Le père de mon chûm allait au oies blanche aveç, çà devait tomber pas à peut-prêt,plumer/vider et prête à faire cuiretsernewanda a écrit:Ouin... ça a l'air d'un méchant calibre ça. Tu es quand même chanceux d'avoir pu l'essayer c'est asez rare. À quoi ça sert du calibre 8 ? Chasser des autruches... :3d18: !?!
Sujets similaires
+3
hunter441
Admin
SNIPER
7 participants
LES SUPER MAGNUM
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°26
Re: LES SUPER MAGNUM
Admin- Administrateurs
- Message n°27
Je me rappelle avoir vu sur le catalogue Stoeger
des années 50 qu'il y avait du cal 1,cal.4,8,10,12, etc :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
Taureau noir :3d18:
des années 50 qu'il y avait du cal 1,cal.4,8,10,12, etc :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
Taureau noir :3d18:
Invité- Invité
- Message n°29
Un peu comme tou-ptit a dit, si tu puex t'accomoder avec le recul, la force de frappe addiionelle est intéressant. Je tire de la .338 et ça s'endure bien. Oui, ça cogne mais avec un anti-recul et un bon coussin absorbant au bout de la crosse tel un Pachmayr, c'est très acceptable. C'est ce que j'ai fait parce que j'aime bien tirer et je trie aussi souvent que je peux. Ça rend ma carabine plus agréable.
SNIPER- Modérateur
- Message n°30
CE QUI COMPTE BEAUCOUPS MON AMI BOUBOU338,,,,,C'EST QUE L'IMPORTANT EST DE NE PAS AVOIR PEUR DE SON CALIBRE,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
- Message n°31
+1 sniper, pas difficiles de reconnaitre un gars qui à peur de son arme, tu te mets à côté de lui et quand il tire il se ferme les yeux, moi pour les prendre en flâgrand délie c'est tu ce que je fait!!!! je leur mets une douille vide dans la chambre, le gars quand il presse la détente il fait pareille que si se serait une vrais balle, y'se ferme les yeux et les épaules lui recule, je te dît qu'il poigne de quoi quand il s'appercois de ce qu'il vient de faire et que 5 minutes avant il ta dît qu'il avait pas peur de son armesniper a écrit:CE QUI COMPTE BEAUCOUPS MON AMI BOUBOU338,,,,,C'EST QUE L'IMPORTANT EST DE NE PAS AVOIR PEUR DE SON CALIBRE,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
:3d10:
SNIPER- Modérateur
- Message n°32
CA ,C'EST VRAI,,,JE LE FAIT PARFOIS,,,C'EST DROLE ET PAS EN MEME TEMPS,,,SA PROUVE ,QU'UN GARS QUI AS PEUR DE SON CALIBRE,PEUT ETRE DANGEREUX AUSSI,,,,,NOUS AVONS UN GARS QUI A ACHETER UNE 7MM MAG L'AN PASSER ET CHASSE AVEC NOS,,,IL FLINCH,,,,EN SIMONAC,,,IL LE FESAIS AVEC SA 30-06 AUSSI,,,JE LUI AI MONTRER QUOI FAIRE,,,,DE PRATIQUER AVEC UNE DOUILLE VIDE,ET DE SENTIR SA DETENTE SUR SON DOIGT COMME IL LE FAUT ET APRES,,,IL A TIRER AVEC ,,,,IL C'EST BEAUCOUPS AMELIOERE AUSSI,,, :3d18: :3d18:Max le Bizouneux a écrit:+1 sniper, pas difficiles de reconnaitre un gars qui à peur de son arme, tu te mets à côté de lui et quand il tire il se ferme les yeux, moi pour les prendre en flâgrand délie c'est tu ce que je fait!!!! je leur mets une douille vide dans la chambre, le gars quand il presse la détente il fait pareille que si se serait une vrais balle, y'se ferme les yeux et les épaules lui recule, je te dît qu'il poigne de quoi quand il s'appercois de ce qu'il vient de faire et que 5 minutes avant il ta dît qu'il avait pas peur de son armesniper a écrit:CE QUI COMPTE BEAUCOUPS MON AMI BOUBOU338,,,,,C'EST QUE L'IMPORTANT EST DE NE PAS AVOIR PEUR DE SON CALIBRE,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
:3d10:
Invité- Invité
- Message n°33
Allez voir ce lien une belle table comparative pour différent calibre
Ca peut donner une bonne idée de départ pour les différents recul
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm
Guydon
Ca peut donner une bonne idée de départ pour les différents recul
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm
Guydon
SNIPER- Modérateur
- Message n°34
MERCI GUYDON,,,SUPER LIEN MON CHUM,,,,,,,,,, :3d21:
Admin- Administrateurs
- Message n°35
Tres intéressant cette table
Merci pour les infos Guydon
Bonne soirée
Taureau noir :013:
Merci pour les infos Guydon
Bonne soirée
Taureau noir :013:
hunter441- Super-Maitre
- Message n°36
sniper a écrit:MERCI GUYDON,,,SUPER LIEN MON CHUM,,,,,,,,,, :3d21:
un gros merci
- Message n°37
Merci Guydon et elle est complète ta table, copier/coller dans mon fichier
:applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:
