Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
tiguylechasseur
SNIPER
doum
jack58
8 participants

    Chien tiré à l'arbalète !

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Chien tiré à l'arbalète !

    Message  jack58 Ven 15 Fév 2013 - 10:30

    Pas trop fort le gars !

    Un homme de 30 ans a été arrêté par la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, après qu'un chien a été atteint jeudi matin en pleine poitrine par une flèche d'arbalète, à Val-des-Monts.

    Malgré ses blessures sérieuses, l'animal a été en mesure de retourner à son domicile
    Selon l'agent Martin Fournel, le chien de race Boxer a été tiré presqu'à bout portant derrière une résidence de la rue Périneault.

    Malgré ses blessures sérieuses, l'animal a été en mesure de retourner à son domicile. C'est à ce moment que ses maîtres ont constaté qu'une flèche le transperçait.

    Le boxer a été transféré dans un hôpital vétérinaire d'Ottawa où il a été opéré. Il se porte bien, a indiqué la police.

    Le suspect est détenu et comparaîtra en cour vendredi sous plusieurs chefs d'accusation, en lien avec la cruauté envers les animaux.

    Chien tiré à l'arbalète !  20130210
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  doum Ven 15 Fév 2013 - 10:58

    Jen reviens pas... je me demande vraiment cest quoi qui est passer par la tete de ce gars la ! aucun bon sens ...

    Merci Jack pour l'info


    MISE A JOURS

    le chien est malheureusement décédé cette nuit ... Chien tiré à l'arbalète !  13402

    le gars comparait ce matin au palais de justice.....a suivre...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  SNIPER Ven 15 Fév 2013 - 11:40

    C'EST DOMMAGE,,,,JE DEMEURE PAS LOIN DE LA,ET JE VAIS VOUS DIRE QUE DANS CE COIN LA IL Y A DES MECHANTS MALADE DE RED-NECK,,,,,scratchscratch
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty malade

    Message  tiguylechasseur Ven 15 Fév 2013 - 16:49

    Ouais je vais dire comme Jack58 ce n'est pas fort comme geste.
    Cela veut dire que ce n'est pas fort fort comme cerveau.
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  le chat Ven 15 Fév 2013 - 17:10

    c'est dommage pour le chien comme SNIPER dit méchant malade...scratch
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  jack58 Ven 15 Fév 2013 - 23:46

    Voici un lien pour voir le chien en question : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/02/20130215-070432.html
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  tiguylechasseur Sam 16 Fév 2013 - 12:11

    Merci Jack58 pour ce lien.
    C'est triste et meme si les propriétaires auraient du
    attacher leur chien plus solidement ce gars la n'avait pas le droit de tirer sur
    le chien.

    jack58 a écrit:Voici un lien pour voir le chien en question : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/02/20130215-070432.html
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  doum Sam 16 Fév 2013 - 13:21

    Merci jack pour le lien cheers



    Cest encore sur la reputation des chasseurs que sa va tomber... Chien tiré à l'arbalète !  13402
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  columbia071 Sam 16 Fév 2013 - 17:55

    Il y a toujours 2 côtés à une médaille... Pour faire l'avocat du diable et sans pour autant entériner le geste... Qu'est-ce que le chien/victime faisait là?
    Il y a, dans mon quartier, un chien mélange de Boxer et de Pitbull, qui réussit toujours à s'échapper de sa cour. Comme j'ai 2 chiens, ça fait une couple de fois qu'il se retrouve sur mon terrain. La dernière fois, puisqu'un de mes 2 chiens n'est pas castré et que ce chien ne l'est pas non plus, la bataille a pogné! Mes chiens sont dans ma cour clotûrée et ce chien vient les écoeurer... J'ai averti le proprio du chien que si son chien vient se chicaner avec mon chien pendant que mon p'tit garçon de 3ans est en train de jouer dehors, je devrai prendre les "mesures appropriées" pour protéger mon fils...Si ça veut de tuer le chien, ce sera cette solution... Les autres voisins m'ont averti de lui faire attention qu'il gronde souvent après les gens. Est-ce que le chien/victime a fait quelque chose du genre?
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  jack58 Dim 17 Fév 2013 - 0:46

    columbia071 a écrit:Il y a toujours 2 côtés à une médaille... Pour faire l'avocat du diable et sans pour autant entériner le geste... Qu'est-ce que le chien/victime faisait là?
    Il y a, dans mon quartier, un chien mélange de Boxer et de Pitbull, qui réussit toujours à s'échapper de sa cour. Comme j'ai 2 chiens, ça fait une couple de fois qu'il se retrouve sur mon terrain. La dernière fois, puisqu'un de mes 2 chiens n'est pas castré et que ce chien ne l'est pas non plus, la bataille a pogné! Mes chiens sont dans ma cour clotûrée et ce chien vient les écoeurer... J'ai averti le proprio du chien que si son chien vient se chicaner avec mon chien pendant que mon p'tit garçon de 3ans est en train de jouer dehors, je devrai prendre les "mesures appropriées" pour protéger mon fils...Si ça veut de tuer le chien, ce sera cette solution... Les autres voisins m'ont averti de lui faire attention qu'il gronde souvent après les gens. Est-ce que le chien/victime a fait quelque chose du genre?


