvent bien mon ami, merci pour ces belles photos.... ☀

merci tou-ptit :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 10:37

Le chef a écrit:tres beau tire mon chum clin d\'oeil

merci en retard mon chef :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 12:08

Très belle shotte Flèche perdue. pour le sujet a matin je tire les deux me semble que ca remonterais le moral .

On gèle encore et y vente pour jouer après le bateau
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 12:21

tibob a écrit:Très belle shotte Flèche perdue. pour le sujet a matin je tire les deux me semble que ca remonterais le moral .

On gèle encore et y vente pour jouer après le bateau

merci tibob soyon patient le beau temps s,envien :C_10CH~1.GIF:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 1:51