Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+3
Admin
jack
SNIPER
7 participants

PREPARATIF POUR MA CHASSE

Invité
    Invité

PREPARATIF POUR MA CHASSE - Page 5 Empty Préparatif pour ma chasse

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 11:39

Salut mon Sniper.... comme je te l'ai déja dit,je me suis fait opérés les 2 mains,une en octobre et l'autre la semaine derniere.Le positif la dedans c'est que j'ai eu beaucoup de temps pour chassé cette année.Les journées où il n'y a pas de chasse le temps est très long. Je suis menuisier,donc imagine que ma femme me trouve beaucoup de travail à la maison,elle aime bien faire plusieurs changement,il faut dire qu'elle beaucoup de goût.Mais là,elle ne me demande rien et elle m'encourage à aller à la chasse,elle sait que je trouve le temps très long à la maison. Donc demain,mercredi matin,je repars pour Mégantic pour la poudre noir,mon père,qui à tué,son 1er buck,cette année,va cenir avec moi,vus que je ne suis pas capable avec une seule main de chargé le fusil à poudre. Mais ne t'inquiète pas,je peus quand même tiré,la main droite à repris de la force et bien acotter sur le bord de la fenêtre,je suis en mesure de faire feu.J'ai bien hâte à demain de plus il n'y a plus grand monde qui nourrit autour et vus que je suis seul sur les terres de 1 de mes oncles,tu devrait voir les trails qu'il y a. Je ne veus pas vendre la peau de l' ours avant l'avoir tué,mais les chance sont bonne,je vous en redonne des nouvelles à mon retour. SALUT. L'OURAGAN
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

PREPARATIF POUR MA CHASSE - Page 5 Empty Re: PREPARATIF POUR MA CHASSE

Message  SNIPER Mar 25 Nov 2008 - 12:49

HEYYYYYYYY,,,SUPER MON OURAGAN,,,MAIS SOI PRUDENT AVEC TA MAIN,,,,J,ESPERE BIEN QUE TU VAS AVOIR TON BUCK ,TOI AUSSI,,,,,BONNE CHASSE,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 14:25

bonne chance OURAGAN
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 16:41

Salut les gars et merci pour vos encouragements,mais je suis désolé dans la zone 4 ont a droit qu'aux cerfs sans bois.Mais là j`ai une question qui me trotte dans la tête:est-ce que je tire sur une femelle ou un veau.Parce que vus l'état du troupeau cette année,j'ai un petit penchant pour un veau mais ça c'est sur qu'on voit toujours ça sur place et dans le feu de l'action.Des fois nos convictions changent en cours de route. Salut les amis et à la prochaine
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 16:45

moi dans mon cas je tire sur le premier qui arrive,je manque de temps
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 25 Nov 2008 - 18:35

SI TU VOIS UN VEAU SEUL,,,VAS-Y,,,SI TU VOIS UNE FEMELLE SEUL VAS-Y,,,SI TU VOIS UNE FEMELLE AVEC SON VEAU,,,,C'EST LA ,LA DECISION FATAL,,,,LES GARS QUI CHASSE POUR LA VIANDE,,,VONT ALLEZ AVEC LE PLUS GROS,,,JE PENSE,,,MOI JE SAIS BIEN QUE SI TU TIRE SUR LA FEMELLE ,,,LE VEAU NE PASSERAS PAS L'HIVER,,,,DONC C'EST TRES AMBIGUE COMME QUESTION,,,, scratch scratch scratch MOI,JE PENSE QUE JE RECOLTERAIS LE VEAU,,,,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 18:51

Salut,Chef et Sniper,la question n'est pas facile mais moi aussi j'ai un penchant pour le veau mais si il se présente une femelle seul:si c'est une jeune elle peut ce reproduire au fil des ans et si c'est une vielle qui n'a pas de veaux ce n'est pas pareil, là est toute la question.En tout cas l'avenir me le diras,salut à vous 2 et bonne chance Chef,comme toi,je commence à manquer de temps,bonne chance à toi mon homme.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 20:17

moi aussi je me pose la question, je chasse dans la zone 6 nord, et la poudre noire est ouverte. Samedi j'ai vu soit 1 femelle et 2 veaux, ou 2 femelles 1 veau. Je n'ai pas tiré, je préfère attendre car je sais qu'il y a des femelles sans veaux. Mais dans le pire des cas, après réflexion, on s'arrangera, je prendrai peut-être la mère et mon mari le veau, comme ça on aura pas trop de remords..où on laissera passer
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 23:15

Saluty ! c'est un choix que chaque personne doit se poser tout en pensent a demain. Pour ce qui me concerne il est préférable de prendre un veau que la femelle comme le mentionne si bien Sniper j'opterais pour le meme choix.
    A moins d'une grand mere qui n'est plus productive et meme là, peut etre que sont petit a été prélevé avant à une autre saline ou bien ours ou coyote l'a repéré sans lui donner de chance! Il est tres difficile de savoir si vraiment une femelle est productive ou non sans avoir eu un bon suivi a partir du printemps, alors il faut avoir fait ses devoirs comme il faut lol! lol! :3d10: :013: :013: :3d21: :3d21: :001:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 0:05

Tres bien dit mon Shouter
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 26 Nov 2008 - 7:22

SI TU PENSES QUE L,HIVER VA ETRE RIGOUREUX COMME L,AN PASSER ET QUE JE VERRAIS UN VEAU,,,TU PEUT ETRE CERTAIN QU,IL S,EN VIENT AVEC MOI,,,,,AVANT QUE LES COYOTES ET LOUPS NE FASSENT LEURS JOB,,,, :3d18: :3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 6:43