columbia071 Dim 6 Jan 2013 - 17:38
Doum,
pour répondre à ta question, j'investis proche de 1000$ par an pour mes activités de chassse...Puis il arrive souvent que je "chiale" sur des posts... comme celui de MarcStar qui nous apprends comment trouver les territoires publics mais que ce service est payant ou le tien concernant le Marais du Nord... C'est, entres autres, pour ce type de raisons économiques que je chiale... Les gestionnaires voient les chasseurs tout comme les pêcheurs d'ailleurs comme des citrons qu'il faut presser plus et encore sans vraiment leur donner de retour sur l'énorme investissement... Imagine toi que la Gaspésie, ce n'est pas de la chasse en Afrique du Sud... C'est au Québec, à moins de 8heures de route de Montréal... Si tu n'en as jamais fait dans ce coin là, renseigne toi pour la pêche au saumon, c'est LE SPOT au QUÉBEC... Tu es citoyen de cette province, tu y paies des taxes et des impôts et tu me diras si tu as les moyens d'aller pêcher là régulièrement! La Gaspésie, c'est aussi le spot au Québec pour la chasse à l'orignal... et en plus, il y a des Terres de la Couronne...Mais les gestionnaires, au lieu de faire respecter ce fait, laisse des bandits "louer" ces terrains à des chasseurs naïfs ou qui "ne veulent pas de troubles"... Pis je ne te parle pas des bandits à cravate de la Sépaq = Chasse à la Réserve Faunique de Matane ... Jusqu'à 10,984$ pour un groupe de 4 à 8chasseurs, sans le transport, les repas et la literie ni le coût d'inscription aux tirages au sort et le permis!... Non mais ils se prennent pour qui? Je suis capable de me trouver un forfait de chasse en Afrique du Sud pour moins de 5000$ aller-retour à Montréal à Johannesburg, tagS, guideS, hébergement et repas de qualité inclus!!! Pourtant, en fonction du type d'activités, il est prouvé depuis longtemps que c'est le chasseur et le pêcheur qui investissent le plus dans leurs activités... Pour les permis, mais aussi par les investissements en temps et en argent dans les associations pour les aménagements! En plus de ne pas avoir avoir un juste retour sur l'investissement, les effectifs et les moyens pour surveiller les braconniers sont plus que limités! Quossé ça, si ce n'est pas du vol?