    Je suis d'accord avec toi , c'est sur que le gars n'a pas pris la meilleure solution en tirant de chien mais on ne connait pas le fond de l'histoire , la propriétaire a dit elle-même que son chien était souvent laissé libre dans le voisinage , ce n'était probablement pas le premier contact que le gars avait avec ce chien , il a peut-être fini par sauter sa coche !
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  le chat Dim 17 Fév 2013 - 1:01

    jack58 a écrit:
    columbia071 a écrit:Il y a toujours 2 côtés à une médaille... Pour faire l'avocat du diable et sans pour autant entériner le geste... Qu'est-ce que le chien/victime faisait là?
    Il y a, dans mon quartier, un chien mélange de Boxer et de Pitbull, qui réussit toujours à s'échapper de sa cour. Comme j'ai 2 chiens, ça fait une couple de fois qu'il se retrouve sur mon terrain. La dernière fois, puisqu'un de mes 2 chiens n'est pas castré et que ce chien ne l'est pas non plus, la bataille a pogné! Mes chiens sont dans ma cour clotûrée et ce chien vient les écoeurer... J'ai averti le proprio du chien que si son chien vient se chicaner avec mon chien pendant que mon p'tit garçon de 3ans est en train de jouer dehors, je devrai prendre les "mesures appropriées" pour protéger mon fils...Si ça veut de tuer le chien, ce sera cette solution... Les autres voisins m'ont averti de lui faire attention qu'il gronde souvent après les gens. Est-ce que le chien/victime a fait quelque chose du genre?


    Je suis d'accord avec toi , c'est sur que le gars n'a pas pris la meilleure solution en tirant de chien mais on ne connait pas le fond de l'histoire , la propriétaire a dit elle-même que son chien était souvent laissé libre dans le voisinage , ce n'était probablement pas le premier contact que le gars avait avec ce chien , il a peut-être fini par sauter sa coche !
    je suis bien d'accord avec vous deux le probleme c'est les antis-chasseurs ils vonts commencer dire que les chasseurs ils fonts justice eux-même avec leurs armes de chasse ils commence avec un animal apret une personne
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  jack58 Dim 17 Fév 2013 - 8:48

    Tu as raison le chat ! y a tout ce qu'il faut les anti-chasseurs ! on va encore écoper pour ça !
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  columbia071 Dim 17 Fév 2013 - 10:29

    Je viens d'écouter le reportage au complet. À mon humble avis, il s'agit d'une chicane de voisins toute bête... Il reste que le chien était lousse et il y a du chevreuil dans ce coin là... Si un enfant avait été attaqué, les journalistes auraient fait un tout autre reportage. De plus, il y a un règlement municipal à Val-des-Monts qui interdit les Pitbulls et les hybrides de cette race. 10 000$ d'amende et une peine de prison pour un chien qui aurait pu représenter une menace ou s'attaquer à un chevreuil c'est beaucoup!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  SNIPER Dim 17 Fév 2013 - 17:47

    columbia071 a écrit:Je viens d'écouter le reportage au complet. À mon humble avis, il s'agit d'une chicane de voisins toute bête... Il reste que le chien était lousse et il y a du chevreuil dans ce coin là... Si un enfant avait été attaqué, les journalistes auraient fait un tout autre reportage. De plus, il y a un règlement municipal à Val-des-Monts qui interdit les Pitbulls et les hybrides de cette race. 10 000$ d'amende et une peine de prison pour un chien qui aurait pu représenter une menace ou s'attaquer à un chevreuil c'est beaucoup!



    dans le journal local,le droit,il est dis que le tireur est en prison et il va avoir soi une peine de prison de 18 mois ou bien une amende salee de $10 000,,c'est ce qui est bien ecris,,,,
    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  gillesf Mar 26 Fév 2013 - 17:47

    salut colombia 71 je trouve que tu à raison Chien tiré à l'arbalète !  559619
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  jack Mer 27 Fév 2013 - 2:51

    je suis de l'avis de Columbia071, pour moi le premier responsable est le maitre du chien. la première des règles
    lorsque l'on est propriétaire d'un chien on ne doit pas le laisser divaguer. maintenant c'est à la justice de juger
    si c'est un acte de barbarie ou si le type qui a tué le chien a des circonstances atténuantes.

    j'ai un chien, si mon chien venait à divaguer et qu'il arrive un accident ou autre je serais le seul responsable.

    Contenu sponsorisé


    Chien tiré à l'arbalète !  Empty Re: Chien tiré à l'arbalète !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:46