Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Call Électronique a l'oie blanche..

Invité
    Invité

Call Électronique a l'oie blanche.. Empty Call Électronique a l'oie blanche..

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 17:32

Bonjour a vous tous.... j'aimerais savoir ou me proccurer des cd pour un call electronique que j'ai fabriquer pour la chasse a l'oie blanche étant donné que c'est possible dans ma zone de l'utilisé au mois d'avril a l'ouverture...

Ou je peux m'en proccurer un au québec... sans etre oubliger de le faire venir des USA

Merci a l'avance...

N.B. si quelqu'un s'en est fabriqué un et qu'il voudrais bien me le refillé sa serait simpa

Merci
    Ben :013:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Call Électronique a l'oie blanche.. Empty Re: Call Électronique a l'oie blanche..

Message  Admin Dim 25 Jan 2009 - 19:46

Des Cd de calls tu peux en trouver dans les magasins d'articles de chasse.
    Taureau noir ☀ ☀ ☀
    Invité
    Invité

Call Électronique a l'oie blanche.. Empty Re: Call Électronique a l'oie blanche..

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:17

Oui Mais je suis aller chez sail sur l'autoroute 20 et y'on pas ca...

Je me demande bien qui peut avoir ca Taureau Noir
    si tu connais un endroit dit le moi svp

merci...
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 0:15

Tu en trouvera sur Cabelas!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:22

Quel cd me conseiller vous...

Je veux savoir aussi... est-ce que en début de saison vous utiliser seulement un cd d'oie qui mange ou vous faite un mixte...

et en début de saison 1oo appelants est-ce suffisant
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 23:36

merci les gars de votre info... j'ai acheter mon cd chez cabelas merci
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 22:06

Le meilleur call électronique c'est le call Dupuis, beaucoup de guide ne jure que par lui mais le hic c'est qu'il est pas donné le coût dans les $2000 mais y parais que ça les vaux!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:29

bien en fait je m'en suis fabriquer un avec un radio mp3 d'auto... avec une batterie dans un coffre
    et j'ai 4 speaker horn pour complèter le tout avec un cd de call d'oie Snow Grounder

je crois que sa devrait faire
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:37

ingenieuse ton idees
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 10:10

oui effectivement pierre cela augmente les chances de bonne récolte... et cé quand meme difficile de bien controler le call de l'oie alors pkoi pas mettre
    un cd qui le fait a notre place....

Je serai d'avis de dire que cé moi sportif comme chasse mais bon .. la plus part du monde le fon alors je l'essaie

si le rendement est meilleur comme toute le monde le dit sa va augmenter mes chances de réussir cette année

Je vous ferai pasrt de mon invention dès que j'aurai finis mon projet ... je mettrai des photo sur le site
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 11:53

Benoit29, ce que tu as fait comme call, beaucoup d'autre l'ont fait dont moi-même et c'est sûr que ça aide mais le top en ce qui concerne le call électronique c'est le call Dupuis que beaucoup ne jure que par lui, ça comception et la qualités des calls des oies et la façon dont les cris sont joués font qu'il est à une classe vraiment à part mais comme toute bonne chose à un inconvénient et pour ce qui est du call Dupuis c'est son prix!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:45

duckyduck... ta bien raison ... 2000 dollards pour un call electronque jamais je vais payé autant pour ca surtout que en plus les appelants coute assez cher merci alors....

Le faire pa moi meme comme du disait sa fait plus le travail que de simplement caller par nous meme et en plus... sa coute bcp bcp moin cher...

Dit moi par curiosité duckyduck... tu as quoi comme arme et tu as quoi comme appelant et comme cache pour l'oie et l'outarde.... tu chasse dans quel coin...

Je suis quand même a mes premières âmes en tant que chasseur d'oiseaux migrateur et j'esère mettre toutes les chances de mon coté pour la saison qui vient car celle de l'an dernier fut ordinaire...
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:03

Hé bien Benoit, je viens d'une famille de chasseur de sauvagine, j,ai été élevé sur le bord du fleuve et je chasse depuis l'âge de 11 ans. Moi, mon frère et mon père avons emsemble plus de 125 ans d,expériences à la sauvagine.

Mon premier fusil fût un Browning auto-five neuf que mon père ma offert à mes 12 ans, mon frère à eu le sien aussi l'année d'avant à ses 12 ans lui aussi. Je chasse maintenant avec un Benelli Super Black Eagle 3 1/2'' depuis 19 ans. Petite merveille comme fusil!

Comme équipement nous avons (moi, mon frère et deux de mes amis) une chaloupe 19 pieds en aluminium juste pour la chasse, une autre de 16 pieds pour la chasse et la pêche, deux caleuses, une simple et une double. Un argo 8 roues sur chenilles, plus de 300 applants de canards, plus de 100 full body d'outardes et 100 coquilles, 400 coquilles d'oies blanches, une remorque en aluminium fermé pour tout voyagé, mon chum JF à deux labs et moi j'ai un Chesapeake bay.

c'est beaucoup de choses mais il faut savoir qu'on n'as pas ramassé tout celà du jour au lendemain et on est plusieurs aussi!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:06

Je chasse du bas du fleuve au lac St-Pierre, autant au fleuve qu'au champs, du début de l'ouverture jusqu'au glaçe, 17 de décembre cette automne.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 10:02

Ouin... je parle avec un VRAI...

J'ai vraiment pas d'expérience si je me compare a toi... moi et mes trois compatriote
    de chasse seront a notre première chasse ensemble pour l'oie la saison prochaine..

