Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  tou-ptit Dim 30 Nov 2008 - 11:50

    MOI personnelement c'est lors que ca vient sur le call et la grosseur de l'animal.... et vous....
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 15:19

    moi cé la grosseur de la bete et tout cette bonne viande que cela peut nous rapporter cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Admin Dim 30 Nov 2008 - 15:25

    Moi, il y a 3 ans un Bigfoot ,a passé 20 pieds en avant du camion, on attendait l'heure légale.Il avait à peu pres la meme grosseur et apparance que notre logo.
    Je ne l'ai jamais vu de jour,il venait de nuit seulement,la piste de son sabot avait 8.5" x 5.5" environs.C'es la que j'ai poigné la piqure de la chasse à l'orignal.
    Taureau noir cheers
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Jeff Dim 30 Nov 2008 - 17:27

    Salutation,

    Moi ce qui m'attire le plus,je crois que c'est un peu tout ce qui comporte cette chasse ,a partir de ta prospecton printaniere,la prépation de ton coin.
    J'ai toujours hate de visiter mes salines pour voir l'action qui s'y passe ,par la suite quand la fieve monte au mois d'aout,les discutions avec les chums sur tes chances de succes ect..

    Puis vient la veille du depart,la chasse elle meme avec les joie et les déceptions qu'elle comporte.....mais quand on est mordu c'est drole comme on se remotive vite......et finalement la petite fondue a l'orignal l'hiver ,en moto neige ,au camp avec une bonne bouteille de rouge et les copains,c'est des moments des plus agreables,qu'on n'apprecie pas toujours assez.
    salut.
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 17:37

    Jeff a écrit:Salutation,

    Moi ce qui m'attire le plus,je crois que c'est un peu tout ce qui comporte cette chasse ,a partir de ta prospecton printaniere,la prépation de ton coin.
    J'ai toujours hate de visiter mes salines pour voir l'action qui s'y passe ,par la suite quand la fieve monte au mois d'aout,les discutions avec les chums sur tes chances de succes ect..

    Puis vient la veille du depart,la chasse elle meme avec les joie et les déceptions qu'elle comporte.....mais quand on est mordu c'est drole comme on se remotive vite......et finalement la petite fondue a l'orignal l'hiver ,en moto neige ,au camp avec une bonne bouteille de rouge et les copains,c'est des moments des plus agreables,qu'on n'apprecie pas toujours assez.
    salut.
    tu ma enleve les mots de la bouche mon Jeff
    100% d'accordavec toi mon chum cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  SNIPER Lun 1 Déc 2008 - 7:17

    panache001 a écrit:
    Jeff a écrit:Salutation,

    Moi ce qui m'attire le plus,je crois que c'est un peu tout ce qui comporte cette chasse ,a partir de ta prospecton printaniere,la prépation de ton coin.
    J'ai toujours hate de visiter mes salines pour voir l'action qui s'y passe ,par la suite quand la fieve monte au mois d'aout,les discutions avec les chums sur tes chances de succes ect..

    Puis vient la veille du depart,la chasse elle meme avec les joie et les déceptions qu'elle comporte.....mais quand on est mordu c'est drole comme on se remotive vite......et finalement la petite fondue a l'orignal l'hiver ,en moto neige ,au camp avec une bonne bouteille de rouge et les copains,c'est des moments des plus agreables,qu'on n'apprecie pas toujours assez.
    salut.
    tu ma enleve les mots de la bouche mon Jeff
    100% d'accordavec toi mon chum cheers
    C,EST LA MEME CHOSE ,MOI AUSSI,,,C,EST SUPER ,CETTE MON TER D,ADRENALINE QUAND LA BIBITE ARRIVE DEVANT TOI ,,,WOW,C,EST INEXPLICABLE,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 9:15

    ☀
    Pour moi ...la chasse à l'orignal est le plus grand défit de chasse ....car l'orignal est rare dans notre coin .....et en récolter un est presqu'un exploie ! cheers

    Et j'aime ce dialogue qu'on a avec ces grosses bêtes ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 9:34

    quand on call la femelle ça commence a répondre et mon coeur se mets
    a battre c'est la un trip.
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 11:09

    moi c est pour la viand et surtiout l adrenaline du moment que tu sais qu il s en viens et que tu souhaite lui voir sortir quel satisfaction apres l avoir dejouer
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 13:36

    Le défi, un défi qui est de taille, et quand on atteint notre but, l'euphorie et la fierté doit-être totale, et j'ai hâte en simonac de vivre ça!

