Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

2 participants

bidon urine suspendu a un arbre

Invité
    Invité

bidon urine suspendu a un arbre Empty bidon urine suspendu a un arbre

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 0:27

bonjour c est le temps de la chasse qui approche samedi je vais allé faire un tour sur notre téritoire de chasse nous fesons l ouverture le 11 septembre
    je cherche une fassons de créer ou de provoquer quelque chause dans un secteur nous avons déja deux saline mais y a un vieux chasseur
    qui ma dis de prendre un contenent d urine de faire un peiti trou avec une éguille au deux extrimité et de l anveloper dans une guénille et de le suspendre a un arbre ... j aimerai avoir votre avis sur cette métode
    Invité
    Invité

bidon urine suspendu a un arbre Empty urine

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 0:51

salut a toi deer ton idée n est pas méchante il ya du monde que je connais qui font sa pour l orignal mes ils disent que sa prend plus d urine je ne sais pas vraiment je ne lé jamais essayé pour ma part moi je prend des tampon depuis 4 ans au lieux de laniere de linge et sa sent plus longtemps car les tampon absorbe plus

andré
    Invité
    Invité

bidon urine suspendu a un arbre Empty Re: bidon urine suspendu a un arbre

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 8:42

pour le chevreil c est que je fait des tempons mais j ai toujour plus de temp pour le chevreil je chasse a coté de chez nous mais si je fais seulement deux petit trou avec une eguille cela devrais prendre du temp avant que le bidon ce vide c est comme un goute a goute j aurais pas la chance d y retourné avant l ouverture donc je cherche une facon de garder un interet pour les orignaux du secteur de rester dans le secteur
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 28 Aoû 2008 - 7:36

MOI,JE PREND AUSSI DES TAMPONS ,,,JE MONTE EN MAI ,SEPTEMBRE ET APRES EN OCTOBRE POUR LA CHASSE ,,,MAIS SA FONCTIONNE TRES BIEN AUSSI,TU LES INSTALLENT ,POUR LES PROTEGER DE LA PLUIES LE PLUS POSSIBLE ET LE TOUR EST JOUER,,,,METS EN PAS MAL AUTOUR DE TON SPOT,,,,ESSAIE LE,,,TU VERRAS BIEN,,,CELUI QUI POURRAIT TE REPONDRE SUR CA EST BERNARD OU BIEN CIGARE OU HUNTER441,,,,ILS SONT TRES EXPERIMENTER PLUS QUE MOI ,,,,AVEC LEURS ANNEES D,EXPERIENCE,,,ILS EN ONT FAIT ET ESSAYEZ DES CHOSES,,,,,,, :3d18: :3d18: ☀
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 28 Aoû 2008 - 15:33

Salutation ,

Salut Deer,si je comprend bien tu veux essayer de mettre un attrait pour aider l'orignal a rester pres de ton spot d'ici jusqu'a la chasse.

C'est sure qu'en partant l'urine n'a pas une efficacité de longue durée,donc l'idée n'est pas mauvaise de mettre un genre de distributeur home made comme c'a.
    Cependant moi a mon idée,cette facon de faire n'est pas assé naturelle pour aider l'orignal a rester pres de ton spot.

Souvent il vente ,le gallon bas au vent,et pour que l'orignal soit a l'aise il ne faut pas qu'il lui pende quelque chose au dessus de la tete.

Moi j'irais plus sous forme de gratté,choisi un endroit un peu découvert,avec un fond de terrain qui retient un peu l'eau,genre de baisseur,et a l'aide d'une petite pioche de jardin,fait toi un faut gratté d'environ 3pieds par 3pieds et mélange dans le trou une bonne quantitée d'urine.
    Tu peux te procurer de l'urine en gel ,il y en a sur le marché,un peu plus chere,mais c'a ne sera pas pire que la quantité que tu vas passer avec ton gallon.L'urine en gel résiste plus longtemp a la pluie.

Recherche sur le site au sujet des faut grattés,Bernard en a beaucoup parlé .

De cette maniere ,si tu est dans ou pres d'un site de rut ,un male va trouver ton gratté,et va peut étre s'y attarder un peu et y revenir a quelques reprises croyant qu'une femelle visite ce coin.
    Quand tu y retouve réactive le gratté et c'a devrait aider a garder des betes pres de ton site,ou tout au moin les interresser.
    C'est ce que je te conseil,car un simple gallon,les orignaux vont passer,sentir la place mais une fois qu'il auront senti,c'a n'aura plus vraiment d'interret.
    Salutation
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 23:08

merci Jeff et Sniper je prends bonne note
    c est vraie que le coup du bidon une fois vide c est pas terrible
    je retourne demain a mon spot et nous fessons l ouverture
    le 11 septembre c est dans 12 jours donc nous allons reactivé nos saline
    avec un suplement a odeur d anis de la ferme monette et remettre des sacs de sluh de buck expert le but est de garder les orignaux dans le secteur pour une 15 de jours
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 12:30

Salut Deer... moi je l'utilise la technique du bidon d'urine acroché au arbre, et aussi celle du faux gratté. (pour le chevreuil toutefois) En réalité, la technique consiste à utiliser les deux... Tu fais un faux gratté à un endroit déterminé, mais près d'un arbre pour y accrocher un "dripper".

La solution du bidon percé d'un aiguille c'est le "dripper".

bidon urine suspendu a un arbre Chaudi14 bidon urine suspendu a un arbre Chaudi15

C'est fais pour ca. En plus le débit est controlé par la température ambiante. Le jours ca coule plus vite, la nuits moin vite. Avec une bouteille d'urine ( jme rapelle pu, 5 oz peut-etre...) ca dure quelques jours. L'idée c'est de pouvoir garder une odeur plus constante plus longtemps. L'utiliser une urine en gel est une bonne idée aussi.... Ca dure longtemps. Mais je préfere utiliser de l'urine naturel, qui apartiens à un sexe et un age en particulier. Étant donné le ratio male/femelle de ma région, ya pas vraiment de compétition entre male alors j'utilise de l'urine de jeune buck pour ne pas découragé les plus vieux. De l'urine de femelle dans le gratter et de l'urine de jeune spike dans le "dripper".

J'ai eu un peu résultat avec cette méthode, pas comme je l'esperai..... C'étais un montage pour le chevreuil mais c'est un orginal qui à mordu à l'appat...

Alors surement que ca dois fonctionner pour l'orgnal..

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 12:18