Je chasse avec un Benelli Nova pompe synthec.... un jour un semi mais pour l'instant
    sa fait le travail... Je me suis acheter une cache FA Brand Final Approach pro--land'r
    que je vais essayer pour la premiere fois cette saison...

Je chasse a St-Pie-De-Guire donc tout prêt de Pierreville...

J'espère avoir bcp de voilier d'oie blanche en avril a l'ouverture...

coté appelant... on est pas trop équipé... probablement que cette année a nous 4 nous
    allons avoir 96 coquille et 100 sillisock tk les sacs si tu vois ce que je veux dire...

J'espère parvenir a faire une bonne chasse quand même... toujours mieux que de faire les
    faucets....

Nous n'avois malheureusement pas personne d'expérience avec nous donc on
    apprend sur le tat.........

c'est un plaisir d'avoir quelqu'un de référence comme toi Duckyduck..
    bonne journée
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 11:47

Salut Benoît!

Il y a toujours un début à toute chose, l'important c'est d,apprendre des erreures qu'ont fait. Même si tu n'as pas un gros set-up, n'oublie pas une chose très importante: LE PLUS IMPORTANT C'EST D'ÊTRE À LA BONNE PLACE, ce que je veux dire qu'il est plus important et fructueux d'être dans le champs où les oies se tiennent depuis quelques jours sans être dérangé avec un petit plan que d'être dans un champs où il ne se tiennent pas avec un gros set-up de 1000 appelants. Ça c'est une règle que tu peux appliqué autant au canards qu'à l'outardes! Donc la prospection est un élément clée pour une bonne chasse. Observe les oies dans un champs et assure toi qu'elle ne sont pas dérangé jusqu'à ce qu'elle quittent à la fin de la journée. Elles reviendront sûrement le lendmain s.ils n'ont pas été dérangé et qu'il y a encore de la nourriture dans le champs!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 13:44

Ouin j'avoue que de la prospection cétait pas une chose a quoi j'ai penser... prouvant
    a quel point je manque d'expérience... mais tout ce que je sais cé que ou on est placé
    il en passe tout le temps a chaque anné....( que je me suis fait dire )

l'an dernier j'y suis allé mais a la période ou j'y suis aller fin de saison... il y en avait
    presque plus alors je ne sais pas jusqu'a quel point y s'en jette ...

Alors j'avoue que je devrai aller faire un peu de check up.... donc si elle reste au champ cé pendant
    toute la journée ou cé une période de la journée seulement ???

Des Spots de chasse... ca ca ca la-la.... cé le plus gros problem... trouver un endroit
    ou on peut aller chasser sur les terres de cultivateurs avec permission...
    cé pas facile.... vas-tu falloire que je face 4 hrs d'auto pour trouver des spot????

Comment les gens s'y prenne....

Pour ma part comme je disais j'ai la permission d'aller sur une terre de cultivateur assez grande
    avec bcp de champ de maïs alors ... je me disais que bien placé... elles vont descendre...

Ce trouver un endroit cé pas facile !!! :013:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:00

Désolé de pété ta baloune mon cher Benoît mais la prospection EST la cléf du succès. Si tu t'installes dans un champs qui croise le chemin des oies, il ne sera pas dis qu'ils ne viendront pas faire un tour mais il ne faudrai pas te faire trop d'illusions non plus!

Les oies arrivent aux champs au petit jour et quittent les champs à la fin de l'avant midi pour revenir vers le milieu de l'après midi jusqu'au couché du soleil.

Comment les gens s'y prennes? Hé bien il faut savoir qu'il y en as qui ne travaille pas et ne font que de la prospection, alors avec du temps tu trouves toujours un bon champs. Souvent un groupe de chasseur se divise pour pouvoir prospecté plus de territoire.

Une autre façon de faire, c'est très tôt le matin, tu te rends au dortoir et attend de voir un bon voilié passé pas trop haut et tu le suis pour savoir dans quel champs ils vont se nourrire mais il fait s,attendre à parcourir des fois 25-30 km.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:26

Le secret comme dit duckyduck, c'est la prospection, mais apres avoir trouver un X, tu doit avoir la permission, sa aussi c'est pas évident, parce que dans certain secteur ou la pression est énorme, a peu pres tout les champ sont réservé.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 10:53

Bien désoler du délais de ma réponse... santé oublige me voila de retour... j'ai bien
    compris une chose... la prospection sera la plus important au début de ma prochaine
    saison de chasse en espérant que je ne sois pas oubliger de faire 1 hrs de route pour
    trouver un bon spot...

Sinon pas le choix ... J'ai bien hate de voir si il y en a qui se jette a l'endroit ou nous
    voulons aller cette année...

Sinon je vais partir tres tot le matin et nous allons les suivrent ... que voulez vous
    sa semble etre comme ca qui faut procèder lol...
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 21:41

en espérant que je ne sois pas oubliger de faire 1 hrs de route pour
    trouver un bon spot...

1 heure ce n'est pas beaucoup des fois je passe des journer entière a prospecter pour chasser et je ne suis dans une zone très chasser.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 8:48

Dans mon coin quand ta fait une heure..de prospection pis que tu trouves rien

tu t'en va chez vous pis tu recommence le lendemin lol.... y'en a bcp dans ma région..

De victoriaville a drummondville en s'en allant vers sorel... si j'ai pas trouver en 1 hrs j'oublie ca lol

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:56