Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Téléscope avec objectif ajustable

Invité
    Invité

Téléscope avec objectif ajustable Empty Téléscope avec objectif ajustable

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 10:02

Salut les copains. Je suis présentement au stage de recherche pour me procurer un nouveu téléscope pour ma .338. Je sais la fourchette de prix (environ $500) et je sais aussi le type de magnification que je veux (3-9x ou 3.5-10 ou même 4-16x). J'ai 2 questions que je me demande si vous pourriez m'éclairer.

1) Réticule Mil-dot; est-ce que ça sert pour compenser poor la distance après l'avoir évaluer au télémètre. Ex: on mesure la distance qui donne 400 mètres et on mire au 2eme point ou ligne dans le réticule)

2) Objectif ajustable; selon ce que j'ai lu cela sert pur ajuster le parallaxe et non compenser la distance. Est-ce que cela fait les deux? ex: si la cible est a 400 mètres je tourne le devant du téléscope sur 400 et le parallaxe est ajusté ou cela compense pour la distance, ou cela fait les deux.

Merci !!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Téléscope avec objectif ajustable Empty Re: Téléscope avec objectif ajustable

Message  SNIPER Mar 27 Jan 2009 - 12:57

SALUT BOUBOU 338,,,VA VOIR LE NOUVEAU ELITE 6500,,,,IL EST COMPLET MON CHUM,,,ET EN PLUS,,,2.5 X 16 PAR 42 ET 50MM,IL EST SUPER,,,,IL VAUT VRAIMENT LA PEINE cheers cheers clin d\'oeil
    VA SUR LE SITE DE BUSHNELL ,,,,, clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 19:08

sniper a écrit:SALUT BOUBOU 338,,,VA VOIR LE NOUVEAU ELITE 6500,,,,IL EST COMPLET MON CHUM,,,ET EN PLUS,,,2.5 X 16 PAR 42 ET 50MM,IL EST SUPER,,,,IL VAUT VRAIMENT LA PEINE cheers cheers clin d\'oeil

il a vraiment l'air d'etre au point ce 6500. par contre pour le prix je ne sais pas chez vous mais chez moi il tourne plus vers les 1000/1200 euros que vers les 500 dollars.
    aprés il faut savoir ce qu'on veut scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 27 Jan 2009 - 20:02

indian wolf a écrit:
    sniper a écrit:SALUT BOUBOU 338,,,VA VOIR LE NOUVEAU ELITE 6500,,,,IL EST COMPLET MON CHUM,,,ET EN PLUS,,,2.5 X 16 PAR 42 ET 50MM,IL EST SUPER,,,,IL VAUT VRAIMENT LA PEINE cheers cheers clin d\'oeil

il a vraiment l'air d'etre au point ce 6500. par contre pour le prix je ne sais pas chez vous mais chez moi il tourne plus vers les 1000/1200 euros que vers les 500 dollars.
    aprés il faut savoir ce qu'on veut scratch

ICI,IL EST ENVIRON $650 A $750 MAIS TU PEUX AUSSI AVOIR UNE EXCELLENT MEME,MOINS CHER UN PEUT QUE LE 6500 SI TU VAS AVEC UN NIKON MONARCH,,,,EXCELLENT CHOIX AUSSI,,,,,,, :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 27 Jan 2009 - 20:50

VOICI LE ZEISS AVEC LE RAPID Z,,,,

Téléscope avec objectif ajustable Rapidz10
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 27 Jan 2009 - 20:54

C'EST TRES INTERRESSENT COMME RETICULE,,,MOI JE L'ADOPTERAIS ,,,,,JE L'AIME BEAUCOUPS,,,,,
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:05

sniper a écrit:VOICI LE ZEISS AVEC LE RAPID Z,,,,

Téléscope avec objectif ajustable Rapidz10

c'est super mon Sniper chaque ligne 4,5,6 pied où en metre.c'est
    tres rapide.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 9:24

Merci, je l'avais remarqué moi aussi. Reste toujours que mes questions restent sans réponse. Ça pique ma curiosité et des réponses m'aiderait à faire mon choix.

Le RapidZ de Zeiss est très intéresssant. Un peu plus dur à trouver mais ça ce fait.

Merci!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 11:28

Bon, j'ai trouver une de mes réponse et ptentiellement l'Autre aussi.

1) Mil Dot; on peut s'en servir pour deviner la disatnce de la cible, MAIS aussi pour compenser la distance, semblerait

2) Objectif ajustable; ça sert essentiellement pour ajuster le parallaxe seulement, passer 10x de magnification
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 28 Jan 2009 - 12:58

boubou338 a écrit:Bon, j'ai trouver une de mes réponse et ptentiellement l'Autre aussi.