    :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 17:44

    Pour ma part c'est le dépaysement que que me procure cette chasse dans le secteur ou je chasse qui est situé dans la zec festubert .La tranquilité des grands espaces me fait oublier la vie urbaine et qu'a chaque fois qu'on retourne dans la civilisation c'est un choc :3d12: :3d12: :3d12:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  SNIPER Lun 1 Déc 2008 - 18:15

    MAIS AUSSI L'APPEL DES GRANDS ESPACES SAUVAGE,,,LA NATURE,L'AIR PUR,ANCUN TRAFFIC,TELEPHONE,CELLULAIRE,ET DE MAUDIT PATRON QUI TE DIT COMMENT FAIRE TA JOB ,QUAND LUI EST MEME PAS ELECTRICIEN,,,,,,,, cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  tou-ptit Lun 1 Déc 2008 - 19:08

    t'a raison Sniper une chance qu'on a ca pour décompressé,,,moi ce que j'aime en plus c'est de voir l'évolution des salines et de remarquer les grosses trace aux printemps ,les buck en recherche de minéraux et un peut plus tard les petite traces des jeunes du printemps qui suive leurs mères......ca donne une bonne idée de mon térritoire.....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  SNIPER Lun 1 Déc 2008 - 21:58

    TU M'ENLEVE LES MOTS DE LA BOUCHES MON TOUTPTIT,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 13:20

    claude a écrit:quand on call la femelle ça commence a répondre et mon coeur se mets
    a battre c'est la un trip.

    Ouais sa ses un gros trip pour moi itous cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 13:22

    On a tous le même feeling quand ça bouge autour
    Taureau noir :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:26

    Moi c'est surtout une chasse qui a plein d'action, de monter un scénario et il y a tout le temps quelque chose a faire pour faire venir ces betes là car comme Cigare le dit on ne s'enfarge pas dedans! lol!
    C'est une chasse imprévisible et un grand trill de faire sortir un buck et de faire avancé sur le call! :013: :3d21: :3d27: :3d15:
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:44

    Moi c'est le voyage , l'isolation en foret (abitibi) , la viande j'aime toute les viandes . J'aime la préparation qui s'y ratache cest tres different du chevreuil.

    Le feeling de voir cette bête majestueuse de nos forêt. Magnifique .
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 17:23

    Moi, j'ai pas encore tué, mais j'essaie fort, faut dire que ça fait seulement 2 ans que je sache l'orignal, mais reste que la piqure est là en sibole. On se contente déjà beaucoup avec les préparatifs!
    lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty QU EST-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE À L'ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 20:08

    La grosseur du gibier,il est majestueux,le call,la réponse de cet mastodonte,les femelles qui se lamentes,les réponses de ceux-ci,le mâle qui s'en vient le poil drette sur le dos et la bave autour de la gueule etc.....ce n'est pas que l'adrénaline.

    La préparation(les salines,les trails,le temps passé dans le bois tout l'été...etc)


    Et j'en oublis
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  tou-ptit Mar 2 Déc 2008 - 20:29

    La viande de l'orignal avec une bonne bouteille entre amis,c'est très agréable....
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 21:07

    ☀
    Une chose qui est certaine ....c'est que l'orignal nous en apprend toujours sur son comportement ! cheers

    C'est un animal imprévisible ...il est énorme et quand il décide de se cacher ...on ne le vois plus ....il y a de très grande période ....ou il n'y a même plus de traces .....

    Contrairement au chevreuil ..qui est très nerveux .....et qui peut ne sortir que de nuit durant plusieurs jours ...l'orignal lui.....peut carrément disparaître ! scratch

    Le défit est d'autant plus grand dans les coins ou la densité n'est pas vraiment élevé ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  SNIPER Mar 2 Déc 2008 - 21:17

    UNE CHOSE EST BIEN CERTAINE,,,NOUS AVONS CA DANS LE SANG,,,,ET NOUS APPARTENEONS A LA FAMILLES DES COUREURS DES BOIS,,,,,, cheers cheers cheers C'EST PLUS FORT QUE NOUS,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 22:31

    Ah oui, j'ai oublié de vous dire..... les femelles m'attirent beaucoup!!!

    :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d13: :3d15: :3d15: :3d15: :3d15: :3d15: :3d15: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 22:39

    :3d10: ont comprends ca mon ZAC :3d10:

    Contenu sponsorisé


    QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL Empty Re: QUES-CE QUI VOUS ATTIRE DE LA CHASSE A L ' ORIGNAL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:02