Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Tiré une femelle

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Tiré une femelle Empty Tiré une femelle

    Message  Admin Jeu 23 Oct 2008 - 15:05

    Ce matin, je me sentais mieux et suis allé faire un tour à la chasse derriere chez moi.J'entrai a 9.30 dans le bois et restai dans mon stand jusqu'a 11.00 hres.Je décidai de faire de la chasse fine en retournant vers la maison.Je levai 3 belles femelles.Une seule était tirable,elle était à 30 verges.La flèche entra dans le coffre j,étais sûr de deux poumons.je laissai 30 minutes avant de partir à sa recherche.Sang clair mais je vie la femelle s'en aller rejoindre les deux autres ,je voyais la flèche bien planté mais en angle vers le sol donc soit un seul poumon ou le foie.La flèche n'as même pas traversé donc passé au travers de cotes.
    Je laissai passer 2hres et je l,ai revu avec les deux autres femelles mais elle ne marchait pas vite.J'ai tenté de faire un détour pour la forcé à s.éloigner de la route ,ce qu'elle fit mais je l,ai perdu de vue et pas trouvé de trace de sang.Suis revenu à la maison ,appellé mon beau-frere pour la retrouver Il y a maintenant 3 heures de passé.
    J'ai du changer de vetement, j'étais trempe comme si j'étais tombé a l'eau.On va retourner la chercher et je vous tiens au courant.
    Taureau noir :geek: affraid


    Dernière édition par Taureau noir le Jeu 23 Oct 2008 - 15:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 15:09

    j,espere bien que vous aller la trouver TAUREAU NOIR et fait attention a toi,surveille le surplus d,effort ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Admin Jeu 23 Oct 2008 - 15:16

    oui,je vais faire attention à moi.J'espere que c'est un poumon car j'aime manger du foie et je ne veux pas le scrapper.
    Taureau noir :geek:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  jack Jeu 23 Oct 2008 - 15:27

    j'espère que vous allez la trouver, ne force pas Taureau noir
    prend soin de ta santé .
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Christian Belec Jeu 23 Oct 2008 - 19:27

    Bonne chance dans t'est recherche et prend ca molo Smile
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  hunter441 Jeu 23 Oct 2008 - 19:29

    j'ainhate d'avoir de tes nouvelle
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Admin Jeu 23 Oct 2008 - 20:56

    Voila la suite....A 3.00hre pm sommes retourné dans le bois et comme la plupart des taches de sang avaient séchés, c'était plus dur de trouver des traces,finalement à chercher penché sur chaque feuille, je l'ai trouvé.Ma flèche avait fendu le coté droit et est ressorti sous le ventre , et ce que je voyais plein de sang n'était pas la flèche mais une partie des intestins qui trainaient sanguignolants.Le chevreuil est mort presque la ou je l'avais perdu.
    Sauf que la femelle était un il,un button buck,quand même assez gros pour un faon car les belles femelles étaient de la même grosseur.Comme les bois n'ont pas 7 cm. ça compte comme un cerf sans bois donc éligible pour premier abattage.Donc ,demain je peux retourner chasser.
    Je n'avais rien vu depuis le début de la chasse et en partant chasser à 9.00hres le matin j'ai vu de mon stand à 9.30 une belle femelle mais trop loin.À 11.30 je decide de retourne ra la maison et 3 autres chevreuils.
    Comme j'ai un almanach perpétuel pour la chasse, j'ai regardé depuis 8 ans les heures ou j'ai vu le plus de femelles et c'est entre 9.30 et 12.00 et le soir c'est vers 4.30pm.
    Taureau noir cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  hunter441 Jeu 23 Oct 2008 - 21:00

    super ca bravo et merde pour demain
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  SNIPER Jeu 23 Oct 2008 - 21:02

    FELICITATION MON TAUREAU,,,JE SUIS BIEN CONTENT POUR TOI ,QUE TU AS TROUVER TON CHEVREUIL,,,,SUPER,,,,,,,,,,,,MAIS ,FAIT ATTENTION A TOI MON CHUM,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tiré une femelle Empty Tiré une femelle

    Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 22:03

    Félicitation Taureau Noir , enfin compte est ce le foie ou les poumon qui ont été atteint et une chance que tu a tiré dans l'avant midi sinon cela aurait été une autre paire de manche si tu l'avait tiré en fin de journée.Fait attention à toi demande de l'aide.Moi j'ai un ami qui a 72 ans et qui viens de passer a travers une épreuve qui a duré 9 mois,il s'est fait rebatir un genou au mois de décembre2007,au moi de février 2008 il a du se faire rebatir la hanche droite le même côté que le genou il avait tellement mal que même la morphine ne faisait plus effet.À l'opération il ont découvert un cancer en bas de l'abdomen et qui n'est pas traitable mais ils disait qu'il pourrait le maintenir au stade qu'il est et même le réduir.Ils lui ont donné 8 traitements,au7iem il s'est mis a vomir il est rentré d'urgence à l'hopital et après vérification il ne voyait plus aucune trace de cancer.La chasse et la pêche s'est sa passion et il se voyait ne plus être capable d'y aller.Je lui disait tu as ammené beaucoup de personne avec toi dont moi aujourd'hui c'est à moi de le faire.J'avais préparé son site au printemps et j'ai appaté au début de septembre,son épouse il faudrait acheté une manivelle pour son arbalète car il n'avait plus de force pour le faire a la main ce qui a été fait .Rendu a l'ouverture je lui ai dit Raymond demain on s'en va a la chasse a ton chalet il me répondit je n'ai rien de fait et je serai pas capable d'armer mon arbalète,tu crois ça sa femme lui montra son arbalète et lui dit Richard a tout préparer au chalet,il s,est mis a pleurer et moi aussi mais c'était de la joie.Il tira un 4 pointe la 2ieme journée.Je ne teconnais pas personnelement mais d'après tes écrits tu semble d'une grande bonté et sagesse alors il doit y avoir une personne dans ton entourage qui pourrait t'aider a accomplir les taches difficiles pour toi.Salut et bonne chance pour ton mâle ☀ ☀ ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Admin Ven 24 Oct 2008 - 0:24

    Rignalo, depuis mon opération de remplacement de valves et de l'aorthe,mes fils et mon beau-frere ne veulent plus que je force .Cet apres-midi c'est mon beau-frere qui est venu et qui a ramené le chevreuil à la maison.Demain je vais prendre une photo avant de l'envoyer au boucher.
    Merci de penser à moi.Tant que je respirerai,j'irai chasser si Dieu le veut.
    Taureau noir :geek: :geek: :geek: study ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 2:59

    Felicitation mon taureau.je suis content que sa va beaucoup mieu cheers Jai 3 couteaux de fait depuis mon adesion sur le forum,je devrais les metres sous peu et a la prochaine.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Admin Ven 24 Oct 2008 - 8:56

    Merci à tous d'avoir tant de soucis à mon égard.Hier, je n'ai pas dormi dans le jour.Peut-être dû à l'adrénaline.Il me reste encore un autre chevreuil à récolter.
    Bonne journée
    Taureau noir :geek: ☀
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  jack Ven 24 Oct 2008 - 9:35

    Taureau noir a écrit:Merci à tous d'avoir tant de soucis à mon égard.Hier, je n'ai pas dormi dans le jour.Peut-être dû à l'adrénaline.Il me reste encore un autre chevreuil à récolter.
    Bonne journée
    Taureau noir :geek: ☀


    pas de remerciement mon Taureau noir, tu es le porte flambeau
    du plus beau forum il est normal que nous soyons tous à tes cotés
    pour te soutenir dans les moments difficiles .

    ☀ ☀ ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Admin Ven 24 Oct 2008 - 9:59

    J'ai vérifié mon tir et j'ai utilisé ma mire à 30 verges mais le chevreuil était a 36 verges Voila pour le tir bas qui a effleuré le foie et ouvert la toile ,permettant aux organes de sortir par la plaie et qui à causé la recherche du chevreuil.
    Taureau noir :geek: scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 11:09

    super mon TAUREAU NOIR félicitation pour ton premier chevreuil......
    ☀
    va y molo pour le prochain ☀

    Contenu sponsorisé


    Tiré une femelle Empty Re: Tiré une femelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:42