SNIPER- Modérateur
- Message n°40
Max le Bizouneux a écrit:Merci Guydon et elle est complète ta table, copier/coller dans mon fichier
OUI,MOI AUSSI,,,C,EST IMPORTANT POUR NOUS CA MON MAX,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
- Message n°41
:C_10CH~1.GIF:sniper a écrit:Max le Bizouneux a écrit:Merci Guydon et elle est complète ta table, copier/coller dans mon fichier
OUI,MOI AUSSI,,,C,EST IMPORTANT POUR NOUS CA MON MAX,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
SNIPER- Modérateur
- Message n°42
MOI ,JE VAIS M,EN SERVIR POUR LES CLIENTS,QUAND JE VAIS AJUSTER LEURS CARABINE ET SOUVENT ONT ME DEMANDE COMBIEN DE LIVRE DE POUSSER LE RECUL DE LEURS ARMES,,,COMME CA ,JE VAIS L,AVOIR AVEC MOI,,,,C,EST SUPER,,,,,,, :3d18: :3d18:
- Message n°43
Moé j'ai toujours dît au gars qu'une 30-06 çà cognait autant sinon plus qu'une 7mm Remington Magnum, maintenant je vais pouvoir leurs mettre les preuves sous le Nez!sniper a écrit:MOI ,JE VAIS M,EN SERVIR POUR LES CLIENTS,QUAND JE VAIS AJUSTER LEURS CARABINE ET SOUVENT ONT ME DEMANDE COMBIEN DE LIVRE DE POUSSER LE RECUL DE LEURS ARMES,,,COMME CA ,JE VAIS L,AVOIR AVEC MOI,,,,C,EST SUPER,,,,,,, :3d18: :3d18:
SNIPER- Modérateur
- Message n°44
TU AS BIEN RAISON MON AMI,,,,ONT VA S,EN SERVIR EN SIMONAC,,,ET AVEC PREUVE A L,APPUIE J,AI REGARDER CA PAS MAL HIER,,,ET C,EST UNE TRES BONNE TABLE A TRAVAILLER AVEC MON MAX,,,,+1
patrick- Super-Maitre
- Message n°45
tres bonne idee mais moi je regarde ce qui donne pour la 30-06 comme recul et ce qui donne pour le recul de 300weatherby il dit quil a pas grand difference dans c'est calcul moi c,est drole que je trouve que sa pas plus que 4lbs de recul entre lai deux apres 5 balle de chaque je trouve que mon epaule a pas la meme reaction donc pour moi il a un ptit hic a quelque part mais sa donne une bonne grosse idée en general.
- Message n°46
tu-as mal regarder. boulet pour boulet 150gr c'est 7 lbs mon ami! et non 4 lbs de différence, là tu doit trouver que çà plus d'allûre.patrick a écrit:tres bonne idee mais moi je regarde ce qui donne pour la 30-06 comme recul et ce qui donne pour le recul de 300weatherby il dit quil a pas grand difference dans c'est calcul moi c,est drole que je trouve que sa pas plus que 4lbs de recul entre lai deux apres 5 balle de chaque je trouve que mon epaule a pas la meme reaction donc pour moi il a un ptit hic a quelque part mais sa donne une bonne grosse idée en general.
patrick- Super-Maitre
- Message n°47
ok merci max pis d'apres moi il a plus de 7 lbs de recul entre les deux a mon idée je pense.
- Message n°48
je croirait pas qui est plus que 7 lbs, quand ils font leurs tests y'ont des détecteurs de pressions, la carabine est accoter dans un gabaril, c'est pas fait au PIF!patrick a écrit:ok merci max pis d'apres moi il a plus de 7 lbs de recul entre les deux a mon idée je pense.
patrick- Super-Maitre
- Message n°49
daccord avec toi max les test sont fait avec des munitions remington entre autre et les munition remington sont charger moin forte que les munition de type weatherby jai fait moi meme l'experience avec les deux et quand tu pese sur la clanche il a une pas pire difference entre les deux sorte et au cronagraphe aussi les remington sont moin rapide la 300wby a la meme charge et la meme vitesse que la 300win au champ de tir dans la munitionn reminton.
Invité- Invité
- Message n°50
Même si cette table semble très complète je crois qu'il peut y avoir des différence dépendant de la gamme de munition que l'on utilise
Je me souvient avoir fais des test avec une 30-06 avec des munitions Fédéral 180gr Nosler partition High Energy et 30-06 180gr Classic Hi-shoc soft point je peux vous garantir qu'il y avait une grande différence de poussé.
Donc même si cette charte est une excellete base il va toujours y avoir des différences, mais au moins ca nous donnes un bon point de départ comparatif entre les calibres
Guydon
Je me souvient avoir fais des test avec une 30-06 avec des munitions Fédéral 180gr Nosler partition High Energy et 30-06 180gr Classic Hi-shoc soft point je peux vous garantir qu'il y avait une grande différence de poussé.
Donc même si cette charte est une excellete base il va toujours y avoir des différences, mais au moins ca nous donnes un bon point de départ comparatif entre les calibres
Guydon