Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Statistique de chasse à l'orignal

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 14:12

    En 2007 un total de 26075 orignaux,
    en 2008 un total de 18295 orignaux donc une diminution de 7,780 orignaux cette année, pas fort fort
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Den Mar 2 Déc 2008 - 14:18

    Je fais partis de la gang qui as pas récolter d'orignal et ca depuis 3 ans (zone 15) scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 14:24

    taureau noir
    2008 avais seulement buck et veau
    2007 buck,femelle et veau
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 14:25

    Ça je suis d,accord avec toi ,mais ils ont vendu environs le même nombre de permis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 14:28

    cé sur mon TAUREAU NOIR mais ont avait pas le droit au femelle.

    surveille ca pour l,an prochain ca ne sera pas pareille. cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 14:33

    Si je regarde 2006 incluant femelles, 19097 orignaux abattu, et l'an passé 26075 ,on parle d'une augmentation de pres de 7,000 de plus de récoltés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 14:34

    7,780 femelle de moin
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 20:24

    on devrait battre les chiffres de l,an passé(2007) en 2009
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 22:10

    ont devrait pas etre loin de le battre pour 2009
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 23:16

    ☀
    Moi ..cette année ...j'aurais pû récolter très facilement une femelle orignal ....j'ai eu deux chances ....une à l'arbalète et une à la carabine ! cheers

    Et mon frère aussi ....deux chances ..et mon chum une chance !

    Des grosses femelles sans veau alentours ,et sans mâles non plus ! :3d18:
    Je crois que les femelles orignal ..ont aussi avortées de leurs veaux durant le dur hiver !

    Mais une chose à surveiller aussi ,,,,il y avait plusieurs ours dans notre secteur ....ce sont de mangeurs de bébés orignaux ! :3d10:
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Den Sam 6 Déc 2008 - 12:48

    D'après moi si tous le monde étais d'accord !(pour certaine zone plus précosse) Fermé la récolte femelle et veau , deux ans d'affiler et continuer de faire cette rotation ! C'est mon opinion ! Sa serais peut-ètre une bonne solution d'ogmenter le cheptel pour les génération futur. Mais ca impliquerais des sacréfices ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 15:39

    ☀
    Je crois que dans bien des régions .....la chasse aux bucks devrait être interdite aussi ....car il y a des secteurs ou il n'y a presque plus de bucks ........il y a beaucoup de femelles qui ne trouvent plus de bucks pour s'accoupler ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 16:15

    bien raison mon cigare dans mon coin de chasse il y a 4 femelles ,un veaux
    un buck lui est mort.
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Den Sam 6 Déc 2008 - 17:04

    Ont peut toujour demander une rotation du buck ,ouvrir juste la femelle apres c'est deux de paix ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 18:04

    Moi je pense que le ministère s'en fout,rapellez-vous il y a plusieurs années,ils ont fait des soirées de consultations auprès des chasseurs pour la gestion du cheptel d'orignaux.Les chasseurs ont émis leurs opinions et ça n'a rien changer,leurs idées étaient déjà faites.Mais je l'avoue,elle était quand même bonne,le troupeau a augmenter.

    Le mal c'est fait au moment où ils ont ouvert la chasse à la femelle à tous.Si ils croient qu'il y a trop de femelles dans une zone précise,ils n'ont qu 'a émettre des permis spéciaux.De là,ont auraient un controle de la population de l'orignal.De plus ça rapporterait un 7$/chasseur au gouvernement de plus à chaque année pour le tirage au sort.

    En plus pour les deux prochaines années,on ferme le veau.Oui c'est un sacréfice à faire,mais le jeu en vaudrait la chandelle.Je ne pense pas que j'ai la solution et que je connait tout mais c'est seulement mon opinion.Après tout si ont veuent qu'UN CHEPTEL AUGMENTE ça passe par les femelles et la relève

    Merci de m'avoir lu les amis,je ne souhaite pas de blesser personne avec mes idées,c'est tout simplement ce que je crois et pense.Tout le monde a droit à son idée et j'aimerais bien connaitre la votre.


    SALUT LA GANG,À LA PROCHAINE



    :3d14: :3d14: :3d14:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  patrick Sam 6 Déc 2008 - 18:27

    dans la 01. 992 betes de moin denregister pour 2008 par rapport a 2007
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Den Sam 6 Déc 2008 - 18:39

    Oui effectivement , il y as toujours le controlle par tirage aux sort ! Il y as plusieur possibiliter ! C'est plus facille de faire une bonne recette de gibier! Que de trouver la bonne recette pour bien gérer notre gibier ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 20:29

    patrick a écrit:dans la 01. 992 betes de moin denregister pour 2008 par rapport a 2007


    pour moé tu as mal regarder mon PATRICK cé plutot 200 betes de moins
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Den Dim 14 Déc 2008 - 12:51

    Pratiquer plus la chasse à l'ours dans nos territoire as orignal , pourais donner une p'tite chance au cheptel de se renforcir ! :004:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  SNIPER Lun 15 Déc 2008 - 17:49

    DANS MON COIN ,AU JOACHIM,,,NOUS AVONS VU 6 FEMELLES ET VEAUX PENDANT LA CHASSE,,,ET NOUS ETIONS SEULEMENT DEUX CETTE ANNEE,MAIS IL Y A PAS MAL DE PISTES D'OURS,,,,COMME DEN A DIT,,,PRATIQUER LA CHASSE A L'OURS SUR VOTTRE TERRITOIRE AU PRINTEMPS,C'EST UNE BONNE IDEE,,,,SA AIDERAIS D'APRES MOI AUSSI,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 13:51

    claude a écrit:taureau noir
    2008 avais seulement buck et veau
    2007 buck,femelle et veau
    c est pour cela qu il y en as moins d abbattu
    avatar
    Invité
    Invité


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 13:53

    tout devrair se replacer en 2009 avec le droit d abbattre une femelle

    Contenu sponsorisé


    Statistique de chasse à l'orignal Empty Re: Statistique de chasse à l'orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:50