1) Mil Dot; on peut s'en servir pour deviner la disatnce de la cible, MAIS aussi pour compenser la distance, semblerait

2) Objectif ajustable; ça sert essentiellement pour ajuster le parallaxe seulement, passer 10x de magnification

POUR LA CHASSE AU GROS GIBIER,,SA NE VAUT PAS LA PEINE JE CROIS AVEC L,OBJECTIF AJUSTABLE POUR LE PARALLAXE,,,NOUS NE TIRONS PAS A 600 VERGES ET PLUS,,,,,
    POUR LE MIL DOT,,,MOI ,BOUBOU 338,,,PERSONNELLEMENT JE N,AIME PAS DU TOUT,,,,MAIS LES NOUVEAUX SYSTEMES COMME LE RAPID Z DE ZEISS ET CELUI DE LEOPOLD AVEC LE BOONE AND CROCKET,,,EXCELLENT JE TROUVE,,,,,,,, clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 14:19

Ouais, j'ai regardé ça en détail hier soir le RapidZ et j'aime beaucoup le principe qui te permet d'estimer la distance et avec le même réticule, compenser pour la distance. Je penche vers le 3-9x-40mm avec le RapidZ600, même si c'est plus que $500.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 14:20

J'ai oublié, avec un Mildot on peut résussir (diffilement) à faire ça aussi. Bien mieux avec le RapidZ.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 30 Jan 2009 - 21:28

boubou338 a écrit:J'ai oublié, avec un Mildot on peut résussir (diffilement) à faire ça aussi. Bien mieux avec le RapidZ.
    OUI JE LE CROIS AUSSI,,,MAIS IL Y A AUSSI LE LEOPOLD AVEC LA RETICULE BOONE & CROCKET,,IL EST CASIMENT IDENTIQUE AU RAPID Z,,,MAIS JE CROIS QU'IL EST MOINS CHER ENCORE,,,,VA VOIR CHEZ FERN SPORT OU CHEZ CARREFOUR CHASSE ET PECHE A MASSON,,,,,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 10:16

Ouch !!!!! Pas chez Fern, pas capable de le sentir le gros . Gros innocent de paresseux, il se lève même pas de son tabouret pour venir te servir !!!!!!!!!!!!!
    Pis son armurier, on passe. Il a déjà essayer de me fourrer lorsque j'ai acheté un 'point rouge' chez Fern il y a des années. Il l'as 'bore-sighté' , ensuite il m'as dit ''je vais être au champ de tir dans une heure, viens me voir pour finir l'ajustement, c'est $5 du coup"
    Je lui ai dit que c'était pas nécessaire que j"étais capable moi-même" Il a du être insulté parce qu'il m'as dit tu seras pas capable. Voyons donc, après des dizaines d'années dans les armes de combat, ç'est pas un problème !!!!
    Mais c'est pas ça le problème. Pendant que je payais le gros, j'ai vu l'armurier du coin de l'oeil, tourner les ajustements du point rouge pour le désenligner complètement. J'ai arrêté la transaction Interac et j'ai dit au gros de dire au d'armurier de réajuster mon point rouge ou de se le mettre dans le c.. !!!! Comme de fait, c'était tout croche !!!! Il l'as bore sighter è nouveaui et j'ai fini l'ajustement avec 3 coups de feu !!!

Personnage insignifiant et fendant !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je magasinais pour ma .338 j'ai été le le voir, question d'encourager localement. Pas assez qu'il vend trop cher, il m'as dit

" .338, quessé tu veux tirer avec ça, HA HA HA!!!! Voyons donc !!!!!!!!!! c'est pas pour les gibiers de par icitte ça !!!! Faut tu pas connaitre les carabines pour vouloir s'acheter ça !!!!! HA HA HA !!!!!!! Tiens, prends ça à place. Une belle .300 WSM , cé ben mieux"

Ce à quoi j'ai répondu; c'est pas une 300 que je veux c'est une 338, pis cé la vrai affaire pour tirer des gros ... comme toi"

Jamais retourner et je ne retournerai jamais !!!

On se calme Boubou !!!!!!, respire par le nez !!!!!!

Par contre les gars qui sont du Carrefour (si c'est le nom du magasin dans la même batisse ou le gros était), eux sont correct, sympathique et donne du bon service. L'armurier est très gentil aussi, pas là pour te vendre des chose que t'as pas de besoin.

En fin de semaine, j'ai trouver un Zeiss Conquest 3-9x 40 mm, réticule RapiZ600 chez Techniques Chasse et pêche, boul Maloney. Je crois bien que je vais faire l'achat mais j'attends pour les spéciaux des Salons
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 14:15

$719 pour le réticule #20 sur un 3-9x 50mm et approx. $730 pour le réticule RapidZ600 sur un 3-9x 40 mm. J'ai trouver ça bon. Si je peux l'avoir pendant le Salon, normalement on paye pas les taxes. C'est approx $100 dans mes poches !!!!

Le Zeiss à $719 il l'avait en magasin. L'autre, avez le RapidZ600, il l'avait au magasin de St-hubert. J'aurais pu l'avoir demain si je l'aurais acheté samedi.

PS L'armurier de Fern je le connais en effet. Je ne voulais pas mentionner son nom sur l'Internet.

Dernière édition par boubou338 le Lun 2 Fév 2009 - 14:26, édité 4 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 14:17

J'ai aussi fait affaire avec M.Malette de Thurso. Très satisfait. Mes amis aussi vont là et sont satisfaits aussi.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 2 Fév 2009 - 18:49

OUI,CHEZ PHILLIPE ONT A UN EXCELLENT SERVICE MON CHUM,ET CHEZ CARREFOUR AUSSI,,,MEME CHEZ BRABANT A GATINEAU,,,,, :3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 18:02