Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

4 participants

85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine.

Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

85 % des  chasseurs utilisent la mauvaise urine. Empty 85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine.

Message  Neely Dim 26 Oct 2008 - 13:28

85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine

Selon une étude d'une revue américaine, 85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine au mauvais moment lors de leur saison de chasse. C’est pourquoi je vais essayer de démystifier la façon de les utiliser. Une erreur fréquente faite par les chasseurs : utiliser les urines avec hormones ou les urines pour provoquer au début de la saison de chasse

Utiliser ces urines avant le rut est contre le cycle de reproduction des chevreuils. Il en résulte une grande méfiance des animaux et même peut occasionner le changement de territoire des mâles du secteur. Au début de la saison, utilisez une urine neutre qui réconfortera les chevreuils qui fréquentent vos lieux de chasse. On retrouve 3 catégories d’urines le marché.

1e catégorie : les Urines de sécurité

Ces urines produisent un effet de sécurité sur vos sites de chasse. Utilisez ces urines en début de saison pour sécuriser les alentours de vos appâts de chasse. Utilisation de septembre à novembre

2e catégorie : les Urines de provocation

Les urines de femelle avec hormone et de mâle non dominant provoquent les mâles délimitent leur territoire et qui vérifient qui sont les nouveaux intrus dans leur territoire. À utiliser de mi-octobre à novembre.

3e catégorie : Les leurres «attractant» sont fait à base d’urines et avec une touche personnelle de la ferme, son fabriqués pour piquer la curiosité des chevreuils de vos secteurs de chasse. Utilisez de septembre à décembre.
    Invité
    Invité

85 % des  chasseurs utilisent la mauvaise urine. Empty Re: 85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine.

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 14:55

ungros merci NEELY pour ces renseignements ☀ ☀
    Invité
    Invité

85 % des  chasseurs utilisent la mauvaise urine. Empty Re: 85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine.

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 16:59

Merci ! Très intéressant !
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 26 Oct 2008 - 21:15

Salut Neely ,est -ce ses la troisieme que tu a utiliser en fin de semaine Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 26 Oct 2008 - 22:53

NEELY ,,,JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,TRES BIEN CA,,,ET EN PLUS ,,,C'EST IMPORTANT D'UTILISER LES BONNES URINES AUX BON MOMENT,,,,,, cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 27 Oct 2008 - 0:27

Une petite vite qui m'a aidé en camouflant mes odeurs.
    Je n'avais plus d,urine de chevreuil ni de renard roux.Il me restait du Rack magic pour orignal de Produits D.J.Ça a une odeur de pomme et anis.Je l'ai essayé ,j'en ai mis sur ma casquette et mes épaules.Ça n'a pas dérangé le 5 pointes de venir sur le call à 5 verges de moi.
    Je ne jurerais pas la dessus pour toujours mais aujourd'hui ça marchait.
    Taureau noir scratch
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 27 Oct 2008 - 8:20

Christian Belec a écrit:Salut Neely ,est -ce ses la troisieme que tu a utiliser en fin de semaine Smile

Moi j'ai mis de l'urine de male.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:47